DÉPRESSION SÉVÈRE : 5 SIGNES QUE VOTRE ÉTAT S'AGGRAVE DANGEREUSEMENT

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

✅Votre test “Suis-je en dépression ?” est disponible.
diagnostic.la-clinique-e-sant...
👇Cliquez sur "PLUS" .
Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :
📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
play.google.com/store/apps/de...
📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone apps.apple.com/us/app/id15176...
💬 Pour plus d'informations sur la thérapie digitale : www.la-clinique-e-sante.com
➡️Instagram : / christelealbaret
➡️Facebook : / christelealbaret
➡️Twitter : / christl_albaret
➡️ClubHouse : @christelalbaret
N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin
Prenez soin de vous
Chapitrage :
0:00 : Introduction
1:37 : C'est quoi une dépression sévère ?
4:24 : Les symptômes de la dépression sévère
6:18 : Les 5 signes que la dépression s'aggrave
18:26 : Ce qu'il faut retenir et conclusion

Пікірлер: 222

  • @francois9097
    @francois9097 Жыл бұрын

    Je suis en dépression depuis juin 2021, c'est la que mon moral a commencé à baisser. Je suis suivie psychologiquement, mais dans ma vie rien ne va et du coup je m'enfonce dans cette dépression.

  • @severinegauvin6699
    @severinegauvin669911 ай бұрын

    Bonjour, je suis suivie par un C.M.P., et je suis depuis dans des activitées créatives et photolangage (hôpital de jour). Mais la dépression modérée, ne me lâche pas. Je ne peux plus travailler et ne veux pas y retourner car je vais finir par passer à l'acte. Pour l'instant je pense seulement que en finir est la solution et je la repousse de toute mes forces. Je ne fais presque plus rien chez moi. Juste nourrir mes animaux et m'occuper un minimum d'eux. C'est eux qui me tiennent ... jusqu'à quand. Pourtant mon entourage me soutient même s'ils ne comprennent pas cette maladie. Cette société d'exploitation me tue, elle m'a enlevée toute ma joie, mes espoirs, mon courage ... Même avec les professionnels, je me sens illégitimes ... de me sentir mal, d'être là... Et quoi en faire en attendant d'aller mieux (et je n'y crois plus vraiment) ou d'avoir le courage de passer à l'acte (mais que deviendraient mes animaux ?).

  • @Jana88874

    @Jana88874

    2 ай бұрын

    Madame quelle courage à vous vous avez cette volonté de ce battre et je vous encourage car dieu nous a créé sur cette terre et il faut vivre même si c’est difficile et au moins en profiter car ont ne vie qu’une fois sur cette planète 🌍 je vous souhaite un très bon courage et rétablissement bien amicalement Madame.

  • @Annasonnescheint

    @Annasonnescheint

    2 ай бұрын

    Bonjour, je comprends votre douleur, (mal)heureusement chaque mois je passe par cette phase à chaque période prémenstruelle, ça a beau être le 4 ème mois que ça arrive, chaque fois que j'y suis, je suis atteinte d'un profond désespoir et c'est pire à chaque fois. Avez-vous cherché des causes physiologiques qui favoriseraient la maladie? Peut-être essayer un nouveau traitement ? Vous méritez de vivre, vivre heureuse. C'est une maladie dure à vivre, je vous souhaite d'aller mieux.

  • @nadinecharlier9624

    @nadinecharlier9624

    5 күн бұрын

    Je pense pareil. Faut tenir pour mon toutou. Sans lui n irai nul part. 🐶❤

  • @nadinecharlier9624

    @nadinecharlier9624

    5 күн бұрын

    Tellement ça que je ressens. ❤

  • @catherinebroux

    @catherinebroux

    Күн бұрын

    Je suis comme vous....désespoir total, suivie aussi en CMP et ma vie se résume à m'occuper de mes 10 chats ( j'en ai perdu un le jour de l'Ascension il y a 3 semaines) il a disparu. Une de mes voisines en a perdu 10 en un mois...du coup je songe à partir mais je ne suis là que depuis 6 mois...et zi déjà déménagé 3 fois depuis 5 ans....je suis épuisée j'ai tous les symptômes de la dépression sévère énumérés par Christele.

  • @ombrelleombrelle2645
    @ombrelleombrelle2645 Жыл бұрын

    Merci Christèle. Des vidéos qui font du bien, qui éclairent autant sur l expertise que sur la prévention.

  • @pascalerozat9549
    @pascalerozat9549 Жыл бұрын

    Votre vidéo explicative est tout à fait d'accord avc ce que je vis et a vécu plusieurs fois jusqu'à en finir,. Car trop de détresse, de non compréhension et qui fait souffrir jusqu'à ne plus supporter...et le pire c'est de ne pas être comprise !! Oui hélas, l'alcool soulage, mais c'est pas la solution du tout, car c'est un. Rideau apaiser, le lendemain, c'est pire!!! De plus quand l'on vit des réactions qui font très mal et que l'on sait que celà ne vient pas de soi,... c'est insupportable et ça effondré à tt niveau...Merci pour vos vidéos qui sont très exactes!!

  • @xuan-maimariegomes568
    @xuan-maimariegomes568 Жыл бұрын

    Merci pour cette vidéo très enrichissante. Merci pour ce beau partage ! Très bien expliqué ! Vous souhaitant une bonne année et une bonne année 2023 !

  • @sarke7
    @sarke7Ай бұрын

    Moi je crois avoir vécu ce trouble de dissociation. Ma mère de 90 ans a commencé à souffrir de son cancer du colon stade 4 . Elle était dans une épade pour personne âgée. Très mal soigné par des incompétents. Ils ne diagnostiquait pas la causes de douleurs extrêmes. Elle a souffert le martyr durant 18 jours pour enfin reçevoir le soulagement paliatif seulement 42 h avant de de décéder. C’est moi qui ai du me battre avec le personnel et faire pression pour qu’ils la soigne. J’ai vue ma maman souffrir le martyr et j’ai véccette dissociation entre mes émotions et mon cerveau,. Je devais garder la tête froide pour surveiller ces traitements inadaptés à son état. Après son décès je suis dans une dépression sévère maintenant selon les symptômes que vous décrivez. Je souffre aussi de tdah et en même temps Je vie des problèmes de couple. Tout cela en même temps m’ont mise à terre. Votre vidéo me confirme ce que le spy que nous rencontrons pour notre couple m’a diagnostiqué ce soir. J’en reviens pas. Ça m’est très difficile d’accepter cette maladie, déjà dernièrement je peinais à accepter que mon tdah affectait mon couple . Trop c’est trop. Voilà tout.

  • @pierrecloutier9726
    @pierrecloutier9726 Жыл бұрын

    Le problème avec le traitement de la dépression, est la soumission au royaume des ratés (la psychiatrie). Certains s'en sortent, d'autres s'y perdent définitivement. Si j'avais absolument besoin d'un suivi, j'exigerais être accompagné d'un avocat lors des séances.

