Thierry Ardisson rencontre Gabriel Matzneff dans Paris Dernière | INA Arditube

Ойын-сауық

Abonnez-vous bit.ly/InaArdiTube
Paris Dernière | Paris Première | 14/10/1995
Thierry Ardisson entre dans un restaurant et rejoint à table Gabriel Matzneff.
Gabriel MATZNEFF dit qu'il est allé en vacances en Suisse chez son ami CAMBUSA.
Il a refusé une émission de Dechavanne sur le retour de l'ordre moral. Il dit qu'il souffre d'une étiquette qu'on lui colle et qu'il souhaite qu'on ne juge pas qu'il soit dans la morale ou non.
La serveuse sert du vin aux deux hommes puis Gabriel Matzneff reprend. Il dit que les médias ne donnent pas le temps de s'expliquer. Des gens l'ont interpellé dans la rue à propos de la dernière émission d' ""Apostrophe"". Il dit qu' ""un écrivain c'est pas la télévision, un écrivain c'est ses livres». Il retrace la chronologie de l'arrivée de la morale en évoquant Robespierre, Reagan, Jean Paul II et le sida. Il dit que ça a rendu le monde fou.
""tout le monde est pétri de contradictions mais seuls les artistes les expriment""
Son déclic vers le métier d'écrivain, à 16 ans, quand il a commencé à tenir son agenda intime. Il dit qu'il était chaste et tourmenté.
Il pense qu'""on réécrit toujours le même livre"". Ce qui fait le livre est le ton et la patte selon lui.
Il dit que les héroïnes dont ils parlent, c'est l'héroïne et la passion.
Il parle d'une jeune fille, Vanessa, qui lui a inspiré son roman ""Harrisson Plaza"" et qu'il avait rencontré à un diner.
Une musique de genre Jazz cache la suite de l'histoire de Gabriel MATZNEFF.
Il est devenu l'amant de Vanessa, ""elle avait déjà 14 ans"". Il parle d'une conquête lente et réciproque. Il parle de la lettre de dénonciation des amis des parents de la jeune adolescente alors que la mère de cette dernière était d'accord. Il avait parlé de son anniversaire de ses 50 ans, quand il a passé 48h avec elle dans les bras l'un de l'autre. Il n'a pas gardé de lien avec elle car c'est trop dur.
Il a eu des passions avec des filles mais adolescent il était sensible au charme des garçons.
Le livre qui ira le plus en sa faveur sera un recueil des lettres d'amour que les jeunes filles lui ont écrit. Ce serait son absolution.
Il parle de la relation mère-fille et dit que ""les mères gagnent toujours"".
""J'aime les icônes et les jeunes filles de même que dans cette assiette il y a du salé et du sucré""
Frédéric Beigbeder rejoint les deux hommes à table.
MATZNEFF blague ""c'est une émission sur les coiffeurs"" car il n'a plus de cheveux alors que Frédéric BEIGBEDER c'est l'inverse. Frédéric BEIGBEDER met ses cheveux sur la tête de Gabriel MATZNEFF.
Frédéric BEIGBEDER dit que Gabriel MATZNEFF a toujours été quelqu'un d'intègre puis il vente son livre.
Thierry ARDISSON propose une pilule (drogue) à Frédéric BEIGBEDER mais c'est Gabriel MATZNEFF qui s'en saisi puis Thierry ARDISSON en prend une aussi.
ils blaguent sur Gabriel MATZNEFF et ses relations avec des jeunes filles et Frédéric BEIGBEDER dit vouloir échanger avec lui.
Frédéric BEIGBEDER feint prendre un raille de coke en mettant son nez dans du sucre. Il évoque une émission dans laquelle il avait bu par l'oreille.
***** info sur les commentaires *****
Sur les chaînes KZread, vous êtes libre de donner votre opinion, fût-elle critique. Pour assurer la qualité du débat, nous vous demandons toutefois de toujours rester calme, poli et respectueux des autres commentateurs. Le prosélytisme, les propos grossiers, agressifs, irrévérencieux envers une personne ou un groupe de personnes sont proscrits. Tout commentaire insultant ou diffamant sera supprimé. Nous nous réservons le droit de bannir tout utilisateur qui ne respecterait pas les règles de la communauté.
*******************************************************************
Images d'archive INA
Institut National de l'Audiovisuel
www.ina.fr
#INA #Ardisson #Arditube

Пікірлер: 180

  • @jojopace8855
    @jojopace88556 ай бұрын

    Ardisson qui donne des leçon au monde entier. Quand on sort des archives c est à gerger

  • @jean-claudeleray4684
    @jean-claudeleray46849 ай бұрын

    J’ai entendu récemment, dans Quotidien, Frédéric Beigbeder parler de Matzneff. Il le renie totalement comme s’il n’avait jamais été aussi proche et admiratif de lui.

