Transformer la maladie en illumination - Eckhart Tolle

Cette vidéo est un extrait de l'excellent livre Le pouvoir du moment présent de Eckhart Tolle aux éditions ADA www.ada-inc.com/
"Si une personne a une grave maladie et accepte totalement sa situation, n'aura-t-elle pas complètement perdu la volonté de retrouver la santé ?"
❣️Merci de m’encourager en aimant👍 ma vidéo.
La maison d'éditions ADA : www.ada-inc.com
exedre.leslibraires.ca/collec...
bookdoreille.com/editeurs/ada...
"Si une personne a une grave maladie et accepte totalement sa situation, n'aura-t-elle pas complètement perdu la volonté de retrouver la santé ? La détermination qui la pousserait à lutter contre la maladie n'aurait-elle pas disparu ?
Lâcher prise, c'est accepter intérieurement ce qui est sans réserve. Ce dont il est question ici, c'est de votre vie - en cet instant - et non des circonstances ou de ce que j'appelle vos conditions de vie. Nous en avons déjà parlé.
C'est ce que cela veut dire en ce qui a trait à la maladie. La maladie fait partie de vos conditions de vie. Elle a un passé et un futur qui se perpétuent sans fin, sauf si l'instant présent, qui a le pouvoir de racheter, est activé par votre présence consciente. Comme vous le savez, derrière les diverses circonstances qui constituent vos conditions de vie - présentes dans le temps -, il y a quelque chose de plus profond, de plus essentiel : votre vie, votre Être même dans l'éternel présent.
Comme il n'y a aucun problème dans le moment présent, il n'y a pas de maladie non plus. Quand quelqu'un adopte une croyance vis-à-vis de votre état et vous colle ainsi une étiquette sur le dos, celle-ci amène l'état à s'installer pour de bon, lui donne du pouvoir et fait d'un déséquilibre temporaire une réalité apparemment immuable.
La croyance confère non seulement réalité et consistance à la maladie, mais aussi une continuité temporelle qu'elle n'avait pas auparavant. En vous concentrant sur l'instant et en vous retenant de l'étiqueter mentalement, la maladie est réduite à un ou à plusieurs des facteurs suivants : la douleur physique, la faiblesse, l'inconfort ou l'invalidité.
C'est ce face à quoi vous lâchez prise maintenant, et non pas à l'idée de la maladie. Permettez à la souffrance de vous ramener de force dans le « maintenant », dans un état d'intense et consciente présence. Utilisez-la pour arriver à l'éveil.
Le lâcher-prise ne transforme pas ce qui est, du moins pas directement. Il vous transforme, vous. Et quand vous êtes transformé, c'est tout votre monde qui l'est. Pourquoi ? Parce que le monde n'est qu'un reflet. Nous avons déjà parlé de cela.
Si vous regardiez dans un miroir sans aimer ce que vous y voyez, il faudrait que vous soyez fou pour vous attaquer à votre réflexion. Et c'est précisément ce que vous faites lorsque vous ne vous acceptez pas. Évidemment, si vous attaquez l'image, celle-ci vous le rend coup sur coup. Par contre, si vous l'acceptez quelle qu'elle soit, si vous vous montrez amical envers elle, elle ne peut que l'être envers vous. C'est la façon de changer le monde.
Le problème, ce n'est pas la maladie, c'est vous, aussi longtemps que le mental contrôle les choses. Lorsque vous êtes malade ou invalide, n'ayez pas le sentiment d'avoir échoué d'une manière ou d'une autre, ne vous sentez pas coupable. Ne reprochez pas à la vie de vous avoir traité injuste-ment et ne vous faites pas non plus de réprimandes. Tout cela, c'est de la résistance.
Si vous avez une maladie grave, servez-vous-en pour atteindre l'illumination. Tout ce qui peut arriver de « mal » dans votre vie doit vous amener vers cet état. Dissociez le temps de la maladie. Ne conférez ni pas-sé ni futur à la maladie. Laissez-la vous ramener de force dans l'intense conscience du moment pré-sent et observez ce qui se passe.
Devenez un alchimiste. Transformez le vulgaire métal en or, la souffrance en conscience, le malheur en une occasion d'éveil.
Êtes-vous gravement malade et ce que je viens de dire vous met-il en colère ? Alors, c'est le signe flagrant que votre maladie a fini par faire partie du sens que vous avez de vous-même et que vous protégez votre identité, en même temps que vous protégez votre maladie. La circonstance qui porte l'étiquette « maladie » n'a rien à voir avec ce que vous êtes vraiment."
Eckhart Tolle

