Aspiemil: l'autisme Asperger sans peine & positif!

Aspiemil: l'autisme Asperger sans peine & positif!

Je suis avec autisme, autrefois dit 'Asperger'.

Pour moi l'autisme a de nombreux atouts et a simplement besoin d'être expliqué par des situations concrètes.
Je ne veux donc en parler comme une différence à comprendre et ce qu'elle permet, non pas à travers des "symptômes", du "handicap", des "déficiences", comme c'est souvent le cas.

Cette chaîne aborde le spectre autistique de l'intérieur, pour aider à comprendre la façon d'être des personnes avec autisme et leurs qualités.
Sa prétention n'est ni scientifique ni exhaustive. Chaque autiste est en-effet unique. Je ne propose ici que de décrire en me basant sur le mien, en espérant que cela aidera à comprendre celui des autres.

Les vidéos sont proposées intentionnellement dans un format sensé être adapté aux personnes avec autisme, c'est à dire reposant sur le plan sensoriel: lenteur relative du discours, voix posée, pas de musique ou d'incrustations parasites, pas rupture de continuité, structuration, etc.

Fabrice Hatteville

Пікірлер

  • @catherineberger9628
    @catherineberger9628Күн бұрын

    L’autisme est il héréditaire?Dans la famille il semblerait que nous ayons des traits autistiques .

  • @mariechristelbach9943
    @mariechristelbach9943Күн бұрын

    Bonsoir, merci pour cette vidéo et toutes les autres ! 😊 Personnellement, je revisite mon passé et c'est formidable ! Je comprends mieux ce que j'ai vécu dans mon enfance. Je comprends pourquoi mes besoins n'ont pas été respectés puisque j'étais impassible et je ne disais rien. Ce que j'ai vécu n'est pas juste et bon mais je comprends mieux! Et cela me met en paix avec mes parents et leurs manquements! En plus, j'ai compris, après des années à croire que j'avais subi des abus sexuels, que c'étaient en fait des séances de chatouilles forcées que j'avais vécu comme traumatisantes et intrusives. Ça me permet une véritable réconciliation ! Je crois que je suis contente de n'apprendre que maintenant mon tsa. Si j'avais su plus tôt, j'aurais moins adapté mes comportements sociaux. Aujourd'hui, je trouve que mes adaptations me permettent de vivre les moments sociaux avec plus d'aisance qu'il y a 20 ans! Et dans ma vie, ces moments de socialisation sont importants. J'ai quand même un besoin d'appartenance à l'espèce humaine... même si je ne suis pas toujours fière de lui appartenir, j'ai besoin quand même de me reconnaître dans mes pairs. Et au final, c'est au travers de ces moments inconfortables que je rencontre aussi des personnes avec lesquels je peux avoir des échanges sincères, profonds et authentiques qui me permettent d'expérimenter qui je suis de nouvelles et belles façons ❤

  • @theDovacyth
    @theDovacyth2 күн бұрын

    Le plus dur c'est quand on n'a pas compris qu'on a gaffé socialement et qu'on nous le dit 2 mois plus tard. J'ai juste plus envie de sortir de chez moi quand ça arrive. Je ne sais pas si les thérapies de groupes pourraient m'aider mais dans tous les cas je reste ouvert à toutes idées de communication. Merci pour vos vidéos ^^

  • @liviadelavega8842
    @liviadelavega884211 күн бұрын

    Bonjour et merci pour votre vidéo qui me rassure beaucoup 💜 J'arrive de chez le dentiste. Lors de l'intervention chirurgicale ( extraction de dent de la de sagesse plus dévitalisation d'une autre dent en même temps ) j'avais le dentiste sur ma droite avec tout son matériel hyper bruyant surtout dans les aigus que je ne supporte pas et j'avais à ma gauche son assistante dentaire qui n'arrêtait pas de gigoter et de s'affairer et d'ouvrir des trucs et de trafiquer elle m'a saoulé. Et pour couronner le tout (sans jeu de mots) j'avais en face un stagiaire du collège et une aide-soignante. À un moment donné ils se sont mis à parler tous les deux et là on s'est retrouvé à 5 personnes dans la même pièce avec du bruit partout et j'ai pété un câble je leur ai fait signe de se taire en faisant le signe avec la main de du coin coin car je ne pouvais pas parler et par-dessus ça le dentiste soit disant spécialisé dans les soins aux personnes handicapées neurologiques dont je fais partie me demande ce qui se passe j'ai dit j'arrive pas à me concentrer et là il m'engueule en me disant vous n'avez pas à vous concentrer vous vous n'avez rien à faire à part vous détendre hahaha la bonne blague. Mon assistante sociale qui est venue chez moi à déjà remarqué mon hypersensibilité auditive et elle me conseille de faire un bilan. je ne supporte plus le bruit en général. Mon ventilateur en face de moi je suis obligé de mettre des bouchons de sommeil parce que il m'énerve m'irrite les nerfs. Tout ce qui est teleradio exetera je mets tout bas parce que sinon je deviens dingo.