  • @bricei.5235

    @bricei.5235

    9 ай бұрын

    J'ai écrit juste plus haut combien l'époque a changé car notre regard a changé. Je m'inclus dedans. A l'époque, je n'aurais pas du tout ressenti la même chose devant cet extrait. En réalité tout m'aurait paru très normal. Mais car à l'époque, le regard de ces hommes là étaient le seul qui nous était présenté. Depuis il y a eu la seconde vague féministe, les mouvements #Metoo, et des paroles se sont libérées. Ces paroles nous ont offert un autre regard, nous ont ouvert à un autre monde, une autre analyse, un autre angle. On s'est enrichit de cette parole. Et aujourd'hui je ne peux plus voir cet échange de la même manière. Tout me gène, me dégoûte. Je considère que j'ai évolué, que ces paroles nouvelles m'ont enrichit et transformé. Souvent on vilipende ce mot, mais oui, je me suis éveillé à cette parole nouvelle, je suis "woke". Il y a des vérités qui d'un coups m'éclatent à la gueule alors qu'auparavant je ne voyais rien. Tout ça pour dire que je ne jetterais pas la pierre à Beigbeder, à l'époque jeune homme probablement très fier d'être invité à cette table. Il est heureux qu'il ait évolué. J'ai moi aussi fait ce chemin là. Je n'aurais probablement pas fait mieux que lui à l'époque. Je suis heureux d'avoir fait mon chemin moi aussi. Je salue que les gens soit capable de se remettre en question, d'évoluer, d'avoir l'empathie aussi pour changer leur regard, le décentrer.

  • @neurotoxique3181

    @neurotoxique3181

    7 ай бұрын

    et FOG aussi, d'un seul coup plus personne ne le connait ni ne l'a soutenu !

  • @christianemoutot529

    @christianemoutot529

    7 ай бұрын

    Hommage à Denise Bombardier qui elle n'avait pas de voile devant les yeux et qui a reconnu cet homme qui sous le couvert littéraire était et est un véritable prédateur. Sur le plateau d'Apostrophe tout le monde se marre des récits lubriques de l'auteur, Denise Bombardier elle l'accuse de détruire des jeunes vie.

  • @simon5497

    @simon5497

    6 ай бұрын

    Pour la défense de Fre'Beig' il faut quand même reconnaitre que Matzneff etait sous la double protection de Jean d'Ormesson et Pierre Bergé, donc il fallait être gentil avec ce maniaque sacré.......... Les deux protecteurs sont enterrés en 2018, et Vanessa Springora a attendu la rentrée littéraire 2019, cqfd

  • @marie-christinegirard7947
    @marie-christinegirard794711 ай бұрын

    Absence totale d'éthique, incommensurables cynisme, suffisance et stupidité ! Détestable et méprisable !

  • @alexandrebis1963
    @alexandrebis19636 ай бұрын

    ●●● Quand l'on sait ce que l'on sait, impossible de suivre cette conversation de manière détachée, détendue. Cet entre soi et nostalgie de la période "permissive" d'hier ayant entraîné bien des excès qui ont détruit psychiquement des enfants est in-sup-por-ta-ble. Le ton patelin employé les deux puis trois comparses pour évoquer de belles saloperies me sidère parfois. J'ai 60 ans, pas plus moraliste que la moyenne - pas moins non plus mais tout ce qui touche à des gamins me rend dingue, sans être parent pour autant ●●●

  • @remasteryoutubechannel

    @remasteryoutubechannel

    5 ай бұрын

    Vous n’êtes pas un prédateur, c’est pour ça que ça vous est impossible à entendre.

  • @Louve868
    @Louve8687 ай бұрын

    Surtout le côté musical vers 10min30 pour camoufler ses abjectes confidences.

