Jean-Pierre Ferland - La grande mélodie (Prestation télé, 1968)

Музыка

À l'émission Music Hall de Provins (3 octobre 1968)
Paru sur son album éponyme de 1968
Paroles et musique: Jean-Pierre Ferland
***Télévision française

Пікірлер: 6

  • @alinemercier3016
    @alinemercier3016Ай бұрын

    Une de mes préférées de ce grand poète québécois.

  • @andrenino9987
    @andrenino99876 күн бұрын

    Réécouté plus de 50 ans après l'avoir découverte en 1970. Grosse emotion car c'est une superbe chanson, je ne savais que Jean -Pierre Ferland disparu au mois d'avril, en était l'auteur et l'interprète

  • @remi-tl5lp
    @remi-tl5lp2 ай бұрын

    Merci du partage , chanson entendue sur les ondes à l'époque et un disquaire pouvait entendre les 1eres paroles et dire " ah c'est le canadien Français, JP Ferland, je vous le commande " ? Eh oui malgré le matraquage importé des USA par essentiellement Europe 1 , les ondes passaient un peu de tout. Chose disparue depuis déjà plus de 30 ans . Magnifique chanson et mélodie, ici en direct sans les instruments cités et bizarre, elle me parait plus rapide que l'originale, et en vérifiant non, 2.31 sur le LP et ici 2.51, comme quoi ................ Bel Hommage , Merci.

  • @SuperDenonciateur
    @SuperDenonciateur2 ай бұрын

    On dirait Jacques Brel

  • @remi-tl5lp

    @remi-tl5lp

    2 ай бұрын

    Ses premières chansons avaient un peu de similitude mais cela n'avait pas duré, ayant suivi les deux Artistes , je ne trouve pas vraiment sauf la dentition dont les caricaturistes se sont régalés, même sur des pochettes de disques, pour JP Ferland. Mais les médias Québécois l'avaient surnommé ainsi , le Brel Québécois ou canadien, comme A Sylvestre la Brassens en Jupon, ce qui était faux aussi. Après comme pour une ressemblance parents enfants, parfois on peut avoir ce ressenti et l'inverse un autre jour.

  • @vivianedube2753

    @vivianedube2753

    Ай бұрын

    Nous le surnommions le Jacques Brel Québécois. Jean-Pierre Ferland est décédé le 27 avril à moins de deux mois de son quatre-vingt-dixième anniversaire. Il eût le y a six jours des funérailles nationales pour lui. Passez une très agréable fin de semaine. (24-06-1934)

Келесі