  • @pyraledubuis9744
    @pyraledubuis974411 күн бұрын

    Un supplice : les annonces mille fois répétées dans les transports (trains, métros, avions, etc.) oui cela génère une sorte de haine, mais du genre humain ou plutôt de son évolution actuelle. Ma parade: les tampons d'oreille 35 dB. Mais une fois l'hôtesse de l'air m'avait obligé à les retirer pour écouter de force leur pièce de théâtre d'1/4 d'h qu'elle font au début du vol et que tout le monde connait par coeur. J'ai cru que j'allais péter un plomb. Je ne prends plus l'avion

  • @nicolassing6135
    @nicolassing613515 күн бұрын

    Je ressens exactement ça j’éprouve beaucoup d’émotions mais j’arrive pas à comprendre les sentiments qui en découle je suis complètement largué et en ce moment ça va tellement pas que mon flux de pensées qui est très rythmée se transforme en bride d’informations au même rythme comme ci je devais faire un puzzle… pourtant j’ai lu des livres sur l’intelligence émotionnelle pour justement à apprendre tout ça mais ça concorde pas avec mon propre ressenti, j’en arrive à faire des crises d’angoisse sans me sentir vraiment anxieux fin je le sens mais pas au point de faire ça… j’ai envie de vomir la tête qui tourne et je finis au toilette avec des sueurs froide en vomissant… Vraiment je suis perdu en ce moment et la moindre remarque négative a mon égard me blesse tellement plus qu’avant… Si quelqu’un est passé par là je veux bien des solutions parce que j’ai l’impression de creuser ma propre tombe

  • @coulonpatrick6778
    @coulonpatrick677815 күн бұрын

    Jeune pour l endormir j utilisais un traversin et m enroulait autour pour me sentir serre…

  • @coulonpatrick6778
    @coulonpatrick677815 күн бұрын

    J adore le chaud voir le tres chaud, je ne supporte pas le froid qui me brule intensément…sur la peau ou mes dents …

  • @coulonpatrick6778
    @coulonpatrick677815 күн бұрын

    Un corps sensoriel et énergétique qui déborde largement de mon corps charnel, je suis incapable de déterminer les tissus, pour avoir des contacts charnels , je fais une douche brulante pour ressentir moins intesemment les contacts sur ma peau durant les rapports intimes…certaines textures en bouche ou dans les mains me repulsent ..

  • @Jesuiskhafir
    @Jesuiskhafir24 күн бұрын

    Quand j'ai quatre ou cinq petits objets à prendre dans la main, je suis perdu, incapable de savoir lequel choisir en premier.

  • @sabvital
    @sabvital29 күн бұрын

    Je me reconnais totalement dans votre description et idem mes 4 enfants, sauf l'un d'entre eux mais qui a dû prendre une médication assez forte provocant de l'agressivité et effectivement lorsque ce traitement a été stoppé il a retrouvé son calme Néanmoins j'ai été dans une phase vers mes 18 ans d'affirmation car vivant dans une famille dysfonctionnelle, j'ai eu la force d'affronter cela et partir ...

