Syndrome des Ovaires PolyKystiques - SOPK

Ғылым және технология

Retrouvez les présentations des STAFFs comme si vous y étiez !
Regardez, commentez, partagez !
Cette vidéo ne se substitue pas à la formation personnelle de chaque praticien.
Le contenu de cette vidéo n'est pas exhaustif et ne saurait se substituer aux bonnes pratiques, aux recommandations de la HAS ou des sociétés savantes.
Les STAFFs Saint Camille ne sauraient être tenus pour responsables d'un préjudice direct ou indirect résultant de l'utilisation d'informations contenues dans cette vidéo.
Un grand merci au Dr Alain Gourcy pour le montage !

Пікірлер: 2

  • @Isa01428
    @Isa014289 ай бұрын

    Bonjour Docteur, je suis une patiente et non un professionnel de santé mais je suis tombée sur votre vidéo étant SOPK depuis plusieurs années mais je ne sais pas de quel SOPK il s'agit. Pourriez-vous me conseiller quelle prise de sang complète faire ?

  • @mariacarlota4440

    @mariacarlota4440

    7 ай бұрын

    On a un SOPK ou on n’en a pas. Après, cels peut se manifester de différentes et multiples manières: douleurs, fatigue chronique, chute de cheveux, hirsutisme, cycle irrégulier, aménorrhée ou non etc etc… Le bon gyneco sait quoi faire. En premier lieu il peut faire une échographie endo-vaginale qui donnera vite une idée s’il y a des ovaires multifolliculaires par exemple. Après c’est confirmation par prise de sang souvent, en recherche de macroprolactine, ou par rapport aux hormones mâles. Si vous avez été diagnostiquée avec un SPOK, vous seule savez quel genre, étant donné que c’est par rapport à vous 😅

Келесі