  • @vestharemy7416
    @vestharemy74169 ай бұрын

    Bonsoir Madame Christèle Albaret, Je vous félicite pour ce beau travail qui ne cesse d'aider les gens perdus dans leurs mondes. En faisant des vidéos, vous sauvez beaucoup de vie. Alors je suis une étudiante en psychologie L3, je commence à suivre toutes tes vidéos et elles m'ont impressionnée. Je voudrais intégrer votre groupe pour un stage qui me permettra d'acquérir plus de connaissances en clinique. Espérant que ma requête retiendra votre attention, je vous prie de croire en mes sincères salutations.

  • @rohm1
    @rohm1 Жыл бұрын

    C'est bien exactement ce que je vis depuis mon Burn out il y a 4 ans, retour forcé au domicile de mon père lui même remarié à une Perverse Narcissique qui montent les membres de chacun de ma famille (que des hommes) entre eux. Résultat : maladie auto-immune, tête, cœur, système nerveux défectueux et j'en passe... Je récupère au compte goutte mon énergie. Dès que j'en ai assez, je quitte le foyer de nouveau si j'y laisse pas fatalement ma santé avant..

  • @titomiss

    @titomiss

    Жыл бұрын

    On vit dans un monde de dingues

  • @sarahbacha8703

    @sarahbacha8703

    Жыл бұрын

    Ca va aller Romain ai confiance en ton potentiel de remonter

  • @christellelambert8570

    @christellelambert8570

    9 ай бұрын

    Courage 🫂

  • @tonizzograziella6611

    @tonizzograziella6611

    5 ай бұрын

    Bonjour @rohm1 pour information, un P.N. pompe votre énergie tel un vampire. Puisque vs ne pouvez pas faire autrement que d habiter avec eux, protégez vous. Mettez un coton sur votre nombril, évitez d être face à face avec cette personne négative, restez de côté . Bonne journée

  • @shadowsnow4561

    @shadowsnow4561

    2 ай бұрын

    Bonjour vous en êtes vous sortit depuis votre commentaire ? Bien cordialement

  • @Jamesly88
    @Jamesly884 ай бұрын

    Vous m'avez beaucoup aidé Mme à travers vos explications et conseils.

  • @louisabouzidi2770
    @louisabouzidi2770 Жыл бұрын

    Merci pour cette vidéo !

  • @cerve1925
    @cerve1925 Жыл бұрын

    Ce syndrôme est mon quotidien depuis plus quarante ans... Il faut juste être assez fort pour ne pas mourir sous les coups des parents et beaucoup de résilience... Mon grand frère n'a pas eu cette chance, il a été tué par mes parents... Et ils n'ont jamais été condamnés. C'est ça la France? Mon père était macroniste avant l'heure : endurer et être résilient ( soumis )...

  • @veroniqueroux6339
    @veroniqueroux6339 Жыл бұрын

    Merci c'est très bien expliqué

  • @dominiquevannier7890
    @dominiquevannier7890Ай бұрын

    ❤Merci à vous pour ce partage de précieuses informations.

  • @brigitte3441
    @brigitte3441 Жыл бұрын

    Avoir un thérapeute oui mais le travail est de longue haleine et ça coûte cher. Moi je ne peux pas me le permettre.

  • @brigitte3441

    @brigitte3441

    Жыл бұрын

    @@ManBeyondShape c'est ce que je fais aussi 😉

  • @elisabeth3399

    @elisabeth3399

    Жыл бұрын

    J'étais depressive parce que je vivais dans une ambiance toxique familiale idem avec mes collèques!!! Avec ma volonté et ma perservérance, la medecine alternative, les mouvements avec le corps et la respiration comme le yoga, écouter la musique qui donne envie de danser, meditations positives et relassant, sortir de la maison faire quelques pas ou de marcher dans la NATURE 🌱🌳🌲🌻🥀🦋🐞🐛🍁🍂🍂 CA vaut la peine de se battre, en surmontant ces moments de souffrances, je me rends compte je suis une PERSONNE FORTE 🤗 Les personnes qui mont denigrées se sont elles des faibles, mal dans leurs peaux, et jalouses de mes dons et de mon enthousiame... 🤗😊😅 J'ai appris a m'aimer, a m'estimer et je suis fière de la personne que je suis devenue 🤗 VIVRE au présent, j'apprecie maintenant les petits plaisirs de la vie avec une nouvelle saveur et de gratitude à la vie 😍😘🥰💋❤️🙏

  • @quenelmarie4412

    @quenelmarie4412

    Жыл бұрын

    Un psychiatre...!

  • @ninalorelei26

    @ninalorelei26

    Жыл бұрын

    Il y a les CMP qui sont gratuits et que l"on oublie souvent. 🙏

  • @brigitte3441

    @brigitte3441

    Жыл бұрын

    @@ninalorelei26 CMP ? Je ne connais pas 🤔 en France ?

  • @user-bg4po7fx5v
    @user-bg4po7fx5v5 ай бұрын

    Faut arrêter de croire que l'hospitalisation aide, ce sont des conditions fort dégradantes et le personnel n'est d'aucun secours quand il n'est pas méprisant ou humiliant... dommage qu'il n'y ait pas plus d'enquêtes sur la psychiatrie !

  • @pericoperico1350

    @pericoperico1350

    5 ай бұрын

    Ben disons que ça te met en sécurité et ça te donne un cadre jusqu'à ce que les idées suicidaires ou ta crise psychotique s'éloigne et que tu puisses vivre dehors sans être un danger pour toi ou pour les autres ...

  • @stephaniehervo2394

    @stephaniehervo2394

    4 ай бұрын

    Alors là complètement d'accord à 100 % avec vous. Il faut le vivre pour comprendre... Hélas.

  • @pericoperico1350

    @pericoperico1350

    4 ай бұрын

    @@stephaniehervo2394 pardon, je l ai vécu, 6mois en 2021 et un mois et demi en 2023. Ça m a sauvé la vie. Ce que j'y trouve de dangereux sont trois choses : - rien de plus facile que de trouver et consommer du chichon ou des cachets quand on y est ( et la vla le mélange avec les molécules données par l HP mais dont les effets sont très pénibles) - l enfermement et l ennui quî nuisent a la santé mentale si aucunes activités nest proposé dans le centre - l infantilisation des malades par l équipe soignante et le fait qu elles répondent peu a leur sollicitation ( je parle devoir écouter et savoir calmer le malade) Je ne parlerai pas du traitement administré aux malades psy aux urgences ? J'y suis resté 24h sans que mon tiers de confiance soit prévenu, a poil totalement déshabillée de force par un mec en blanc qui m'a enfermé a clefs dans le box. Ils ont ensuite fait les tests et laissé a poil sous un pauvre drap jusqu'au lendemain 11h ou j'ai pu voir enfin un bon psychiatre ... Et prévenir enfin mon mari et mon fils. Très très dur la médecine quand on est malade psy

  • @ammaraalab1952
    @ammaraalab19527 ай бұрын

    Merci beaucoup je retrouve dans tout se que vous avez dit 😢

  • @sabinedujardin
    @sabinedujardin10 ай бұрын

    Bjr, merci pour votre témoignage

  • @byebyebeautiful32
    @byebyebeautiful3213 күн бұрын

    Dépression sévère depuis janvier suite à un deuil pathologique, j’ai vue 5 fois une psychologue qui m’a orienté vers un psychiatre, il ne veut même pas me mettre en psychiatrie car pas de médecin, j’ai bien sûr un traitement qui m’abat. J’ai perdu 12 kilos en 3 mois, et maintenant les pensées suicidaires défilent. Je revois ce fameux psy seulement dans 3 mois, je ne sais plus quoi faire, j’appelle ça pas de l’aide. Je n’en peux plus. Et le pire c’est que je vis avec ma grand mère qui subit tout ça😢

  • @mathieu71400
    @mathieu714004 ай бұрын

    Très juste definition et les conditions et les effets sont tous tres bien dits

  • @evasions936
    @evasions9363 ай бұрын

    Merci Christèle, vous dites vrai...

