France Culture

France Culture

France Culture, c'est une radio de service public du groupe Radio France. Une chaîne généraliste dédiée à tous les savoirs, des arts aux sciences en passant par les humanités. Vous pouvez réécouter ses programmes sur le site internet, et accéder à de nombreux contenus multimédia.

Пікірлер

  • @Lakota26091980
    @Lakota2609198020 сағат бұрын

    Bof, il fait l'intello mais il ne sait pas vraiment ce qu'il recherche.

  • @aabb-wk1pc
    @aabb-wk1pc20 сағат бұрын

    C'est toujours le peuple de gauche qui a fait barrage au FN. Merci à eux ! Le peuple de droite voterait FN a l'image de Bellamy et le centre s'abstient, ni-ni, à l'image de Dupont Moretty.

  • @jamessmithers4456
    @jamessmithers445621 сағат бұрын

    Le chemin que la France suit depuis 40 se terminera inevitablement par une crises. -L'endettement interne, endettement externe, chute constante de la competitivite, declin systematique de l'efficacite des institutions educatives, un elitisme plutot aique de la vie politique, de la fonction publique, des sectuers economiques et culturels. Que cette crise eclate maintenant ou dans l'avenir, elle est inevitable.

  • @daffyducksex
    @daffyducksex21 сағат бұрын

    Merci pour votre passion communicatrice M.Martin Rueff. Je reste frustré de cette interview ou le journaliste vous serre le micro et se permet de donner son petit avis. Heureusement un peu de contradiction ne fait pas de mal et vous avez chacun un peu plus vous exprimer. Le format mérite d'être plus long. Quand on a des interlocuteurs de cette clarté, il faut le dire, je tiens à le dire haut et fort le point de vue du journaliste et sa sensibilité politique ne m'intéresse guère et j'aimerais qu'il laisse plus de place à ses précieux invités s'il vous plait. Les starlettes des radios çà suffit, laisser la culture et les connaissance durement acquise ruisseler à vos auditeurs. Aux abuseurs du quotidien je vous adresse mes salutations distinguées.

  • @maximesirera6456
    @maximesirera645621 сағат бұрын

    Petit problème de montage vers 8 minutes :) Merci pour cette vidéo !

  • @jackflowt
    @jackflowt21 сағат бұрын

    Les gens sont tellement en colère qu'ils votent pour des extrêmes. Il est impossible de raisonner avec des gens en colère, même s'ils sont bons.

  • @jeandenistaupin1463
    @jeandenistaupin146321 сағат бұрын

    Vive l'urbain qui va se déplacer chez le rural pour voir comment il vit.. à mourir de rire.. :)

  • @Alexandre-db6mp
    @Alexandre-db6mp21 сағат бұрын

    Le faux populaire promet d'ajouter 280 milliards de dépenses nouvelles pour un état qui dépense déjà 173 milliards de trop ! Pour cela une augmentation massive des impôts mais en aucun cas cela permettra de combler les 280 milliards de dépenses nouvelles. Personne nen parle.

  • @jeandenistaupin1463
    @jeandenistaupin146321 сағат бұрын

    Ce n'est pas ce que l'on appelle l'entre soi cette discussion..???.. :)

  • @ElodieMielczareck
    @ElodieMielczareck21 сағат бұрын

    Je suis en première année de Doctorat sur le thème de la Désinformation, mais vous ne viendrez jamais m'interroger sur le sujet, ce n'est pas grave. Mais faites votre travail de journaliste : la première chose à dire c'est tout de même le fait que ce livre est une COMMANDE. La boîte d'édition de ce livre (Studio Fact de Media Group dont Les Échos et Le Parisien sont actionnaires) appartient en fait à... Bernard Arnault. Un "détail" qui a son importance non ? Cela s'appelle une STRATEGIE DE COMMUNICATION. Et vous, en tant que média, vous êtes censé être indépendant... sauf qu'en fait vous dépendez du Gouvernement dirigé par... Macron (voir le beau diagramme "Médias Français qui possède quoi" ? présenté par Le Monde). Dans une vraie démocratie, les médias sont des contre-pouvoirs.