  • @ArtTmissTerre
    @ArtTmissTerreАй бұрын

    Je suis une femme autiste en cours de diagnostic, j'ai 32 ans. C'est le contraire pour moi, jusqu'à 14 ans je n'ai pas vraiment été dans la "crise d'adolescence" mais à partir de 14 ans, ça a été l'enfer. J'étais dans une souffrance extrême et permanente jusqu'à mes 18 ans. Crises de meltdown sur crises de meltdown, auto-mutilations, tentatives de suicide, phases depressives presque permanentes ! Les attentes des adultes envers moi m'étaient insupportables : choisir son métier, sa direction, quel établissement, ne pas rester sans rien faire de sa vie etc... Le collège était devenue un endroit où j'avais des repères (petit collège de campagne, peu d'élèves, ma seule amie en binôme regulier), puis la dernière année a commencé à m'angoisser, car tout ça allait s'arrêter... Debut de dépression et d'auto mutilation. Le lycée fut catastrophique, plus aucun repère, impossible de tenir l'internat (😱 l'angoisse totale d'être en permanence avec les autres) plus mon amie qui était ailleurs... Puis je suis partie en BEPA activités hippiques pour être dans mon intérêt spé, sauf que je n'ai pas supporté les injonctions inhérentes au travail pour lequel on était formés, donc nouvelle période de crises... Non vraiment, pour moi ce ne fut pas une simple crise d'adolescence, ce fut une époque d'une violence psychologique indescriptible ! Maintenant c'est beaucoup plus apaisée en comparaison, mais la vie reste difficile souvent. Ma fille est ce à quoi je me raccroche pour rester debout, surtout qu'il y a une suspicion d'un TSA SDI également pour elle, en cours de diagnostic... Elle a 12 ans, les crises commencent, surtout liées à la fatigue, mais des traits dans ses comportements sociaux étaient présents avant. Il est vrai que j'ai une forte complicité dans le jeu avec ma fille, j'ai parfois l'impression d'être une "vraie gamine" (au plus grand bonheur de ma fille quand c'est dans les jeux) même dans des attitudes avec d'autres adultes surtout dans mon émerveillement spontané vis à vis de choses que la plupart des adultes ne remarquent plus, qui sont fascinantes pour moi. Je suis curieuse de savoir si ce passage d'adolescence violent a été vécue par d'autres personnes autistes ? Chez plus de femmes peut-être ?

  • @Takiki
    @TakikiАй бұрын

    Caricatural

  • @faboo3139
    @faboo3139Ай бұрын

    La question d'encourager ou pas une personne qu'on soupçonne est rarement abordée, merci. Auriez-vous d'autres conseils/sources pour aborder le sujet de manière "subtile" ?

  • @mariamathiam3338
    @mariamathiam3338Ай бұрын

    Quelle est la différence entre autisme et hypersensibilité

  • @ianisskinsuit4213
    @ianisskinsuit4213Ай бұрын

    Est ce que les autistes même léger ont-ils une durée de vie normal, plus longue , ou moins longue, la est ma question ?

  • @victorngononti2065
    @victorngononti2065Ай бұрын

    Je ne dirai pas suite à quoi, mais quand j'ai appris que ma mere peux mourir, qu'elle est mortelle, j'ai eu terriblement peur de me retrouver à devoir simuler l'impacte émotionnel que sa mort aurait sur moi. Bien-sûr je pense que j'en serai attrister. Mais je ne l'exprimerai pas comme dans tout ces films que j'ai pu voir avec des personnage qui en font comme toujours trop pour moi. Alors je m'entraîne encore aujourd'hui à simuler, alors que je sais que si ce jour arrive je resterai dans ma grotte et je changerai de conversation

  • @edouardngononti4060
    @edouardngononti4060Ай бұрын

    Je ne sais plus ce que je fais ni où je suis 😂

  • @anneguindon2602
    @anneguindon26022 ай бұрын

    Oui c'est insupportable. Je suis incapable d'entendre quelqu'un qui croque une pomme.

  • @didier.martin
    @didier.martin2 ай бұрын

    Vous avez, Fabrice, une position très neutre. Vous parvenez aussi bien à décrire le comportement neuro atypique qu’à décrire celui qui serait plus typique. Je pense que ça nécessite pour vous, à la fois une grande introspection et à la fois une très bonne acuité du comportement des autres. Vous décrivez parfaitement, tel qu’un expert et au point même qu’en vous écoutant, on oublie que vous êtes vous-même concerné par Asperger.

  • @didier.martin
    @didier.martin2 ай бұрын

    Bonjour Fabrice, Merci pour votre travail de partage de connaissances et d’expériences personnelles. J’ai découvert une de vos vidéos, et là je suis en train de les visionner une à une. Je les visionne dans l’ordre de vos publications puisque vous y avez mis une structure (du général vers le détail). C’est fluide et très agréable. Votre domaine de connaissances m’intéresse pour me donner le moyen de maintenir dans le temps une relation avec un ami que je suppose concerné par les manifestations comportementales que vous décrivez. Je m’intéresse aussi de manière générale à la neuroatypie, car je suis moniteur auto-école et je travaille sur le projet de rendre plus facilitant l’apprentissage de la conduite pour les personnes dites neuroatypiques. J’associe des connaissances acquises par une licence de psychologie obtenue il y a 7 ans et mon observation terrain en voiture à côté de mes élèves. En vous écoutant, votre discours confirme une de mes convictions : qu’il s’agirait davantage pour l’enseignant d’adapter son attitude, sa posture, son comportement plutôt que ses méthodes. Merci encore. 🙂

