Emil Kostadinov, le cauchemar des Bleus

Спорт

FOOTBALL - FRANCE/BULGARIE - Son nom a longtemps traumatisé le football français. Le 17 novembre 1993, Emil Kostadinov devient le bourreau de l’Equipe de France qui s’incline 1-2 et perd toutes chances de se qualifier pour la Coupe du Monde 1994.
24 ans plus tard, Rodolphe Gaudin a retrouvé Emil Kostadinov à Sofia (Bulgarie). Il n’a rien oublié…Les bleus ne devront pas trembler, 24 ans plus tard. Un reportage pour Stade 2, à revivre sur Francetvsport.

Пікірлер: 127

  • @gchelem
    @gchelem3 жыл бұрын

    ce match a déclenché le renouveau de l'équipe de France. Il a été le catalyseur de ce qui arrive depuis vingt cinq ans, c'est à dire la naissance d'une équipe avec le meilleur palmares mondial de ce quart de siecle! 2 coupes du monde, 1 finale 1 coupe d'europe, 1 finale. Ni l'allemagne, l'Italie, le Bresil ou l'Espagne n'ont fait mieux et pourtant toutes ont aussi gagné leur coupe du monde. Merci Kostadinov.

  • @DrissZyani-bu5mo

    @DrissZyani-bu5mo

    2 ай бұрын

    Argentine a le meilleur palmarès en titres tout confondus : 21 titres

  • @alexandergenov
    @alexandergenov9 ай бұрын

    C'est gentil de la part de la France de faire un documentaire sur Kostadinov. Grâce à ce match au Parc des Princes, il a toujours été associé à la France. Bizarrement, cet homme fait partie non seulement de l’histoire bulgare, mais aussi de l’histoire française.

  • @corentinpicard4848
    @corentinpicard48486 жыл бұрын

    Et ouais incroyable la Bulgarie est aller jusqu'en demi-finale de la coupe du monde 1994 aux USA !!!

  • @stephanebranday4293

    @stephanebranday4293

    5 жыл бұрын

    Super équipe Bulgare à l'époque ! La France aussi avait une grosse équipe....mais il y regnait une sale ambiance. En cas de qualif', les Bleus n'auraient pas fait grand chose au Mondial. Pour aller loin dans une compet', une bonne ambiance est indispensable, car les mecs sont 2 mois ensemble...La rivalité OM / Psg au sein de l'equipe etait ingérable, le groupe aurait explosé.

  • @andrewfletcher1341

    @andrewfletcher1341

    4 жыл бұрын

    Toi t es un franchouillard clochard

  • @djas95219

    @djas95219

    3 жыл бұрын

    @@andrewfletcher1341 Et toi un anglais jaloux ?

  • @DiscipleDeChrist777

    @DiscipleDeChrist777

    3 жыл бұрын

    Et Israël?

  • @antoineviard850

    @antoineviard850

    3 жыл бұрын

    Ils avaient une très bonne équipe en 1993-1994

  • @IROCMAN666
    @IROCMAN6666 жыл бұрын

    Il y a 20-25 ans, les équipes de l'Est étaient fortes dont la Bulgarie, après... plus grand chose parce qu'elles manquent de constance dans le sens où elles peuvent être très bonnes ou très mauvaises. D'ailleurs, cette qualification était mérité pour la Bulgarie puisqu'ils sont allés jusqu'en 1/2 finale avec une belle 4ème place à la clé. Après ça, la Bulgarie a du mal à s'imposer parce qu'il y a de plus en plus de nations compétitives. A l'époque, on avait injustement accusé Ginola d'avoir commit une erreur mais c'était toute l'équipe qui était responsable. Avec le recul, on peut se dire que c'était un mal pour un bien parce que 4 ans après, ils ont remporté la coupe du monde. Ca prouve que cet échec a servit à la France et a permit une totale remise en question qui leur a été bénéfique par la suite. Comme quoi, les échecs n'ont pas que du mauvais.

