Suisse : le LSD au secours des maladies mentales

En Suisse, la recherche médicale n’a jamais abandonné la recherche au sujet du LSD, au point qu’aujourd’hui cette drogue réapparaît, sous contrôle médical, pour soigner des troubles psychiatriques persistants.
--
www.franceinfo.fr
Twitter : / franceinfo
Facebook : / franceinfo
Instagram : / franceinfo

Пікірлер: 181

  • @hunterkiller200
    @hunterkiller2006 ай бұрын

    Bravo aux suisses qui sont encore en avance 👍

  • @patriciamarinello6443

    @patriciamarinello6443

    6 ай бұрын

    Ce n'est pas une nouveauté ! Les américains l'utilisent depuis longtemps. En revanche, la neuromodulation est la grande nouveauté venant des USA. Non, les pays d'Europe ne sont pas à la pointe des recherches en psychiatrie.

  • @teetwe

    @teetwe

    6 ай бұрын

    Le LSD à été découvert par un Suisse 👍

  • @boom16rag

    @boom16rag

    6 ай бұрын

    honte à nous qui sommes toujours en retard, et encore, quand on arrive à faire la différence entre psychiatrie et prison.

  • @Maximedossantos
    @Maximedossantos7 ай бұрын

    C'est très étonnant que ces expériences ne soient pas effectuées à l'extérieur, auprès d'arbres, du chant des oiseaux, de la lumière du ciel. Dédiaboliser le LSD sera l'une des avancées majeures de notre siècle comme cela a été une découverte majeure.

  • @SamuelGuetta-vs5mi

    @SamuelGuetta-vs5mi

    6 ай бұрын

    Bof c pas si super gros oui c utile pour les gens fragile mentalement mais les vrais maladies sa les soigne pas phobie ect bipolaire c juste de la fragilité mais pas les vrai truc ok sa reconnecte l âme. Mais comme t tu fait avec un skyzo 1 lol aller salut reste fondée

  • @SamuelGuetta-vs5mi

    @SamuelGuetta-vs5mi

    6 ай бұрын

    Au pire la dmt c mieux pour les dépendances et c plus efficace bref biz

  • @Fuck__Russia

    @Fuck__Russia

    6 ай бұрын

    @@SamuelGuetta-vs5mi La dépression sévère, c'est pas une vraie maladie ? J'ai une voisine qui en était atteinte, mère de famille, elle a fini par se suicider, aucun traitement n'a réussi à la sortir de sa noirceur...

  • @frontrevolutionnairepaulVDB

    @frontrevolutionnairepaulVDB

    6 ай бұрын

    ​@@SamuelGuetta-vs5mila dépression nerveuse est une veritable maladie avec des causes(et consequences) NEUROLOGIQUE et ORGANIQUE, observables scientifiquement avec des modifications serieuses de l equilibre des neurotransmetteurs! La "faiblesse"et la "fragilité",elle est dans ton esprit,car seul un simple d esprit peut dire quelque chose d aussi idiot que "ça reconnecte l âme",ce qui ne veut strictement rien dire de concret,surtout en parlant de depression! Ne causes pas de ce dont tu ignores tout,guignol! Séritonine, dopamine, noradrenaline, acétylcholine,etc..., ça te parles??? Fais toi une petite injection de reserpine,et tu vas voir si c est de la "faiblesse",pauvre comique!

  • @VoieduMilieu

    @VoieduMilieu

    6 ай бұрын

    Ça commence mais c’est vrai que ce n’est malheureusement encore loin d’être la règle.

  • @mercierlucas6
    @mercierlucas66 ай бұрын

    La MDMA n'est pas un dérivé de l'ecstasy, c'est littéralement la molécule active dans la pilule d'ecstasy. Parfois l'ecstasy est coupé par d'autre substances comme de l'amphétamine, caféine, médicament ou autre. C'est pour ça qu'il est toujours important de tester ses substances. Mais dans tous les cas, la MDMA n'est pas un "dérivé" de l'ecstasy. C'EST ce avec quoi ecstasy est fait.

  • @matchaligne2699

    @matchaligne2699

    6 ай бұрын

    Merci frérot tu nous en apprend chaque jours heureusement tu existe

  • @chaoabordo3399

    @chaoabordo3399

    6 ай бұрын

    Un petit effort France Info, on a internet et même l'IA pour éviter de dire ce genre de connerie en 2024.