  • @M42E
    @M42E6 ай бұрын

    En plus d'être abject, cet individu (Matzneff) est soporifique. Entre deux horreurs il brasse du vide, sous le couvert de la classe et des belles tournures.

  • @benoitpisarchick6866

    @benoitpisarchick6866

    6 ай бұрын

    tout à fait

  • @heleneluneaud7020

    @heleneluneaud7020

    6 ай бұрын

    Il fait le précieux.

  • @LBW31
    @LBW312 жыл бұрын

    Gerbant ! Du début à la fin.

  • @Eixurit66

    @Eixurit66

    8 ай бұрын

    C'est juste un certain esprit français qui disparaît

  • @Brigitt.Gerenton

    @Brigitt.Gerenton

    7 ай бұрын

    Ho oui ...

  • @walterego960

    @walterego960

    7 ай бұрын

    Ce Monsieur Matzneff est vraiment dé...li...cieux !

  • @sophiewietrich6783

    @sophiewietrich6783

    6 ай бұрын

    Parfaitement suffisant à lui-même, je ne sais pas pour qui il se prenait à l'époque. FB admire ce monsieur ? Sur la fin, ignoble !

  • @thierryberanger496

    @thierryberanger496

    6 ай бұрын

    Délicieux écrivain

  • @Rmm800
    @Rmm8006 ай бұрын

    Le microcosme parisien dans toute sa splendeur. Cette interview est d'une ignominie crasse.

  • @feelzmusic3610
    @feelzmusic36108 ай бұрын

    Le bon petit commentaire de ardisson à la serveuse …il cautionne tout c’est fou

  • @florencegomis356
    @florencegomis3566 ай бұрын

    Misogyne «nous restons géniaux beaucoup plus longtemps que les femmes ». J’ai détesté la musique pour masquer les propos honteux de cet homme.

  • @voirinolivier2769
    @voirinolivier27698 ай бұрын

    Comment se fait il qu'il ne soit pas en prison ce type abject ! Et Ardisson comme Pivot cautionnent, au nom de la singularité, du style ! Et lui servent les plats. Tous en prison !!

  • @user-gz2ml3vz8x
    @user-gz2ml3vz8x11 ай бұрын

    Pourquoi ils foutent de la musique au moment où il parle de sa rencontre avec Vanessa Springora quand elle avait 13 ans ?

  • @kristellerichard1558

    @kristellerichard1558

    8 ай бұрын

    Je me suis dit la même chose 😢

  • @laagjet

    @laagjet

    8 ай бұрын

    ?? Help qui peux transcrire ???

  • @cineric3800

    @cineric3800

    7 ай бұрын

    Poser la question, c'est y répondre. Une intelligence artificielle pourra probablement effacer la musique.

  • @benoitpisarchick6866

    @benoitpisarchick6866

    6 ай бұрын

    toi @@laagjet

  • @tjacmicas
    @tjacmicas3 ай бұрын

    Je Je Je... Incroyable, il n'y a que Lui. Cette personne est vide a l'interieur.

  • @Mel-xq1hv
    @Mel-xq1hv Жыл бұрын

    A gerber du début à la fin. Ils nous traitent de moraliste alors qu il s agit d éthique et respect des lois naturelles

  • @marcoprolo7318

    @marcoprolo7318

    Жыл бұрын

    C'est vous qui décrétez les lois naturelles ? Et quel différence faites-vous exactement entre l'éthique et la morale ?

  • @jsgArtist
    @jsgArtist7 ай бұрын

    En forme...bien déformé surtout ! La sympathie d'Ardisson est très décevante !:(

  • @patrice4081
    @patrice4081 Жыл бұрын

    Ardisson,Matzneff et Beigbeder sont à vomir.

  • @chleg1892
    @chleg189210 ай бұрын

    L éternel problème d Ardisson: savoir distinguer entre un pédant et un être intelligent.

  • @lagrandecouturiere838
    @lagrandecouturiere83810 ай бұрын

    @11:10 Son rictus tout au long de son récit est nauséabond ! Il a certainement disparu depuis la sortie du livre de Vanessa Springora « le consentement » en 2020 !

  • @FANNY-pu4wl
    @FANNY-pu4wl3 ай бұрын

    Échanges surréalistes, propos abjects , complicité flagrantes. Ne savais pas que Beigbeder fréquentait et admirait Matzneff, dans les années 90, quand à la musique Jazz destinée à dissimuler des anecdotes atroces, no comment! On dirait une réunion de prédateurs virilistes.A vomir!!!