  • @astark22

    @astark22

    6 жыл бұрын

    Tu as totalement raison ! On avait pourtant très contesté Aimé Jacquet comme Raymond Domenech des années plus tard, et : 1) Jacquet a emmené son équipe aux demi-finales en 1996 de l'Euro, et en 1998, les bleus sont devenus champions du monde. 2) Domenech fut très contesté au début de son mandat, il a pourtant emmené la France à la finale de la Coupe du monde 2006. Après, même si les résultats furent pas bons, c'est surtout de la faute des joueurs très bien payés !

  • @IROCMAN666

    @IROCMAN666

    6 жыл бұрын

    Concernant Domenech, je crois qu'on a bien fait de le contester parce qu'après 2006, certains grands joueurs ont mit fin à leur carrière et ensuite, on a eu droit au désastre qu'on connait. C'est à dire que ceux qui les ont remplacés étaient des joueurs qui se comportaient comme de la racaille et je pèse mes mots. Le cadre qu'il y avait avant n'existait plus. Ca prouve aussi qu'en 2006, l'Equipe de France se gérait toute seule. Oui, en 2010, les joueurs ont leur part de responsabilité mais Domenech aussi, on ne peut pas dire qu'il est irréprochable parce que niveau communication, il ne savait pas parler, une vraie tête à claque. Dans d'autres pays, les joueurs ont des salaires encore plus élevés mais jamais, il n'y aurait eu un scandale comme a pu avoir en 2010 parce qu'il y a l'amour du maillot, du pays. En France, on a un problème avec ça parce que dès qu'on a le malheur de dire qu'on aime la France, on est taxé de raciste alors que c'est notre pays.

  • @astark22

    @astark22

    6 жыл бұрын

    IROCMAN666 Domenech a tout de même remporté 41 victoires sur 79 rencontres (74 rencontres pour Michel Hidalgo), qoit 51% de victoires ! Mon père l'as rencontré un jour, il était très sympa. Certes, il y a eu des fiascos comme les drames de 2008 et 2010... mais les pires coachs, c'était Platini (élimination au 1er tour de l'Euro 92) et Houllier (défaites contre Israël (2 - 3) et la Bulgarie (1 - 2), conflits Papin-Ginola) !

  • @IROCMAN666

    @IROCMAN666

    6 жыл бұрын

    Ca prouve que Domenech aurait du se retirer fin 2008. Certes, Platini et Houiller (pour ne citer qu'eux) n'ont pas été à la hauteur non plus mais ils n'ont pas cherché à se cramponner à leurs postes pour prendre encore un maximum d'argent. Soit ils sont partis d'eux-même ou bien, on leur a fait comprendre qu'ils n'avaient plus leurs places au sein de la sélection. Après 2008, on voyait bien que Domenech était resté pour se gaver alors qu'il ne s'entendait plus avec les joueurs. Peut-être qu'en dehors des caméras, il était sympa quand votre père l'a rencontré mais devant les caméras de télé, il était très antipathique et désagréable. A cette époque, Domenech énervait la France entière, ce qui est dommage parce que le scandale de 2010 n'a pas pu être évité. Dans ce contexte-là, les statistiques ne comptent plus vraiment pour moi parce que les joueurs, payés comme ils sont, ils n'auraient jamais du faire grève. Et ça, Domenech et son staff auraient du tout faire pour éviter ça à l'époque en réglant tous ces problèmes en interne à l'abri des caméras.