Пікірлер: 27

  • @kolyanidjouder7459
    @kolyanidjouder74592 ай бұрын

    Gratitude infinie. Namasté 🙏 😊

  • @chantalchouk875
    @chantalchouk87529 күн бұрын

    magnifique!! merci

  • @lucieracicotdeslaurentides5
    @lucieracicotdeslaurentides5 Жыл бұрын

    Merveille !!! Court et telllllllement précieux comme message ...porte à grandes réflexions 🙏🙏🙏

  • @AminaAmina-sm3go
    @AminaAmina-sm3go11 ай бұрын

    Infinie Gratitude 🌹💚🙏🌹🕊⭐️

  • @Izi97420
    @Izi974203 жыл бұрын

    Expérimenter Le résultat est... sans mots, sans Maux . Merci .

  • @liemalekotaumatagi6288
    @liemalekotaumatagi62883 жыл бұрын

    Gratitude....Merci....maître Eckhart Tolle....GRATITUDE

  • @jeanphilippecachera7285
    @jeanphilippecachera72853 жыл бұрын

    cela fait plusieurs fois que j'écoute ce message depuis plusieurs jours, et cela fait un bien immense, Merci .

  • @VivreAutrement-Maridanie

    @VivreAutrement-Maridanie

    3 жыл бұрын

    Merci à vous Jean Philippe! ☺️🌺

  • @Mfere23647
    @Mfere236479 ай бұрын

    C'est vraiment un pouvoir accessible à tous. Merci

  • @rachidanorri5814

    @rachidanorri5814

    6 ай бұрын

    Ça reste tellement abstrait pour moi.

  • @craziiesgirlzz2
    @craziiesgirlzz25 жыл бұрын

    Wow, très inspirant!

  • @guybrustis7793
    @guybrustis77934 жыл бұрын

    Mon fils a une sla, C'est très difficile à vivre et cruel. De vous entendre me fait, beaucoup de bien. Merci infiniment.

  • @VivreAutrement-Maridanie

    @VivreAutrement-Maridanie

    4 жыл бұрын

    Guy Brustis , vous lire me touche beaucoup. Je comprends tout à fait ce que vous pouvez vivre. Si je peux vous faire une suggestion, les enseignements du Dr Joe Dispenza peuvent sûrement vous apporter un réconfort et une lumière face à cette situation si difficile. Vous trouverez plusieurs vidéos sur KZread à son sujet. Guy, mes plus belles pensées sont avec vous et votre famille. Maridanie 🌺

  • @ericnoko5222
    @ericnoko52222 жыл бұрын

    Je pleure en écoutant

  • @VivreAutrement-Maridanie

    @VivreAutrement-Maridanie

    2 жыл бұрын

    Eric, c’est une bonne nouvelle, vous êtes prêt pour la transformation de votre vie. ☺️🕊

