Association de l'Institut Portalis

Association de l'Institut Portalis

Chaîne KZread de l'Association de l'Institut Portalis. Retrouvez-y les vidéos des "Discussions Portalis" et à partir de l'année universitaire 2022/2023 les "Interviews Portalis".

Pour plus d'informations :

www.linkedin.com/company/association-de-l-institut-portalis

www.assoinstitutportalis.com/lassociation


Pour nous écrire:

[email protected]

Пікірлер

  • @ImperialEaglesEsports
    @ImperialEaglesEsportsАй бұрын

    Maitre Cedric DUBUQ a une parfaite maîtrise du sujet. Les questions qu'il soulève sont intéressantes. Merci pour la notion de contrat ricardien que vous avez abordé. Me COUTANT, je ne savais pas que la plus grande blockchain privée de France était déténu par des juristes, Bravo à KAGESECURE

  • @pierrekiroule2827
    @pierrekiroule28274 ай бұрын

    Le meilleur et le plus erudit des Professeurs ( Paris y compris),, et bienveillant en toutes ocasions ..merci Professeur Ricci. Un étudiant du XX eme siecle.

  • @anahidnazarian6396
    @anahidnazarian63965 ай бұрын

    😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😮😊

  • @bealetagro7784
    @bealetagro7784 Жыл бұрын

    Débat excellent, instructif. Merci

  • @aristide95
    @aristide95 Жыл бұрын

    Des interventions très remarquables bravo chers professeurs

  • @messicomps344
    @messicomps344 Жыл бұрын

    introduction general au droit

  • @Lea-zv8mt
    @Lea-zv8mt Жыл бұрын

    Personnellement, je n arrive pas a comprendre qu'on puisse parler du droit sans parler de ce qu'il y a en substance dans la règle. L exemple du testament je trouve en est un bel exemple. Le " nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude" est a mon sens une des règles fondamentales. J'ai l'impression qu'en disant que le droit est une forme de discours on nous dit qu'on peut tout mettre dedans. On dit que ça doit obéir à la constitution ok mais on peut pas tout foutre dans la constitution non? Faut que ça soit cohérent avec le reste mais donc ce reste c'est quoi a la base ? A quelles règles on en peut pas toucher ? Est ce que ces règles là elles ne font pas parties de ce qu'est le droit ? C'est dérangeant de se dire on peut mettre de la morale de l économie etc mais est ce qu'il n'y a pas des règles qui soient purement du droit ? Et qui puissent trancher des cas comme le cas du testament. Des valeurs proprement juridiques ?