  • @dominiquecuaz780
    @dominiquecuaz7802 ай бұрын

    Et justement dans ta video il y avait un bourdonnement penible suivi a la fin par des especes de cliqueti ...j'ai chercher d'ou ca pouvait provenir chez moi , mais c'etait bien la video😮 😮😮😮

  • @F0rg0tten.Gh0st
    @F0rg0tten.Gh0st2 ай бұрын

    Bonjour, je souhaites vous remercier de vos informations. J’ai 15 ans et depuis que je suis petite j’ai des problèmes sociaux et d’autres symptômes qui est relié à l’autisme léger, mais c’est seulement récemment que je remarque que je ne me sens pas à ma place à l’école. J’ai constamment l’impression de ne pas vivre dans le même monde qu’eux et que je suis "exclue" du groupe. De plus, j’ai trouver ça intéressant que vous parlez du niveau maturité, car on me dit que je suis plus mature que les gens de mon age et je ne pense pas personnellement avoir fait de crise d’adolescence. Je ne sais pas si je fais du sense mais je tenais à m’exprimer comment votre video m’aide a avoir une éventuelle explication au pourquoi je me sens ainsi. Quand je penses avoir l’autisme léger est parce que je correspond à ces symptômes: - Anxiété -Trouble du sommeil - Signe de dépression - Sensibilité aux stimuli sensoriels (principalement odeur) - difficulté sociaux - tendance à l’isolement - Mettre en place des routines - déteste les changements - Manque d’empathie - Évitement du contact visuel - Tendance à jouer seul (enfant) - Répétition de mots dans mes phrases - Désintérêt à communiquer avec les autres Et probablement autres, mais je connais peu sur le sujet…

  • @dominiquecuaz780
    @dominiquecuaz7802 ай бұрын

    Concernant les papiers administratif j'ai 1 mal fou a classé par ordre au contraire.par contre quand je voyage j'ai tjr le projet de savoir ce qu'il y a au bout de chaque chemin, deriere chaque montagne et ca me fruste enormement que ce soit impossible parce que je n'ai ni assez de temps , ni assez de force .la solution serait un drone ! Mais pas assez d'elan vital a 70an pour chercher dans toute cette ofre de prix , de technique ect pour aprendre a utilisé un engin precieu qui coute cher .

  • @dominiquecuaz780
    @dominiquecuaz7802 ай бұрын

    Mais si la personne autiste connais bien son sujet puisque c'est sont centre d'interet pourquoi quelqu'un qui connai s moins ou pas se permet de contredire ... franchement ca me depasse ! Par contre moi si ont me pose des questions je crois que je repond pacienment .

  • @dominiquecuaz780
    @dominiquecuaz7802 ай бұрын

    Contrairement a la video sur l'empatie celle ci me parle vraiment .

  • @dominiquecuaz780
    @dominiquecuaz7802 ай бұрын

    J'ai tout les signes qui m'incite a penser que je pourais etre autiste mais concernant l'empathie je suis completement boulversé si je vois , entend un animal soufrir par consequent je ne les mange pas depuis l'age de 6 ans ca fait donc 60ans.

  • @arnaudberlie386
    @arnaudberlie3862 ай бұрын

    Encore une fois merci pour vos vidéos que j’écoute les unes après les autres. Elles me font tantôt sourire, tantôt m’interpellent et surtout elles m’aident à comprendre l’environnement de ma fille Autiste (Asperger). Si vous avez de l’inspiration, j’aimerais beaucoup voir aborder le sujet de l’insertion scolaire (supérieur) et professionnelle. Depuis le collège, nous galérons avec les institutions, notamment l’éducation nationale. Ma fille est en deuxième année Bachelor et malgré la bonne volonté de vouloir vouloir intégrer des personnes avec des singularités, la compréhension et les moyens ne suivent pas. Depuis le collège, nous passons notre temps à justifier les absences de notre fille qui cela dit au passage, réussit même dans ces conditions. Mais elle fatigue de ne pas être reconnue. Et les écoles ne comprennent pas comment elle peut réussir tout en étant absente. Tout aménagement est considéré comme marginal. Ses absences lui portent préjudice dans ses notes. Nous avons finalement réclamé un PAI pour septembre. Et croyez-le ou pas, ma fille va servir de cobaye car ils n’en ont encore jamais fait. Également, elle aimerait beaucoup trouver un travail d’étudiant… mais quand vous ne savez pas vous vendre, c’est particulièrement difficile et à ma connaissance, il n’y a pas de dispositif pour aider les employeurs. Merci de votre contribution, il a tant à dire sur le sujet…merci de partager votre monde qui d’une certaine façon me fascine, Merci merci merci, Nathalie B.