  • @JennyLloretOFFICIEL
    @JennyLloretOFFICIEL5 жыл бұрын

    J'adore ! 💖

  • @FatimaZahraAlami
    @FatimaZahraAlami3 жыл бұрын

    💕💕💕💕💕💕💕💕

  • @VivreAutrement-Maridanie
    @VivreAutrement-Maridanie4 жыл бұрын

    💙 Une petite vidéo tout à fait appropriée avec ce que nous vivons en ce moment sur notre belle Terre. Nous ne sommes victimes de rien, nous sommes de puissants créateurs. Il est temps pour chacun être humain de reprendre son pouvoir maintenant. Accepter sa propre transformation intérieure. Parce que c'est ce dont il est question. ✨ Ce virus sera pour toi ce que tu choisiras. Et c’est bien clair qu’il agit à plusieurs niveaux, pas seulement physique. Observe tes habitudes de limitations, tes comportements de juste assez. Es-tu libre de toutes attaches qui te tirent vers le bas? Es-tu prêt à te dégager de tous ces vampires qui te prennent ton énergie, avec ton consentement? Ce sont tes enseignants, tu sais. Puisque ce sont eux qui te montrent la voie vers la réalisation de qui tu es réellement. Ils ne sont que la projection de ta propre énergie, ta vibration. Un jour avec le sourire aux lèvres et le cœur léger, tu les remercieras certainement. 🦋 Mais pour l’instant, prends une profonde respiration et reviens en toi, dans ta Présence. Elle est ton espace sûr, pourquoi voudrais-tu être ailleurs! Prends bien soin de toi, soit doux et bon envers toi-même et souviens-toi que tu es précieux ici, ta lumière fait une grande différence en ces temps de grands changements. Maridanie 🌺 "Devenez un Alchimiste. Transformez le métal en Or, la souffrance en Conscience, le malheur en une occasion d'Éveil." - Eckhart Tolle

  • @liemalekotaumatagi6288

    @liemalekotaumatagi6288

    3 жыл бұрын

    Je suis en plein dedans...merci...de l'Océanie lointaine... Leko

  • @VivreAutrement-Maridanie

    @VivreAutrement-Maridanie

    3 жыл бұрын

    @@liemalekotaumatagi6288 Merci d'être de ceux qui font une différence sur cette belle planète.🙏🏻💛

  • @giselecina3455
    @giselecina34552 жыл бұрын

    La souffrance sans Dieu mene au desespoire.

  • @rabahraba7579
    @rabahraba75795 жыл бұрын

    J'ai failli comprendre mais ca m'echappe.., peut etre que je dois reecouter.

  • @VivreAutrement-Maridanie

    @VivreAutrement-Maridanie

    5 жыл бұрын

    Parfois l’intégration d’informations non habituelles est un peu ardue pour notre jolie tête. Mais ça n’a aucune importance , la question la plus importante est: Qu’avez-vous ressenti?

  • @rabahraba7579

    @rabahraba7579

    5 жыл бұрын

    Vivre Autrement Le Ressenti ! je ne sais pas exactement, sauf de l'interet et je me pose encore la question de comment savoir le laché prise. j'ai ecouté attentivement, j'ai meme pris note, je pense qu'il me manque une certaine experience ou des notions ou meme un savoir. en ecoutant j'ai pensé a certaines personnes que je connais.

  • @rabahraba7579

    @rabahraba7579

    5 жыл бұрын

    Je reviens au sujet du ressenti, apres un moment d'ecoute ... je dirais une sorte de paix intérieure, et puis la pensée s'evade

  • @VivreAutrement-Maridanie

    @VivreAutrement-Maridanie

    5 жыл бұрын

    Rabah, vous y êtes! N'essayez pas d'analyser surtout, retournez constamment dans le ressenti. Vous dîtes avoir ressenti une sorte de paix intérieure et bien, vous y touchez. Et ce n'est que le commencement. :) Les pensées vont rester encore pour un bon moment mais plus vous serez en mesure de les voir passer en observateur, plus la grâce et la quiétude pourront se faire une place en vous. Un pas à la fois 😊

  • @bougherbalrym2655

    @bougherbalrym2655

    5 жыл бұрын

    Le mental ne peut pas le comprendre c'est l'être qui le ressent d'après d'autres livres de eckhart tolle