Honda Goldwing 2007 VS 2020

Автокөліктер мен көлік құралдары

La Honda Goldwing est une icone. C'est la moto des superlatifs. Elle a toujours fasciné, on l'adore ou on la déteste mais personne ne reste insensible à ses 400kgs, son moteur 6 cylindres, ses 94cm de large et ses 2,63m de long. Créée pour le marché américain, les européens se sont liés d'amour pour elle. Le flat 6 est enivrant. Ses équipements et sa technologie sont hors normes. A l'approche de ses 50ans, 2 roues dans la tête part à la rencontre de Jean louis et de Pierre qui sont de véritables passionnés de la Goldwing.
Bienvenue chez les Wingueurs !
#2roues dans la tete
#honda
#goldwing

• @marianneguth1774
    @marianneguth177412 күн бұрын

Merci pour ce partage d’expérience 👍👏👏😀

• @ct.benji-justforfun1929
    @ct.benji-justforfun19294 ай бұрын

On aime ou pas ...mais une moto de légende ! Et c'est cool d'avoir comparé deux générations avec son évolution

• @allwheeldrivesn
    @allwheeldrivesnАй бұрын

• @carrarajac6648
    @carrarajac66484 ай бұрын

Jean-louis et Pierre nous font découvrir leurs motos d'une façon très sympathique, il y a une grande passion pour leurs Goldwing encore une très belle vidéo.

• @rolandvuillaume8569
    @rolandvuillaume85694 ай бұрын

Vidéo qui me rend nostalgique, en 83 , j'ai possédé une 1100 bleue dont l'arrière avait été éventré par une voiture en marche arrière. La bagagerie avait été remplacée à la couleur d'origine ainsi que les supports qui disposaient d'un dossier réglable avt ar, très bien pour le transport de mon fils. Après elle, diverses motos pour revenir à la Goldwing 1800 , 30 ieme anniversaire, grise. Que du plaisir ! Aujourd'hui nt1100. Le dicton, jamais deux sans trois 😉

• @michmoto
    @michmoto4 ай бұрын

En 84 j'ai eu une 1100, que j'ai attelée par la suite. Il y a 1 an j'ai récupéré une 1200 en sortie de grange, en très mauvais état. Depuis 2 semaines elle tourne, et j'aime cette mamie, elle garde un niveau d'agrément important. Mon rêve est le 1800, et cette vidéo me conforte dans l'idée d'en avoir une avant de mourir... Merci pour vos avis.

• @thierryyang5795
    @thierryyang57954 ай бұрын

Moi j'ai la version 2006, on en rêve, on se retourne qu'en on la voit, mais qu'en on l'a, c'est bien mais ... Et oui il y a un mais, elle n'est pas si confortable que ça, bien pour les grands trajets, que sur belles routes, les petites routes de campagnes faut l'oublier le confort. Elle est lourde, très lourde, on s'y fait quand on a compris qu'il ne faut pas se battre avec qu'elle car c'est elle qui mène le jeu, c'est une moto qui protège super bien, trop même en été car en devient même un défaut car plus de ventilation, la nuit et la pluie ( plus un ressenti perso) le pare-brise devient gênant, par contre ce qui est bien et même très bien, c'est qu'elle éclaire comme une voiture. Par temps froid, pas forcement besoin d'être sur- équipé pour avoir chaud, on peut faire 400 km avant l'arrêt pompe sans avoir mal nul part, avec son poid, on n'oublie même le ou la passagère, elle n'a pas besoin d'accompagner les virages, du moment qu'elle reste statique, on pilote la moto comme si on etait tout seul dessus. Et pour ma part, utiliser la première que pour démarrer, tout le reste je le fait en 2 et 3 car sinon on se fait surprendre par la violence de frein moteur de la première, ça m'est arrivé 3/4 fois au début. Dans l'ensemble j'en suis content mais comparer à mon autre moto une tracer 900 gt, pour le tempérament, je préfère la tracer et ceci dit c'est une bonne routière aussi, dans un autre registre, Pour en revenir à la goldwing , c'est une bonne, belle moto et flatteuse, qui intimide au début, lourde (très ) efficace même à ce poid ( pas une sportive non plus hein....) après, elle n'est pas faite pour rouler vite car même au allure légaux, on est très bien, attention aussi, la béquille centrale racle très vite, une seule chose, c'est qu'elle vaut le détour, faut en avoir eu une au moins dans sa vie de motard.