  • @astark22

    @astark22

    6 жыл бұрын

    Chez Domenech, il y a eu des hauts des bas (le bilan était + moyen que mauvais). Les + : 1) 51% de victoires 2) Finale de CDM (Si Zidane n'avait pas donné son coup de tête, on aurait pu la remporter cette CDM) 3) L'arrivée de jeunes joueurs comme Pedretti, Malouda, Abidal... 4) Le retour de Zidane en 2005 (qui était mon joueur préféré à l'époque) Les - : 1) Une élimination au 1er tour de l'Euro 2008 et de la CDM 2010 2) Le choix de Barthez comme gardien n° 1 en 2006 (j'ai regretté Grégory Coupet, même le champion du monde 98 n'as encaissé que 3 buts à la CDM (Corée du sud, Espagne et Italie)) 3) La crise de Knysna (Quand Domenech était parti, j'ai scandé "au revoir président !", imagine si on avait affronté l'Allemagne lors de cette CDM...) 4) Les mauvais choix de Domenech en 2006 (Absence de Giuly...) et en 2010 (Anelka, Ribéry...) Au début, ça été (1 seule défaite de 2004 à la CDM 2006 contre la Slovaquie), c'est à la fin que ça a commencé à merder ! Mon père l'as rencontré en janvier 2013, quand il a sorti son livre.

  • @toniobroly6462
    @toniobroly64624 жыл бұрын

    Grace à toi, nous sommes Champion du monde et d'Europe derrière

  • @soufa2m
    @soufa2m3 жыл бұрын

    Lors de la coupe du monde 98 en France, la Bulgarie n’a marqué qu’un seul but... par Emil Kostadinov. Clin d’œil assez sympa je trouve.

  • @republicofhandball8815

    @republicofhandball8815

    9 ай бұрын

    Bulgaria was always poor at all tournaments they qualified, except 1994, when they finished 4th, and where they qualified by huge luck. In those years, literally the God was Bulgarian.

  • @emilelilli817
    @emilelilli8173 жыл бұрын

    Rip trifon

  • @mikaknight1855
    @mikaknight18555 жыл бұрын

    Une déclaration de sa part : Cette défaite, ce n’était pas la faute de Ginola. Pour moi, le responsable était l’entraîneur Gérard Houllier qui a demandé à ses joueurs de continuer d’attaquer.

  • @astark22

    @astark22

    5 жыл бұрын

    Un mal pour un bien ! Par contre, dans l'équipe à Jacquet j'aurais mis : 1) Anelka à la place de Diomède 2) Wiltord à la place de Boghossian 3) Déhu à la place de Candela 4) Coupet et Letizi à la place de Lama et Charbonnier

  • @djas95219

    @djas95219

    3 жыл бұрын

    @@astark22 Peu importe on est devenu champion du monde :)

  • @DTran-je1sn

    @DTran-je1sn

    3 жыл бұрын

    Non, c'était la chose à faire. C'est toujours risquer de vouloir assurer une qualification avec une défaite, au lieu de se mettre à l'abri, la preuve.

  • @taejunkjin3018

    @taejunkjin3018

    2 жыл бұрын

    il fallait faire rentrer Ginola sur le terrain pour moi je préfère Djorkaeff à la place de JPP oui ça aurai changer la donne , meilleur français du championnat français notre Youri 😉👍

  • @johan7170

    @johan7170

    Жыл бұрын

    @@astark22 1) C'est pas le même poste ; Anelka, c'était un avant-centre à l'époque. Diomède, c'est un ailier. 2) Encore piere : Wiltord, cest un attaquant, Boghossian c'est un milieu défensif 3) Dehu c'est un défenseur central. Candelà un arrière latéral 4) Lama était le titulaire avant Barthez, c'est un gardien sur et expérimenté, un très bon choix pour un gardien remplaçant. Pour ce qui est du 3ème gardien, c'est un mec qui ne jouera surement pas donc donc tu prend pas le mec pour son talent, tu le prend pour son expérience, son apport au groupe, son état d'esprit, l'aide qu'il peut apporter au 2 autre gardiens... J'ajoute que changer ne serait-ce que UN joueur aurait put changer l'état d'esprit du groupe et aboutir à un résultat différent.

  • @DrissZyani-bu5mo
    @DrissZyani-bu5mo2 ай бұрын

    Hristo Stoichkov vraiment un crack… le meilleur joueur bulgare de l histoire.

