stratégie gagnante pour une fréquence de radio chrétienne

Titre : stratégie gagnante pour une fréquence de radio chrétienne
Décrocher une fréquence en FM ou en RNT n’est pas une chose aisée. Avant tout projet : « En effet, si l'un de vous veut bâtir une tour, est-ce qu'il ne prend pas d'abord le temps de s'asseoir pour calculer ce qu'elle lui coûtera et de vérifier s'il a les moyens de mener son entreprise à bonne fin ? » Luc 14:28
S’asseoir autour d’une table afin d’en parler avec des personnes qui se sentent concernées et avec des hommes d’expérience afin que le coût soit calculé avec foi et réalisme en tenant compte de la puissance de Dieu et de la capacité des hommes.
Il faut d’abord une structure administrative avec des statuts simples.
Puis mettre en place une structure gérant les finances. Elle pilotera l’indispensable politique de recherche de Dons, de rédaction de dossier de subventions et de recherche de publicité.
Ensuite faire connaître la radio. Le projet doit être rendu public afin de constituer un début d’équipe, de faire des enquêtes pour mieux connaître l’auditoire auquel est destiné le programme et de prendre contact avec les soutiens potentiels.
Ne jamais mettre le financement en premier dans vos priorités, mais les personnes. Si vous faites une radio, c’est pour des personnes et avec des personnes.
Le CSA qui a des critères clairement définis dans la loi.
Prendre en compte les critères du professionnalisme. Mais comment monter le professionnalisme ?
Mais la solution la plus efficace, c’est La diffusion sur internet qui permet de :
• Former une équipe
• Définir et améliorer le programme
• Fidéliser les premiers auditeurs
• Recevoir un début de financement
• Avec un faible coût de diffusion
Pour connaître les besoins du public, faire des sondages : Le sondage vous permet d’orienter votre programmation afin de mieux servir votre public et vous permet de montrer que votre radio répond à des demandes des auditeurs.
Il existe des méthodes de sondage facile et pas cher à mettre en œuvre avec Google forms et surveymonkey. Sur demande, je peux préparer une formation sur une méthodologie pour mieux connaitre votre public.
Déroulé de la procédure d’autorisation
Le fait de participer aux consultations publiques vous fait connaitre. C’est un bon point, surtout si vous pouvez avoir le soutien du CTA (comité technique audiovisuel) de votre région.
Le dossier doit être déjà prêts avant l’appel aux candidatures. C’est un travail sur plusieurs années.
Voici le résumé des critères :
• L’intérêt de chaque projet pour le public : le sondage et l’écoute de webradio en apporteront la preuve.
• Sauvegarde du pluralisme : votre programmation différente des autres médias et vos relations avec les associations qui vous entourent.
• L’expérience acquise sera validée par votre webradio
• Le financement et ses perspectives seront validés par le premier pas, les relations établies auprès des soutiens et partenaires.
Mettez en commentaires vos questions, vos demandes d’informations complémentaires et je tâcherais de répondre dans une prochaine vidéo

Пікірлер