  • @josettemartinez6437
    @josettemartinez643711 ай бұрын

    A vomir ! Comment peut-on même adresser la parole à un tel monstre. Déçue par Ardisson, Praud

  • @captainpawpawchannel

    @captainpawpawchannel

    6 ай бұрын

    Et Taddéï aussi

  • @user-rg5rg4hk7w
    @user-rg5rg4hk7w10 ай бұрын

    Que vient faire Dreyfus dans cette galère ? J’ai raté un épisode ? Et cet entretien entre « beaux esprits » fier d’appartenir à l’intelligentsia !!! Pour qui le libertinage et la pédophilie semble être la même chose !!!! C’est ( sans être coincée, tout au contraire !!!), assez pénible et répugnant !

  • @sandrinelalo7536
    @sandrinelalo75368 ай бұрын

    Ca sent tellement mauvais quand ils parlent ! époque ou pas, ce ne sont pas des hommes fréquentables. Le pauvre "il souffre d'étiquette... " à vomir finalement. Et Ardisson vraiment !?

  • @user-nn5yp2jd5j
    @user-nn5yp2jd5j9 ай бұрын

    Écœurant... Quand on sait ce que monsieur a osé faire!!!!!! Honteux.....

  • @elisa954

    @elisa954

    6 ай бұрын

    Matzneff n'existe plus mais d'autres ont pris la relève ...

  • @philippeabadie1
    @philippeabadie1 Жыл бұрын

    L'apologie de ce qui fait tant de mal.

  • @christinedelmaere7216

    @christinedelmaere7216

    9 ай бұрын

    On tresse des lauriers aux personnes qui détruisent des vies, on ne pourra jamais mesurer la souffrance faite et celles à venir à ces très jeunes filles

  • @longdistancerunner3566
    @longdistancerunner3566 Жыл бұрын

    Pascal Praud : "Plus qu'un livre de chevet, j'aime beaucoup Gabriel Matzneff, dont je crois avoir tous les livres. J'aime son style, ses formules, son rythme. J'aime ce qu'il dit et comme il le dit" . 22 déc. 2018 Le Point

  • @melanieurreiztieta7804

    @melanieurreiztieta7804

    Жыл бұрын

    Oui et ? L'oeuvre de Matzneff qui est un excellent écrivain ne se réduit pas à ce journal et à ses actes

  • @annalecadre5203

    @annalecadre5203

    9 ай бұрын

    Formidable...

  • @muriellafont2311

    @muriellafont2311

    8 ай бұрын

    ​@@melanieurreiztieta7804ces actes ? Aller abuser de petits garçons aux Philippines et en faire une œuvre d'art ? Que vous faut-il de plus ?

  • @arnaudm4898
    @arnaudm48989 ай бұрын

    C'est quoi le projet de mettre de la musique quand il parle de sa victime?

  • @annalecadre5203

    @annalecadre5203

    9 ай бұрын

    C'est la petite note de romantisme

  • @stephanegueguen2948
    @stephanegueguen29487 ай бұрын

    La justice fait quoi ????

  • @bibichedepassageetCie
    @bibichedepassageetCie6 ай бұрын

    Mais quelle horreur, ils auront des comptes à rendre là haut... Ardisson comme toute cette clique...

  • @paulpeleaspegary735
    @paulpeleaspegary735 Жыл бұрын

    Heureusement qu'il y a l'INA. A gerber.

  • @patricianoel1607
    @patricianoel16075 ай бұрын

    Ils sont écoeurant 😢

  • @philippeabadie1
    @philippeabadie1 Жыл бұрын

    Horrifié je suis.

  • @gretamaagaard3765
    @gretamaagaard376511 ай бұрын

    La complaisance malsaine

  • @MarcelleAmouroux
    @MarcelleAmouroux9 ай бұрын

    Monstrueux 16:02

  • @amandinedelannoy6184
    @amandinedelannoy6184 Жыл бұрын

    À vomir…

  • @guymeynarddechabannes8011
    @guymeynarddechabannes8011 Жыл бұрын

    Il y a eu la décadence romaine et on est encore en plein dedans !

