POSTUROLOGIE MOTRICE : La Respiration Niveau 2

Спорт

Exercices de Respiration de niveau 2.
Pour améliorer vos capacités pulmonaires...à faire chez soi, seul ou en famille.
Ca ne prend que quelques minutes pour un gain garanti : gestion du stress, meilleur sommeil, plus d'énergie, moins essoufflé, amélioration de vos performances physiques…
Partagez et abonnez-vous !

Пікірлер: 2

  • @gymneofit
    @gymneofit9 ай бұрын

    l'inspiration haute thoracique est la moins efficaces pour une oxygenation optimale tout simplement parceque le mouvement du diaphragme n'est pas assez significatif pour une bonne oxygenation. vous ne faites intervenir le diaphragme activement vous le bloquez sa course est donc réduite.

  • @posturologiemotrice2125

    @posturologiemotrice2125

    9 ай бұрын

    Remettre l’inspiration haute thoracique comme moins efficace, quand c’est elle qui est demandé pendant un AVC, pour prendre le bronchodilatateur, pour éternuer, pour accoucher... et j’en passe. Dans mes recherches sur la soi-disant efficacité du diaphragme, j’ai trouvé la pépite : « il faut des abdominaux peu ou pas compliants » (=ventre peu ou pas extensible). C’est à dire que le ventre et donc les abdominaux ne doivent pas se gonfler pour que justement le diaphragme soit efficace, ce qui contredit la respiration ventrale en elle-même. Et enfin la théorie habituelle se base sur le diaphragme qui prend appui sur vos viscères, sur des organes mous et creux, qui justement ne doivent pas être pressurisé d’une quelconque manière que ce soit. Faire la respiration ventrale/abdominale, c’est le lit de tous les problèmes liés à l’augmentation de la pression intra-abdominale. Je pourrais continuer sur des arguments sur le plan neurologique, gazométrie, PH sanguin... physiopathologie des maladies respiratoires... et même sur la partie énergétique (chakras). Je rappelle que je suis Posturologue Moteur, spécialiste Douleurs Chroniques et Problèmes respiratoires depuis 12ans ! Nous avons justement fait une conférence dernièrement sur la respiration pour mettre au clair toutes les incohérences, non sens... et surtout le manque de connaissances en biomécanique sur ce thème. J’ai permis à des personnes souffrant de BPCO d’arrêter leur traitement car finalement ils avaient réussi à inverser la tendance (chiffres à l’appui de pneumologue). Bref, ma thérapie possède des résultats au delà de mes propres espérances. Par exemple, une femme ayant 30% de capacité respiratoire de naissance qui, à plus de 60ans, en appliquant ma méthode, a réussi en 3 mois à gagner 10% de capacité respiratoire. Le pneumologue n’ayant jamais vu ça... et n’a d’ailleurs pas compris comme j’avais réussi ce miracle. Et pendant 60ans, elle était sur la respiration ventrale/abdominale. Si je n’avais pas eu autant de bons résultats, je n’aurais pas fait ces vidéos.

Келесі