  • @epaulardchristopher4142
    @epaulardchristopher41423 жыл бұрын

    Stoikov .un très grand joueur aussi deux monstres

  • @foeadben2887
    @foeadben28876 жыл бұрын

    Je rappelle bien son buts était historique au parc des princes ⚽😮😮😮

  • @sami.tangerino3579
    @sami.tangerino35793 жыл бұрын

    Il était un grand joueur

  • @babalarassrah

    @babalarassrah

    3 жыл бұрын

    euh faut pas exagérer non plus

  • @romarioneuf
    @romarioneuf5 ай бұрын

    Tu nous as tué Emile, mais sans rancune, vous étiez les meilleurs

  • @leleoparddu62

    @leleoparddu62

    4 ай бұрын

    Tué et aussi permis de renaitre, quand on voit la suite ...😉

  • @DrissZyani-bu5mo
    @DrissZyani-bu5mo2 ай бұрын

    Bulgarie avait une génération en or en 1993-1994

  • @juliencerone1007
    @juliencerone10074 жыл бұрын

    J'avais 9ans et je m'en souvien encore quele joie !!!!!

  • @leobarberies4032

    @leobarberies4032

    2 жыл бұрын

    tes belge mdrr

  • @juliencerone1007

    @juliencerone1007

    2 жыл бұрын

    @@leobarberies4032 italien!!!

  • @thomasyogayoiii3759
    @thomasyogayoiii37592 жыл бұрын

    Excellent

  • @xavierxavier1981
    @xavierxavier19813 жыл бұрын

    Non mais j'avoue il a fusillé la cage de lama

  • @fabiojr9008
    @fabiojr90083 жыл бұрын

    20 ans après cest encore incompréhensible cette défaite comment un mec peut passer tt le terrain et mettre une mine sous la barre sans que personne ne le chatre ou fasse faute ou qq chose papin dessaily deschamps ginola a tt pris cest bien la France sa

  • @maxbenoit1745
    @maxbenoit17453 жыл бұрын

    Faut revenir dans le contexte des critiques contre Ginola. Le problème avec Ginola, c'est que 3 jours avant le match décisif contre la Bulgarie il a livré ses états d'âme devant la presse de façon totalement perso car il exigeait d'être titulaire et ça n'avait plu ni à Houllier ni à la majorité des joueurs. Et lorsqu'il est rentré en jeu c'est bien lui qui perd le dernier ballon avant le but bulgare. Donc evidemment il n'est pas le seul responsable mais tout ça mis bout à bout fait qu'il y avait de fortes chances que des reproches fusent contre lui.

  • @mikaknight1855

    @mikaknight1855

    3 жыл бұрын

    Le problème c'est que Houiller s'obtinait trop à compter sur JPP et Cantona.

  • @jamespapadopoulos305
    @jamespapadopoulos30510 ай бұрын

    The big Emil Konstantinov.

  • @fernandomelo1236
    @fernandomelo12363 жыл бұрын

    Ele não fez nem um gol em na copa de 94 mais levou a Bulgária até lá ,é um herói Bulgaro também

  • @GoranGoranovic666
    @GoranGoranovic6663 жыл бұрын

    Quel but quand même !...

  • @jbensaid7338
    @jbensaid73386 жыл бұрын

    Ne pas accusé Ginola car derrière il reste 10 connards que font ils? il fallait Le faucher quitte à prendre un carton rouge c'était le dernier match bravo à Ginola pour ça carrière et maintenant ça nouvelle vie en dehors du foot

  • @calimero7538

    @calimero7538

    6 жыл бұрын

    c'est là où on se dit que di Meco aurait fait du bien.

  • @stephanebranday4293

    @stephanebranday4293

    5 жыл бұрын

    Et depuis ce match ? 2 Ciupes du Monde + 1 Euro pour la France ! Sans compter les finales. C'est juste exceptionnel.