  • @Guitaristmalakian

    @Guitaristmalakian

    6 ай бұрын

    @@crankmasterflash5801 Vous avez lu le com ? La MDMA *c'est* la molécule contenue dans l'ecstazy

  • @remyvandendriessche1207

    @remyvandendriessche1207

    6 ай бұрын

    Une micropointe n'est pas forcément que du LSD mais aussi de la mezcaline, 😂

  • @mercierlucas6

    @mercierlucas6

    6 ай бұрын

    @@remyvandendriessche1207 La micro pointe c'est une forme de micro pillule qui peut contenir n'importe quelle substances. L'Ecstasy elle, est une pillule. Tout simplement. Mais la MDMA synthétisée sous forme de pillule a reçu comme nom populaire "Ecstasy" Mais on cible bien là la MDMA synthétisée en pillule quand on dit "Ecstasy". S'il y a d'autres substances que de la MDMA dedans, ce n'est pas de L'Ecstasy. Le mot micropointe n'est pas comparable parce que tu parles là de la forme ce qui ici revient simplement à dire "Pillule"

  • @jenevievelaploua4064
    @jenevievelaploua40646 ай бұрын

    On voit que la France a un pas d’avance sur les pays voisins en interdisant toutes les substances et en se soignant au vin..

  • @BenVoyons

    @BenVoyons

    6 ай бұрын

    Si tout les Français consommaient des psychédéliques, on en serait pas là c'est sûr. Déjà ils voteraient mieux et moi d'ailleurs je ne m'appellerais pas Ben voyons car ça n'existerait pas.

  • @hpierre2820
    @hpierre28207 ай бұрын

    la personne qui a fait le mixage son en a pris ?

  • @SKARM

    @SKARM

    6 ай бұрын

    Il s’est trompé d’une piste. Erreur d’inattention

  • @h4st74
    @h4st746 ай бұрын

    la france a encore beaucoup a apprendre comme d'habitude... BRAVO les suisses !!!

  • @user-mp3if1qr5g
    @user-mp3if1qr5g6 ай бұрын

    Avec la dépression on n'a plus envie de vivre mais il faut être passé par là pour y croire et comprendre 😮😢😊

  • @romainbomy8218
    @romainbomy82187 ай бұрын

    Le mot "enthéogène" (du Dr Chambon, entre autre) m'a renvoyé à mon adolescence (chamanes/ hippies : ). L'amanite tue-mouche fait date dans l'histoire de l'humanité, j'ai été touché par la transcendance. Un an après, un fêtard repenti, amusé par mon approche originale de la chose, m'en a trouvé. Je suis très heureux d'avoir connu ces 2 expériences à la quarantaine, ça m'a apporté énormément de recul sur beaucoup de choses futiles que je croyais importantes et, inversement, je me suis recentré sur le basique et l'essentiel. L'individuation, chère à Hergé... J'imagine très bien à quel point ça peut aider ! "Les enthéogènes élargissent la conscience, les drogues la rétrécissent"... J'ai confiance : )

  • @r3tr0xsky49

    @r3tr0xsky49

    6 ай бұрын

    Gaffe au foie...

  • @romainbomy8218

    @romainbomy8218

    6 ай бұрын

    @@r3tr0xsky49 L'amanite phalloïde, mortelle, s'attaque au foie, pas la tue-mouche : )

  • @astyanlebricomte4792
    @astyanlebricomte47926 ай бұрын

    C'est très impressionnant, le nombre de connexions neuronales que créé cette substance. Il serait criminelle de ne pas au minimum l'étudie.

  • @cozmicmogwai422
    @cozmicmogwai4226 ай бұрын

    L'avantage avec les thérapies assistées par psychédéliques, c'est qu'elles nécessitent très peu de moyens financiers. Au contraire, ça pourrait même mettre en péril les revenus d'entreprises produisant d'autres types d'antidépresseurs qui ont eux, besoin d'être pris quotidiennement pour être efficaces. Les psychédéliques sont très peu coûteux à produire, et ce sont des procédés pas très compliqués en soi. En partant du principe que ces traitements sont pris en général sur une durée assez courte, que ce soit sous forme de micro-dosage (très petite dose quotidienne pour accompagner la thérapie) ou sous forme de séances avec un thérapeute et une dose plus importante, mais moins souvent, ce sont des traitements qui semblent être beaucoup plus efficaces et beaucoup plus rapidement., avec des effets positifs persistants sur le long terme, et peu voire pas d'effets négatifs. Les études vont dans ce sens, il semblerait que les psychédéliques offrent l'opportunité de soigner le mal-être en profondeur en trouvant la source du problème pour la régler, au lieu de simplement traiter les symptômes comme le font les antidépresseurs classiques.

  • @als4947

    @als4947

    6 ай бұрын

    Alors non. Absolument pas. Le LSD n'a pas du tout les mêmes applications que les antidépresseurs. Déjà non les antidépresseurs ne traitent pas les symptômes ce sont des médicaments de fond qui se prennent sur la durée en accompagnement d'ube psychothérapie. Le but c'est de faire remonter le taux de sérotonine en inhibant sa recapture. Et contrairement a ce que leur nom indique les antidépresseurs ne sont pas prescrits que pour la dépression, ça traite tout un tas d'autres pathologies comme des douleurs neuropathiques (pas psychosomatique hein ,neuropathiques, c'est a dire du a l'atteinte directe de nerf ou du système nerveux central). Mais en restant sur la dépression le LSD ne va pas remplacer les antidépresseurs c'est juste pas le même effet, le LSD va en accompagnement de la psychothérapie mais il ne soigne pas a lui seul la dépression, il améliore l'efficacité du traitement général de la dépression mais il est complémentaire.