• @mariel.2649
    @mariel.26494 ай бұрын

Voilà une moto qui semble bien confortable pour le passager arrière ! C'est la prochaine qui nous faut

• @brunocapel6853
    @brunocapel68534 ай бұрын

Il ne faut pas oublier que la 1500GL à la base, son moteur etait issu d'un moteur monté sur une voiture au Japon. Quand on monte sur ce type de machine, on s'adapte au départ et puis après on fait corps avec. Les longs trajets ne sont pas fatiguant si on ajoute le dosseret et quel plaisir de rouler. 🏍️👍😉

• @papivroum977
    @papivroum9774 ай бұрын

Ce qui frappe dans la 1° version 1800, c'est la facilité de conduite par rapport au poids, le confort, la sensation de sécurité (si on peut parler de sécurité à moto) et son appétit d'oiseau (6.06l/100 calculé sur + de 70000 klms). Quant à son coût d'entretien, il est réduit à sa plus simple expression, cardan, chaîne de distribution. Pour ce qui est de sa fiabilité, je suis désolé de détruire un mythe mais quand j'ai changé le boitier ABS à 60000Klms et le boitier CDI à 90000, à plus de 2000 € chacun, j'avoue avoir un peu révisé mes à prioris. Heureusement j'ai pu en trouver d'occasion, autrement l'adition est franchement très lourde et inutile de compter sur la moindre aide et le moindre sens commercial chez Honda France pour qui vous n'existez pas. D'autant que la pièce n'est plus suivie en neuf (+ de 10 ans, c'est la loi), donc si vous n'en trouvez pas d'occasion, la moto, à la poubelle, Honda n'a aucune solution. Autre défaut, on perd du rangement à cause du rebord de la valise qui empêche un remplissage complet et quand on part à 2 pour 15 jours, la moindre place est utile Il n'y a que des louanges concernant cette moto, alors il faut aussi mettre un léger bémol. Malgré tout, je ne changerais de modèle pour rien au monde. Et surtout pas pour la nouvelle qui n'est rien d'autre qu'une Pan augmentée de série d'équipements (en dehors de la suspension) qui peuvent être ajoutés à moindre coût soit sur la moto elle même, soit au casque, GPS, bluetooth, téléphone. En plus, les rangements sont réduits par rapport à l'ancienne, la vitesse est bridée (même si.....), la contenance réservoir est réduite. Et puis, l'ancienne a franchement une autre allure. A coté, elle en impose.

@emile-lq9sw

pour le problème de rangements fait comme nous pratique le naturisme😀

• @olivierdruel8840
    @olivierdruel88404 ай бұрын

Tout à fait d’accord avec ce qui vient d’être dit la nouvelle aura pu être parfaite du 1er coup!! Siège arrière aussi confortable Ecope de chauffage identique Top casse 2 casques Compresseur intégré pour gonfler les pneus existait sur la 1500! Bref ils avaient tout!! C’est à rien y comprendre ! Perso j’ai eu 1500 et 1800 que du bonheur 👌 bonne route les amis ✌️ Dommage ils avaient tout!!

@2rouesdanslatete-fb9fo

Oui la nouvelle semble négliger l'essentiel

• @Electric333333
    @Electric3333334 ай бұрын

Un salut amical à Jean Louis de la part de Didier Clairet, figure toi que j'ai aussi une Gold ...!

@gwenmorrockceltique5777

Ca alors! Que deviens-tu?

• @davidquoniou283
    @davidquoniou2834 ай бұрын

Hello Perso j'adore le look des 1100/1200 sans carénage. Mais je préfère le comportement des Twin longue course donc je suis plus HD. Quand j'ai testé la 1800 F6B je me suis dit c'est un moteur de Porsche et je veux un bagger pas une sportive. Alors je vais rester en HD. Mais quelle fiabilité cette moto, le sommet de Honda.

• @brunolefilliatre7875
    @brunolefilliatre78752 ай бұрын

La fermeture centralisée l'aide au démarrage en côte c'est idem sur ma 1250rt.

• @gwenmorrockceltique5777
    @gwenmorrockceltique57774 ай бұрын

Merci et bravo à Cyril!

• @BertrandKowal
    @BertrandKowal3 ай бұрын

Bonjour, je découvre cette vidéo avec beaucoup de plaisir. Comme cette personne je viens de conclure ma carrière de motard avec l'achat d'une gold de 2007 avec seulement 53000 kilomètres. J'en suis tellement dingue que je me surprend à lui chuchoter quelques trucs. Moto magnifique et je valide tous les qualificatifs employés pour cette moto.

@2rouesdanslatete-fb9fo

Merci pour ce retour. Dans quelques jours nous irons encore plus loin dans le passé des Goldwing avec une 1100 et une 1500. Suivez nous😉

• @lobo5991
    @lobo59914 ай бұрын

Perso j'ai une Pacific coast, une super bécane aussi !

• @josedias7638
    @josedias76384 ай бұрын

🔝🔝🔝🔝🔝❤️❤️❤️

• @philippep5924
    @philippep59244 ай бұрын

Dorénavant on peut mettre 2 casques dans le top case !!! Aimer soit disant la mécanique et pas capable d’expliquer le fonctionnement du wishbone ??? 🥴 C’est le telelever de BMW .

@jbtartiflat896

"La maîtrise d'un nouveau concept"...ce n'est pas un telelever mais un duolever, apparu sur les BMW il y a 20 ans, très largement "inspiré" par les suspensions de Claude Fior des années 80 et surtout de Norman Hossack mises au point en 1976.