Info ou Intox : Les boutons de fièvre | URGO

Ғылым және технология

Nicolas, pharmacien #urgo, nous parle des boutons de fièvre : ces vésicules peu esthétiques et parfois douloureuses dont on a envie de se débarrasser très vite. Nicolas nous partage ses conseils en répondant aux idées reçues sur les #boutonsdefièvre
00:17 Il est impossible de se débarrasser d’un bouton de fièvre : Info ✔️.
Il est possible de se débarrasser d’une poussée de bouton de fièvre mais pas du virus responsable du bouton de fièvre lui-même. Le bouton de fièvre est dû à une infection par le virus Herpes simplex de type 1. Il se caractérise par l’apparition de vésicules autour de la bouche ou sur les lèvres accompagnées de picotements, démangeaisons ou brûlures. Une fois que le virus est contracté, il reste dans l’organisme pour la vie. Tout le monde ne déclare pas le virus, 80% des Français sont infectés par le virus du bouton de fièvre mais seulement 20% d’entre eux vont avoir un bouton de fièvre.*
00:54 Le soleil aide à la cicatrisation du bouton de fièvre : Intox ❌.
Au contraire, le soleil va favoriser l’apparition de boutons de fièvre puisque les UVs baissent l’immunité locale. Il est conseillé d’appliquer sur son visage et sur ses lèvres un filtre solaire d’indice au moins 50 toutes les 2 heures en prévention d’une crise de bouton de fièvre.
01:15 : Le stress favorise l’apparition de bouton de fièvre : Info ✔️.
Le stress fait partie des facteurs qui réactivent le virus quand il est inactif. C’est aussi le cas de la fatigue, de l’exposition au soleil ou au froid et des changement hormonaux qui peuvent affaiblir le système immunitaire et favoriser le virus.
01:39 : On peut contaminer son partenaire lorsqu’on a un bouton de fièvre : Info ✔️.
Le bouton de fièvre est très contagieux jusqu’à sa disparition et se transmet par contact. Veillez à ne pas partager d’objets pour limiter la contamination (maquillage, bouteille d’eau, etc.) et pour prévenir le risque d’auto contamination, lavez-vous bien les mains après contact.
02:18 : Je peux camoufler mon bouton de fièvre avec du maquillage : Intox ❌.
Appliquer du maquillage sur un bouton de fièvre est une grosse erreur et va avoir l’effet inverse de celui escompté. Cela va retarder la cicatrisation du bouton de fièvre et favoriser la propagation de l’infection. Il est conseillé d’isoler le bouton avec un patch ou un gel pour éviter la contamination.
*Reconnaître un aphte - ameli.fr
--------------------------------- URGO ---------------------------------
Bienvenue sur la chaîne URGO France, la marque qui propose des solutions innovantes et efficaces pour tous les maux du quotidien depuis 1958. Cinq gammes de produits sont disponibles au sein de la marque : Premiers Soins, Pieds-Mains, Visage, Douleurs & Autres et Soins Infirmiers pour la prise en charge des plaies.
-------------------- NOS SITES & RESEAUX --------------------
Suivez-nous sur Facebook : / urgo.fr

Пікірлер

    Келесі