  • @swisstime88
    @swisstime88 Жыл бұрын

    Vous être excellente.❤

  • @toninadomanico2210
    @toninadomanico2210 Жыл бұрын

    Merci de cette video

  • @celinegaudreault500
    @celinegaudreault500 Жыл бұрын

    Merci beaucoup pour votre vidéo j'ai demander de l'aide

  • @lolooluetg2642
    @lolooluetg2642 Жыл бұрын

    Bonsoir Cristelle, merci pr cette séance. Je me suis retirée de toute ma famille. Je me suis renfermée sur moi. J ai déjà vu un psychiatre, ...symptôme : choc de deuil suite à la mort de mon mari.

  • @robineclarke.guitare8
    @robineclarke.guitare8 Жыл бұрын

    Long commentaire...très long...désolé 😕 Ah ! Cette dépression ! Elle m'en a fait voir, avec ma dernière psy ! En plus j'ai fait une dépression réactionnel pour en rajouter une couche. Vous savez que ça n'a pas était facile...des idées noires encore plus noires que d'habitude, une énorme envie de partir. Je le voulais vraiment, a certain moment, pour que ma tristesse s'arrête (parce que je ne voyais pas d'autre solution), et parfois pour ne plus exister du tout. Ça pouvait durer 10 secondes comme 10 jours. J'ai beaucoup pleuré, encore plus que d'habitude. Je me suis senti aspiré dans un trou noir, avec plus envie de rien. Mon âme et ma lumière intérieur étaient en train se s'éteindre. 4:25 J'avais tout les symptomes, pendant 2 semaines. 0 = rien, 10 = extrême - humeur morose 10 - perte d'intérêt 10 - perte d'énergie 10 - anxiété 10 - agressive 7,5 - diminution des fonctions 10 - plainte somatique 10 - trouble libido 8,5 Les signes que ma dépression s'était aggravé : 1 J'avais l'impression d'avoir mon âme a l'extérieur de mon corps. J'étais en mode zombie total. "marcher, manger, dormir". Je sentais mes émotions saigner, et ça me faisait mal, vu que mon corps ne me protégeais plus. 2 J'avais envie de me faire mal. J'avais envie de me mettre dans des situations dangereuse (manger peu, avoir des relations intimes anormales pour voir si je pouvais avoir le controle sur mes émotions (j'ai jamais rien fait, j'en avais juste très envie), rouler très vite en voiture quand il n'y avait personne et croiser les doigts pour que la voiture fasse un tonneau, j'avais envie de reboire pour retrouver cette sensation d'euphorie). Ce qui m'a sortie de cette galère, c'est l'atelier thérapeutique aprés deux semaines d'enfer et de noirceur, j'ai vu mes émotions de loin, et c'était pas beau a voir, et c'est en prenant du recul que j'ai compris ce que je devais faire. Ça m'a remit le cerveau dans le bon sens. 3 Mélancolie ? oh que oui, je souffrais, mon âme souffrait, mes émotions aussi, une douleur insupportable que seul mon départ pouvait apaiser à ce moment là. J'aime pas ces périodes. 4 Pas de psychose, euh, enfin, si. Dés que j'entendais un bruit dans mon immeuble, je pensais que c'était le monstre de mon enfance qui voulait finir ce qu'il avait commencé. Quand j'écrivais à ma meilleure amie et qu'elle ne me répondait pas, je pensais qu'elle ne m'aimait plus et qu'elle disait du mal de moi. J'ai même penser que j'allais saouler ma psy a force de parler de mes idées négatives, je croyais qu'elle ne voudrait plus m'aider, je me suis fais des bons scénarios catastrophe. J'entendais des murmures, alors que mon immeuble était vide. 5 Oui, depuis toujours. Christèle, même quand je vais bien j'y pense aussi. (bon, là, je suis en larme...ça fait remonter toute mes galères...merci pour le numéro. Je suis sans cesse tiraillé entre la part de moi qui veux vivre et celle qui ne veut plus rester, mais je sais que je peux en parler avec ma meilleure amie, je sais qu'elle ne me jugera pas). Je me rend compte que je me bat a chaque seconde, pour me lever, pour respirer, pour vivre, pour garder en moi l'envie d'être en vie, c'est pas facile tout les jours, je l'avoue. Mes derniers mois, c'était comme un combat de boxe, j'avais à peine assez de force pour donner le premier coup de poing, que je me suis retrouvais KO dés la première seconde, et y'avait jamais la cloche qui sonnait pour faire une pause pour respirer, la dépression n'arrêtait pas de me donner des coups, elle n'était jamais fatigué. Et plus je tremblais au sol, plus elle me brisé par ci par là, juste histoire de me faire comprendre que je devais laisser tomber. Et j'ai faillis le faire, j'en pouvais plus. Vraiment. Je n'arrivais pas a accepter ma tristesse puissance 1000, je ne voulais pas être triste. Ma psy m'a juste dit que c'était ok si on pleure, on a le droit de lâcher prise sur nos émotions et de se laisser envahir par les larmes, que tout ça est éphémère. En arrêtant de lutter contre mes douleurs, physique ou émotionnel, on finit par l'accueillir et on arrive à mieux l'apaiser. Je n'avais pas compris comment ça marchait. Fallait que je sois au plus mal, pour comprendre comment je devais faire. C'est jamais évident pour moi d'accepter ce lâcher prise, et me laisser un peu envahir par la tristesse. Et elle avait raison. Ces vagues de larmes ont fini par se calmer, a devenir moins forte, moins douloureuse. J'ai enfin arrêté de faire ma tête de mule et j'ai des ampoules pour mon humeur. A prendre seulement si ma tristesse explose. J'ai dans la tête un Bourriquet toujours triste et un Tigrou qui bondit de joie. J'ai encore des problèmes de sommeil. Je réussi a dormir la nuit, malgré le trop calme qui me fait peur, et je ne dors que 5 heures a chaque fois. Donc le soir je suis épuisé et c'est quand je suis fatigué que j'entend sonner à la porte. - ding dong - oui, c'est qui ? - c'est moi, ta tristesse ! allez ouvre Robine ou je défonce la porte ! - bin...non ! - je m'en fiche, j'ai la clé, je sais comment entrer ! Depuis ce fouillis émotionnel, je vais bien. J'ai eu un problème de nourriture, je mangeais toutes les deux heures, je ne sais pas si c'est de l'hyperphagie, puis que je mangeais normalement mais j'avais faim tout le temps, et ça a aussi duré 10 jours après la fin de ma thérapie. L'arrivée des fêtes de fin d'années, j'ai plus de famille, mes amies vivent loin et je suis toute seule. Oui, je sais, j'ai mangeais ma tristesse. Ce qui m'a aidé ? Mes supers psys. Ma dernière psy : Elle me répétait que j'était une battante, toujours orientée vers l'espoir, avec beaucoup d'optimisme et de détermination, que j'avais de belles ressources, qu'elle était fière de moi. Avec son soutien, sa bienveillance, son écoute, sa patience, son empathie...je me suis senti exister, que j'avais ma place, je n'étais pas invisible. C'est ça qui m'a sauvé la vie. Ma psy a eu la place qu'elle devait avoir, c'est a dire, a mes côté, dans les bons jours comme dans les mauvais. Toujours avec les mots qu'il fallait, les conseils et la motivation dont j'avais besoin. L'art thérapie aussi me soulage, mais là, pendant 2 semaines, je n'avais rien peint (mais j'avais noté mes pensées, et mes émotions et ce que je voulais dessiner, j'avais plus de 25 petits papiers sur mon bureau), il m'en reste que 5, donc, ça va...moi et la procrastination ! Faut pas que je m'arrête de peindre, même si c'est un gribouillis, c'est ok. Robinou aussi, elle fait ses petits trucs a elle. Comme j'ai dis plus haut : J'ai appris lors d'un atelier avec une autre super psy, a prendre du recule et voir mon émotion, mais de plus loin, j'avais le nez collé dessus, j'y voyais rien ! Chaque soir, je me dis "encore un jour de gagné !" Merci pour les conseils, pour les blogs et les vidéos. Merci mes psys, merci la clinique. Merci mon capitaine, d'être toujours là quand j'en ai besoin, merci pour votre soutien, votre authenticité, votre bienveillance, votre gentillesse. 🙏🌈🥰👍

