Radio Ifrikya Fm

Radio Ifrikya Fm

IFRIKYA fm la voix africaine - une radio africaine conçue par des Africains pour les Africains

"Brassage" avec Rania AïtKaci

"Brassage" avec Rania AïtKaci

Пікірлер

  • @aboudramanediarra7129
    @aboudramanediarra712919 сағат бұрын

    Si jamais vous vous base sur les dits de ce monsieur ,vous êtes a côté de la plaque Il défend son pays qui est Algérie ce qui est normal .mais il dit de la merde sur le mali ,Burkina et niger .

  • @sidmizard1
    @sidmizard1Күн бұрын

    L’Algérie est un exemple en quoi ? 😅

  • @user-pj2jq6uf5c
    @user-pj2jq6uf5cКүн бұрын

    azul, merci pour la rediffusion, j'ai raté l'émission en live, c'est tjrs un plaisir de vous suivre, bonne continuation

  • @kontact-xo8yw
    @kontact-xo8ywКүн бұрын

    Bonsoir Ifrikya..Les USA nego negocie l’installation et le redeploiement de leur base de "drones" en réalité de la NSA avec la Mauritanie.

  • @rbaixdahmani9806
    @rbaixdahmani9806Күн бұрын

    .

  • @IninaKam
    @IninaKam2 күн бұрын

    Le deuxième invité qui prend ou cite le modèle algérien n'est pas du tout l'exemple à prendre dans le contexte actuel de l'AES. Vous oubliez un fait majeur : l'Algérie a fait sa guerre de libération, une guerre violente même pour se débarrasser de la France. Nous, africains noirs, avons même aidé cette Algérie là et le Mali encore plus, car Modibo Keita avait donné une partie du territoire malien pour servir à la résistance du FLN ; de plus, l'Algérie a eu sa souveraineté monétaire depuis des décennies ! Dans le cas de l'AES et de la CEDEAO, ce n'est pas le cas. Nos pays n'ont jamais lutté pour leur indépendance totale, cela leur a été donnée, sous des conditions qu'aucun chef d'état civil démocratiquement élu soi-disant n'a jamais osé remettre en cause. Mon pays, le Burkina Faso, avait commencé ce combat avec Thomas Sankara mais on l'a éliminé et l'éveil de notre peuple n'avait pas atteint ce niveau de masse critique. Et donc, compter sur des civils soumis à l'ex colon à la tête de nos états pour espérer gagner la lutte contre le terrorisme et briser les accords léonins, c'est un leurre ! Nos 3 militaires sont bien dans leurs rôles pour organiser cette guerre de recolonisation qualifiée de terrorisme afin de remettre nos pays sur les rails. Nous n'avons même pas encore d'états ! Ça prendra le temps qu'il faudra et c'est une période de notre histoire qui doit être conduite par des hommes forts, soutenus par nos peuples. Si cette prétendue communauté internationale autoproclamée et la CEDEAO sa s'impatientent pour que les civils reviennent au pouvoir, c'est pour espérer les manipuler et reprendre le contrôle de nos pays. Ce qui n'arrivera jamais car nos peuples sont debout derrière nos dirigeants. Nous allons bouter hors de l'AES ces mercenaires de terroristes, consolider notre Confédération, battre notre monnaie, aller à la fédération avant d'ouvrir ces histoires d'élections qui ne sont d'ailleurs que de grosses arnaques sur le dos de nos peuples, depuis ces pseudos indépendances.

