RESIDENT EVIL : pourquoi il faut arrêter le massacre

Ойын-сауық

Comment soutenir Ecran Large ?
www.ecranlarge.com/profile/ab...
Après une saga de six films Resident Evil avec Milla Jovovich, un reboot au cinéma intitulé Resident Evil : Bienvenue à Raccoon City, et plusieurs films et une série d'animation, Netflix a mis le nez dans les zombies de Capcom avec une série, en 2022. Centrée sur le personnage de Wesker, la série Resident Evil est (très) loin d'être une réussite. De là à dire que c'est la pire des adaptations de Resident Evil... il n'y a qu'un petit pas. Mais au-delà de ce désastre, la création Netflix soulève une grande question : pourquoi personne à correctement adapter Resident Evil, et rendre justice à cette saga culte de jeux vidéo ?
#ResidentEvil #Netflix #Zombies
------------------------------------------------------------------
Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
www.ecranlarge.com/
------------------------------------------------------------------
Facebook : / ecranlarge
Twitter : / ecranlarge

Пікірлер: 218

  • @quelquunquifaitpeudecommen2219
    @quelquunquifaitpeudecommen2219 Жыл бұрын

    On est donc tous d'accord pour dire que la meilleur adaptation du jeu en (court) métrage à ce jour c'est Papy Grenier : Resident Evil.

  • @daegnaxqelil2733

    @daegnaxqelil2733

    Жыл бұрын

    le 1 er film était pas si mal non plus, "bienvenue à raccoon" reprenazit bien kles décors des jeux

  • @Xavier-wp4ur
    @Xavier-wp4ur Жыл бұрын

    Le chose qui m'a fait le plus peur dans cette série c'est de m'imaginer la critique de Geoffrey. Et franchement je n'ai pas été déçu.

  • @zilone2083
    @zilone2083 Жыл бұрын

    Très bonne analyse! Perso j'ai pas réussi à le regarder jusqu'au bout... Pour moi la bonne recette d'un film de Zombie, c'est un petit groupe qui essaye de survivre au milieu de l'apocalypse. Ce que faisait très bien Walking Dead, avant qu'il n'y ai plus de vivant que de mort. Quand y'a trop de monde dans ce qui est censé être l'apocalypse ça fonctionne moins bien je trouve.

  • @Fafaz13
    @Fafaz13 Жыл бұрын

    J’aime beaucoup les youtuber honnête qui demonte un film ou serie quand ca va vraiment pas , quand tu regard , certain ce sont des faux pour pas perdre d’abonnée il veulent pas dire ce qu’il pense réellement

  • @Thomas-mk5ut
    @Thomas-mk5ut Жыл бұрын

    J'ai vécu ma meilleure vie devant Welcome to Racoon City, il est d'une nullité si absolue qu'il en devient surprenant. Un bon nanar à déguster avec un bonne bière et de bons potes.

  • @theterminateurducinema3868

    @theterminateurducinema3868

    Жыл бұрын

    Ahhh bah ta vue la série 🤣alors nan car welcome raccoon city est un chef d'œuvre à coter

  • @Nomad_1802

    @Nomad_1802

    Жыл бұрын

    Ah putain on a tous le meme syndrome de WTRC ! La merde wokiste de Resident Evil de netflix est tellement pitoyable que WTRC en devient un bon délire !

  • @crash-testproductions9341

    @crash-testproductions9341

    Жыл бұрын

    Ce film m'a déçu, mais pas nécessairement parce qu'il était mauvais. Je suis d'accord avec toi, c'est un énorme nanar, mais ce qui est dommage pour moi, c'est de me dire que si ils avaient voulu juste adapter le tout premier jeu, le film aurait pu être tellement mieux. Ils avaient les décors, ils avaient les moyens, même en changeant le scénar et les persos, ils auraient pu faire une adatation décente du premier jeu avec juste les STARS en persos principaux, la trahison de Wesker, la mort de l'équipe Bravo et tout. Mais non, ils ont fait sauté Racoon city, et ses trois films potentiels de reboot en un seul film seulement ces teubés.

  • @theterminateurducinema3868

    @theterminateurducinema3868

    Жыл бұрын

    Ah oui c'est sur c'était impossible d'adapter les 3 premiers RE en film d'1h30 ils on déconner je pense trop de fan service dans le sens beaucoup connaissent plus Léon claire, que Chris Jill wesker chose que je comprendrais mais jamais 🤣rien que pour le 1 je serai real j'aurai fait un style à la REC 1 qui en plus serait justifier par les caméras embarquer des stars dans ce genre de manoir et tout le film y as déjà trop deans RE1 pour faire faire un film de 1h30,je suis certain avec les caméras embarquer, l'ambiance fermer et oppressante de REC sa serai un chef d'œuvre 🤣mais le gros soucis c'est l'acting trouver des acteurs pour faire wesker daja c'est un gros soucis 😎Chris, Leon, Jill etc pareil

  • @theterminateurducinema3868

    @theterminateurducinema3868

    Жыл бұрын

    J'ai eu cette déception aussi dans welcome surtout la scène du commissariat avec le zombie et la musique en feu 🤣malaise🤣🤣

  • @Skorbutt
    @Skorbutt Жыл бұрын

    J'aurais bien une idée pour un film Redisent Evil: un groupe de mercenaire qui se pose dans une plaine en hélico, ils se font attaquer par des hordes de chiens véners et vont se réfugier dans un manoir :) Au final c'est ça que je trouve leplus dingue, RE a brillament emprunté au cinéma et en revanche le cinéma n'arrive pas à faire un film RE.