  • @nany284

    @nany284

    Жыл бұрын

    Votre dépression s'est soignée définitivement ? Et combien de temps elle a pris pour qu'elle guérisse ?? Est ce que après guérison vous être redevenue comme avant que vous tombiez dans cette dépression (comme si de rien n'était)?? Je vous supplie de me répondre vous aurez fait un énorme geste pour moi. C'est un cas d'urgence, merci d'avance.❤️

  • @robineclarke.guitare8

    @robineclarke.guitare8

    Жыл бұрын

    @@nany284 Ma dépression est loin d'être guéri, vu qu'elle est là depuis que j'ai 15 ans, elle est chronique, si vous avez lu mon commentaire, elle fait des bons. Y'a des jours un peu mieux, mais pour ça faut un suivi psy, c'est obligé...je l'ai aussi écrit ! Si pour vous c'est un cas d'urgence, contacter la clinique e santé, pas moi. Je peux aider personne, je me bats assez comme ça. Bon courage

  • @nany284

    @nany284

    Жыл бұрын

    @@robineclarke.guitare8 Merci beaucoup pour votre réponse. Je vous souhaite des jours bien meilleurs, et qui sais une guérison non attendue❤️❤️❤️❤️ Force à tout ceux qui subissent ça.🫂

  • @nany284

    @nany284

    Жыл бұрын

    @@robineclarke.guitare8 Si j'ai une dernière question à vous poser sans vouloir être trop persistante ou indiscrète.. J'aimerais savoir si votre dépression est causée par un traumatisme, juste pour me situer par rapport à la mienne(ma depression). Encore merci❤️

  • @robineclarke.guitare8

    @robineclarke.guitare8

    Жыл бұрын

    @@nany284 toute les dépressions sont différentes, et même si la mienne vient d'un trauma, ça ne veut pas dire que ce sera la même chose pour vous.

  • @obryveronique3151
    @obryveronique315127 күн бұрын

    Tout a fait merci

  • @cohorteurbaine
    @cohorteurbaine3 күн бұрын

    Je n'ai jamais eu de soucis particulier jusqu'au jour ou ma femme m'a quitté c'était la première de ma vie,et depuis je n'arrive pas a repartir,la fatigue et la perte de goût pour tout est la. La mélancolie est le pire de tout.

  • @alain_sans_c
    @alain_sans_c Жыл бұрын

    J'ai le tiercé dans l'ordre, et même les numéros complémentaires... mais je le savais déjà... J'en suis au stade de la mélancolie.. du moins d'après ce que vous dites ça correspond assez bien. Et pourtant je suis sous anti dépresseurs .. c'en devient risible.

  • @quenelmarie4412

    @quenelmarie4412

    Жыл бұрын

    Il faut aussi vouloir vous en sortir, être entouré convenablement... Petit à petit on s'en sort.on vous le souhaite !🙂

  • @DidierKeratal

    @DidierKeratal

    8 ай бұрын

    Pareil pour moi 😢

  • @youah1679
    @youah16798 ай бұрын

    Une vidéo sur l’agoraphobie svp top vos vidéo ❤ merci 🙏🏼🙏🏼

  • @francois9097
    @francois9097 Жыл бұрын

    Je suis désespérée,je ne sais plus quoi faire. Pourtant je me bats pour m'en sortir et améliorer ma vie, mais rien ne fonctionne.

  • @fabiennemoreau

    @fabiennemoreau

    9 ай бұрын

    Moi non plus je ne m'en sors pas et je sens que ça s'aggrave. Envie de rien, angoissée toute la journée. Pourtant AD anxiolytiques. Je ne suis entourée par personne. A la suite d'un divorce, mes enfants m'ont exclus de leur vie. Je n'ai pas leur téléphone. Toute l'année seule, dimanche et fêtes. Je n'en peux plus. Je voudrais ne pas me réveiller pour mettre fin à cette souffrance.

  • @fanyprobiz8849
    @fanyprobiz88497 ай бұрын

    Bonjour, vos liens (tests) ne sont plus accessibles? les avez vous retirés ? merci

  • @lyzebeyer.2198
    @lyzebeyer.219814 күн бұрын

    Je suis allée voir votre lien et c'est Cher et non remboursé. La thérapie appartient aux personnes qui sont aisées!

  • @nathaliebatlle8038
    @nathaliebatlle80383 ай бұрын

    Je n’arrive même plus à expliquer ma mélancolie j’ai déjà été hospitalisée 2 fois à chaque fois je me suis relevée je me suis remotivée j’ai repris une vie normale avec travail mais voilà la rechute après une grosse fatigue beaucoup de stress et une grosse dispute je suis sous antidépresseurs sous régulateur d’humeur avec un suivi psychiatrique La vie ne m’intéresse plus j’ai 3 enfants mais l’avenir ne m’intéresse pas mon seul plaisir dormir !!! Dormir toute la journée je prends des anxiolytiques pour calmer mes idées et un somnifère et oui je pense au suicide car je n’en peux plus je n’ai plus de vie j’étais une femme coquette pleine de vie joyeuse qui aidait les autres qui aimait la vie maintenant je me fiche de tout mais j’ai tout essayé la encore j’essaie de me lancer dans un nouveau projet professionnel pour que l’on ne me juge plus mais j’ai peur de moi j’ai même demandé à tomber gravement malade au moins ça tout le monde le comprendrait j’ai honte de moi aussi je ne sors plus la foule me fait peur et me fatigue mon seul rayon de soleil et ma petite chienne qui a 11 ans j’ai déjà décidé et dis à mes enfants que je voulais être incinérée que ma chienne aussi et que l’on jette nos cendres ensembles dans un endroit où j’aimais aller je ne prends plus soin de moi je suis méconnaissable je vis chez ma maman et mon grand fils est là aussi le pauvre j’ai trop honte je sais qu’il y a pire que moi mais je suis engluée dormir dormir dormir seul moyen pour ne penser à rien je vis un enfer et je veux que ça s’arrête j’ai déjà fait une tentative de suicide en 2022 avec des médicaments car je voulais une mort douce mais quelqu’un est arrivé et voilà où j’en suis 2 ans après je dois vivre ça encore longtemps j’ai 53 ans pour moi j’ai fait le tour dans cette vie et j’ai très bien fait tout ce que j’avais à faire jusqu’en 2012 depuis plus rien n’est pareil je suis perdue et vide Nathalie