  • @moussakindo6621
    @moussakindo66212 күн бұрын

    On ne veux pas etre partenair de la France que la France nons foutre la paix se tou si vous meme vous vouler etre se droi nous on ne jamais voulu la France pas ojord8 ni demai

  • @moussakindo6621
    @moussakindo66212 күн бұрын

    On San fou de la cdao

  • @moussakindo6621
    @moussakindo66212 күн бұрын

    Abaa la cdao abaaa la France que la France se nous point baaa

  • @ganioumousa1325
    @ganioumousa13252 күн бұрын

    le problème de afrique c'est ingérance de la france. la cédéao c'est clob criminaine de la france

  • @lucko9475
    @lucko94752 күн бұрын

    Oui le divorce est consommé et la CEDEAO a fait plus de mal à la sous régions qu’autre chose, entre bande de copains ses chefs d’Etats s’en foutes de l’aspiration des peuples je me rappelle en 2010 chez nous en Côte d’Ivoire des sanctions immondes sur les médicaments et les banques nous avons eu beaucoup de morts à l’époque n’apprenant pas de leurs erreurs ils ont fait pareil au Niger. J’espère vraiment qu’elle va ce désintégrer de tout mon cœur et soutient à l’AES

  • @bachirbezaa788
    @bachirbezaa7884 күн бұрын

    très bon reportage historique 👌👏👏👏bon courage et continuation

  • @malekelihsane696
    @malekelihsane6964 күн бұрын

    Merci tres interressant. Apartager omax

  • @mohamedomari5063
    @mohamedomari50636 күн бұрын

    Contrairement àux usages l entree en bourse en Algérie n est pas pour le moment un acte économique exprimé par l entreprise mais beaucoup plus un acte politique. Un marché boursier ne peut se limiter à 5 entreprises publiques et une société privées . Le recours a la bourse des valeurs mobilières pour des leviers de fonds n est pas systématique et ne constitue pas un comportement culturel et de démocratie économique. Aucune compagnie publique ne dispose de toute la latitude et la souveraineté économique d ouvrir son capital pour un besoin de financement privilégiant un emprunt bancaire auquel la société publique accede avec beaucoup de facilité et au moindres cout. la digitalisation est un investissement couteux dont l amortissement au stade actuel du marché pesera sur les frais d exploitation de la bourse. Je pense qu à l'instar des bourses des valeurs la communication est un support incontournable pour un développement réussi des transactions mobilières. Le citoyen lambda intéressé ou potentiellement intéressé ignore totalement le nombre de sociétés en bourses et le nombre et prix des actions en circulation. Sachant que la bourse est un marché d opportunités.

  • @karimfrawsenr1553
    @karimfrawsenr15536 күн бұрын

    BRAVO

  • @rbaixdahmani9806
    @rbaixdahmani98066 күн бұрын

    Einstein : "L'éther nous pose des problèmes ... supprimons l'éther et les problèmes qu'il nous pose seront résolus" . Qui fait quoi sans elle ... ? Dieu est vérité et , ici bas , la vérité est pute , lâche , bâtarde . Satan jubile et les croÿants pleurnichent !

  • @bennadjichahinaz7067
    @bennadjichahinaz70678 күн бұрын

    🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇩🇿🇵🇸🇩🇿🇵🇸🇵🇸🇵🇸🇵🇸🌹

  • @agenceagency8762
    @agenceagency87629 күн бұрын

    Monsieur Kaoubi le but de l industrialisation des années 70 est de donner le maximum d'emplois aux Algériens pour qu'ils puissent subvenir aux besoins de leurs enfants stt côtés éducation et ainsi former une base de ressources humaines humaines pour le développement à partir des années 80 , ce fût le crash le plus terrible après l'ouverture politique et économique en même temps 😢 les gesticulations actuels vont êtres douloureuses d'ici peu et c'est pathétique de parler d'excédent?😅 la Turquie ? la Chine ? c'est des rapaces autant que les ex colons

  • @agenceagency8762
    @agenceagency87629 күн бұрын

    le marché africain 😅 الله يهديكم ça m'étonne pas des lumières Belhouchet and Co😅😅😅

  • @HafidaZitouni-lp9we
    @HafidaZitouni-lp9we11 күн бұрын

    Je félicite tte l'équipe de ifkya fm pour sa compétence son souple souffle de jeunesse pleine de bonnes volontés et motivation bravo pour le choix divers de vos programmes surtout quant ils sont présente' par des grands comme. Mr . Bedjaoui. Le parrain du télé cinéclub sincèrement Mr saim ttes les émissions de26 minutes sport ainsi que d'autres présentées par nos frères africain sont à là hauteur de la puissance et de là richesse de notre Afrique bonne continuation

  • @toutvasesavoir8948
    @toutvasesavoir894812 күн бұрын

    Très content

  • @adda7256
    @adda725614 күн бұрын

    Eh OUI "le tourisme" Sud/Nord a le vent en poupe!

