La fonte des glaciers accélère les découvertes archéologiques

Avec le réchauffement climatique, la fonte des glaces révèle des trésors archéologiques. Voilà comment réagir si vous en trouvez.
#archéologie #rechauffementclimatique #cultureprime
_____________
Retrouvez-nous sur :
Facebook : / franceculture
Twitter : / franceculture
Instagram : / franceculture
TikTok : / franceculture
Twitch : / franceculture
Et abonnez-vous à la newsletter Culture Prime : www.cultureprime.fr/

Пікірлер: 18

  • @Frenchylikeshikes
    @Frenchylikeshikes Жыл бұрын

    Je pensais que les raquettes à neige venaient exclusivement des climats polaires.

  • @KhaledBn17
    @KhaledBn17 Жыл бұрын

    ça nous révèle aussi les cycles de glaciation et de réchauffement climatiques inhérents au système terrestre. Donc, sans être climatosceptique, retrouvons aussi un peu d'humilité en tant qu'être humains par rapport à notre impact qui a une valeur plutôt relative. Et aussi une paix qui ferait le plus grand bien face à l'alarmisme du au sentiment de non contrôle de la situation climatiques. Plus l'esprit est calme, plus il est clairvoyant et plus l'action est juste.

  • @joejoe-vx4xs

    @joejoe-vx4xs

    Жыл бұрын

    n'importe quoi

  • @jaloud3765

    @jaloud3765

    Жыл бұрын

    Votre commentaire est la définition même de ce qu'est le climatosceptisme. Les cycles de glaciation et de réchauffement, c'est depuis toujours, certes, mais là on vit l'Anthropocène. A savoir les activités de l'homme qui modifient le climat plus que les évènements naturels. Donc je pense qu'il faudrait plutôt s'alarmer qu'avoir l'esprit calme si on ne veut pas que la race humaine disparaisse dans quelques générations, entrainant avec elle des millions d'autres espèces...

  • @oldyoung9379

    @oldyoung9379

    Жыл бұрын

    @@jaloud3765 On peut s'alarmer et garder la tête froide. Et anticiper sur les problèmes à venir.

  • @jaloud3765

    @jaloud3765

    Жыл бұрын

    @camille roy Malheureusement, c'est une possibilité à court terme. Mais le pire, c'est qu'on entraine des espèces qui ont mit des millions d'années à évoluer comme nous (et c'est déjà en train de se produire). Je ne m'en fait pas pour la planète Terre ni l'espèce animale et végétale, d'autres espèces dans un futur très lointain et d'autres extinctions de masses existeront encore.

  • @pierric2748

    @pierric2748

    Жыл бұрын

    "Sans être climatosceptique... notre impact a une valeur plutôt relative", ou comment se contredire soi-même en quelques mots seulement. Ramener ton climato-scepticisme sous une vidéo qui parle de la fonte alarmante des glaciers, fallait le faire. Mais je suppose que pour certains le choix du confort est fait par le biais de leur déni.