  • @arnaudberlie386
    @arnaudberlie3862 ай бұрын

    Encore une fois merci pour vos vidéos que j’écoute les unes après les autres. Elles me font tantôt sourire, tantôt m’interpellent et surtout elles m’aident à comprendre l’environnement de ma fille Autiste (Asperger). Si vous avez de l’inspiration, j’aimerais beaucoup voir aborder le sujet de l’insertion scolaire (supérieur) et professionnelle. Depuis le collège, nous galérons avec les institutions, notamment l’éducation nationale. Ma fille est en deuxième année Bachelor et malgré la bonne volonté de vouloir vouloir intégrer des personnes avec des singularités, la compréhension et les moyens ne suivent pas. Depuis le collège, nous passons notre temps à justifier les absences de notre fille qui cela dit au passage, réussit même dans ces conditions. Mais elle fatigue de ne pas être reconnue. Et les écoles ne comprennent pas comment elle peut réussir tout en étant absente. Tout aménagement est considéré comme marginal. Ses absences lui portent préjudice dans ses notes. Nous avons finalement réclamé un PAI pour septembre. Et croyez-le ou pas, ma fille va servir de cobaye car ils n’en ont encore jamais fait. Également, elle aimerait beaucoup trouver un travail d’étudiant… mais quand vous ne savez pas vous vendre, c’est particulièrement difficile et à ma connaissance, il n’y a pas de dispositif pour aider les employeurs. Merci de votre contribution, il a tant à dire sur le sujet…merci de partager votre monde qui d’une certaine façon me fascine, Merci merci merci, Nathalie B.

  • @MYukame
    @MYukame3 ай бұрын

    Bonjour, je suis une NeuroAt et je vis avec une NeuroAt. Merci de mettre des mots sur tout cela! Le domaines des émotions est vraiment compliqué avec les neuroat et surtout avec le spectre autistique. Certains pensent n'avoir aucune empathie alors que si elle est bien là,, mais cela ne se traduit pas si clairement pour la personne et encore moins pour son interlocutrice.teur (l'empathienpeutbparaitre totalement invisible, absente alors qu'on voit bien qu'on est loin du narcissisme psychiatrique, tant la personne est bonne. Il y a bcp de procédés inconscients qui rentrent en jeubet notemmment "l'automanipulation" est très utilisé dans le traitement de ces emotions mais pas forcement de manière conscientisé. (Des fois j'ai l'impression que lanpersonne se lent a soi même pour gérer certaines situations, comme si il y avait une dissociation entre "le processeur interieur" et la conscience de la personne. En tout cas merci c'est trrs interessant de vour d'autres personnes donner leur retour, partager sur ces sujets qui ont été lgt mal compris. 😇🙏

  • @karengh7660
    @karengh76603 ай бұрын

    merci 1000 fois des mots précis et utilisé avec justesse

  • @thecyberjuju
    @thecyberjuju3 ай бұрын

    Je me reconnais tellement quand vous faite la conversation version asperger

  • @thecyberjuju
    @thecyberjuju3 ай бұрын

    Bonjour bizarrement je me sens très à l’aise quand je suis dans mon territoire Mais ultra mal à l’aise quand je dois aller vers les gens rejoindre un groupe est difficile pour moi je suis bombardé de pensé et ne décroche pas un mot

  • @cristineroberge5546
    @cristineroberge55463 ай бұрын

    Bonjour, merci pour vos vidéos, elles m'éclairent beaucoup. Je suis une femme de 48 ans et je me suspecte d'être avec asperger. Pour répondre à votre question sur la sensation du froid et du chaud en bouche, je bois quasiment tous mes breuvages à une température qui se rapproche de ma température interne à l'exception de la bière en été qui doit être très froide.

  • @licorne_officiel4680
    @licorne_officiel46803 ай бұрын

    Bonjour, J'ai une question. Est-ce que le fait de ne pas rêver ou de ne pas se souvenir de ses rêves est typique duTSA? Je viens de découvrir votre chaîne qui m'aidera sûrement beaucoup.