  • @kaba2096
    @kaba209616 күн бұрын

    Bravo pour cette nouvelle station de radio d'une utilité salutaire et nécessaire. Un traitement de l'actualité avec un angle africain et algérien loin de la propagande grossière des médias occidentalo-sionistes

  • @agenceagency8762
    @agenceagency876217 күн бұрын

    Ait Ourabi fait rire ....( Zine est décevant) l'Afrique est juste une proie et le restera ce qui se joue actuellement c'est que les USA ont décidés sous Hillary Clinton d'ejecter les Chinois et les Russes d'Afrique c'était ça l'objectif des printemps dit arabes...l'idée derrière est de provoquer une guerre entre la Chine et la Russie qui se discuteront les richesses de la sibérie ...bref l'intervention Russe en Ukraine a tout chamboulé...et l'intrusion de Wagner en Afrique bouscule ce plan Clintonien l'Italie est un protectorat US

  • @user-pj2jq6uf5c
    @user-pj2jq6uf5c17 күн бұрын

    J'ai été en direct au rendez vous, bravo pour l'émission

  • @agenceagency8762
    @agenceagency876217 күн бұрын

    قيس سعيد موقف مشرف لتونس

  • @user-br4fz3nm2t
    @user-br4fz3nm2t20 күн бұрын

    C'est pas Boumediene le traître les vrais martyrs sont kabyles où chaouis que vous vouliez où non ce sont les archives qui parlent.

  • @Sabri-gc9pz
    @Sabri-gc9pz20 күн бұрын

    Il ne faut jamais oublier leur sacrifice pour ALLAH et pour libérer l'Algérie !

  • @tonybecker913
    @tonybecker91320 күн бұрын

    Vidéo très poignante où de jeunes algériens assoiffés de liberté ont sacrifié leur vie pour libérer leur pays devant un colonisateur sans foi ni loi.

  • @MohamedKibboua
    @MohamedKibboua20 күн бұрын

    Vous êtes nos libérateurs vous êtes notre idéal vous êtes nos glorieux héros éternels...vous êtes la fierté de toute l' Algerie.

  • @user-wq1ld3bh8r
    @user-wq1ld3bh8r20 күн бұрын

    Meziane amar 1rue André mazeau app n 19 47000 agen france. Allah. Yarham chouhadas. Inchallah.

  • @lescarreauxbleus7076
    @lescarreauxbleus707621 күн бұрын

    Le prix de la la liberté était très très lourd. Soyons à la hauteur du sacrifice et de leurs attentes. ALLAH yerham Hmida et nos martyrs.

  • @humidia223
    @humidia22322 күн бұрын

    Premier martyr algérien guillotiné par les barbares , à la fleur de l'âge, quel bel exemple il a laissé ce garçon à la jeunesse algérienne.

  • @soleilrougelhorizon3439
    @soleilrougelhorizon343921 күн бұрын

    Cest vrai les règlements de compte des viols a été chargé les femmes entre elles contre les hommes qui les ont violer ! Pour ça la femme algérienne a vraiment montré sa supériorité que les hommes algériens elles se sont prises en charges avec leurs enfants appâts et vengeur donc !elles ont fait bataille et guerre seule ! Parce qu’il y’avait pas le choix ou laisser les hommes les frères oncles pères amis des pères le frère qui devait pas les laisser s’entretuer les hommes entre elles ont réussi la bataille et la guerre et liberté 🗽 de l’Algérie 🇩🇿 et toutes derrière leur homme fort el mahdi ajala allah farajahou acharif voilà c’est quoi les moujahidate c’est qui hassiba et ses sœurs Leila et les autres ! Voilà la relève des chouhada algériens 🇩🇿🇫🇷