  • @astark22

    @astark22

    5 жыл бұрын

    Il a enregistré sa voix pour Le Monde de Nemo : Jacques, la crevette !

  • @rakbaabdelkader4889

    @rakbaabdelkader4889

    3 жыл бұрын

    Di Meco a manqué ce soir là.

  • @alexduio7639

    @alexduio7639

    3 жыл бұрын

    la france aurait du deja etre qualifiee avant ce match ... personne n en parle de la defaite contre israel 3 2 il suffisait k d un nul sur 2 matchs !

  • @sebastienburnos8090
    @sebastienburnos8090 Жыл бұрын

  • @allcorman7248
    @allcorman72485 жыл бұрын

    Le coup franc de stoikov contre l'Allemagne. Un régal inoubliable

  • @marvinncharron9315
    @marvinncharron93154 жыл бұрын

    Une belle équipe a l'époque avec le grand stoïskov

  • @FOUDEFOOT85

    @FOUDEFOOT85

    Жыл бұрын

    bonsoir selon toi qui etait meilleure la bulgarie ou la roumanie ?

  • @footballstream.com1913

    @footballstream.com1913

    Жыл бұрын

    @@FOUDEFOOT85 bulgarie largement

  • @FOUDEFOOT85

    @FOUDEFOOT85

    Жыл бұрын

    @@footballstream.com1913 pourquoi ?

  • @kameliamarkova7341
    @kameliamarkova73416 ай бұрын

    Bulgarian hero!

  • @zs1968
    @zs19683 жыл бұрын

    Respect Monsieur Kostadinov! Elle était où la France en 90 et 94?

  • @leleoparddu62

    @leleoparddu62

    29 күн бұрын

    ou est la Bulgarie depuis 94 ? 😁

  • @johan7170
    @johan7170 Жыл бұрын

    Sur le moment, ce but nous à fait très très mal. Mais au final c'était peut-être un mal pour un bien : La sélection française avait des problèmes, elle était gangrenée par la rivalité OM-PSG. On serait allé à la Coupe du Monde on aurait au mieux échoué en 1/4. Au lieu de ça, on pris le temps de renouveler l'équipe, d'y intégrer de nouveaux joueurs, un nouveau sélectionneur, un nouveau projet. Et tout celàç a aboutit au sacre de 1998. Si on s'était qualifié en 94 on aurait surement pas été champion en 98. Et puis, celà a permit à une très talentueuse génération de joueurs bulgares (Kostadinov, Stoichkok, Balakov, Letchkov, Ivanov) de connaitre son heure de gloire.

  • @bob-gz5cx
    @bob-gz5cx3 жыл бұрын

    C'est pas kostadinov qui nous élimine ... On s'élimine tous seul !!!! La seule responsable de cette déroute est la " haine " parigot-Marseillaise qui régnait à cette époque ... Comment voulez vous faire un groupe solidaire et efficace avec des mecs qui se détestent ???? ... C'était pas possible et je pense que le " bien vivre ensemble " initié par DD prends sa source en 93

  • @Varaughe
    @Varaughe3 жыл бұрын

    Bulgaria eliminated France, and finished 4th at that World Cup, but since then, Bulgaria mostly finishes 4th in qualification groups, while since then, on the other side, France won World Cup twice, played another final in 2006, won Euro 2000 and played another Euro final in 2016. And the Bulgarian team of the 90s wasn't really a family, it was divided between former Levski and former CSKA players (e.g. Stoichkov and Kostandinov were in the CSKA group). The Bulgarian team was made of very good footballers, playing for Barcelona, FC Porto or Bundesliga teams, and added to that, "God was Bulgarian", that's how they made it to the World Cup semifinals.

