(Semaine Ulthuan) La Waaagh de Grom - La prise d'Athel Tamarha

Ойындар

Rien ne pouvait présager de ce qui allait se passer.
Bien entendu, tout les elfes savait que l'Empire subissait une waagh des plus tragiques. Dieter IV, Empereur incompétent, n'opposait aucune résistance sérieuse face au chef gobelin et les cuisantes défaites allait condamner une grande partie de la population à la famine.
Il était même dit que Grom avait cédé à la paresse et qu'il se baignait régulièrement dans les richesses que ses troupes amassaient. La conquête ne semblait plus l'intéresser.
Malheureusement, l'immense chef avait choisit pour second un chaman des plus vicieux et des plus puissants : Eul' Vieux Chicot.
Après une transe, le chaman s'adresse à Grom : Gork et Mork lui ordonnent de repartir à la conquête en direction de l'Ouest, au delà des eaux bretoniennes. Ni une ni deux, la légendaire paresse dont il faisait preuve s'était muté en ardente soif de conquête.
Pendant ce temps, les bonnes nouvelles s'enchaînait du côté d'Ulthuan. Le roi phénix boutait les elfes noires hors du territoire tandis qu'Eltharion, grand commandeur de Tor Yvresse, multipliait les victoires sur le sol de Malékith. Nul ne pouvait s'attendre à ce que les peaux-vertes atteignent les côtes de l'Ile. D'autant que les défenses magiques formées au large étaient réputées infranchissables.
Pourtant, partit du nord de l'Empire, les navires peaux-vertes faites de bric et de broc parvinrent à atteindre les plages d'Ulthuan. Non sans mal, un grand nombre de soldats de Grom survécurent à la traversée, tout comme Eul'Vieux Chicot et Grom lui même.
C'est ainsi que les massacres débutèrent. Les premiers bourgs et villes Hauts-Elfes tombèrent sans donner de résistance. Bientôt ils arrivèrent à Athel Tamarha, haut lieu elfique sous la responsabilité de Moranion.
Largement inférieur en nombre, le chef elfique savait que ce combat pouvait être son dernier. Cependant, ses responsabilités l'obligeaient : il devait se sacrifier pour ralentir la progression peaux-verte.
C'est ainsi que lui et ses troupes chargèrent héroïquement face à la horde peaux-verte.
Venez assister à la première partie de cette semaine Ulthuan consacrée à la Waaagh de Grom-La-Panse.

Пікірлер: 1

  • @Arch-Otis
    @Arch-Otis16 күн бұрын

    Rien ne pouvait présager de ce qui allait se passer. Bien entendu, tout les elfes savait que l'Empire subissait une waagh des plus tragiques. Dieter IV, Empereur incompétent, n'opposait aucune résistance sérieuse face au chef gobelin et les cuisantes défaites allait condamner une grande partie de la population à la famine. Il était même dit que Grom avait cédé à la paresse et qu'il se baignait régulièrement dans les richesses que ses troupes amassaient. La conquête ne semblait plus l'intéresser. Malheureusement, l'immense chef avait choisit pour second un chaman des plus vicieux et des plus puissants : Eul' Vieux Chicot. Après une transe, le chaman s'adresse à Grom : Gork et Mork lui ordonnent de repartir à la conquête en direction de l'Ouest, au delà des eaux bretoniennes. Ni une ni deux, la légendaire paresse dont il faisait preuve s'était muté en ardente soif de conquête. Pendant ce temps, les bonnes nouvelles s'enchaînait du côté d'Ulthuan. Le roi phénix boutait les elfes noires hors du territoire tandis qu'Eltharion, grand commandeur de Tor Yvresse, multipliait les victoires sur le sol de Malékith. Nul ne pouvait s'attendre à ce que les peaux-vertes atteignent les côtes de l'Ile. D'autant que les défenses magiques formées au large étaient réputées infranchissables. Pourtant, partit du nord de l'Empire, les navires peaux-vertes faites de bric et de broc parvinrent à atteindre les plages d'Ulthuan. Non sans mal, un grand nombre de soldats de Grom survécurent à la traversée, tout comme Eul'Vieux Chicot et Grom lui même. C'est ainsi que les massacres débutèrent. Les premiers bourgs et villes Hauts-Elfes tombèrent sans donner de résistance. Bientôt ils arrivèrent à Athel Tamarha, haut lieu elfique sous la responsabilité de Moranion. Largement inférieur en nombre, le chef elfique savait que ce combat pouvait être son dernier. Cependant, ses responsabilités l'obligeaient : il devait se sacrifier pour ralentir la progression peaux-verte. C'est ainsi que lui et ses troupes chargèrent héroïquement face à la horde peaux-verte. Venez assister à la première partie de cette semaine Ulthuan consacrée à la Waaagh de Grom-La-Panse.

Келесі