  • @jordansimon3623
    @jordansimon36235 ай бұрын

    Mais ce qui est intéressant. C est quand on l écoute, il a l air convaincu de vivre de vrais histoires d amour avec ces jeunes filles. Bon... Le prophete mahomet a épousé une fillette de 9 ans... Mais c était au 7 ieme siècle. On aurait espéré que les mœurs évoluent un peu plus.

  • @MrTwentycent90
    @MrTwentycent90 Жыл бұрын

    3:43 il avait déjà compris que sa chute viendrait

  • @marcbaca9532
    @marcbaca95326 ай бұрын

    Tellement de vidéos d'Ardisson qui viellissent TRES MAL...

  • @antoine-tedbremont-bundy8981
    @antoine-tedbremont-bundy8981 Жыл бұрын

    Pkoi la musique quand t’il parle de Vanessa 😮😮😡😡

  • @riotgilles347

    @riotgilles347

    8 ай бұрын

    censure

  • @Ticoustmamet
    @Ticoustmamet6 ай бұрын

    De cette vidéo, je retiens : Ce que dit Matzneff et que complète Ardisson : Tout le monde est pétri de contradictions. Sauf les artistes qui eux en vivent ".

  • @marcoprolo7318
    @marcoprolo7318 Жыл бұрын

    C'est dingue à quel point l'époque à changé.

  • @moonterriene5674

    @moonterriene5674

    Жыл бұрын

    Effectivement...et tant mieux !

  • @walterego960

    @walterego960

    Жыл бұрын

    ​@@moonterriene5674 Malheureusement, oui...Cette Belle époque est révolue

  • @walterego960

    @walterego960

    Жыл бұрын

    ​@@moonterriene5674 Quel homme intelligent, ce Gabriel...

  • @paga123

    @paga123

    7 ай бұрын

    Oui je me souviens de Matzneff dans les années 80 : pour le grand public (comme moi), c'était un beau et intense dragueur à la pisicine Deligny; mais à cette époque, on sous-estimait probablement l'emprise et le harcèlement sous tou ses formes (sexuel, familial, scolaire .......)

  • @melanie9876
    @melanie98769 ай бұрын

    Et bon appétit !

  • @ludivinehugonnet8303
    @ludivinehugonnet83034 ай бұрын

    Non mais allo le saxoooo!!!

  • @patriciafitoussi3846
    @patriciafitoussi38466 ай бұрын

    Ardisson prend son pied comme pivot A VOMIR

  • @deno5711
    @deno57117 ай бұрын

    tiens tiens tiens pourquoi cette musique a 9:15 pile quand il parle de vanessa

  • @pavelusa3423
    @pavelusa3423 Жыл бұрын

    Fellicitation..merci

  • @mademoiselleelymusic
    @mademoiselleelymusic7 ай бұрын

    À quel point peut-on être de mauvaise foi !

  • @JoelleNguyen-xf7wf
    @JoelleNguyen-xf7wf7 ай бұрын

    Comment, dirais-je..... 😢, c deux types, infectes

  • @marie-laure.
    @marie-laure.19 күн бұрын

    Que je sache, les carrières littéraires dépendaient du parrainage de BHL, à l'époque beigbeder. Et il fallait séduire sa cour

  • @yahoo8844
    @yahoo88445 ай бұрын

    C’ est en quelle année ça ?

  • @anissaalahyane1961
    @anissaalahyane19612 ай бұрын

    Il est dans son délire .Gabriel matzneff

  • @soniarezgui2532
    @soniarezgui25325 ай бұрын

    Il a utilisé la literature pour se donner un semblant de virilité. Berk!

  • @toastever2155
    @toastever21552 жыл бұрын

    Poster cette vidéo c'est, soit d'un courage rare, soit l'ultime vengeance d'un stagiaire au dernier jour de son contrat. Il eut cependant été préférable de ne pas censurer la rencontre entre Gabriel et Vanessa, que tout le monde a déjà lu et relu, entendu et réentendu. Vanessa ne peut pas devenir l'unique détentrice de la vérité. Le springorisme n'est pas une théologie.

  • @nvyy-6278

    @nvyy-6278

    2 жыл бұрын

    Je peux savoir ce qu il dit que cette rencontre si vous vous souvenez ? Nan parce que j’ai trouver ça lâche de le cacher par une musique quoi

  • @walterego960

    @walterego960

    Жыл бұрын

    Quelle réflexion "vide" digne d un cornichon

  • @arianebog5472

    @arianebog5472

    Жыл бұрын

    Trois machos minables qui se gargarisent de leur propos sexistes et pédophiles. Une vraie caricature...