  • @alexandergenov

    @alexandergenov

    9 ай бұрын

    Not exactly true. Basically bulgarian team wasn't divided between former Levski and CSKA players. Nasko Sirakov, a former Levski player and veteran from 1986 world cup, have always emphasized that the club membership was never an issue. Stoichkov, a former CSKA player, confirmed that Sirakov was among the first ones who gave him support in the national team. Probably there was a tention after the semifinal 1994 when the flight of the team was broken, not without the intervention of the French referee. Bulgaria was out of contention for the world title, but still there was intrigue whether Stoichkov would score seventh goal and become the sole top scorer of the championship. He didn't, but there was speculation whether the team was playing for the third place or just for Stoichkov's personal title. It's true that since the generation of Stoichkov and Kostadinov has been gone, the national team of Bulgraria sucks and we can't qualify for anything. But the problem is complex. Bulgarian state and bulgarian society are in collapse. No exaggeration. Sports, culture, education, health system - everything is in utter decline. Bulgaria is country number one in the world in demographic decline. So how are we supposed to have a good national team? We have spoiled and arrogant new generations who see no value in the hard work, no matter if it's in sports or something else.

  • @republicofhandball8815

    @republicofhandball8815

    9 ай бұрын

    @@alexandergenov I said just that the Bulgarian national team was not really a family, but probably it became a family during WC 1994. It's well known that, after losing against Nigeria 3-0, the players gathered and buried the sword. Sirakov and Mihailov were the Levski group and Stoichkov and Kostantinov the leaders CSKA group. Surprisingly Stoichkov was not the captain, so his voice was not the loudest in the team.

  • @alexandergenov

    @alexandergenov

    9 ай бұрын

    ​@@republicofhandball8815 Stoichkov was pretty much the loudest one and the team leader. He is just a loud guy. I think he is well known internationally for his temper. In Bulgaria he is well known also for the joke ''Айнцу-цвайцу-дрън!'' which he said before the game against Germany. It's a gibberish mocking the german ''one-two-three'' - ''eins zwei drei''. It sounds funny if you speak bulgarian. Indeed, formally Mihailov was the team captain because he was the oldest player, but not always the captain's armband means actual leadership. I really don't think there was a real split in the national team until the elimination from Euro 1996 and the scandalous behavior of Luboslav Penev. Thank God, this guy didn't participate at the World Cup 1994, otherwise I doubt very much that we would have reached the 4th place. But anyway, thanks for your interest. Obviously, you have a good knowledge on the national team of Bulgaria which is nice. Some things are subjective and matter of interpretation and opinion. Especially in retrospective. What remains for sure is the nice memories of the people who experienced that glorious summer of 1994. That was the only time I have seen the people of Bulgaria to be united.

  • @republicofhandball8815

    @republicofhandball8815

    9 ай бұрын

    @@alexandergenov Lub. Penev sent that vertical pass to Kostandinov on Parc de Prince in last minute. Kostandinov scored those 2 goals on Parc de Prince, but at World Cup 1994 he scored no goals (I believe he sent just a goal pass to Stoichkov against Argentina). In 2007 when D. Penev replaced Stoichkov as the national coach, Hristo said about his former coach, that he had results as a coach thanks to him. But look how many people contributed to that 4th place in 1994 (especially Kostandinov, but also Lub. Penev in a critical moment). Eventually Hristo won the golden ball, but without all those from Bulgarian team that wouldn't have been possible. I remember too, that in 1996, Bulgarians were upset, perhaps the expectations were so high in those years, otherwise 1996 performance was good (4 points in a very tough group). We talk about Bulgaria, a nation smaller than Greece, and poorer than Romania :).

  • @pourquoipas733
    @pourquoipas7334 жыл бұрын

    Fallait la placer comme même sous la barre C'était eux ou nous, bah ça été eux Respect

  • @jeanramone3534
    @jeanramone35346 жыл бұрын

    Et ils ont fait une world cup enorme

  • @anassassanoussi8296
    @anassassanoussi82963 жыл бұрын

    Les Bulgares devaient absolument gagner qui plus est à l'extérieur. Ils y ont cru jusqu'au bout. Bravo à eux!

