Étudiants étrangers en Ukraine : l'avenir suspendu des aspirants médecins indiens • FRANCE 24

L'une des nombreuses conséquences de l'invasion russe de l'Ukraine a été l'exode de milliers d'étudiants étrangers, contraints de fuir le pays. Parmi eux, se trouvaient plus de 18 000 Indiens, en grande majorité des étudiants en médecine. Du jour au lendemain, ils se sont retrouvés bloqués sur place et ont dû fuir par leurs propres moyens vers un pays européen voisin afin d'être rapatriés en Inde. Arrivés en Inde c'est la douche froide : les autorités refusent qu'ils poursuivent leurs études au sein des écoles de médecine indienne. Aujourd'hui, certains de ces étudiants retournent en Ukraine, malgré le conflit en cours et les risques pour leur sécurité. Reportage de nos correspondants de New Delhi.
En savoir plus avec notre article : f24.my/8zEc.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur KZread : f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT - Suivez FRANCE 24 ici : f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur Twitter : f24.my/TWvideos
Découvrez l’actu en images sur Instagram: f24.my/IGfr

Пікірлер: 9

  • @elykou4843
    @elykou4843 Жыл бұрын

    Et l informatique?

  • @Mamadou988
    @Mamadou988 Жыл бұрын

    Les africains, ils ont tous partis en Europe hhhhhhh .la guerre était une chance pour eux. 🤣🤣 Les indiens c'est les études qui les intéresse et c'est le contraire de nous

  • @renehochard5533
    @renehochard5533 Жыл бұрын

    donc si jecomprend bien l'Ukraine prend les etudiants que l'Inde a recalé!! cela indique le niveau des etudiants Ukrainiens

  • @leobullis3980
    @leobullis3980 Жыл бұрын

    Guerre ou pas guerreà qui est assez fou pour se dire "l'Ukraine c'est calé je pars étudier là bas" ? Le prix réduit, ils l'auraient trouvé ailleurs dans des pays bien plus sûrs où la langue locale est moins difficile. Drôle de choix !

  • @kirikoo9981
    @kirikoo9981 Жыл бұрын

    Allez chercher Les indiens pour fair de la propagande, le government indien compris tres Bien ou se trouve ses interets, et c'est pas l'ukraine.

  • @dadao8564
    @dadao8564 Жыл бұрын

    Allez risquer sa vie pour un diplome ukrainien bidon!!!

Келесі