  • @davidduries9112
    @davidduries9112 Жыл бұрын

    il habite ou ?

  • @angiridugothuey
    @angiridugothuey7 күн бұрын

    Quels hipocrites. Quel rage, juste quand il commence à parler de Vanessa, inaudible.

  • @holywoodpecker6858
    @holywoodpecker68588 ай бұрын

    « Les amours adolescentes » 😵‍💫

  • @marcelacorrea4947
    @marcelacorrea49476 ай бұрын

    Honte!!!!

  • @keokev2913
    @keokev29132 жыл бұрын

    Et les boomers qui hurlent c etait mieux avant

  • @Bigdevise

    @Bigdevise

    2 жыл бұрын

    C'était bien mieux avant.

  • @orl31

    @orl31

    Жыл бұрын

    Chaque génération a ses défauts. Actuellement c'est tout autant n'importe quoi ....

  • @denisjacquemart7363

    @denisjacquemart7363

    Жыл бұрын

    Ben ouais ! C'était la liberté

  • @jean-francoisboudin7883

    @jean-francoisboudin7883

    8 ай бұрын

    J'ai grandi dans les années 70 et dans le milieu populaire où je vivais ce genre de mœurs ne serait pas passé. Il y avait un vice propre à une certaine bourgeoisie de pseudos lettrés.

  • @pascalemaillart7177
    @pascalemaillart71778 ай бұрын

    Il😢est ignoble

  • @nabilferdinandcelinebardam9208
    @nabilferdinandcelinebardam92082 жыл бұрын

    Bon, c'était quoi la pilule ??

  • @ThelouwseFD
    @ThelouwseFD6 ай бұрын

    Immonde

  • @silvanaf8628
    @silvanaf86282 жыл бұрын

    Ardisson...une honte !!! Aucune réaction !!! Il cautionne tout !!! Aussi pervers que l'autre...!!!

  • @walterego960
    @walterego960 Жыл бұрын

    Ces gens sont vraiment charmants

  • @chleg1892
    @chleg189210 ай бұрын

    Qui se ressemble s assemble

  • @user-sl9wx9qw3d
    @user-sl9wx9qw3d2 ай бұрын

    Comme dit Ardisson il y a eu des époques plus rigolote !!! c'est de la folie d'entendre Matznef ce type abject et Beigbeder ils sont à vomir.

  • @gilleslefilou6277
    @gilleslefilou6277Ай бұрын

    La seule chose de bonne c'est le château Chalon

  • @fadi4x438
    @fadi4x4384 ай бұрын

    Amante à 13 ans il en avais 50 ans non mais... gag

  • @bahiabahia308
    @bahiabahia308Ай бұрын

    Leurs milieux d'écrivains ils ont honte de rien c'est gens là ! A vomir aucune éducation. ......

  • @alainleroy1416
    @alainleroy14166 ай бұрын

    Quelqu'un reconnaît le resto ?

  • @amandinebberr2798
    @amandinebberr27988 ай бұрын

    J’ai l’impression que c’est une parodie de mauvais goût . Mais non. Abjecte.

  • @Mel-xq1hv
    @Mel-xq1hv Жыл бұрын

    Bientôt les têtes tomberont

  • @AMROU76
    @AMROU76 Жыл бұрын

    Ardisson, catholique ? Je ne "crois" pas.

  • @oiseaudeminerve1478

    @oiseaudeminerve1478

    9 ай бұрын

    Effectivement il n'a bien compris le " Laissez venir à moi les petits enfants"...

  • @martinemartinez952
    @martinemartinez9522 жыл бұрын

    No comment !🤮

  • @jordansimon3623
    @jordansimon36235 ай бұрын

    Voilà des vrais libertin.. Ils s s'assoient sur la morale.

  • @MrAlkylation
    @MrAlkylation8 ай бұрын

    mdr la fin à partir de 20:00

  • @lucmarin5844
    @lucmarin58442 жыл бұрын

    A vomir.

  • @aurorelouis3530
    @aurorelouis3530Ай бұрын

    Il revient sur l émission " apostrophes"... Il tente de justifier l injustifiable... De prendre une place d intellectuel et d artiste au dessus de la mêlée... Juste un prédateur. Le discours y est.... Infecte....

