analyse du moteur Pantone

Автокөліктер мен көлік құралдары

une analyse technique du moteur Pantone qui n'engage que moi....

Пікірлер: 20

  • @chefchaudard3580
    @chefchaudard3580 Жыл бұрын

    Une remarque : la vapeur surchauffée était utilisée sur les machines à vapeur afin d'augmenter puissance et rendement. La vapeur saturée (à température de changement d'état solide-liquide, 100 degrés à tempertaure ambiante, plus dans uns chaudière sous pression, de l'ordre de 200 degres) etait réchauffée encore plus, jusqu'a 350 - 400 degrés. Le but était, dans le moteur (Les cylindres) d'eviter que l'eau ne se recondense avant d'avoir effectué tout son travail lors de la détente . Cela dit, je ne vois pas ce que ça ferait dans un moteur Pantone. Au contraire, la température élevée favorise la combustion spontanée, donc le cliquetis.

  • @gillessimon4571
    @gillessimon4571 Жыл бұрын

    100 % d'accord avec cette analyse, il faut y croire pour que cela marche ! Super vidéo avec un contenu. merci

  • @philipperiviere5429
    @philipperiviere5429 Жыл бұрын

    Merci c'est intéressant.

  • @fabricem.2442
    @fabricem.2442 Жыл бұрын

    Merci ! Encore une vidéo clair et parfaite.

  • @es364
    @es364 Жыл бұрын

    Bonjour, sur les schémas que j'avais vu, il y a bien longtemps, il n'y avait pas de recirculation des gaz d'échappement, mais simplement un ajout de vapeur d'eau dans l'admission et c'était sur de vieux moteurs essence pas compliqués , quel était le principe de gain envisagé ?

  • @zigzag4285
    @zigzag4285 Жыл бұрын

    très bonne explication. Je me demandais si pour augmenter le rendement d'un moteur essence il serais peut-être intéressant d'ajouter de la vapeur d'eau dans l'admission (sans les gaz d'achappements) de façon à réduire la température de combustion et ajouter de l'avance d'allumage sans provoquer de cliquetis. Et aussi peut-être augmenter la compression du fait que l'eau est incompressible..

  • @chefchaudard3580

    @chefchaudard3580

    Жыл бұрын

    Les moteurs d'aviation durant la seconde guerre mondiale utilisaient l'injection d'eau, pour refroidir les cylindres et augmenter le seuil du cliquetis. Ça augmentait la puissance, avec des taux de compression plus élevés, mais pas le rendement.

  • @zigzag4285

    @zigzag4285

    Жыл бұрын

    @@chefchaudard3580 dans l'aviation, c'était il me semble de l'injection d'eau + méthanol

  • @chefchaudard3580

    @chefchaudard3580

    Жыл бұрын

    @@zigzag4285 oui, le méthanol empêche l'eau de geler à haute altitude et augmente le pouvoir calorifique du carburant.

  • @dbaudaire
    @dbaudaire Жыл бұрын

    Je suis d'accord mais ci on diminue la cylindrée ou les performance du moteur on est bien obligé d'enfoncer d'avantage la pédale d'accélérateur pour aller à la même vitesse.

  • @garagenationale1089

    @garagenationale1089

    Жыл бұрын

    Qu elle voiture consomme le plus un 2l ou un 1.4l ? En réalité on a une voiture plus molle, effectivement si on veut doubler alors on appui a fond et on retrouve les performances

  • @matthieudriol5625
    @matthieudriol5625 Жыл бұрын

    Bonjour excusez moi j’aimerais vous poser une question car j’ai un doute depuis que je regarde vos vidéos Vous êtes pas un professeur de mécanique dans un lycée au sud de Lyon par hasard car j’avais un prof avec les mèmes diapo même voix etc…. Merci pour votre chaîne ça me rappel beaucoup de souvenirs

  • @garagenationale1089

    @garagenationale1089

    Жыл бұрын

    Ah non c'est pas moi

  • @matthieudriol5625

    @matthieudriol5625

    Жыл бұрын

    @@garagenationale1089 ok merci

  • @fabricepardo
    @fabricepardo Жыл бұрын

    Il n'y a probablement aucun hydrogène en jeu ici, nous sommes d'accord. Mais dans l'hypothèse où on a un machin qui décompose l'eau, en même temps que l'hydrogène, il produit l'exacte quantité d'oxygène qu'il faut pour la combustion de l'hydrogène. La discussion sur la stœchiométrie et la nécessité d'ajouter de l'air n'est donc pas valable. C'est mon seul point de désaccord.

  • @garagenationale1089

    @garagenationale1089

    Жыл бұрын

    bonjour, oui effectivement je me suis un peu fourvoyé, si la décomposition avait lieu sur place alors il y a assez d’oxygène pour bruler l’hydrogène. Je faisais l'analogie avec les moteur qui ont besoin d'un surplus d'air lorsque l’hydrogène est stocké en reservoir et injecté dans le moteur. merci pour la correction.

  • @damiencazaux4600
    @damiencazaux4600 Жыл бұрын

    0:30 "sur le moteur Pantone il n'y a pas de vérité qui existe" Si il y en a une, lorsque l'on soumet des moteurs Pantone à la rigueur scientifique aucun n'a réussi à démontrer la moindre efficacité.

  • @adrienl6414
    @adrienl6414 Жыл бұрын

    Un autre point de vue à apporter... Mon expérience personnelle à l'utilisation de machines à décalaminage à hydrogène montre à l'usage que c'est terriblement efficace, souvent un regain de couple, une baisse de consommation après un traitement de deux heures... La combustion de l'hydrogène semble avoir un effet nettoyant sur les vieux turbo diesel (pas constaté ça sur de l'essence) que je ne saurais expliquer Éventuellement, le moteur Pantone apporte un gain dû à un de décrassage du moteur similaires à une machine de décalaminage ?

  • @garagenationale1089

    @garagenationale1089

    Жыл бұрын

    Peut être, moi je veux pas faire un truc a charge contre le pantone...

Келесі