  • @jeanemilecharles5795
    @jeanemilecharles579522 сағат бұрын

    Il n'y a pas de guerre entre la Russie et l' Ukraine. Il s'agit donc d'une guerre entre la Tussie ey l' OTAN sur le territoire ukrainien. C'est ça la vérité.

  • @bersaliangie8721
    @bersaliangie872122 сағат бұрын

    J’aime nos amis Russes et le président Poutine...c’est un peuple amis

  • @percyvalle921
    @percyvalle92122 сағат бұрын

    On fait ce qu'on peut pour éviter la suppressin du service public, les gars ? 😂

  • @Gildas_
    @Gildas_22 сағат бұрын

    Une artiste, comme son père :)

  • @SpartanCore
    @SpartanCore22 сағат бұрын

    La neutralité journalistique magnifique... Quel honte de voir ca sur le service publique. Comparer le RN aux NAZI et c'est vraisemblablement le seul augment des gauchistes.

  • @lheritieredumarteau6931
    @lheritieredumarteau693122 сағат бұрын

    Honte au PS d'avoir trahi les sympathisants. Honte à Faure de servir de serpillère à LFI....

  • @faillefelon8470
    @faillefelon847022 сағат бұрын

    Faux. Pas forcément

  • @mathieuraetz2041
    @mathieuraetz204122 сағат бұрын

    On en peut plus. Overdose.

  • @TheDidier971
    @TheDidier97122 сағат бұрын

    Le bloc bourgeois réactionnaire en panique 😅😅😅😅😅

  • @chezpietroetco
    @chezpietroetco23 сағат бұрын

    Ah les intellos prostituées de notre République Despotique n'en finissent jamais de faire l'apologie de la Barbarie Intégrale Dominante dont le siège est dans l'Occident Terroriste... Mais ça ne durera pas quand un peuple fier se sera levé ça va déchanter chez les "Autorités"

  • @Racracus
    @Racracus23 сағат бұрын

    Son ami s'est retrouvé dans une situation kafkaïenne.

  • @vvdu13
    @vvdu1323 сағат бұрын

    France Culture toujours dans la propagande anti russe. Thierry Mariani s'est abstenu lors du vote pour le soutien d'encore plus de milliards d'€. Et heureusement qu'il existe encore qqs canaux de dialogue, vu l'état de notre diplomatie ! Nous, français du peuple sommes capables de comprendre où sont nos intérêts. Certainement pas à soutenir Zelinsky et son casino payer par nos impôts, mais son peuple! Pour cela il faut au plus vite arrêter d'être des ois blanches sacrifiées aux interets US. Il semble à votre ton monsieur Herner que vous l'ayez compris, mais vous refusez ( sans doute par intérêt personnel) de le dire ! Si c'est cela, c'est plus que fâcheux ! Radio France est en chute libre de dignité et ne respecte plus la charte de Munich😊 Bonne journée et redressez vous

  • @dmosses9661
    @dmosses966123 сағат бұрын

    Demander à un spécialiste de la bourse de commenter l’organisation débile du marché de l’électricité actuelle, c’est s’assurer de réponses biaisées et favorable à l’organisation anarchique et capitaliste du secteur de l’énergie. Il faut réguler le marché et mettre un terme aux aberrations de la loi Nome et de l’ARENH.

  • @alainrolland69
    @alainrolland6923 сағат бұрын

    Il n'y a pas de maître des horloges, l'histoire suit son cours tumultueux et nous sommes emportés là dedans, pourtant dans cet emportement chacun a toujours la liberté de choisir, c'est essentiel. Et pour moi il s'agit d'abord d'enlever l'autorité à ceux qui voudraient nous enlever cette liberté. Une question de conscience qui n'a rien à voir avec celle de l'identité.

