Yamaha MT 125. Mes premiers pas sur une Moto!!! 🤩

D’abord un Remerciement à Yamaha Valenciennes pour l’essai de la Moto MT 125
A préciser que je suis novice en matière deux roues.
Apres avoir obtenu ma formation Moto 125cc le 28 février 2024, je franchi le cap de l’essai de la MT 125
Et deuxième essai sur une moto après ma formation. Premier essai avec Honda CB125R….
Donc je ne suis pas au niveau de donner un vrai jugement sur la MT.
Prise en main simple et rapide.
Je vous donne tout de même un avis très positif …!!!!!!!
Une préférence pour la HONDA….!!!!

• @nkn7858
    @nkn78582 ай бұрын

Pareil ici, completement novice; je vais faire la formation 125 d'ici un a deux mois ;) Bonne continuation !

• @mcready70190
    @mcready701902 ай бұрын

Merci pour la vidéo, trop rares sont les vidéos faites par des débutants, c’est super intéressant d'avoir leur avis !

• @FABCOOL-fl1sk
    @FABCOOL-fl1sk3 ай бұрын

Super vidéo, Quand je pense que dans quelques jours je serais comme toi, un débutant bécane, pffffffff. Bon courage pour la suite, pour ma part la formation est dans 8 jours. J'ai hâte et en même temps de l'appréhension. Faut dire que je m'y prends tard, 55 balais. ✌😀

@versaliarts

Super...!! La formation a une durée de 7 heurs, que j'ai fait en une journée .... ça c'est bien passé pour moi!! assez simple.... (ps j'avais quelques notions de conduite...!!😄)

@FABCOOL-fl1sk

@@versaliarts Salut, Bon ben ça y est je suis, enfin aujourd'hui petit motard débutant, depuis ce matin. Perso formation en 2 fois, et en fait oui j'ai apprécié car beaucoup d'informations à engrangé, j'ai eu la formation avec une motarde pistarde, du coup une super formation. J'ai roulé sur une honda en formation, et là cette après-midi j'ai roulé sur ma mt, pas de bol j'ai fini sous la pluie, mais bon ça fait parti du jeu. Bonne route à toi.

@arnaob261

J'ai fait la formation en Décembre dernier à 49 ans, j'ai attrapé le virus, je n'arrête plus de rouler, hier premier Mai ballade au Val Joly avec ma chérie, aller retour 150 km, franchement la 125 cc me convient et je prend plaisir, ça me sert aussi aux déplacement divers, petites courses, travail ect... L'année prochaine je pense me commander la CB125R

@FABCOOL-fl1sk

@@arnaob261 Salut Arnaud, perso j'en ai 55 et pareil j'ai choppé le virus. En fait je me rend compte que j'aurais du le faire beaucoup plus tôt. Mais toujours pareil on se met des barrières. Tout jeune déjà j'adorais le 2 roues en 50cc Peugeot 103 mvl, à côté je fais du vélo route, VTT. Comme toi je pense aller au travail, même plus je dois descendre dans la famille prochainement 250 km et ça me titille d'y aller en bécane par les nationales 3 heures de route d'après Waze. Pour ma part la mt me convient mais en effet j'ai hésiter entre la CB et la MT elles sont toutes les deux superbes. Bonne route à toi profite au maximum 🤘

• @arnaob261
    @arnaob2612 ай бұрын

Sur ce genre de 125, ça demande de pousser plus les rapports 😊 bon je sais, le rodage 😅

• @Michael_Schillings
    @Michael_Schillings3 ай бұрын

Super la vidéo 😄 je suis de Belgique et je n’ai pas le permis moto donc je suis sur une MT125 comme toi. Que du plaisir ❤ profite et sois prudent ✌️

La 125cc, si on ne fait pas d'autoroute, c'est largement suffisant!! 😄✌

Ah... La première moto, que de souvenirs 😅

• @Elidid
    @Elidid3 ай бұрын

Bonjour, j'ai passé la formation 125 en nov 2023, 35 ans que j'étais pas monté sur un 2 roues, comme Fabcool ci-dessous, je m'y suis remis tard :) ça reviens vite sans jouer le pilote... et quel plaisir même en 125, j'ai opté pour une chinoise, Orcal SK01 neuve, actuellement toujours en rodage, 60 km/h max 5000 tr/ms pfffff vivement la fin :p, j'ai failli aussi opté pour la CB mais j'avoue que c'est cher pour une 125 et que ça manque d'équipement pour le prix... sinon sympa ta vidéo de petite ballade, j'en ferais une aussi certainement pour présenter la SK01 dés qu'il fera beau ;) Petite question c'est quoi ta cam ? micro à l'intérieur du casque ?

@versaliarts

oui c'est sure que le rodage est une longue phase critique... j'ai simplement utilisé la gopro 11 et le son est d'origine juste la mousse de protection pour le vent.... En principe ma chaîne youtube est une présentation de mon travail artistique... avec la moto j'ai voulu partagé ce petit délire.... Merci pour l'interet....😀

@FABCOOL-fl1sk

Salut, Pour ma part je l'ai acheté d'occasion du coup pas de rodage déjà fait mais oui ça doit être galère à faire, t'as envi de mettre les gaz, mais non pas le droit 😭 Bonne route

@versaliarts

@@FABCOOL-fl1sk 😆 et non pas le droit!!

• @user-et8kr2qy3e
    @user-et8kr2qy3e3 ай бұрын

Bonjour jai le meme modèle de 2021 ,je voudrais savoir si certaines de tes vitesses claque quand tu les passes

@versaliarts

Bonjour, la moto d'essai est en rodage (20KM) garage yamaha... ce n'est pas ma moto😅... je n'ai pas beaucoup d’expérience secteur moto, mais par rapport aux tests que j'ai fait avec la mt la cb et une zontes..... j'ai eu un meilleur ressenti chez honda et yamaha....

• @YassibeBendaoud
    @YassibeBendaoud3 ай бұрын

Du coup sa était quoi ton coup de cœur entre mt cb et duke 125?

La honda CB....!!

je n'ai pas essayé la KTM ....

• @julienpatry1432
    @julienpatry14323 ай бұрын

Ah les premières fois à moto c'est tellement bien. Cette MT125 c'est sûrement un super jouet en plus. Profite bien avant de vouloir plus gros ;)

• @jejemc78440
    @jejemc784402 ай бұрын

Juste ta moto et en rodage tu vas beaucoup trop haut dans les tours ton magasin te la pas dit ? cela et pas plus de 5500 tours pendant 500 kilomètres. Ensuite, tu augmentes de 1000 tours tous les 100 kilomètres .

@versaliarts

c'est la MT d'essai.... j'évalue les performances de la moto sans exagérer ... pour le moins je tente 😅....

@jejemc78440

@@versaliarts ok dommage du coup tu ne peux l'apprécier a sa juste valeur

@versaliarts

@@jejemc78440 oui et non , même en bas régime on ressent bien que on ne sera pas déçu par la suite... (âpres rodage)🙂

@jejemc78440

@@versaliarts oui cela et possible pour la possédée, c'est une bombe comme 125 ;)