  • @marie-laureantille8456
    @marie-laureantille8456 Жыл бұрын

    Oui

  • @Patricia-ko7mb
    @Patricia-ko7mb Жыл бұрын

    Ca me parle ca datte de nombreuse annee je n arrive pas a en parler c est profond merci

  • @EllieLili972

    @EllieLili972

    10 ай бұрын

    Une dépression sévère, ça marque à vie, on en sort jamais indemne.

  • @celineboulanger8597
    @celineboulanger8597 Жыл бұрын

    Bonjour peux t'on ravoir le lien du tests s'il vous plaît ?

  • @jamalelaamraoui9575
    @jamalelaamraoui9575 Жыл бұрын

    Oui dame respectable tout ce que vous avez dit j’ai vécu et résisté avec des antidépresseurs et je suis devenu en bonne santé mentale, mais dès que les doses sont réduites, les symptômes reviennent et ainsi de suite avec les instructions du médecin, que puis-je faire s’il vous plaît(alpraz 1mg+anafranil 75 mg)

  • @valerielococo4912

    @valerielococo4912

    Жыл бұрын

    J'ai eu le même traitement que vous + laroyl ,un traitement d'éléphant ! Mais sans thérapie,il n'est pas possible de surmonter la dépression.Le traitement soignevles symptômes et non les causes

  • @lilimoon1677

    @lilimoon1677

    Жыл бұрын

    Hello, le traitement, une aide psy, et faire quelque chose que l'on aime, musique, dessiner, marcher, courir , regarder des films ou émissions drôles... Respirer, ne pas se flageller, c'est un état passager. C'est un passage vers autre chose . Oui c'est dur, violent mais ne jamais oublié que grâce à notre force interne cela passera. Et lorsqu'on regarde ds le rétro, on se dit, j'ai trébuché, c'est okay, on continue à marcher à son rythme . Sommes tous de passage, tomber peut arriver, et se relever aussi

  • @nancystec7744

    @nancystec7744

    4 ай бұрын

    ​@@lilimoon1677votre message est positif et j imagine que vous êtes sorte de cette période dépressive Bravo ! Ca fait du bien , quand même ...merci

  • @veroniquelemestre2805
    @veroniquelemestre2805 Жыл бұрын

    Vous parlez d un travail psychocorporel ? En cas de dissociation corps esprit.Par quel moyen peut on faire cela ?quelle technique? Merci

  • @mirelavanyombeth8130
    @mirelavanyombeth813010 күн бұрын

    Bonjour.Je suis en proie à des épisodes de dépression et je voudrais vivement de rentrer en contact avec vous.Je vit en Afrique et les soins ici ne sont pas de qualités car il manque des spécialistes.Pouvez vous m'aider ?

  • @johannesimard4021
    @johannesimard40212 ай бұрын

    Jai tous les symptômes Merci

  • @jojo.le.debrouillard
    @jojo.le.debrouillard Жыл бұрын

    Cela m arrive en ce moment à cause du travail ( j'y vais a reculons, je n ose plus être en contact avec les collègues, boule au ventre, manque de sommeil, manque de confiance en moi)

  • @mael1511
    @mael151110 ай бұрын

    Bonjour,quelqu’un d’autre fois hypersensible qui ne ressent plus aucune émotion comme l’amour,qui a une forme d’apathie,savez vous quelles en sont les causes?

  • @GraziellaLedru
    @GraziellaLedru3 күн бұрын

    Je suis en dépression sévère et hallucinations et autolyse j' ai des médicaments sa peut m' aider mais aujourd'hui je vis dans le noir je ne sor plus car j' ai peur je suis dans une bulle chez moi plus d' envie de rien

  • @perrineagosto7289
    @perrineagosto7289 Жыл бұрын

    Bonjour ! J’ai 25 ans. Je suis en dépression sévère. Car je ne me suis pas écoutée depuis 2 ans… allant jusqu’au pensées suicidaires. Je suis sous anti dépresseur, et suivie par un psychologue et une TCC depuis 1 mois. Une petite béquille importante. Mais ce qui me fait aller mieux, car je peux le dire je commence à aller mieux. C’est mon changement de boulot. J’ai trouvé un travail dans le quel ma psyché est en pause, ou je suis heureuse et reconnu pour ce que je fais. Je travaille sur moi en parallèle. Et moi qui était tout en bas, je peux vous le dire.. on peut s’en sortir. Alors évidement que je ne peux pas tout refaire comme avant. Mais ça revient petit à petit et ce sont des petites victoires dont je suis fière. Mais pour cela, il faut savoir dire Stop. Stop à son mal être, stop de croire que l’on peut s’en sortir seul, stop d’avoir honte. Il faut oser demander de l’aide, car si je l’avais demandé avant je ne serais pas descendu aussi bas. Merci à E-santé. Et force à tout ceux qui sont en dépression. ♥️

  • @gilbertebarbaux3846
    @gilbertebarbaux384624 күн бұрын

    J'ai fait plusieurs dépression,et chaque fois c'est l, hôpital ou on est plusieurs par chambre,des médicaments a longueur de journée,,,ce jour je sais que je suis en dépression, mais je veux pas être hospitalisé,car ça m, enfonce encore plus,,je vis en retrait total avec le monde, j'ai peur de tout ,les gens, le bruit, j'ai subit un viol qui me submerge toujours, soit je suis en colère soit je m,isole chez moi,je n' en parle pas à personne, mais je sens que je vais mal , insomnie,maux de tête, angoisses,perte de tout intérêt,je ne prends aucun alcool ni drogue,très âgée ,mes chiens sont mes seuls amis, problème de voisinage depuis plus de 6 ans,,,je n' en vois pas le bout , avocat, police, j'ai l, impression de devenir folle !!! Merci madame si vous voulez me donner des conseils,, merci beaucoup 🙏

  • @kalimiro7360
    @kalimiro7360 Жыл бұрын

    Je viens de regarder une vidéo et je voudra7s faire un teste j ai oublié mon mot de passe y a pas mot de passe oublié comment ke retrouver?