  • @jordileplat4055

    @jordileplat4055

    6 ай бұрын

    La dépression est l'expression même du mal être d'une société qui est a la fois irréel, insensible et qui refuse la communication, en tout cas de parler du sujet même et non de le contourner... Aucune substance ne peut guérir, en fait le corps humain est composé de cellules qui peuvent générer une lumière dont la dynamique si elle produit de l'énergie en excès va passer le cap dit de la genèse, en bref les cellules vont pouvoir non seulement se guérir mais en plus de cela créer de la matière en excédant (transformé par le surplus d'énergie), c'est ce qu'on appelle la créativité, sauf que le status de la cellule humaine d'une manière globale sur notre planète tend à être en déficit, c'est pourquoi les maladies existent, mais en allant plus loin, l'humanité n'a jamais réussi a trouver sa stabilité émotionnel, pourquoi ? Parceque des entités sont en activité sur la terre, c'est ce qu'on appelle le lien spirituel, le liens aux esprits, qui agissent comme des tics ou des vampires et nous pompent non seulement notre vitalité, mais empêche le développement de la conscience individuelle ou collective

  • @als4947

    @als4947

    6 ай бұрын

    @@jordileplat4055 FAUX!!! La dépression a un réel impact biochimique sur le cerveau et tout le monde peut en faire soit par surmenage par ennuis etc pour des milliers de raisons. Il faut une psychothérapie et un traitement médicamenteux long terme pour na guérir.

  • @Markus77775

    @Markus77775

    6 ай бұрын

    ​​@@jordileplat4055les gens ne sont pas prêts pour la fin de votre message. Ils n'ont pas de spiritualité. Donc voilà pourquoi ils sont en souffrance. Ils courent après un bout de papiers numérotés en s'oubliant complètement. J'ai un collègue quand il n'as pas d'argent dans les mains, il est stressé, en panique, énervé. Désolée de vous avoir importuné avec mon message ✌🏾

  • @rogerburkler9023

    @rogerburkler9023

    5 ай бұрын

    ​@@als4947seulement c'est efficace sur 60,% de personnes je souffre depuis 50 ans sans compter les sismos thérapie

  • @MarinaStanek
    @MarinaStanek6 ай бұрын

    La France est tellement en retard sur ces questions, j'espère qu'il y aura des avancées dans les années à venir car les ps*chédéliques dans le cadre thérapeutique avec le bon set et le bon setting peut à mes yeux faire des merveilles pour certains patients qui souffrent d'anxiété et de dépression et que doivent ruser pour se procurer ces précieuses substances.

  • @chatonn4793
    @chatonn47936 ай бұрын

    Incroyable l'histoire de Jonathan, je ne lui souhaite que du bonheur ! La dépression chronique je connais, et s'il a vraiment pu se remettre j'espère que les esprits étriqués de nos politiques s'ouvriront un peu avant que je doive marcher avec une canne 🙄

  • @sativva420
    @sativva4206 ай бұрын

    Je tenais juste à rappeler à tout ceux qui comptent faire de l'auto médication que se soigner tout seul sans aide de professionnels (de vrais) peut être dangereux, voilà voilà

  • @sachimic8434

    @sachimic8434

    6 ай бұрын

    d'où l'intérêt de soigner son set and setting pour que ce soit efficace et pour avoir la bonne prédisposition mentale selon ce que l'on cherche ...

  • @rogerburkler9023

    @rogerburkler9023

    5 ай бұрын

    Ont est obligé car il n'y a aucun encadrement qu'es que l'on fait ont continue à souffrir c'est ça où le suicide

  • @mr.polinyy7282

    @mr.polinyy7282

    3 ай бұрын

    @@rogerburkler9023oui … je vais me lancer dans cette thérapie, les médicaments conventionnels me donnent pas trop envie

  • @EmmanuelBouillon0
    @EmmanuelBouillon07 ай бұрын

    Passionnant ! Si c'est la seule / meilleure solution pour des personnes malades, go go go !

  • @hurlalalune8528

    @hurlalalune8528

    6 ай бұрын

    ça peut être une solution parmi d'autres je pense.