  • @siriustoni
    @siriustoni6 жыл бұрын

    Il jouait au FC Porto

  • @jojo-bd6et
    @jojo-bd6et Жыл бұрын

    نجوم خالدة

  • @griselame
    @griselame3 жыл бұрын

    sacrée équipe quand même la Bulgarie en 93, ils finissent dans les 4 derniers à la coupe du monde...donc petit exploit oui, mais pas illogique

  • @FOUDEFOOT85

    @FOUDEFOOT85

    Жыл бұрын

    bonsoir selon toi qui etait meilleure la bulgarie ou la roumanie ?

  • @griselame

    @griselame

    Жыл бұрын

    @@FOUDEFOOT85 je t'avoue je me souviens plus bien mais ils étaient forts des deux côtés si mes souvenirs sont bons

  • @Clutch34
    @Clutch346 жыл бұрын

    Un héros

  • @doggywaif4570
    @doggywaif45706 жыл бұрын

    1-0 Bien joué au Bulgare !!

  • @enzomarseille-mh2br
    @enzomarseille-mh2brАй бұрын

    on s'est pas qualifier a cause de ginola qui voulait tirer un coup franc qu il maitriser pas

  • @elninogamani5696
    @elninogamani56963 жыл бұрын

    Di meco t aurais découpé Blanc trop tendre comme en tant qu entraîneur

  • @elninogamani5696

    @elninogamani5696

    3 жыл бұрын

    @@-music2023 non non avant la surface à la place de roche pas de blanc

  • @assadmadjer1896
    @assadmadjer18964 жыл бұрын

    Franchement, si y’a pas l’arrêt bossman, une équipe de l’est serait championne du monde aujourd’hui, mais à cause de ça, les brésiliens, argentin etc... ça à pourrit le foot ball.

  • @astark22

    @astark22

    3 жыл бұрын

    Un peu trop facile de dire ça ! 6 joueurs bulgares, voire plus ont joués dans des championnats européens en 1993-1994. Emil Kostadinov jouait au FC Porto, Rhisto Stoickhov au Barça, etc. etc.

  • @gchelem

    @gchelem

    3 жыл бұрын

    L'arret Bosman concerne le mouvement des travailleurs dans l'Europe pas hors Europe. Je comprends pas ou tu veux en venir!

  • @rickzane6433
    @rickzane6433 Жыл бұрын

    Il a aussi sérieusement blessé Liza en finale retour de coupe UEFA en 1996.

  • @gushansen4643
    @gushansen46433 жыл бұрын

    Ah ce fameux Emil Kostadinov qui crucifia le foot francais en 93... Mais le foot francais lui doit beaucoup car c'est grace a lui et à l'effondrement du foot francais en 93, que le foot francais a pu renaitre de ses cendres et se regener en equipe nationale unique, la preuve en 20 ans, 3 finales de coupes du monde dont 2 gagnées, et 1 euro gagné. Merci à la Bulgarie donc d'avoir tué le foot francais au debut des annees 90.

  • @gomesjean-louis5547
    @gomesjean-louis55473 жыл бұрын

    Fcporto !

  • @gregoriangregorian3613
    @gregoriangregorian36133 жыл бұрын

    لقد أبكى كوستادينوف فرنسا..

  • @joaonsantiago
    @joaonsantiago Жыл бұрын

    Fcporto 💙

  • @XXXXXX-rs8xe
    @XXXXXX-rs8xe2 жыл бұрын

    Mitrović le cauchemar des Portugais.

  • @Tony-nb5ne
    @Tony-nb5ne3 жыл бұрын

    Les bulgares jouent pour le pays pas pour l argents comme en France

  • @yannickloutho366

    @yannickloutho366

    2 жыл бұрын

    🤝 bravo commentaires sous estimé tellement vrai l'amour du maillot sa s'achète pas.