  • @rbaixdahmani9806
    @rbaixdahmani980622 күн бұрын

    Satan fait des secrets , Dieu n'en fait pas , il se révèle à chaque instant . Théologie de Mullâ Sadrâ ( 1572 / 1641 ) interprété par Christian Jambet. L' enmêmetempstisme de Macron s' en est inspiré.

  • @hamidsiahmed5641
    @hamidsiahmed564122 күн бұрын

    Un travail remarquable, bravo l'équipe !

  • @JeanAlain-xe9ew
    @JeanAlain-xe9ew24 күн бұрын

    Salam aid moubarak said à tous

  • @fatimakayoueche5176
    @fatimakayoueche517624 күн бұрын

    C'est désolant ils viennent, ils sèment le chaos, ils pillent les richesses (dans ce cas c'est le pétrole) et assoient leur autorité. Les "printanistes" ont disparu de la scène politique. Il faut absolument que les lybiens aient recours au vote pour retrouver leurs souveraineté.

  • @fatimakayoueche5176
    @fatimakayoueche517624 күн бұрын

    Aid mabrouk à toute l'équipe D'Ifrikya FM et à vos invités.

  • @axelgemini1252
    @axelgemini125226 күн бұрын

    Enfin une émission sur l'enfant africain et son droit à l'instruction de qualité. Avec Farah Acid en plus, une vraie combattante 👍🏻💪🏻

  • @AmelGemini
    @AmelGemini26 күн бұрын

    L'éducation est l'armée la plus puissante pour le développement, bravo à Farah Acid 🙏

  • @hermoussa_jupiteria
    @hermoussa_jupiteria26 күн бұрын

    Grande dame Farah Acid ❤

  • @fondationeliasautisme
    @fondationeliasautisme26 күн бұрын

    Merci à Radio Ifrikya fm d'avoir consacré la journée du 16 juin à l'éducation de l'Enfant Africain et d'avoir reçu à cette occasion la Présidente de la fondation FEA, mme Farah Acid.

  • @GemiJam
    @GemiJam26 күн бұрын

    Excellente émission même si nous aurions aimé entendre plus Mme Acid. Bravo à tous!

  • @duncanmacleod2445
    @duncanmacleod244527 күн бұрын

    Union de l'Afrique. Rapeller tous les ambassadeurs des pays d'Afrique. Rupture TOTALE des relations avec la France !

  • @herveherve324
    @herveherve32427 күн бұрын

    L'Afrique , c'est pas un pays et jamais l'Union Africaine, une institution fort respectable qui refuse les positionnements stupides, n'acceptera une rupture totale avec la France

  • @hakimmeraga9162
    @hakimmeraga916228 күн бұрын

    Professeure, je vous salue et Bravo pour tout ce que vous faites....je suis traducteur et ça me ferai un réel plaisir de traduire vos travaux !

  • @redouanebenghmati3758
    @redouanebenghmati375828 күн бұрын

    L'Afrique a en mémoire une très mauvaise expérience en matière de rapport avec l'Amérique et l'occident en général. Les européens ont massacré les africains et les colons européens en Amérique ont massacré les indiens. L'Afrique se méfiera toujours de ces derniers. Russes et asiatiques sont les bienvenus. Bravo et bon courage à votre émission.

  • @phd.mohamedlazazi386
    @phd.mohamedlazazi38628 күн бұрын

    Merci beaucoup monsieur Arab

  • @user-ge1tc3fh9y
    @user-ge1tc3fh9yАй бұрын

    Vu

  • @souliboss3770
    @souliboss3770Ай бұрын

    Superbe analyse, Bravo et encore merci