  • @Bastos1984
    @Bastos1984Күн бұрын

    Le monopole de la violence: La phrase préférée derrière laquelle se cachent le soit disant arc républicain.

  • @user-mq3ry6nr7z
    @user-mq3ry6nr7zКүн бұрын

    Le nihilisme ??? À droite ??? Le nihilisme est propre aux dépréssifs de l'extreme gauche. Ceux qui abandonnent et cultive l'absence de l'effort, la fin de la méritocratie, la vie facile, le maternalise de la part de l'état et le culte de ma médiocrité. Si ça ce n'est pas un lexique orwelien...

  • @giraudjacques1480
    @giraudjacques1480Күн бұрын

    Ces une époque difficile et différentes de maintenant pour en avoir discuté a l époque avec un résistant corrézien assez longtemps je peux vous dire qu'il ont fait ce qui était nécessaire Vu le nombre de civils et de terroristes dixit les nazis qui avaient Été exécutée sur les routes et dans des villages ont parle toujours d d'ouradour mais a tulle sur les réverbères même ceux qui n étaient pas né ont s en rappel et les massacres dans le lot alors si cela Est totalement regrettable il n ont Pas exécuté des civils !

  • @kecilismail2770
    @kecilismail2770Күн бұрын

    Je ne crois que la Russie s'intéresse à vos chamailleries. Le Russie sait que les pays UE sont liés à Bruxelles laquelle dépend de Washington.

  • @mister13sud
    @mister13sudКүн бұрын

    les gens qui votent RN apparemment ils nedoivent pas travailler a la base c'est logique , ils sont pour la reformes des retraites de Macron et contre les augmentations de salaires, quand a Bardella , il est pas capable d'etre député et il veut etre premier ministre? faites lui faire plutot des tutos sur youtube pour apparendre a bien se coiffer ou comme porter des épaulettes pour faire viril , c'est le stagiaire qui veut etre premier ministre c'est une farce Bardella

  • @dominiquecloux309
    @dominiquecloux309Күн бұрын

    On est en plein complotisme de gauche. Le RN suit la position américaine. Il est donc ridicule de prétendre que le RN est manipulé par le Kremlin.

  • @unchained7415
    @unchained7415Күн бұрын

    Il faisait partie d'un club de joueurs de jeux vidéos à 17 ans ? Non ? Mais c'est le diable personnifié !

  • @Rogerlevif
    @RogerlevifКүн бұрын

    Oui, elle est en déclin mais le RN va la sauver

  • @hector-ox8ug
    @hector-ox8ugКүн бұрын

    C' est regrettable de parler des prix de l électricité sans mentionner la loi nome et l'ARENH( accès réglementé à l'énergie nucléaire historique)qui a contraint EDF à vendre un quart de sa production à la concurrence en même temps qu'elle changeait le mode de calcul des tarifs réglementés ce qui a eu pour effet de faire passer le prix du Kwh de 11 centimes à 25 soit une hausse stupéfiante de 127% entre 2024 et 2010 date du vote de la loi qui avait ,à l'époque,tant réjoui Christine Lagarde, alors, à Bercy et avait alors declaré:"le projet de loi Nome permet d’assurer aux Français de payer le véritable coût de production en France, là où une absence de régulation aurait conduit à un alignement des prix et des tarifs français sur des références européennes plus élevées ».On a pu constater depuis combien cette présentation était trompeuse et en réalité parfaitement fausse.

