Association Phobie Scolaire

Association Phobie Scolaire

L’Association Phobie Scolaire est une association reconnue d'intérêt général, fondée par des parents en 2008. Elle vise à faire évoluer la compréhension, la reconnaissance et la prise en charge des enfants concernés. Une grande souffrance pour ces jeunes, que cette condition pénalise scolairement et socialement.

Nos projets :
- Soutien aux Familles - Aide à la parentalité
- Aide aux échanges avec les équipes scolaires
- Recherche et réflexion avec des professionnels de santé

2022 Témoignage de Camille

2022 Témoignage de Camille

Пікірлер

  • @linconnudmsp184
    @linconnudmsp1846 ай бұрын

    Merci infiniment Camille . Ton témoignage apporte beaucoup de compréhension En tant que maman d'une fille de 14 ans ,, j'ai pris conscience de beaucoup de choses. Il y a beaucoup de similitudes avec le parcours de Lise J'ai écouté attentivement et je commence à intégrer tout ce que tu as partagé avec beaucoup d'intelligence. Comme tu dis ''arriver à changer sa façon de penser pour avancer ....c'est ce que ça m'a produit en t'écoutant aujourd'hui . J'' espère que ma fille à son tour trouvera ses ressources pour arriver à cette belle pensée Encore merci Camille pour ton partage si précieux et nous te souhaitons tout ce qui a meilleur pour toi sur ce chemin de la vie❤ Christelle

  • @nadegebrunel5366
    @nadegebrunel5366 Жыл бұрын

    Je trouve super ce témoignage plein de courage. je comprend ainsi mieux ma fille qui a eu des soucis en 5 eme et encore aujourd'hui. je vous comprend car je viens de découvrir que je suis hpi. bravo a vous et cela me reconforte et m'éclaire.

  • @begaultsabine1744
    @begaultsabine1744 Жыл бұрын

    Merci pour votre partage! Et surtout Bravo! Vous êtes une battante ainsi que tous enfants qui subissent la phobie scolaire. On en peut qu'imaginer les difficultés que vous avez rencontrées. J'espère que beaucoup de jeunes écouteront votre message et seront galvanisés par votre courage!

  • @cyrilcouderc7193
    @cyrilcouderc7193 Жыл бұрын

    Un grand merci

  • @vanessalecamus3057
    @vanessalecamus3057 Жыл бұрын

    Merci, pour votre témoignage, on vit la même chose depuis le début de l’année scolaire avec notre fille qui vient de rentrer en seconde générale, c’est très compliqué avec le système scolaire.

  • @jxstclaire4110
    @jxstclaire4110 Жыл бұрын

    Merci camille pour ce beau témoignage! Je suis maman dune ado de 14 ans et je démarre ce parcours à ses cotés. Tu m'as beaucoup apporté. Bonne continuation

  • @catherinequenoy9019
    @catherinequenoy9019 Жыл бұрын

    Fière de ma fille merci pour ce témoignages, je suis sûr que beaucoup de personnes vont ce retrouver . Je t'aime ma fille

  • @nadegebrunel5366
    @nadegebrunel53662 жыл бұрын

    très bonne info pour faire des liens

  • @sabineriollot6078
    @sabineriollot60782 жыл бұрын

    merci à APS et christelle

  • @manonlargeot9234
    @manonlargeot92344 жыл бұрын

    C’est exactement ça... J’ai depuis toujours éprouvé un profond mal être au regard de la scolarisation. De la maternelle jusqu’au collège. C’est à la fois facile et difficile. Facile car j’apprends un peu plus vite que mes paires, je devine les questions et de là, fusent les réponses à une vitesse exponentielle avant même que la question n’est été posée par le professeur. Facile car je suis de nature intuitive sur différentes sphères de la communication et de l’échange (empathie) et je sais lorsque l’on me ment par exemple. Je me vois de l’extérieur et mon cerveau bouillonne, la pensée en arborescence qui se conduit très vite en questions existentielles (surtout quand je m’ennuie) et je m’adapte aux autres pour ne pas me faire remarquer. Dur lorsqu’il faut se concentrer sur un période supérieur à 15/17 minutes, ne pas me déconnecter encéphaliquement (je l’ai inventé hein...) et ne pas balancer les jambes, entrer dans la classe, supporter d’attendre, mais aussi les répétitions incessantes, les heures de récréation étaient une souffrance foudroyante pour moi, m’exprimer et m’affirmer, ne pas avoir de tics ou de tocs, et bien plus encore... A partir de ceci, j’ai développé de multiples stratégies d’occupation à l’école. Les cours étaient chiants, alors j’essayais d’écrire le plus lentement possible, et j’écris très, trop mal ! Je coloriais toutes les lettres circulaires, je surlignais tout et n’importe quoi, et surtout, toujours au fond de la classe pour ne pas être remarqué et aussi.... tout observé. Alors oui. Facile et difficile l’école. Ce qui a mené à, comme dit, des céphalées, des maux de ventres, des vertiges. Une crise tout les dimanches soir. Une panique a l’idée de passer le portail. Très bonne explication. Je me reconnais sur tellement d’arguments... J’espère vous revoir un jour, doc. En attendant si vous voulez, les e-mails sa passent toujours. Merci pour cette merveilleuse conférence, j’ai ris, je me suis sentie vivre pendant quelques instants, moi même. A bientôt. Manon Largeot.