  • @sarahvangansberg421
    @sarahvangansberg4213 ай бұрын

    Très intéressant ça me rassure car oui parfois quand j'ai des conversations avec ma compagne c'est compliqué d'échanger. Au moins même si ce n'est pas épanouissant ce n'est pas volontaire. Mais ça reste épuisant moralement 😢

  • @RachelAuthier-fg9sg
    @RachelAuthier-fg9sg3 ай бұрын

    Bonjour, Mieux comprendre sa différence d Asperger, c est important. A 50 ans, je croyais '' juste'' être HPE mais depuis que j ai commencé le diagnostic avec un médecin spécialisé je prends conscience réellement de ce qui me distingue d un neurotypique. Je n ai plus envie de culpabiliser. Être une personne atypique, c est difficile parfois, des angoisses, des incompréhensions, mais surtout, cette différence est plus que tout, une richesse. Elle rend la vie très intense. Merci pour vos vidéos très explicites et continuez Svp.

  • @zehravigna4873
    @zehravigna48733 ай бұрын

    Super bien expliqué.

  • @zehravigna4873
    @zehravigna48733 ай бұрын

    Vous expliquez très structuré. Êtes vous ingénieur ?

  • @zehravigna4873
    @zehravigna48733 ай бұрын

    Pouvez-vous faire une video autisme/ironie ?

  • @zehravigna4873
    @zehravigna48733 ай бұрын

    Qu'est-ce qui vous a conduit a vous faire diagnostiquer ?

  • @zehravigna4873
    @zehravigna48733 ай бұрын

    Est-ce que vous avez par moment des melt-down ? Si oui, qu'est-ce que vous faites a ces moment la ?

  • @cassandralebrun8422
    @cassandralebrun84223 ай бұрын

    Le plus délicat, c'est de gérer les temps hors travail, sur lieu de travail: croiser les collègues à l'arrivée, les pauses, et pire... les "after work" je ne supporte pas les discussions sans fond, et si je n'apprends rien, s'il n'y a pas de but, je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi certains disent "il fait froid", alors qu'ils pourraient dire "compte tenu de la météo, j'ai pris des vêtements plus chauds". Il y a une pudeur chez les autres, qui amène beaucoup d'implicite. Pourquoi ne pas dire les choses telles qu'elles sont ? (j'y gagnerais en énergie et en temps)

  • @programaths
    @programaths3 ай бұрын

    Aujourd'hui j'ai eu le coup du "tu veux boire quelque chose?", qui est une façon polie de dire que c'est le moment de partir. J'ai répondu "ah oui, merci, la bière de tantot me tente bien". 😅 Puis la personne m'a dit qu'elle devait aller chercher sa femme dans 10 minutes. Là c'était plus clair. Nornalement, c'est le "jus de fruit" ^^

  • @arnaudberlie386
    @arnaudberlie3863 ай бұрын

    Merciiiiii j’adore vous écouter, vos explications sont très abordables et d’un grand secours. Cela fait 15 jours que j’écoute quasi tous les jours, vos publications. J’ai une jeune fille autiste asperger, et cela m’aide vraiment à comprendre et m’adapter . Merci beaucoup

  • @ayoubge6624
    @ayoubge66244 ай бұрын

    J’ai rechercher mon code KZread pour laisser un commentaire alors c’est peu dire. Tout c’que j’ai actuellement c’est un mot écrit d’un psychiatre vu sur internet qui suspecterait un TSA. Je sors d’une introspection de deux ans ou je pensais être hpe, puis hpi… je suis au bout du rouleau même si je ne le montre pas mais de se voir reconnaître ce droit d’être différent et de manière légitime, ce sera pour moi l’accomplissement de cette épopée intérieur..

  • @sme2300
    @sme23004 ай бұрын

    ont-(il des difficultés à suivre une quadrillage de lignes tel les repères orthonormés en maths ou les lignes des partitions ?

  • @OmegaLaser-xy4ip
    @OmegaLaser-xy4ip4 ай бұрын

    Ce sont plutôt les neurotypiques qui sont handicapé de leur émotions. Toute leur interactions social ne sont que de la masturbation émotionnel collective. AU moins les psychopathes et sociopathes savent manipuler ces sentiments puérile dans leur intérêt égoïste.

  • @jercou21
    @jercou214 ай бұрын

    Idem pour les Rougon Macquart ! 😮

  • @mechagrafik4946
    @mechagrafik49464 ай бұрын

    C est épuisant de discuter avec des aspergers …j ai l impression d être à l’école .