  • @boriabogoris9656
    @boriabogoris9656Күн бұрын

    🎯 Key points for quick navigation: 01:10 *🤹 Monting on Stage* - David Castello-Lopes shares his initial fear of performing on stage but overcomes it with experience. 02:22 *🎭 Importance of Laughter on Stage* - Laughter makes a performance come alive, as it is audible and immediate. - When the audience does not laugh, it creates discomfort for both the performer and the audience. 08:50 *🗣️ Exploring Authenticity* - David Castello-Lopes delves into the concept of authenticity in his show, touching on subjects that question the authenticity of things around us. - He discusses the notion of "real people" and how society perceives authenticity in different contexts. 12:22 *🤔 Unveiling Human Nature* - The focus shifts to exploring human behaviors such as hypocrisy, vanity, and the desire to portray a favorable image. - David humorously points out that only humans have the capacity to be inauthentic, contrasting this with the idea of authenticity. 14:45 *🤔 Balance between humor and not hurting feelings* - Intentions behind humor should be considered when judging jokes. - Acceptance of jokes if not meant to be malicious. - Difficulty in distinguishing between offensive and harmless jokes. 18:15 *🚀 Sending objects into space for advertising* - Objects like smoothies, Tic Tacs, strollers, wedding dresses, and even shepherd's pie have been sent into space for advertising purposes. - Companies like "Sent into Space" based in England handle sending objects to altitudes where the Earth's curvature is visible. - Sending objects into space for marketing purposes has been proven effective. 21:08 *📊 Using data in journalism for storytelling* - Experience in data journalism and synthesizing information led to a unique storytelling approach. - Data presents a more compelling narrative than anecdotal evidence. - Balancing humor with factual information to engage a wider audience. 26:18 *🤹‍♂️ Balancing journalism with humor* - Exploring topics through research and facts, then infusing humor into the storytelling process. - Finding a middle ground where facts are presented seriously, but with a touch of comedic delivery. - Ensuring clarity between factual reporting and humorous commentary to maintain journalistic integrity. 28:38 *📰 Discussion on blending humor with journalism* - Analyzing the challenge of using humor in journalism - Reflecting on the effectiveness of conveying information through humor 30:05 *🎤 Importance of humor in conveying messages* - Exploring the power of humor in societal commentary - Highlighting the effectiveness of humor in addressing serious topics 31:41 *📚 Appreciation for the wit and intelligence of fellow comedian* - Describing the intellectual and witty style of a fellow comedian - Discussing the ability to reveal profound insights through humor 33:04 *🤔 Balancing humor with sensitivity in modern media* - Addressing the challenge of delivering jokes sensitively in a diverse audience - Discussing the fine line between humor and offense in modern media 34:00 *🎙️ Influence of media exposure on comedians* - Examining the impact of media exposure on comedians - Reflecting on the changing landscape of comedy in the media landscape 35:21 *📺 Personal approach to humor and avoiding topical comedy* - Sharing a personal approach of avoiding topical humor to maintain relevance - Reflecting on the importance of long-lasting content in comedy production Made with HARPA AI

  • @chrisAM26
    @chrisAM26Күн бұрын

    Montesquieu grand penseur du 18 siècle disait déjà que, par une juste disposition des choses, le pourvoir devait arrêter le pouvoir, les pouvoirs doivent être séparés, entre l'exécutif, le législatif et la justice. En France sous la 5éme ces séparations ne sont pas très nettes, l'exécutif émet des projet de loi que le parlement doit valider, le parlement de son coté fait des propositions de loi souvent snobées par l'exécutif, quand il ne les fait pas désosser par le conseil d'état, peut être pour éviter l'affront de laisser ce soin à la commission, ou aux cours de justice Européennes! Coté justice l'arsenal des peines est assez étendu, mais leurs applications sont d'une lenteur qui a valeur d'absolution pour les auteurs décérébrés d'infraction (sauf pour les PV routiers qui affichent une célérité remarquable). Résultat un mécontentement qui progresse, un désir d'orde plus ferme, le miel des extrêmes, alors qu'il suffirait d'accélérer les procédures, avoir une juste mesure dans l'interprétation des peines, et ne pas trop les adoucir parce que cela semble clairement contre-productif. Mais si la 5 eme république n'est pas une dictature ( dans le sens commun, pas dans la définition exacte qui est donnée ici c'est à dire une pause démocratique courte face à un état d'urgence) elle n'est pas tout à fait une démocratie, elle est un régime présidentiel avec un soupçon de parlement et elle a encore un peu de chemin à parcourir pour cela.

