Les séquelles du Covid sur la santé mentale des adolescents - État de santé - Élizabeth Martichoux

La crise sanitaire du COVID est partiellement terminée, mais elle a laissé derrière elle de nombreux dégâts dans la santé mentale des adolescents. Crises d'anxiété, troubles alimentaires et gestes suicidaires sont en augmentation chez les 13-17 ans.
Dans les établissements scolaires et les établissements de santé, les personnels de santé se mobilisent pour tenter de répondre au mieux à cette vague de troubles psychologiques.
Pourquoi les jeunes générations ont-elles été autant touchées ? Quelles solutions apporter ?
La santé figure au premier rang des préoccupations des Français et au coeur de tous les grands débats politiques et sociétaux. L'organisation des soins, le service public hospitalier, mais aussi le mal de dos, les allergies, la bioéthique ou encore la nutrition... Sur LCP, Elizabeth Martichoux explore chaque mois un thème de santé publique. Entre reportages, interviews de professionnels de santé, de personnalités politiques mais aussi de patients, ce rendez-vous aborde tous les maux d'une problématique de santé, ses enjeux, les avancées et les nouveaux défis pour mieux vivre demain !
Abonnez-vous à la chaîne KZread LCP : bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux !
Twitter : / lcp
Facebook : / lcp
Instagram : / lcp_an
Retrouvez-nous sur notre site : www.lcp.fr/
#LCP

Пікірлер: 2

  • @kurhooni5924
    @kurhooni5924 Жыл бұрын

    les sequelles de mesures anti-covid vous voulez dire non ?

  • @cyberlopo2478

    @cyberlopo2478

    10 ай бұрын

    Les séquelles de la politique sanitaire brutale imposée par la Macronie, oui.

Келесі