  • @als4947

    @als4947

    6 ай бұрын

    Non. Il n'ya pas une solution il ya des solutions au cas par cas et le LSD est utilisé comme un traitement parmis d'autres en association avec la psychothérapie et les antidépresseurs. C'est un tout

  • @EmmanuelBouillon0

    @EmmanuelBouillon0

    6 ай бұрын

    Oui, je sais bien :) @@als4947

  • @vicoumichlelele1203
    @vicoumichlelele12036 ай бұрын

    On peut à nouveau féliciter et reconnaître le retard de la France et de la mentalité française sur ce genre de substance, rester à vie sous antidépresseur doit être plus intéressant pliure certain 🤡

  • @GaetanCzaja

    @GaetanCzaja

    6 ай бұрын

    Ce n'est pas que pecunier. C'est surtout un conditionnement. La majorité des personnes pensent vraiment que ce sont des drogues qui rendent fous. Ou qui provoquent des hallucinations. Ils les ont jamais testé

  • @vicoumichlelele1203

    @vicoumichlelele1203

    6 ай бұрын

    oui mais il y a depuis longtemps une politique et une médiatisation visant à diaboliser ces substances (quitte à mentir ouvertement) et cela pour des raisons qui à mon sens ne pourraient qu être pecunieres ou peut etre ideologiques mais dans l'idéologie du pecule 🤣@@GaetanCzaja

  • @VoieduMilieu
    @VoieduMilieu6 ай бұрын

    Bon, ce reportage à le mérite d’en parler sous un jour positif mais il est plein d’inexactitudes et d’à peu près; juste un exemple: la molécule MDMA (surnommée molécule de l’amour) n’est pas un dérivé de l’extasy; l’extasy à comme principe actif principal la MDMA auquel ils ajoutent d’autres amphétamines de plus où moins bonne qualité et plein de résidus d’une chimie bâclée. Si je ne fais erreur , c’est Shlugin (orth?) qui l’a synthétisée en premier.

  • @PhilippeJMMorel

    @PhilippeJMMorel

    6 ай бұрын

    Sir Alexander Theodore "Sasha" Shulgin (June 17, 1925 - June 2, 2014)

  • @user-ub3bz2zu8m
    @user-ub3bz2zu8m6 ай бұрын

    Le système n'est pas en état de lâcher prise

  • @k_koksi
    @k_koksi6 ай бұрын

    C'est sûrement très intéressant mais le son est pourri 😢

  • @chachablacky8343
    @chachablacky83436 ай бұрын

    Résultats très encourageants! Bravo à ces chercheurs "chamanes" de la médecine allopathique 🌟

  • @surabhik7835
    @surabhik78356 ай бұрын

    Bonjour, Merci pour votre émission. J'apprécie l'effort de recherche pour trouver des solutions. Cependant, je ne sais pas si la dépression peut être soignée par des apports extérieurs. Par contre, j'ai entendu que la méditation, le yoga, l'éveil de la conscience et la spiritualité peuvent être de vraies solutions durables et gratuites. La pratique du yoga est reconnue pour soigner la dépression. Bien sûr, chacun doit trouver la solution qui lui convient. 💗🕉️🙏😊

  • @MrThoss1

    @MrThoss1

    6 ай бұрын

    L'éveil de la conscience (quoique ça veuille réellement dire) c'est justement ce qu'il se passe lors d'une séance de psychothérapie assisté par psychédélique.

  • @KabbalahAbdelkaderbis
    @KabbalahAbdelkaderbis6 ай бұрын

    Rien n'est ou tout positif ou tout négatif, même les drogues. Il y a un anti venin dans chaque venin.

  • @2lefrancoislefrancois178
    @2lefrancoislefrancois1786 ай бұрын

    et comme à Pont Saint Esprit , ce sera gratuit ?

  • @hurlalalune8528

    @hurlalalune8528

    6 ай бұрын

    Ahh la bonne blague !! Ca mange pas de pain en même temps...

  • @2lefrancoislefrancois178

    @2lefrancoislefrancois178

    6 ай бұрын

    toujours l ignorant avance hardiment !@@hurlalalune8528

  • @tarzouet3142
    @tarzouet31427 ай бұрын

    Quand est-ce que la France va l'autoriser a a but thérapeutique ? Est-ce qu'il y a des recherches lancées en France ? Est-ce que les laboratoires font du lobbying contre ça ?

  • @pierrel2363

    @pierrel2363

    7 ай бұрын

    Bonjour, En France Avec le LSD, il y a le projet ADELY, dirigé par le Professeur Luc Mallet Avec la psilocybine, il y a je crois le Docteur Amine Benyamina qui prévois également de lancer des études Concernant les lobaratoires, il y a déjà l'entreprise Compass, cotée en bourse, qui envisage de faire (ou fait déjà) des brevets avec les thérapies psychédéliques

  • @corrineberger

    @corrineberger

    7 ай бұрын

    En France il y a le.pray cbd par neurologue canabis therapeutique

  • @joellefaviere5855

    @joellefaviere5855

    6 ай бұрын

    ce sont les psychiatres francais bien freudiens et plein de pilules qui sont contre, ils ont pas envie de se retrouver medecin à la secu ou pire encore....