  • @jujujonquille272
    @jujujonquille272Күн бұрын

    Vivement la fin du financement de cette radio.

  • @arnaudt3935
    @arnaudt3935Күн бұрын

    Bonjour, ça fait du bien d'entendre une discussion sans conflit et remplie de bon sens. En ces temps, ça fait vraiment une pause conflictuelle.

  • @RR-lz1zf
    @RR-lz1zfКүн бұрын

    toujours déçu de voir de la promo "de fils et fille de" sur france culture :/

  • @PhilippeSalort
    @PhilippeSalortКүн бұрын

    Tres intéressant, les parallèles sont trop évident

  • @gabrielstocker8941
    @gabrielstocker8941Күн бұрын

    Pour les cahiers de douai on pouvait nuancer de manière thématique ? Moi j ai tout d abord il a un désir de l iberte phyqie cependant , il veut aller loin en critiquant la société et fianlement il veut aller loin dans le renouveau poétique c est bon ?

  • @gilleshennechart498
    @gilleshennechart498Күн бұрын

    Vous me faites rire à essayer de le rendre ridicule le service public. Qu'est ce qui vous fait peur c'est qu'il passe et que les chaines du service public disparaissent ? Oui c'est ce qu'il souhaite faire pour la liberté d'expression, ça en dit long sur vos chaînes ! N'est ce pas?

  • @asucahman8540
    @asucahman8540Күн бұрын

    Par contre le Soleil n'est pas au centre de l'univers, c'est bien la Terre

  • @fliegenderfranzose8948
    @fliegenderfranzose8948Күн бұрын

    Yen a qui ont vraiment envie d'être privatisés apparemment..

  • @Pierre-xo3vj
    @Pierre-xo3vjКүн бұрын

    La Bonne dissolution est celle de Macron dans l'eau régale

  • @vstellaneJaiDIY
    @vstellaneJaiDIYКүн бұрын

    L'extreme gauche ne fera pas la loi... casseurs et déchireurs du 🇨🇵 🦺

  • @fiole666
    @fiole666Күн бұрын

    J. Bardella député européen, oui c'est envisageable (même s'il n'a quasiment pas travaillé durant son précédent mandat). Rappel donc, l'UE c'est son employeur, qui lui donne son chèque de salaire (non mérité, puisque pas de travail au niveau) depuis 5 ans il bouffe gratos au râtelier européen. Mais alors PM là ce n'est plus la même histoire et c'est honnêtement ridicule. La république ne peut pas s'encombrer d'un boulet pareil pour mener un Gvt, de cohabitation par dessus le marché. Ce ne peut pas être un pantin, c'est le chef d'état bis pour toutes les questions nationales. C'est un poste extrêmement difficile qui demande un minimum d'expérience. Dans l'intérêt des français, J. Bardella devrait s'en rendre compte et se récuser pour le poste de PM s'il était nommé à ce poste dans 3 semaines. Ca le dépasse incommensurablement, aussi ca le détruirait à vie.

  • @korbendallas4732
    @korbendallas4732Күн бұрын

    Le temps que l’assemblée se reconstitue et se remette en place on sera deja 1 an plus tard donc bon.

  • @user-zd9xv1br2c
    @user-zd9xv1br2cКүн бұрын

    J'ai eu l'occasion de voir ses oeuvres en galerie à Paris, c'est impressionnant, terriblement évocateur.

  • @moniquegimenez5152
    @moniquegimenez5152Күн бұрын

    Mais ça ne changera rien, car le RN soutient l'Ukraine, qu'ils arrêtent avec leurs rhétoriques paranoïaques. Paul a un côté Gogolito.