  • @elisaben3120
    @elisaben3120 Жыл бұрын

    La folie des grandeurs. Il se la pet.

  • @marie-christinetournier9875
    @marie-christinetournier98756 ай бұрын

    il porte la fameuse bague rouge.....

  • @Rr_Mdry

    @Rr_Mdry

    6 ай бұрын

    qu’elle est l’histoire avec cette bague ?

  • @moniaoderio8595
    @moniaoderio85956 ай бұрын

    PÉDOCRIMINEL😮

  • @denisjacquemart7363
    @denisjacquemart7363 Жыл бұрын

    Château Chalon ! Un homme de goût

  • @walterego960
    @walterego960 Жыл бұрын

    Ce Monsieur Matzneff est vraiment délicieux !

  • @benoitdeleau4879
    @benoitdeleau48798 ай бұрын

    les chameaux au vin jaune !

  • @patriciafitoussi3846
    @patriciafitoussi38466 ай бұрын

    Frédéric beigberder monD

  • @philippesuberbie4755
    @philippesuberbie47552 ай бұрын

    Un avis de psychiatre serait bienvenu . La femme adulte (son ex ?) est un monstre sans talent , la mère est sur puissante et castratrice etc. J’imagine beaucoup de complexes et intimes et une âme rongée par la honte et la culpabilité . Une sorte de porc moral qui se roule dans sa fange.

  • @DanielleMeles
    @DanielleMeles7 ай бұрын

    Quel culot il a de se comparer a Dreyfus ! Ardisson remonte dans mon estime pour avoir tiré les vers du nez a ce type !

  • @janolaronce9084
    @janolaronce9084 Жыл бұрын

    Trash et malaisant

  • @safiaerrais385
    @safiaerrais38510 ай бұрын

    Consternant ce ton leger

  • @walterego960
    @walterego960 Жыл бұрын

    Ce Monsieur est vraiment dé...li...cieux ! Délicieux

  • @lyndamokarnia3239
    @lyndamokarnia32392 жыл бұрын

    Royaliste à la sauce BEA 😃😄😄😆😆😆

  • @catherineaaa7575
    @catherineaaa757514 күн бұрын

    Ses mains on dirait des tentacules

  • @soleildeminuit4748
    @soleildeminuit47482 жыл бұрын

    Mais qu’est ce que ces gamines pouvaient lui trouver ?……il suffit de voir ses mains 🤮🤮🤮

  • @arianebog5472

    @arianebog5472

    Жыл бұрын

    Une gamine est souvent impressionnée par la célébrité et l'âge....ce n'est pas une raison pour profiter d'elle...à vomir des trois abrutis

  • @Angelruggieri86

    @Angelruggieri86

    11 ай бұрын

    et sa calvitie

  • @annalecadre5203

    @annalecadre5203

    9 ай бұрын

    Sous emprises ces très jeunes filles. Il avait l'aura paternaliste. C'est vicieux la manipulation. Ce type jouissait de sa posture. On ne peut pas reprocher à un enfant ou une ado de se laisser leurrer. A 14 ans, je n'étais pas construite et j'étais en quête de reconnaissance. Ce mec profitait de situation familiale ou il pouvait s'immiscer. J'ai aussi cru avoir été sous le charme d'un prédateur. C'est très déstabilisant

  • @quidamnotoire89
    @quidamnotoire892 жыл бұрын

    Les dérives de l'arrogance, de la « civilisation » européenne en toute sa splendeur fumante... Tout est là.

  • @nvyy-6278

    @nvyy-6278

    Жыл бұрын

    Pourquoi le mot civilisation entre parenthèses ? Nous ne sommes pas une vraie civilisation ? Car nous avons des porcs parmis nous ? Comme toute les civilisations.

  • @user-rg5rg4hk7w

    @user-rg5rg4hk7w

    10 ай бұрын

    Quel amalgame idiot !!!!

  • @castel_komodo

    @castel_komodo

    8 ай бұрын

    Je vois que ça cautionne des dérives sataniques @@user-rg5rg4hk7w

  • @foscoemile7717
    @foscoemile77172 жыл бұрын

    Un très bon écrivain.

