No video

Harley Davidson CVO Street Glide 2022 - Essai

Harley Davidson CVO Street Glide 2022 - Essai
Dans les dernières semaines, on a eu la chance d’essayer un des modèles les plus haut de gamme du constructeur Américain : La Harley Davidson CVO Street Glide 2022. Cette magnifique moto qui est une œuvre d’art en soi propose une peinture faite à la main, une motorisation hyper puissante et des éléments de style uniques. Voici quelques-uns des points forts de ce modèle. Regardons en détails ce qui rend les modèles CVO si désirables!
Qu’est-ce qu’un CVO?
Tout d’abord, un peu d’histoire… Le département CVO a été créé pour donner suite à l’observation qu’il y avait de plus en plus d’adeptes de modifications de moto. Ainsi, le fabricant a voulu produire des motos à l’image de ces motos ‘’customisées’’ et c’est en 1999 qu’on voyait la première moto sortir du département ‘’Custom Vehicle Operations’’. Depuis ce temps, un nombre grandissant de modèles est offert au grand public, mais toujours avec un immense souci du détail et un tirage limité pour assurer l’exclusivité.
Les modèles du département CVO proposent notamment;
• Des peintures ‘’custom’’ faite à la main par des artisans
• Le moteur le plus performant avec des éléments de performances Screaming Eagle
• Un système de son puissant avec la navigation
• Des jantes et des badges uniques à cette gamme de produits
• Et bien d’autres encore
Bref, on a droit à une montagne d’améliorations qui se répercute avec un prix de détail assez astronomique. 49,999$ dans le cas du Harley Davidson CVO Street Glide 2022. En revanche, les clients fanatiques de la marque savent éperdument que ça en vaut son pesant d’or puisque si on voulait ajouter tous ces éléments, on paierait beaucoup plus que le prix de détail suggéré.
Autre point intéressant à savoir sur les CVO. L’exclusivité est assurée par Harley Davidson. En effet, si vous souhaitez vous procurer des pièces de cette gamme de produit, il vous faudra prouver avec les enregistrements et le numéro de série à votre nom que vous en possédez une. Sinon, il vous est impossible d’obtenir les pièces uniques comme les badges ou même la peinture par exemple. Donc, la valeur sera conservée au fil des années et les connaisseurs seront toujours à la recherche de ces motos d’exception.
Look
Au niveau du look, la CVO Street Glide est disponible en trois couleurs distinctives et des finis de moteur qui offrent des styles totalement différents. Notre modèle arbore une couleur ‘’Blue Steel’’ avec un fini ‘’black chrome’’ au niveau des pièces mécaniques. De plus, certains éléments (poignées, repose-pieds, …) de la collection Kahuna ont ce même fini. Cela contribuer grandement à la qualité de finition supérieure et le souci du détail est épatant à tous les niveaux.
Pour la partie frontale, on retrouve la ‘’batwing’’ comme carénage afin d’offrir une bonne protection au vent tout en procurant un look associé à cette marque. Depuis son introduction en 1969 avec le modèle Electra Glide, la ‘’batwing’’ est un élément très emblématique pour le constructeur de Milwaukee. De plus, c’est pratique pour y intégrer de nombreux élément comme le système de son et de navigation. Le phare avant aux DEL ‘’Daymaker’’ et son fond foncé préserve le look ‘’blackout’’ de notre modèle en mode sombre. On obtient tout un style et surtout une lumière hyper puissante pour rouler toute la nuit.
Pour lire la suite:
www.customtour.ca/harley-davi...

Пікірлер