  • @Fuck__Russia

    @Fuck__Russia

    6 ай бұрын

    En France, il n'y a pas de psychédéliques, mais il y a l'eskétamine, qui s'en approche. C'est Spravato, c'est administré en milieu hospitalier par des psychiatres. Ça n'a malheureusement pas été concluant pour moi, après 7 séances.

  • @Fuck__Russia

    @Fuck__Russia

    6 ай бұрын

    @@pierrel2363 Oui, par contre c'est dans le cadre de la dépendance à l'alcool (pas la dépression sévère).

  • @razvedka9979
    @razvedka99796 ай бұрын

    Lisez le livre de Michael Pollan « How to change your mind ». C’est tout ce que je peux vous dire… ce livre vous ouvrira l’esprit

  • @user-ln9gx4gk2f
    @user-ln9gx4gk2f6 ай бұрын

    puisque ça fait du bien, on va vous l'interdire🤣🤣🤣bon courage la france...

  • @imabelle
    @imabelle6 ай бұрын

    Beaucoup de resultats positifs aussi sur les addictions, tabac, alcool, heroine, barbituriques...

  • @x3Plop68
    @x3Plop686 ай бұрын

    Heu le mixage des sons ? C'est inintelligible... Dommage

  • @user-we8yh8mb6l
    @user-we8yh8mb6l6 ай бұрын

    ils ont raison faut tout testé dans le cadre de la médecine . point

  • @alicjabednarska6590
    @alicjabednarska65907 ай бұрын

    Tout ce qui peut amener au bien-être ou au soulagement d'une souffrance est un bienfait ! La plupart des drogues d'origine naturelle a un usage thérapeutique à faible dose, les chamanes des temps anciens le savaient bien! Alors dans ce cadre, c'est à exploiter à 200 pour cent, di j'ose dire! La maladie mentale est une vraie souffrance ! Ne l'oublions pas!

  • @2lefrancoislefrancois178

    @2lefrancoislefrancois178

    6 ай бұрын

    des chamanes devenus banquiers...en Suisse ?

  • @hurlalalune8528

    @hurlalalune8528

    6 ай бұрын

    @@2lefrancoislefrancois178 Les chaman n'utilisent pas de lsd.

  • @acidcrash3734

    @acidcrash3734

    6 ай бұрын

    ils utilise des psychedelique c'est "pareil", et dans les mystere d"eleusis il donnait apparement du LSD grace a une preparation a base d'ergot d'orge. @@hurlalalune8528

  • @acidcrash3734

    @acidcrash3734

    6 ай бұрын

    ce n'est pas des faible dose la, on parle de voyage donc dose normal.

  • @hurlalalune8528

    @hurlalalune8528

    6 ай бұрын

    @@acidcrash3734 Oui tout à fait, j'ai pris environ 100 ou 120 doses de lsd et je suis encore vivant...( J'ai bientôt la 50 ene )

  • @rogerburkler9023
    @rogerburkler90235 ай бұрын

    Ça n'arrange pas les laboratoires ont préfère soigner une personne à vie qui rapporte un maximum de pognon et ont ne fait pas de recherche sur une substance que que l'on trouve dans la nature

  • @pierrefonderflick6289

    @pierrefonderflick6289

    2 ай бұрын

    Enfin quelqu'un qui a compris❤

  • @j.l.l.
    @j.l.l.6 ай бұрын

    quel mixage sonore pourri ! y'a pas d'ingé son chez franceinfo ou il était sous LSD??

  • @legrainproduction2760
    @legrainproduction27606 ай бұрын

    la france toujours en retard sur tout...c'est consternant

  • @gros-bide-19
    @gros-bide-197 ай бұрын

    Elle me plaît Claire Sergent 💓 En + présentatrice principale 👍

  • @tonpirecauchemar4175
    @tonpirecauchemar41756 ай бұрын

    Bah j'espère clairement qu'on aura ça en France et que ce sera à l'avant libre aussi bien sûr qu'on pourra trouver ça je pense que en pharmacie et ce sera réservé que pour des majeurs bien sûr ce sera aller de 3 € la boîte ou peut-être 5 € la boîte les 30 mais pas plus

  • @vincentdieleman1463
    @vincentdieleman14636 ай бұрын

    Le reportage est intéressant, et plutôt bien fait Par contre on "n'interne" plus les patients depuis des dizaines d'années, surtout en soins libres en HDJ, on les hospitalise

  • @LegorexEnzo
    @LegorexEnzo6 ай бұрын

    Gregor on peut voir dans son regard qu'il a un double des clés du frigidaire

  • @pierrefonderflick6289
    @pierrefonderflick62892 ай бұрын

    Whaouuu des fioles d' authentique LSD 😍

  • @corrineberger
    @corrineberger7 ай бұрын

    Mon fils gilles de la.tourette depuis 12.ans rdv avec le.neurologue pour demander le.canabis therapzutique.????

