No video

Santé - Ostopongiose

Retrouvez les émissions en intégralité sur www.france.tv/...
Chroniqueur : Richard Zarzavatdjian
L’otospongiose est une maladie qui engendre une diminution de l’audition. Elle touche surtout les femmes dans la classe d’âge 20-40 ans.
Une maladie mal connue qui n’a rien à voir avec le vieillissement de l’audition, la presbyacousie, qui frappe beaucoup plus tard, après 60 ans.

Пікірлер: 11

  • @yasminear2215
    @yasminear22153 жыл бұрын

    otospongiose * veuillez rectifier le titre

  • @soniaangela1290
    @soniaangela12902 жыл бұрын

    Opéré 2 fois de oreille droite échec une soffrance cette maladie elle touche jeune et moin jeune plus opération je passe par appareillage

  • @shadowx6104
    @shadowx61042 жыл бұрын

    Au Maroc il y a un grand professeur d'ORL (sur Casablanca-Dr BENGHALEM) qui m'a fait une opération d'otospongiose, vraiment le niveau d'audition maintenant est normale.

  • @meddz7294

    @meddz7294

    Жыл бұрын

    Êtes-vous symptomatique maintenant

  • @syrian184

    @syrian184

    10 ай бұрын

    Bonjour est ce que il ya des soins en post nécessaire ?

  • @zizizizo9232

    @zizizizo9232

    9 ай бұрын

    S il vous plait l adresse de docteur benghalim merci d avance

  • @Oussamaoussama-ns6ni

    @Oussamaoussama-ns6ni

    3 ай бұрын

    Bonsoir.. avez vous des acouphènes avec cette otospongiose.????.. je me suis opéré ya 6 jours.. dans deux jours une visite pour le contrôle.. mais le problème ce que les acouphènes sont toujours la 😓

  • @mimimimo4567
    @mimimimo45672 жыл бұрын

    J'ai 21 ans et je souffre vraiment Le problème c'est que je suis un peu inquiétée d'opération 😢😢 Votre conseils svp

  • @mounirmahboubi1656

    @mounirmahboubi1656

    2 жыл бұрын

    Es ce que vous avez l'opération ?

  • @hiboudujura4997

    @hiboudujura4997

    5 ай бұрын

    Bonjour, Je ne sais pas où en est votre parcours mais je vous conseille réelement de faire cette opération. Je me suis fait traiter à Bern (suisse), les opérations (à 1 an d'interval entre les deux oreilles) se sont bien déroulée, j'ai récuperé quasiment une ouie normal. J'ai encore de la peine avec les chuchotements et discution sur la même fréquence (avec les talki-wolki par exemple) mais cela m'a grandement aidé dans ma sociabilité, de pouvoir mieux comprendre les autres mais aussi beaucoup moins de fatigue car je n'ai plus besoin de porté une grande attention pour écouté. A contrariot des appareilles auditifis, l'opération permet une meilleure adaptation. Avec l'opération le cerveau travail normalement et donc les sons parasites sont triés. Pour les appareils, les sons sont tous aux mêmes niveaux. Ma grand mère peut en témoigner (vive la maladie héréditaire), lors des repas de famille elle reste en dehors des discutions car elle ne comprends pas. Le mieux pour elle est de disctuté individuellement avec le moins de bruits parasites possible. Cependant elle prend toujours autant de plaisir de nous voir tous réuni !