Secrets d'atelier : Alexandre Duboc puise aux sources du Japon pour sublimer l'art de l'écriture

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

Membre des prestigieux Grands Ateliers de France depuis quelques mois, Alexandre Duboc s’est distingué grâce aux stylos d’exception qu’il conçoit de A à Z dans son atelier : des pièces laquées dont la brillance et la profondeur fascinent.
Depuis plus de vingt ans, Alexandre Duboc imagine, dessine et fabrique sur-mesure des créations uniques, dont il fait évoluer la forme et le décor. Le procédé est chaque fois le même : la mise en forme du stylo à partir d’un bloc d’ébonite, un matériau très dur dérivé du caoutchouc naturel, puis l’application d’une succession de couches de laques végétales japonaises, mariées parfois avec des feuilles d’or.
------------------
Aujourd’hui, des métiers d’art séculaires deviennent des métiers rares !
Connaissance des Arts défend depuis dix ans ces métiers souvent méconnus, au carrefour de la main et de l’esprit, de l’artisanat d’art et de la création.
Il devient aujourd'hui nécessaire de se mobiliser pour que les artisans d’art soient reconnus comme de véritables créateurs et que soient mis en œuvre les moyens nécessaires à la transmission et à la pérennisation de leurs savoir-faire.

Пікірлер

    Келесі