  • @acidcrash3734

    @acidcrash3734

    6 ай бұрын

    Oui sa risque de bien marcher, mais c'est pas legal en France il me semble.

  • @zoodadrk

    @zoodadrk

    6 ай бұрын

    J'ai lu des témoignages très concluants avec le lsd pour le syndrome de Gilles de la Tourette. Malheureusement il est encore beaucoup trop jeune il faudrait qu'il attende au moins d'avoir 22 ans. Pour le cannabis thérapeutique en France il est possible d'avoir des soins mais cela reste très compliqué car encore expérimental

  • @lhippocamperouge7845
    @lhippocamperouge78456 ай бұрын

    Ça revient à ce que les shamans faisaient ….

  • @gaelhay
    @gaelhay6 ай бұрын

    Heuuuuuu faut peut etrte lire le livre de Mr. Hoffmann.... La 1ere dose fut accidentel et non inttentionel

  • @zhed404
    @zhed4046 ай бұрын

    Sincèrement le lsd pouahh mais bon l'humain et les drogue une grosse longue histoire d'amour et d'acceptation

  • @angeliquelemaire250
    @angeliquelemaire2506 ай бұрын

    La musique derrière c’est chiant

  • @zassayana
    @zassayana7 ай бұрын

    Est-ce que ça peut fonctionner sur la schizophrénie ?

  • @SarahLou3683

    @SarahLou3683

    6 ай бұрын

    Non et cela peut provoquer une schizophrénie chez une personne prédisposée qui n'aurait peut-être jamais déclenché la maladie sans cette prise. Le reportage est biaisé, c'est de la propagande.

  • @juliettec2897

    @juliettec2897

    6 ай бұрын

    Non. Dangeureux pour les personnes psychotiques

  • @BenVoyons

    @BenVoyons

    6 ай бұрын

    Les études ne sont pas approfondies. Mais on sait que ça a tendance à déclencher les crises. Mais moi je me laisse personnellement persuader que ça pourrait paradoxalement guérir ces troubles psychiatrique là, Il faudrait que le sujet schizophrène qui expérimente le L soit en mesure de garder le contrôle sur lui, et de se battre contre la maladie. (façon Fous d'Irène) Et le microdosing serait mieux adapté.

  • @Nuit

    @Nuit

    6 ай бұрын

    J'ai une vidéo sur le sujet si t'es curieux(se)

  • @BenVoyons

    @BenVoyons

    6 ай бұрын

    @@Nuit Moi je suis curieux(se) Vasy balance

  • @tonpirecauchemar4175
    @tonpirecauchemar41756 ай бұрын

    Moi je dis il faudrait que ce soit légal en France et pour ceux qui souhaitent remplacer leur antidépresseur par le LSD que le psychiatre ou le médecin traitant doit le prescrire si la personne a tout sa tête et tout ses capacités de comprendre ces manières ça sert à rien d'interdire car il y aura toujours des moyens de se en commander sur les plateformes noir mais bon moi en attendant j'ai pas envie de commander des substances sur le marché noir pour la simple raison tu sais même pas à quoi tu vas tomber soit tu vas bien tombé ou soit tu as mal tombé et en plus c'est hyper cher donc clairement ça ne vaut pas le coup pour moi moi c'est juste parce que des fois j'ai des problèmes d'humeur et je manque un peu de confiance en moi donc ouais ça pourrait m'aider sur beaucoup de choses mais bon en même temps un antidépresseur ça rapporte plus d'argent que le LSD

  • @factormars4339
    @factormars43396 ай бұрын

    Moi je vous dis, ça peut certe aider dans certains cas, mais en général, tu resteras plus troublé qu’autre chose, tu auras des sensations très étranges, qui peuvent t’amener à la folie. et si tu ne les aurais jamais connu ces sensations tu vivrais pas plus mal bien au contraire. Certains sont devenus complètement fou après une prise de lsd ou champignons hallucinogènes, il ne faut pas en parler avec légèreté de ces produits psycho actifs

  • @Fuck__Russia

    @Fuck__Russia

    6 ай бұрын

    C'est pour ça que c'est réalisé en milieu hospitalier, dans le cadre d'étude scientifique, et que tout est très contrôlé.

  • @cedricmanga7892

    @cedricmanga7892

    6 ай бұрын

    Ceux qui deviennent fou avec les psychedeliques, etaient pour la plupart déjà des paychotiques à en devenir. Ça ne rends pas fou mais peut déclencher un psychose chez ceux qui y sont prédestinés nuance

  • @vernetyvon6870
    @vernetyvon68706 ай бұрын

    bonjour et merci:Je n'ai pas pu comprendre ce qui se disais en traductions:!!Auriez vous pû traduire en lettres plûtôt qu"une voix allemande et traducteur en français.!!!c'est dommage:Rien compris

  • @geraldpierre1566
    @geraldpierre15666 ай бұрын

    Tellement plus simple d'aller voir un thérapeute compétent qui ne pense pas seulement aux fric. Mais avec bon thérapeute 99% des gens pourraient ne plus avoir de problème mental. Sachant que 100% des gens ont des problèmes plus ou moins importants. Mais la société préfère ne pas s'occuper des problèmes. Où s'en occuper quand c'est soit intéressant financièrement, ou quand c'est un problème à la mode, ou quand la personne à fait une conneries. Le plus important aujourd'hui est bien sûr les intérêts de big pharma....

