Holding SAS ou SARL : comment choisir ? Quelle est la différence ? | Avocat fiscaliste

Pour votre holding, vous vous demandez comment choisir entre SAS et SARL ? Ou si vous êtes seul, entre SASU et EURL ? Quelle est la différence entre ces principales formes juridiques ? ⤵️
Dans cette vidéo, Maître Céline Granier, avocat fiscaliste, décrypte pour vous les différences, avantages et inconvénients de chacune.
Elle analyse en profondeur les critères à considérer pour faire le bon choix selon votre situation.
Elle revient également sur l'impact que ce choix aura sur de nombreux éléments comme la taxation des bénéfices, les dividendes, votre rémunération, vos futurs investissements, etc.
Grâce à ce décryptage, vous serez à même de prendre des décisions éclairées concernant votre future holding.
Et en bonus, retrouvez ses conseils pour tirer partie du régime mère-fille et optimiser votre rémunération grâce à votre conjoint ou conjointe !
- CONTENU DE LA VIDÉO -
00:00 : Présentation du cabinet Céline Granier + sommaire
01:17 : Holding SAS ou SARL : quel impact pour votre société ?
02:06 : La rédaction des statuts en SAS
02:35 : La rédaction des statuts en SARL
02:46 : Stratégie & objectifs de la holding
03:32 : Statut du dirigeant, rémunération & dividendes
03:51 : Statut du dirigeant & mode de rémunération en SARL
04:37 : Distribution des dividendes en SARL
05:01 : Statut du dirigeant & mode de rémunération en SAS
05:45 : Exemple chiffré de l’intérêt du régime mère-fille en SAS
06:33 : Distribution des dividendes : + avantageuse en SAS pour le dirigeant ?
06:55 : Optimiser sa rémunération grâce à son conjoint
07:54 : Vigilance ! Mon conseil avant de vous lancer !
- VIDÉOS ASSOCIÉES -
👉 Une holding, c'est quoi ? Notre vidéo pour tout comprendre : • Une holding, c'est quo...
👉 Comment faire pour monter une holding ? Les 2 méthodes ! : • Comment faire pour mon...
👉 Pourquoi faire une Holding + SCI IS ? Quel est l'intérêt de ce montage ? : • Pourquoi faire une Hol...
#holding #sas #sarl
....................................................................................................................................
NE MANQUEZ AUCUNE VIDÉO ! ✅
ABONNEZ - VOUS 👉 👉 👉 bit.ly/3ebekn2
....................................................................................................................................
📌 Qui suis-je ?
Je suis Céline Granier, avocat fiscaliste à Paris depuis 2003.
Je suis spécialisée sur trois domaines d'intervention :
↪ Le conseil fiscal pour les entreprises et les particuliers : restructurations et cessions d'entreprises, fiscalité et patrimoine du dirigeant, déclarations de revenus et IFI, questions TVA.
↪ Le contrôle fiscal : assistance durant un contrôle fiscal entreprises ou particuliers. Objectif : Défendre les droits de mon client pour trouver la meilleure solution et éviter le contentieux.
↪ La fiscalité de la R&D et de l’innovation : assistance aux entreprises pour les dossiers de crédit d’impôt recherche.
Sur cette chaîne KZread, je vous partage mon expertise via des webinaires et vidéos, afin de répondre à l’ensemble de vos questions en matière de droit fiscal.
Retrouvez également l’activité du cabinet et suivez toute l’actualité de la fiscalité.
📌 Où nous trouver ?
6 avenue du Coq, Paris 9ème (France)
📌 Comment nous contacter ?
01 40 03 05 02
contact@granier-avocat.com
📌 Vous souhaitez en savoir plus ? Retrouvez-nous sur : www.granier-avocat.com/
📌 Envie de s'abonner ? cliquez ici : bit.ly/3ebekn2
📌 Envie de recevoir la newsletter ? Cliquez là : bit.ly/38davdr
📌 Retrouvez-moi également sur :
LINKEDIN : www.linkedin.com/in/celgranier/
INSTAGRAM : granier_avo...
FACEBOOK : C%C3%A9line-...
TWITTER : celgranier
....................................................................................................................................

Пікірлер: 7

  • @jujuti3328
    @jujuti332820 күн бұрын

    Bonjour, est ce que la création d'une holding + sas est possible pr un fonctionnaire qui souhaite investir dans l'immobilier en société sans autre associé physique? Un fonctionnaire peut il être dirigeant de SAS? Cordialement .

  • @Eric-xy8eb
    @Eric-xy8eb26 күн бұрын

    Bonjour Maitre, Si un nouveau gouvernement décide d'instaurer des tranches marginales supplémentaires et de supprimer la flat tax, ces nouvelles mesures s'appliqueront elles sur les revenus du travail et surtout de l'épargne de 2023 ? Pour optimiser la fiscalité du trading vaudrait il mieux de suite monter une SASU ou autre , avec holding avant la fin 2023, ou début 2024 une Entreprise individuelle à l'IS ? Laquelle des deux voies permettrait elle la meilleure capitalisation avec les plus petits frottements fiscaux sur plusieurs exercices ? Cordialement Eric

  • @celinegranier-avocatfiscaliste

    @celinegranier-avocatfiscaliste

    23 күн бұрын

    Bonjour nous vivons une période historique et effectivement il faut s'attendre à des réformes fiscales comme la suppression de la flat tax. toutefois les lois fiscales ne peuvent normalement pas être rétroactives donc ce serait pour l'année à venir. Nous y verrons plus clair après le 7 juillet. suivre l'actualité fiscale de l'été avec sûrement une loi de finances rectificative courant août 24.

  • @agbn4918
    @agbn49182 ай бұрын

    Bonjour Mme Granier. Merci pour votre vidéo ! Juste une interrogation : pourquoi l’intérêt de la holding est d’opter pour le régime mère fille (5%) alors que le régime d’intégration fiscal permet une quote part de frais et charges de 1% ?

  • @celinegranier-avocatfiscaliste

    @celinegranier-avocatfiscaliste

    2 ай бұрын

    Merci excellente question ! en intégration fiscale effectivement la quote part est de 1 %. mais l'objectif de mettre en place une intégration fiscale dans un groupe permet de centraliser les bénéfices au niveau de la tête de groupe et surtout on met en place ce régime quand une ou des filiales sont déficitaires. Donc oui sur ce point l'intégration fiscale est intéressante mais on parle de 2 sortes de groupe. comme toujours il faut être conseillé en amont et surtout avant de mettre en place l'intégration fiscale car les modalités de sortie sont un vrai casse tête.

  • @agbn4918

    @agbn4918

    2 ай бұрын

    @@celinegranier-avocatfiscaliste Merci beaucoup pour votre réponse, c'est très clair ! Je comprends donc que l'intégration fiscale a ses limites… Je rebondis également sur la distribution de dividendes au dirigeant. Je ne comprends pas l'intérêt de passer par une holding pour cette opération. Le dirigeant sera bien fiscalisé de la même manière, que les dividendes proviennent de sa SAS ou de sa Holding non ? (30% PFU ou BP et exonération de charges sociales)

  • @celinegranier-avocatfiscaliste

    @celinegranier-avocatfiscaliste

    2 ай бұрын

    @@agbn4918 merci vos commentaires sont très pertinents ! la holding a majoritairement pour objectif d'être un outil d'investissement donc en général on ne sort pas de dividende de la holding. dans certains cas la holding SARL aura pour but de piloter la rémunération du dirigeant. comme je l'indique dans la vidéo tout dépend de vos objectifs à court, moyen et long terme. la holding est un outil.

Келесі