  • @siniorina1130
    @siniorina1130 Жыл бұрын

    Bonjour Cristèle je ne sais si tu liras mon message , je suis en chemin de thérapie par rapport aux blessures du passé ! , elles sont nombreuses j’en ai identifié certaines , il se trouve que à cause de ça .. je fais en sorte inconsciemment d’attirer des sujets vraiment plus âgés que moi pour des relations !! , je ne sais même pas comment je réussi à le faire … alors ma question comment arrêter de chercher le père dans les relations?? Ça serait sympa si vous nous faites une vidéo sur le sujet merci . ❤

  • @bernadettefils3854
    @bernadettefils38548 ай бұрын

    Bonsoir je suis deprimé depuis plusieurs années pouvez m'aider a sortir de cette situation je ne peux pas me controler deja je vous disais merci beaucoup pour votre aide

  • @benedictotifalmar3553
    @benedictotifalmar3553 Жыл бұрын

    Cela fait des années que tout les points mentionnés sont na vie

  • @annc1478
    @annc147811 ай бұрын

    le lien ne fonctionne pas

  • @2010jc
    @2010jc8 ай бұрын

    Votre lien pour le test ne fonctionne pas !!

  • @roseornela8175
    @roseornela817510 ай бұрын

    Vou decrivez la lon état depuis deux ans surtout la spycose et les allucinatins autant visuelles qu'auditives

  • @jacksonnfleurimar3558
    @jacksonnfleurimar3558Ай бұрын

    J'ai une personne qui a un mal de tête chronique,le scanner revele que son cerveau est comme celui d'un enfant,et elle entend les sont en echo dans sa tête,peux tu m'aider a ce sujet

  • @Boom049
    @Boom0494 ай бұрын

    Le lien ne fonctionne plus

  • @Nina-dy3wu
    @Nina-dy3wu Жыл бұрын

    Dommage le test n existe plus.

  • @fabricerousseau6229
    @fabricerousseau6229 Жыл бұрын

    Ça me parle

  • @user-cs2vm1ou8j
    @user-cs2vm1ou8j5 ай бұрын

    Bonjour je peux avoir un suivi avec vous

  • @user-yf3fc2yd7r
    @user-yf3fc2yd7r11 ай бұрын

    Le lien ne marche pas 😥 (Error 1016)

  • @affouetiede3010
    @affouetiede3010 Жыл бұрын

    Comment suivre une thérapie avec vous

  • @farahm84
    @farahm849 ай бұрын

    Je souhaite vous consulter vous personnellement Comment je peux prendre rdv

  • @helenesainte6277
    @helenesainte6277 Жыл бұрын

    Dans tous

  • @user-xj4us7gu2j
    @user-xj4us7gu2j6 ай бұрын

    J'ai vraiment ces signaux. Mais comment les traiter ?

  • @laurenceb4603
    @laurenceb4603 Жыл бұрын

    Depuis l’âge de 11 ans je dois vivre cela sans 2 des premiers signes : pas de perte d’énergie du tout.Pas de perte d’attention ni d’intérêt. Mais rumination et sentiment qu’il n’y a pas d’issue . Ennui malgré une vie active . Je suis encore étonnée que les psys aient attendu 10 ans pour me faire réaliser un test psychologique. Je n’en connais même pas le contenu . Burn-out psychique et physique à trois reprises. Personnes manipulatrices autour de moi. Sensations d’illégitimité. Les médicaments n’ont fait qu’aggraver à chaque fois mes ressentis en accélérant davantage mes pensées et mes obsessions perfectionnistes. Bref, une dépression existentielle possible

  • @bonnetnoirparisien9335
    @bonnetnoirparisien93359 ай бұрын

    Je me retrouve au chômage avec rien pour vivre mon dernier Emploi à été un calvaire , angoisse , pleure ma cheffe est l' ensemble des bibiothequaires toujours derrière moi . Je n' arrive pas à m' en sortir à rebondir ma vie est un désastre je n' ai rien vécu à cause d' un mal être profond et depuis 2 ans je suis en dépression sévère. Je ne sais pas quoi faire pour m' en sortir , en plus quand financière ment tu es au fond du trou . J' ai 38 ans j' ai perdu l' espoir cet espoir avant me permettait de me battre . Je vais finir seul et malheureux ce que je souhaite pas , mais compliqué de trouver des solutions

  • @TheFranzouza

    @TheFranzouza

    3 ай бұрын

    J'espère que tu vas un peu mieux actuellement 🙏🏻 ..

  • @agnesbegou9133
    @agnesbegou91337 ай бұрын

    Lesw3 premiers symptômes oui,parcontre les 4 ,5,oui

  • @etainegauvain9080
    @etainegauvain90809 ай бұрын

    J'arrive un peu tard sur la vidéo : le lien n'est plus valide, de même que celui de la dépendance affective.

  • @evelynedubois9622
    @evelynedubois9622 Жыл бұрын

    Bonjour ,je suis en dépression depuis des années sous traitement j'ai un suivi psychologique au CMP dans ma ville,la je suis en stand-by elle m'a dit que ça allait bien pour le moment , mais je suis très mélancolique,je mange plus qu'il n'en faut je ne pense pas que l'ont puisse guérir un jour , toujours déprimé envie de rien,la seule chose qui me motive c'est ma petite fille ,je suis toujours négative, envie de rien même pour les choses de la maison,je n'ai plus envie merci a vous pour votre travail

  • @michelinelabelle8747

    @michelinelabelle8747

    Жыл бұрын

    Soyez forte la motivation pour votre petite fille est bien même si sait difficile sa nous tien en vie

  • @satho4790
    @satho47902 ай бұрын

    Compte tenu du fait que cette vidéo date d'il y a un an, il est plus que probable que personne ne lira mon commentaire ni ne confirmera que ma dépression sévère pour laquelle je suis suivi est en train de s"aggraver si je me réfère à la liste qui est présentée ici, j'ai 3 signes sur les 5 : Il n''y a que les psychoses et hallucinations que je n'ai pas et je contrôle sereinement les moments où l'idée du suicide me passe par la tête. Concernant les symptômes de la dépression sévère, je les ai tous sauf l'agressivité et les plaintes somatiques. Au suivi psychiatrique commencé il y a longtemps maintenant, j'ajoute une psychothérapie que je démarre en fin de semaine.

  • @justineyoutube4787
    @justineyoutube4787 Жыл бұрын

    J'ai fait une dépression l'année dernière, il y a 1 an j"ai fait un burn out. Et aujourd'hui, cela refait surface... ça fait 1 an et c'est tôt pour oublier.

  • @jimpsonlepauvreheureux4350
    @jimpsonlepauvreheureux43504 ай бұрын

    Est-ce-qu'on peut payer en dollar américain, est- ce qu'il y a d'autres moyens de paiement si on n'a pas une carte de crédit ?

  • @sylvielucarelli90
    @sylvielucarelli90 Жыл бұрын

    J ai connue une grave dépression quand mon compagnon de l époque as jeté ma carrière dans la poubelle j allais réussir en tant que auteur interprète j ai perdu 30kgs et ça as durée 5ans un enfer

  • @donpaulkarr459
    @donpaulkarr459Ай бұрын

    OK

  • @merzoukmoulai9168
    @merzoukmoulai9168 Жыл бұрын

    J ai fais le teste personnel des signes que vous avez décris sur votre vidéo , aucun ne figure dans mon comportement , mais je suis rassuré que je n'ai aucun symptôme , j'ai trouvé intéressant de suivre vos vidéos et c est instructif et intéressant toute mon admiration madame avec remerciements .