  • @cozmicmogwai422

    @cozmicmogwai422

    6 ай бұрын

    L'avantage avec les thérapies assistées par psychédéliques, c'est qu'elles nécessitent très peu de moyens financiers. Au contraire, ça pourrait même mettre en péril les revenus d'entreprises produisant d'autres types d'antidépresseurs qui ont eux, besoin d'être pris quotidiennement pour être efficaces. Les psychédéliques sont très peu coûteux à produire, et ce sont des procédés pas très compliqués en soi. En partant du principe que ces traitements sont pris en général sur une durée assez courte, que ce soit sous forme de micro-dosage (très petite dose quotidienne pour accompagner la thérapie) ou sous forme de séances avec un thérapeute et une dose plus importante, mais moins souvent, ce sont des traitements qui semblent être beaucoup plus efficaces et beaucoup plus rapidement., avec des effets positifs persistants sur le long terme, et peu voire pas d'effets négatifs. Les études vont dans ce sens, il semblerait que les psychédéliques offrent l'opportunité de soigner le mal-être en profondeur en trouvant la source du problème pour la régler, au lieu de simplement traiter les symptômes comme le font les antidépresseurs classiques.

  • @Fuck__Russia

    @Fuck__Russia

    6 ай бұрын

    _"avec bon thérapeute 99% des gens pourraient ne plus avoir de problème mental"_ ah bon ? Il faut qu'il soit très bon alors car il y a plein de maladies psychiatriques qui tiennent les psychiatres en échec... Combien de personnes en errance thérapeutique depuis des années dans la psychiatrie ? Beaucoup... Même les meilleurs psychiatres en France ne savent pas guérir de nombreux patients résistants aux traitements.

  • @geraldpierre1566

    @geraldpierre1566

    6 ай бұрын

    @@Fuck__Russia Oui Car il est très facile aussi de faire dérailler une personne qui dérange. En plus c'est aussi un bizness. Et enfin le milieu est tellement avec de grosses cheville qu'ils n'accepte pas que d'autres réussis où eu ni arrive pas

  • @user-ub3bz2zu8m
    @user-ub3bz2zu8m6 ай бұрын

    Les ego sont ils cosmopolites

  • @SamSam-ko1fu
    @SamSam-ko1fu6 ай бұрын

    Et hop pas une minute de vidéo et déjà une grossière erreur, le LSD 25 a été synthétisé en 38 et auto-testé en 43 par Hofmann lui même. infos qu'on retrouve dans le livre LSD: mon enfant terrible de Hofmann!

  • @Marcdulux
    @Marcdulux6 ай бұрын

    Ça fait un moment qu'on sait que le LSD peut soigner et avoir de bons résultats

  • @deusdat
    @deusdat6 ай бұрын

    Youpi! Par ici l'acide !

  • @M_C79
    @M_C796 ай бұрын

    Les champignons me semblent plus intéressants, car plus naturels. Le LSD, ça reste du chimique.

  • @brh7656
    @brh76566 ай бұрын

    Bon les amis si ça vous donne envie je peux vous proposer une thérapie rdv en teuf vous verrez y aura tout ce qu'il vous faut, md, LSD, ecsta ... 😅

  • @alias7685
    @alias76856 ай бұрын

    Ils sont en avance

  • @kingk2405
    @kingk24056 ай бұрын

    C’est simplement transférer les problèmes mentaux et sûrement pas les résoudre . Donc le mec n’est plus schizophrène ou autre parce qu’il n’a plus le temps ...il est trop occupé dans son nouveau monde ! 😂

  • @Tanirhum
    @Tanirhum6 ай бұрын

    Ça n'arrivera jamais en France, jamais.

  • @pinkiiilili

    @pinkiiilili

    6 ай бұрын

    J’ai déjà remarqué que la France n’était pas très ouverte avec les drogues. Bizarrement aussi avec les différentes spiritualités, médecines alternatives etc. Pourquoi? C’est dû au pouvoir du catholicisme?

  • @ArmandoD10S

    @ArmandoD10S

    6 ай бұрын

    @@pinkiiililiboarf l’état finance l’arnaque de l’homéopathie, je pense qu’il faut plutôt regarder du côté de la corruption et de ce que ça rapporte plutôt que du côté de la religion

  • @BenVoyons

    @BenVoyons

    6 ай бұрын

    Pas avec notre gouvernement actuel.

