Gestion de la réussite 3.0 : Corriger plus vite

Corriger plus vite pour supporter l'engagement des élèves
Pour l'acheter au Québec : stephanecote.org/LivreCanada​​
Pour l'acheter en Europe : stephanecote.org/LivreEurope​​
Sur Facebook: stephanecote.org/Facebook​​
Un résumé du livre: stephanecote.org/Resume​​
Sur Twitter : stephanecote.org/Twitter​​
Le site Web : stephanecote.org/​​
Sur KZread : stephanecote.org/KZread​​
Dans la vidéo, on faisait référence:
Gradation des interventions en gestion de classe :
• Intro à la gradation d...
Quoi faire quand on ne sait plus quoi faire 2e partie sur l'effet domino:
• Quoi faire quand on ne...
Classification des recherches :
• Vidéo 1 : La classific...
Me contacter : www.stephanecote.org/Contacter​
0:00​ Introduction
4:34​ 4 sections de la vidéo
5:12 1-Les dommages générés par les corrections à la maison
6:59 2-Les données probantes
9:22 3-L'importance des secondes
12:42 4-6 des 21 trucs du livre pour corriger plus vite
14:45 4.1- 3 Stratégies reliées aux décisions (sur 11)
17:03 4.2- 3 Techniques (sur 10)
20:29 L'effet Pygmalion en correction
22:37 Technique Bonus!
23:34 Conclusion

Пікірлер: 7

  • @Kushiba.Sensei
    @Kushiba.Sensei2 жыл бұрын

    Merci, je m'abonne à ta chaine tellement tes interventions sont riches et structurées. Ce qui est ironiquement rare dans le domaine de la pédagogie pour être signalé.

  • @manonmurray7993
    @manonmurray79933 жыл бұрын

    Merci! Pas évident de corriger pendant l'examen et le travail quand la majorité des élèves ont besoin d'un support quasi constant! Les périodes de spécialistes occupées à communiquer avec les parents, au PI, etc. Mais, il y a quand même place à ce que je m'améliore c'est certain! Très pertinentes tes vidéos! J'ai invité plein de collègues pour la communauté!

  • 3 жыл бұрын

    Bonjour Manon! Merci pour les invitations dans la communauté Facebook, c'est très apprécié. L'idée principale de cette vidéo est que la correction le jour même est une décision, pas une opportunité. Si je mets cette décision en haute priorité, alors d'autres urgences vont être traités en seconde priorité :). Essaie-le, juste pour un mois, juste dans une compétence. Quand tu verras l'effet que ça produit sur tes élèves, tu pourras alors plus facilement justifier cette décision :D.

  • @madamejulie-annedoutre4807
    @madamejulie-annedoutre48073 жыл бұрын

    Je corrige maintenant les résolutions de problème devant l'élève qui m'a remis sa copie. Comme ça, ils voient un peu le raisonnement du prof lors de la correction, me regardent chercher dans leurs traces de calculs et savent où accorder plus de travail la prochaine fois. Ils adorent et comprennent mieux les attentes. Et moi je trouve que leurs traces de démarche s'améliorent énormément puisqu'ils me voient chercher et me questionner. Avec les trucs de ta vidéo, je remets la plupart des copies de réso le jour même, jamais plus tard que le lendemain.

  • 3 жыл бұрын

    Fantastique Julie-Anne! C'est extraordinaire que tu fonctionnes ainsi! Tes jeunes doivent clairement progresser dans ta classe!

  • @marilynpage615
    @marilynpage615 Жыл бұрын

    De bonnes stratégies présentées. Corriger pendant un examen n’est malheureusement plus possible car les élèves sont moins autonomes/ont besoin de support. Tout de même, des changements sont possibles dans ce qui est suggéré.

  • Жыл бұрын

    Mes les miens aussi avaient besoin de support, d'où les évaluations formatives réalisées complètement de manière autonomes. Pendant les "vrais" examens, je circulais comme tout autre enseignant. Avec les multiples formatifs, plusieurs "vrais" examens n'étaient plus nécessaires puisque j'avais toutes les traces nécessaires pour m'assurer de la compétence de mes élèves :).