  • @badvlad8421
    @badvlad8421 Жыл бұрын

    8 sur 10

  • @geromemie8014
    @geromemie8014 Жыл бұрын

    j'avais mon ex compagne come sa trai dur a vivre au quotidien . plusieurs facette de comportement violence verbale trai agressive hallucination plus disosation des évènement den le tan plus une tristesse accru

  • @marcius7308
    @marcius7308 Жыл бұрын

    🙂🖐

  • @aurelou7537
    @aurelou7537 Жыл бұрын

    J ai littéralement besoin d’une Christelle Albaret dans ma vie! Je suis belge et je n arrive pas à avoir un thérapeute correct. Mon psychiatre me voit tout les mois et pendant 40 min c’est la même rengaine : comment ça va depuis le mois passé, vous faut-il de nouvelles ordonnances d antidépresseurs, somnifères et décontractants musculaires,.. et on va prolonger le certificat madame Super ça fait 5 ans que je suis dans l errance la plus totale

  • @stri5550

    @stri5550

    Жыл бұрын

    Bonjour, je suis tout à fait d accord avec vous. Les thérapeutes que j ai eu ne proposent aucune thérapies ...une christele dans ma vie à moi aussi. J ai appris bien plus de choses sur moi grâce à ses vidéos que part mes thérapies avec d autres. Je l adore !!!

  • @patrickdeneuvy3568

    @patrickdeneuvy3568

    Жыл бұрын

    Changez de psychiatre. Les médicaments divers sont très souvent utiles en protection mais ils ne traitent que les symptômes. Pour un épisode dépressif isolé, un petit coup de chimie pour passer le cap peut être bien. Mais pour quelque chose de plus profond, la psychothérapie qui guérit la racine du mal est indispensable, et là, vous parlez de 5 ans !

  • @MultiEltaz

    @MultiEltaz

    Жыл бұрын

    @@patrickdeneuvy3568 Encore fait-il le trouver

  • @GiuseppeSALVAGGIO

    @GiuseppeSALVAGGIO

    10 ай бұрын

    On pourrait écrire un livre aussi épais qu'une bibliothèque sur la soi-disant efficacité des thérapeutes. En qualité de philosophe, j'en ai consulté une bonne vingtaine... DU VENT... 1/3 m'a même dit : « Vous êtes philosophe ? Pas besoin de psy, dans ce cas... Vous avez tout ce qu'il vous faut à l'intérieur de vous-même » 🤣

  • @user-bg4po7fx5v

    @user-bg4po7fx5v

    5 ай бұрын

    Les bons psy sont rarissimes. Ils vous endorment par leur foutus médicaments quand ils ne sont pas malades eux-mêmes se prenant pour des demi dieux... Affligeant !

  • @thecyberjuju
    @thecyberjuju3 ай бұрын

    Bonjour est ce que c’est possible d’être en dépression sévère depuis l’enfance ? De manière constante

  • @bx9738

    @bx9738

    2 ай бұрын

    je le vis et je me le demande aussi. Surtout la mélancolie

  • @marwamarwa7534
    @marwamarwa753411 ай бұрын

    😔😓

  • @sylviesztuder5910
    @sylviesztuder5910 Жыл бұрын

    Combien d'années faut-il pour sortir d'une dépression réactionnelle provoquée par des soucis de santé, perte d'emploi et de vie de couple et deuils éprouvants ? Traitement bien conduit, activité professionnelle retrouvée et rendez-vous avec une psychologue peuvent-ils aider sur la durée ?

  • @fredp8516

    @fredp8516

    9 ай бұрын

    A part s'expatrier et repartir à zéro je vois pas.

  • @yonaarj8488
    @yonaarj848811 ай бұрын

    Bonjour Christele, je vous ai écrit sur intagram au sujet d'une histoire assez unique vécu avec un pervers narcissique. Si vous avrz le temps de me lire j'aimerais beaucoup échanger avec vous. Merci par avance

  • @zallemoussa7245
    @zallemoussa72454 ай бұрын

    Madame moi j'ai tout ces signes que faire svp je soufre de ça depuis près de 3ans maintenant 😪😪😪

  • @ldo7477
    @ldo7477 Жыл бұрын

    Bon ben ça va , ma depression n'est pas grave ! 😅

  • @kasha777
    @kasha777 Жыл бұрын

    Bonjour, comment faire avec une personne dépressive qui refuse toute aide et tout main tendue ?

  • @patrickdeneuvy3568

    @patrickdeneuvy3568

    Жыл бұрын

    Ça n'est pas que la personne refuse votre aide, mais qu'elle ne peut pas y accéder. Malheureusement, on ne peut pas faire grand chose, et je vous en parle en tant que dépressif profond chronique. L'aide ne peut venir que de professionnels. Faites sentir que vous êtes là et parlez, si c'est possible de soins. Mais surtout, protégez-vous et ne culpabilisez jamais de ne pas pouvoir faire ce que vous voudriez.

  • @kasha777

    @kasha777

    Жыл бұрын

    @@patrickdeneuvy3568 merci de votre réponse.

  • @user-kp2xd1ox9s
    @user-kp2xd1ox9sАй бұрын

    Hummmm moi ce qui m'est arrivé était trop grave et sa à durer 7 ans

  • @Jaimetout49
    @Jaimetout496 ай бұрын

    😔

  • @LarbiAzzougui
    @LarbiAzzougui4 ай бұрын

    Certificat medical j'ai une psychose chronique mon medecin traitant psychiatre, paix à son âme je suis bipolaire 46 ans de traitement antidepressants

  • @danieltardy769
    @danieltardy769 Жыл бұрын

    Bonjour,une dépression s'en va toute seule ou pas ?

  • @masanteonaturo1884

    @masanteonaturo1884

    9 ай бұрын

    malheureusement (mais heureusement aussi car c'est un chemin pour se révéler), il est important d'aller mettre le doigt sur la profondeur. Des informations complémentaires sur la dépression ici : kzread.info/dash/bejne/lZyIxK1ugJrccps.html

  • @sophro6921
    @sophro69217 ай бұрын

    J'ai consulté 2 psy une kinesiologue et une sophrologue personne n'a réussi à m'aider, j'ai l'impression d'être morte intérieurement et rien ne m'intéresse dans la vie

  • @marie3128
    @marie3128 Жыл бұрын

    🌹♥️

  • @alpopsinoplaylist9737
    @alpopsinoplaylist973711 ай бұрын

    5:32 je les ai tous 🎉😢, et la suite de la vidéo je les ai aussi.

  • @natbrousse03
    @natbrousse034 ай бұрын

    Sévère, je ne sais pas. Durable, c'est sûr. 10 ans. J'ai été en hp. C'était la 4ème dimension. Traumatisant. Pourtant, je fonctionnais mieux à cette époque que maintenant. Mon état s'est agravé au fil des années. La TCC a un coût. Je ne peux pas l'assurer. Bien sûr, on me parlera de CMP. J'en ai une fort mauvaise expérience. Je suis très anxieuse à la limite de la panique. J'ai fait des tentatives de suicide et j'ai l'idée encore à l'esprit. Je ne peux plus passer à l'acte. Je ne crois pas à vos propositions d'en parler à des psychologues de e-santé. J'ai peur que l'on m'envoie les pompiers ou qu'on m'hospitalise de nouveau.

