No video

Jean-Pierre Ferland et son amour des chevaux en 1965

En 1965, dans une mise en scène «arrangée», l’animateur Jean Duceppe visite l’auteur-compositeur-interprète Jean-Pierre Ferland dans sa maison à la campagne. Celui-ci partage ses bonheurs quotidiens et sa passion pour les chevaux. À l'intérieur de son écurie, il lui présente ses deux chevaux : son étalon Cowboy et sa jument Féfé. Il explique les particularités de chaque cheval et les différents types de selles. Ils font une balade à cheval et profitent du grand air.
Source : Jeunesse oblige, 7 avril 1965
Animateur : Jean Duceppe
Encore plus de nos archives : ici.radio-cana...

Пікірлер: 7

  • @francineb.8432
    @francineb.843218 күн бұрын

    MERCI pour ce documentaire __un bijou ❤en effet ! Merci!☺

  • @SuperDenonciateur
    @SuperDenonciateur2 ай бұрын

    Un bijou ce documentaire.

  • @mariepascale6921
    @mariepascale69212 ай бұрын

    Oh.... Je me demandais qui était ce gars (suis française, pas Québécoise). Alors j'ai cherché et j'ai "retrouvé" car, bien sûr, je le connaissais depuis presque ma naissance. Grâce à cette chanson. Qui m'a toujours tiré les larmes, même quand j'avais 8 ans. Encore plus aujourd'hui en apprenant qu'il nous a quittés il y a un mois. R.I.P Jean-Pierre Ferland. kzread.info/dash/bejne/oqN9m7KvZM-yZqg.htmlsi=nkRjYgxs4znxzfvs

  • @remi-tl5lp

    @remi-tl5lp

    2 ай бұрын

    Bonjour, oui en France années 60's et disparu des rayons disques en 1982, il a fallut que j'attende internet pour poursuivre l'achat des disques après mais aussi ses 1eres chansons dont 2 reprises par F Leclerc ( Ton Visage et Noce d'or qui est très bien écrite par un tout jeune qui n'avait pas encore 10 ans de mariage. Voici une chanson de 1980 qui ne peut que compléter cette belle vidéo : kzread.info/dash/bejne/Z2tm0bCbZsKplco.html&ab_channel=Jean-PierreFerland-Topic Années 60's en France malgré le matraquage importé par Europe 1 des USA, on pouvait entendre de tout, et parfois on entendait " la grande mélodie", " J e le sais" puis l'énorme " un peu plus haut" version Barclay France que JP Ferland a réarrangé en rentrant au Québec année 70 où, comme Ferré, il a opéré un virage à 180° avec des chansons plus électriques mais conservant les mêmes émotions , malgré que certains "fans" n'avaient pas apprécié. Charlotte Gainsbourg avait repris une " le chat du café des artistes" mais la version de JP F est pour moi la seule. Pui sil est revenu à chanson piano voix etc , à écouter avec, comme pour tous, des hauts et des bas forcément. Pour "Je reviens chez nous" c'est le paradoxe JP Ferland en France puisque la seule chanson connue de lui en France ( pour ceux qui ne l'ont pas suivi) alors qu'il nous dit clairement qu'il rentre chez lui au Québec et ne veut plus revenir.

  • @remi-tl5lp
    @remi-tl5lp2 ай бұрын

    Merci RC pour cette vidéo sur Jean-Pierre Ferland. On ne peut que penser sans hésiter à 2 chansons en la visionnant ; "Fer à Piton", eh oui si en 1965 il n'avait pas écrit de chanson pour les chevaux, c'est en 1980 qu'il a écrit Fer à Piton. On pourrait aussi parler de la chanson " les jambes" puisqu'il parait qu'on doit dire jambe pour les chevaux au lieu de patte , bon en France c'est ainsi. mais on sait aussi de quelles jambes veut parler JP Ferland, et c'est joliment écrit et chanté. puis "Mon copain Denise" si la dame de la vidéo est bien la Denise de la chanson, enregistrée dans " Bleu blanc blues" en 1993 je crois. Merci donc, que de talents vous avez au Québec.

  • @SylvainMenard
    @SylvainMenard2 ай бұрын

    Un style musical très près de Félix Leclerc. Je ne connais pas vraiment son répertoire de cette époque.

  • @annuelle6215
    @annuelle62152 ай бұрын

    Qu est ce qu il serre les rennes ! On voit le cheval bouger sans arrêt la tête !!!