  • @victordelvigne726
    @victordelvigne7265 жыл бұрын

    Dommage je les voyais bien aller loin aussi la France avec Canto Papin sauzee ginola Deschamps lama blanc Desailly boli ect .... Mais ce n'est pas ce match qui me fait honte c'est Israël à domicile aussi 5 jours avant je crois . on mène 2.0 et on perd 3.2 au parc mais ces matchs décisifs pour la coupe du monde tu les faits jouer à Marseille s'etienne Lens ou Nantes ect ...je m'en rappelle contre Israël le stade était au 3/4 plein ! Mais bon ça c'est bien français ne pas mettre tout en œuvre pour se qualifier ! Avec une telle génération c'était vraiment du gâchis ! J'aurais préfére que la France gagne sa première coupe du monde aux USA voir en Espagne 12 ans plus tôt !

  • @stephanebranday4293

    @stephanebranday4293

    5 жыл бұрын

    La France avait des grands noms, mais l'ambiance dans l'equipe etait pourrie, avec une grosse rivalité OM Psg...pour aller loin dans une compet, une bonne ambiance est indispensable. Les mecs sont 2 mois ensemble.....je pense que la France aurait fait un bide au Mondial.

  • @simeonovslavey700
    @simeonovslavey7006 жыл бұрын

    Fier d’être bulgare !!!

  • @jakubhoroszkiewicz8586

    @jakubhoroszkiewicz8586

    6 жыл бұрын

    Simeonov Slavey t'as raison

  • @hukramadan111

    @hukramadan111

    4 жыл бұрын

    @politically ...Car tu est un bufon...IGNORANTE...Degage fromage...tu pueeeee

  • @toniobroly6462

    @toniobroly6462

    4 жыл бұрын

    Dit il en Français. Encore un Français qui s'invente une vie avec ses origines et qui va rester vivre ici en France :)

  • @footballstream.com1913

    @footballstream.com1913

    Жыл бұрын

    @@toniobroly6462 c quoi ton problème toi tu connais pas la vie des gens hein

  • @negocecosmetics2143
    @negocecosmetics21432 жыл бұрын

    " ....et au bout de un mois je n'avais toujours pas de réponse pour mon visa ..." c'est un joueur étranger professionnel qui va jouer un match de qualif pour une coupe du monde...administration francaise de m....c'était ya 30 ans et aujourdhui rien a changé !

  • @doniphane_nbs
    @doniphane_nbs4 жыл бұрын

    Les joueurs détesté version France Schumacher , Kostadinov , Materazzi , Eder Les joueur qui on ruine leurs carrière : Trezeguet Ginola et Eder 😂😂

  • @eddy4935

    @eddy4935

    3 жыл бұрын

    pourquoi eder 2 fois ?

  • @emilelilli817

    @emilelilli817

    3 жыл бұрын

    Trezeguet ? 2000 Rotterdam🤔

  • @doniphane_nbs

    @doniphane_nbs

    3 жыл бұрын

    @@emilelilli817 Non Allemagne 2006 France Italie finale coupe du monde

  • @doniphane_nbs

    @doniphane_nbs

    3 жыл бұрын

    @@eddy4935 il a ruiné et et détesté des français mdr

  • @maximilienfrink7786

    @maximilienfrink7786

    3 жыл бұрын

    @@doniphane_nbs n'importe quoi pourquoi avoir raté un péno et Barthez incapable d'en arreter, Zidane et son coup de boule, Zidane qui marque pas le 2e but de la tête....

  • @dominiquemontrouge5727
    @dominiquemontrouge57272 жыл бұрын

    C pa un monstre cun joueurs normal

  • @Maxou2ion
    @Maxou2ion6 жыл бұрын

    First

  • @Sensei-ic4sn
    @Sensei-ic4sn3 жыл бұрын

    Sous la transversale...le panache

  • @UnstablesProductions
    @UnstablesProductions6 жыл бұрын

    First

Келесі