  • @IwishIcouldjustbe

    @IwishIcouldjustbe

    2 ай бұрын

    Il est très dur de trouver les bons soignants pour nous accompagner mais il suffit parfois d'une bonne surprise pour reprendre un peu confiance ! Les médecins généralistes ne sont pas franchement formés pour ça... Et pourtant, certains se montrent plus humains que certains psychiatres ! Le CMP n'est pas la seule solution. Je sais qu'on a parfois l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin mais ça vaut le coup de s'accrocher...

  • @mireillegil9275
    @mireillegil9275 Жыл бұрын

    Je suis au bou du goufre je m en sort pas 😢

  • @sylvie-ni8zv
    @sylvie-ni8zv Жыл бұрын

    Mon conjoint remet notre vie de couple en question au bout de 9 ans, il part vivre dans 1 mois seul dans la maison que nous avons fait construire. Je suis désespérée, mal, malheureuse, je pleure tt le temps et j'ai des crises d'angoisse, avez vous connu ça ?

  • @liliummartagon6249
    @liliummartagon62499 ай бұрын

    Merci beaucoup pour votre vidéo. Désolé pour ce pavé, c'est un résumé de mon témoignage. Quand j'avais 12 - 13 et je priais pour demander au Seigneur de me reprendre à ses côtés, j'ai commencé la snuff, à partir de 15 ans sont venus s'ajouter le café et l'alcool. Tout chez moi était par phases, livres, puzzles, jeux vidéo, tir sportif, gym, volley, tir à l'arc, echec, danse folklorique et autre. À 16ans j'ai fait un apprentissage comme menuisier, je pensais poursuivre avec une maîtrise mais à 20ans suite à un malaise, j'ai eu un choc frontal. Alors que je devais accepter de changer d'orientation, mon amie est parti. J'ai commencé à boire d'autant plus et un jour au bord du Rhône j'ai enlevé mes souliers et commencer à vider mes poches quand j'ai sorti mon chapelet ce qui m'a fait me poser cette question : Et après ? Ensuite je me suis lancé en Horlogerie à 21ans, mais la classe dans laquelle j'étais était très compliquée, en 2ème année j'ai commencé à lâcher les cours, heureusement une formatrice m'a aidée à me donner un coup de pied. On m'a demandé d'aller régulièrement voir l'infirmière de l'école, ce qui n'a pas réglé mes envies de meurtre et mes idées suicidaires que je noyais dans l'alcool et dans les relations sexuelles risquaient. Un jour où j'attendais le train devant l'école, je me suis vu sauter dessous. C'était tellement réaliste que je me suis surpris d'être toujours en vie. À ce moment un truc étrange est arrivé, j'ai commencé à rêver d'un prêtre que je connaissais, il me disait de venir le voir pendant 1mois ... finalement j'ai téléphoné à Salvan où il était, on m'a indiqué qu'il avait été transféré à Carouge la bas on m'a indiqué qu'il s'occupait de la chapelle des Rousses soit pas loin du Brassus où j'habitais 🤷‍♂️ Ce prêtre m'a énormément aidé par ces conseils et surtout concernant l'acceptation de ma bisexualité. A la fin de l'apprentissage d'horloger, j'ai commencé la formation de Technicien sans la finir car l'alcool avait gagné cette manche. De retour en Valais j'ai commencé dans une entreprise, avec ce nouveau départ j'ai fortement diminué l'alcool la première année et je suis rentré dans trois comités en plus du pouvoir législatif de ma commune. La deuxième année je n'arrivais plus avec l'ambiance délétère dans l'entreprise et contre moi a commencé un fort mobbing, mais comme j'avais besoin de ce travail ... je me suis mis à boir environ 3 litre par jours (en semaine) et du vendredi soir au dimanche beaucoup plus, avec tout ce qui vas avec tant au niveau relationnel que physique. Un jour on m'a fait signer un document contraignant sous menaces, deux jours après je revenais sur ma signature avec les prudhomme. Quelques mois plus tard n'en pouvant plus j'ai donné deux juste motifs de licenciement, quand mon patron m'a convoqué en me disant qu'il pouvait me licencier sans autres, je lui ai juste répondu : Oui je sais et alors? Alors je suis restée encore 1 ans dans cette entreprise à une meilleure place. Bien entendu je cherchais un autre lieu de travail et j'ai presque arrêté de boire. Alors que j'étais retenu dans les 2 derniers candidats et que je relâchait la pression hernie discale aux cervicales. ... le deuxième candidat était mon binôme. Là j'ai recommencé à boire, les expériences sexuelles risquaient ainsi que la cigarette, les space cake et joint. J'ai recommencé une formation comme mediamaticien, en 2ème année j'ai eu beaucoup de problèmes de santé. En 3ème (2022-23) j'a tenu difficilement le premier semestre et j'ai lâché totalement depuis février 2023 je suis totalement en arrêt et suivi par un Psychiatre. Je ne fais plus parti d'aucun comité, plus aucune société, je fuis les gens et j'ai beaucoup de peine à rester même avec les membres de ma famille, je me sens souvent extrêmement vide et il m'arrive de demander à quoi rime tout ce cirque. Heureusement, mon compagnon m'aide par sa simple présence, par sa façon d'être, il m'a sorti de l'alcool et de mes relations toxiques.

  • @masanteonaturo1884

    @masanteonaturo1884

    9 ай бұрын

    Des informations complémentaires sur la dépression ici : kzread.info/dash/bejne/lZyIxK1ugJrccps.html

  • @antonellanatoli9993
    @antonellanatoli99932 ай бұрын

    J ai tout ces symptômes a part le quatrième je suis tellement épuisée personne me comprend 😭

  • @nany284
    @nany284 Жыл бұрын

    Répondez-moi sincèrement s'il vous plaît. Est ce que la depression sévère peut disparaître définitivement après être soignée ?

  • @HKhlf

    @HKhlf

    3 ай бұрын

    Oui. Mais il faut prendre le pb à bras le corps si la dépression est d'origine exogènes (facteurs extérieurs : travail, couple, famille, ecoanxiete etc.). 1. Oser regarder en face ce qui cloche. 2. Planifier un changement pour virer ce qui est anxiogène ou toxique. 3. Changer les choses. 4. Tenir et s'accrocher. 5. Être vigilant.e aux situations futures toxiques.

  • @HKhlf

    @HKhlf

    3 ай бұрын

    Dernier conseil. Remplacer les écrans par lames ami.es et la nature

  • @lavie2365
    @lavie2365 Жыл бұрын

    Bonjour, Cela va vous paraître bizarre mais j'aime ma mélancolie .

  • @yeahbuddy6021

    @yeahbuddy6021

    Жыл бұрын

    Je vous comprends

  • @marie-laureantille8456
    @marie-laureantille8456 Жыл бұрын

    Je veux vivre et non mourir

Келесі