  • @nvyy-6278

    @nvyy-6278

    Жыл бұрын

    Pedocriminel aussi

  • @nickodemo1

    @nickodemo1

    Жыл бұрын

    Adoré des P3d0Sat4n1stes

  • @parmentelchristine5108

    @parmentelchristine5108

    9 ай бұрын

    On peut être amoral et bon écrivain

  • @annpascaletoussaint6339

    @annpascaletoussaint6339

    8 ай бұрын

    Mickael Jackson était un bon chanteur,et Marc Dutroux un bon garagiste

  • @adleur

    @adleur

    8 ай бұрын

    @@annpascaletoussaint6339classe, élégant j’ai trouvé ça fin

  • @jipsasac
    @jipsasac2 жыл бұрын

    personne m'aime

  • @TheRayRayallen
    @TheRayRayallen Жыл бұрын

    Type spécial, mais qui ne manque pas d'une certaine noblesse d'esprit quand même il faut être honnête

  • @pierrebouvier07

    @pierrebouvier07

    Жыл бұрын

    S'il faut être honnête, se vanter d'avoir recours à des enfants prostitués en Asie en ces termes : « Quel repos la prostitution ! Les gamines et les gamins qui couchent avec moi sans m'aimer, c'est-à-dire sans prétendre dévorer mon énergie et mon temps, quelle sinécure ! Oui, dès que possible, repartir pour l'Asie ! » ne me semble aucunement relever de la noblesse d'esprit. Et je vous laisse le soin, si cela vous arrange, de me placer du côté des moralistes.

  • @arianebog5472

    @arianebog5472

    Жыл бұрын

    Noblesse d'esprit ???? Faut revoir les fondamentaux. Un mec a vomir et les deux autres aussi. Répugnant !

  • @joannewilson6577

    @joannewilson6577

    Жыл бұрын

    @@pierrebouvier07 Non tu es plus du cote des gens decent et pas un criminel pedophile.

  • @user-rg5rg4hk7w

    @user-rg5rg4hk7w

    10 ай бұрын

    Noblesse ? Je rêve !!!! Quel image vous faites vous de la noblesse ? Qu’elle soit de cœur, d’âme, de comportement ou héritée ! IL n’y a aucune noblesse dans ces propos complaisants et assez ignobles ! Cet homme est assez méprisant pour les femmes . C’est un manipulateur. pervertir une très jeune fille est la seule chose qui l’excite ! La clairvoyance des femmes adultes est pour lui une chose insupportable ….en fait cet homme est impuissant ! Il lui faut l’innocence des jeunes adolescentes pour devenir puissant ! C’est un triste personnage et Ardisson, avec son discours complice, est à gerber !!!!

  • @bricei.5235

    @bricei.5235

    9 ай бұрын

    @@user-rg5rg4hk7w A y regarder de lus près... Il n'a pas vraiment tort, c'est assez ça la noblesse en fait. Des frères et des soeurs qui couchent ensemble, des empoisonnements, assassinats, de la flâtterie, de la flagornerie, des petites mesquineries, tout un tas de petites choses pas très glorieuses pour assurer ou accroître son pouvoir au détriment des autres, mais tout enrobé de sourires de façades, de vocabulaire ampoulé et d'étoffes soignées.

  • @antoine-tedbremont-bundy8981
    @antoine-tedbremont-bundy8981 Жыл бұрын

    Sinon suis à 200% pour Gabriel matzneff ❤❤❤. Ont peu laisser les mineur décider si il elle sont consentant il y a pas embrouille enfin c mon point de vue ......

  • @melanieurreiztieta7804

    @melanieurreiztieta7804

    Жыл бұрын

    Je suis d'accord mais quand ce sont des enfants ce n'est pas acceptable

  • @arianebog5472

    @arianebog5472

    Жыл бұрын

    Déjà la pensée est gerbante quant aux fautes d'orthographe......

  • @nvyy-6278

    @nvyy-6278

    Жыл бұрын

    @@arianebog5472 regarde le pseudo déjà.. le type a une femme j’espère qu’elle va vivre longtemps..

  • @valerievernetboutin6098

    @valerievernetboutin6098

    10 ай бұрын

    Ah un pedophile de plus de démasqué

  • @valerievernetboutin6098

    @valerievernetboutin6098

    10 ай бұрын

    Cette interview est à gerber

  • @Travelfirstcom
    @Travelfirstcom7 ай бұрын

    Matzneff, toujours excellent.

Келесі