  • @Grenouilleone
    @Grenouilleone6 ай бұрын

    Essayez donc la méditation de pleine conscience, ça evite les apports chimiques externes et produit le même résultat...🙏🏻

  • @AtomJack-hi9wh

    @AtomJack-hi9wh

    6 ай бұрын

    Faux la méditation ralentit les fréquences du cerveau, le LSD les augmentent. Chacune des approches à ces vertus.

  • @Grenouilleone

    @Grenouilleone

    6 ай бұрын

    @@mutuaobnoxietas ce qui est faux c'est que la méditation demande de la concentration...😉 Je crois que c'est plutôt de l'attention... Cette attention doit être portée sur soi et cela ne demande aucun effort mais bien au contraire un lacher prise sur l'extérieur pour observer les phénomènes intérieurs sans jugement...🙏🏻 Le problème principal quand on déprime c'est que l'on pense que c'est anormal et que l'on s'enferme dans la peur. La dépression est un message du coeur que l'on doit écouter dans le silence du mental et non fuir par peur. Ca ne devient une maladie que si on la fuit.

  • @pinkiiilili

    @pinkiiilili

    6 ай бұрын

    L’expérience avec enteogene n’est pas la même expérience que la méditation. Pour pratiquer les deux je pense pouvoir donner mon avis, l’effet n’est pas le même!

  • @Grenouilleone

    @Grenouilleone

    6 ай бұрын

    @@pinkiiilili les experiences en la matière dépendent énormement du recepteur et je ne crois pas que l'on puisse parler d'une expérience... Votre expérience est certainement très respectable en la matière mais reste votre expérience. Vous pouvez la partager si vous le souhaitez...🙏🏻

  • @BenVoyons

    @BenVoyons

    6 ай бұрын

    La méditation aide à plein de choses, mais c'est autre chose. Par contre ça se combine très bien avec le L

  • @rogerburkler9023
    @rogerburkler90236 ай бұрын

    Nerf vague

  • @giuseppel.467
    @giuseppel.4676 ай бұрын

    Tout cela prend du temps pour arriver jusqu'au patient moyen, le temps d'engraisser qui on sait. La voix off et convenue du journaliste est insupportable

  • @bastouneuroatypicmusic6885
    @bastouneuroatypicmusic68856 ай бұрын

    Ca confirme ! Le protestantisme adore le Wokisme je crois...

  • @tedybear335
    @tedybear3354 ай бұрын

    Put…faut être domicilié en Suisse😢

  • @pneumichelin2966
    @pneumichelin29666 ай бұрын

    Dr hofmann mieux que eddy merx

  • @marietherese2553
    @marietherese25536 ай бұрын

    Avec le LSD il est en état de trans

  • @laotseu6115
    @laotseu61156 ай бұрын

    Très mauvais équillibre entre la trame sonore et le narrateur ! Vaut pas la peine d'être vu et entendu ! C'est une détestable cacophonie !

  • @Frankreichi2024
    @Frankreichi20246 ай бұрын

    CIA.

  • @Markus77775
    @Markus777756 ай бұрын

    Les gens sont en dépression, car ils courent après un bout de papiers numérotés en s'oubliant complètement. Beaucoup d'entre eux sont habités par des entités.

  • @Manny-vy3nr
    @Manny-vy3nr6 ай бұрын

    C’est dangereux un peut qd même perso je sais que si je touche à ça je suis accro

  • @anodinextra

    @anodinextra

    4 ай бұрын

    Comme indiqué dans le doc, il n’y a aucune addiction avec le LSD

  • @______________o______________

    @______________o______________

    2 ай бұрын

    Ça va être chaud de devenir accro hein. La tolérance s’établit dès la première prise. Autrement dit si tu en reprends les jours qui suivent ça te fera … rien du tout. Donc plus t’en prends, moins ça fait effet, même en augmentant les doses. Difficile de devenir accro. Et surtout il n’ya pas de dépendance « physique » donc tu ne te sens pas en besoin d’en reprendre comme avec la nicotine et autres.

  • @SamuelGuetta-vs5mi
    @SamuelGuetta-vs5mi6 ай бұрын

    Sa marche depuis longtemps mais pas sur les vrais maladie mental la dépression ect la bipolaire et c des gens qui sont pshiquemene fragile la oui 😂😂😂 mais si non sa sert a rien skizo ect c mort fuck 😅😅😅😢😢😢

  • @Fuck__Russia

    @Fuck__Russia

    6 ай бұрын

    La dépression sévère et la bipolarité c'est pas des "vraies" maladies mentales ? Aucun retentissement sur la santé, sur la vie personnelle, sur la vie professionnelle ? Pas de suicides non plus ? Aucune justification à prendre des traitements alors ? Circulez, y a rien à voir ?