  • @victor.reynart
    @victor.reynart Жыл бұрын

    J'allais écrire un com mais c'est l'intro de la vidéo. Comment peut-on rater un film/une série RE ? Il faut quasi rien, tu prends un village perdu au fin fond d'un pays pauvre, Umbrella y a perdu ou diffusé une arme biologique (test militaire sur le terrain, en situation pat exemple), ambiance posée/découverte dans un premier temps, puis angoisse, puis horreur et action avec l'arrivée des héros aux gros bras. Ça peut s'adapter dans n'importe quel décor (urbain ou sauvage) aux quatre coins du monde, ça peut rester simple dans l'histoire racontée. Il faut juste s'amuser avec les scènes d'action et si possible respecter ce qui existe déjà dans les jeux. Je veux dire ils peuvent prendre une équipe d'intervention du BSAA sans Chris, des membres d'Umbrella sans Wesker, créé de nouveaux persos et garder des armes et des ennemis des jeux. Sans créer des scénarios qui entrent en contradiction avec ceux des jeux. Ça me fait penser à la saga Metal Gear Solid. Entre le 1 et le 2, il y a plusieurs années au cours desquelles Solid Snake et Otacon mènent des opérations aux quatre coins du monde pour empêcher la vente de Metal Gear (ou de pièces pour en construire) sur le marché noir après que les plans de celui de Shadow Moses ait fini par se retrouver dans la nature… C'est exactement le genre de trucs secondaires qu'il faut utiliser pour les films/séries dérivées. Dans cette période, tu peux faire une opération en Afrique avec le duo qui part intercepter une vente de matériel et au final, mauvaises infos, ils se retrouvent en sous-équipement à devoir affronter un Metal Gear Rex à moitié terminé ou une variante du modèle jamais vu dans les jeux en pleine jungle ou un désert, dans un coin perdu (ça doit rester hors des yeux du public quand même ^^). Et pour RE, pareil, il y a cette époque RE4-RE6 avec Chris qui bosse pour le BSAA, Leon pour le gouvernement et Ada en mercenaire. Tu peux avoir 3 axes et faire n'importe quelles missions secondaires en parallèle des jeux. Avec plus de scénarios et moins d'action débile, mais la base est là. Cliché, mais c'est bien de partir d'un cliché pour en faire autre chose au final. ^^ Ou sinon oui, explorer d'autres styles de films d'horreur/suspense comme le reboot de la saga avec REVII, c'était une idée géniale. 🙂

  • @caiusbaro3188

    @caiusbaro3188

    Жыл бұрын

    La seule chose à ne pas faire avec RE c'est une fin du monde... pourquoi est ce qu'ils s'obstinent à faire l'apocalypse qui est à l'opposé même de RE clostrophobe, enfermé dans un lieu rempli d'horreur ? Certaines personnes disent que c'est la meilleure adaptation de RE, en effet c'est la meilleure adaptation des films, mais en aucun cas des jeux...

  • @patminer2b
    @patminer2b Жыл бұрын

    En effet Blumhouse sont vraiment doués pour les films d'horreurs. Je vois bien Résident Evil chez eux avec un film proche de RE1 ou RE7. Mais ça m'étonnerais que ça arrive un jour.

  • @aelorzart
    @aelorzart Жыл бұрын

    Yo ! Je viens tout juste de finir la série avec en plus la merveilleuse nouvelle qu'il n'y aura pas de suite, YOUPI ! Après avoir fini, difficilement, la série je me suis jeté dans les critiques et vraiment ton analyse est top, tu parles de tout avec une justesse, vraiment GG, tu gagnes un abonné ! Perso je n'en attendais pas grand chose de cette série, pour dire j'ai même trainé à la regarder, mais comme je suis un amoureux des Resident Evil (prononcé bien à la française parce que hein, j'imagine que ça donne ça de se plonger dans cet univers tôt), mais particulièrement du 2 (comment expliqué que j'ai littéralement chialé dans le cinéma en voyant le massacre qu'a été Bienvenue à Raccoon City ? Quel dommage pour les décors qui étaient bons !), en plus d'être un bon petit pigeon bah... j'ai regardé. Au début j'étais un peu excité mine de rien car la chenille géante et le chien sont vraiment pas mal réalisés (désolé d'encore faire une parenthèse mais vraiment, je fais encore des cauchemars des FX de Bienvenue à Raccoon City... William, Qu'est ce qu'ils t'ont fait ???) le passage avec les lickers et l'araignée étaient aussi pas mal du tout, mais le reste... Plus on avançait et plus ça dégringolait, lentement... Pas de véritable scènes d'actions, on a à aucun moment peur pour un perso vu qu'on sait que les personnages principaux sont toujours là dans les parties dans le futur (je pense d'ailleurs que ça aurait pu être bien mieux bricolé ce découpage, parce qu'il y avait des moments où c'était plus que frustrant de revenir à l'autre intrigue... mais ces passages se comptent sur les doigts d'une main...), c'était mou, pas de suspens, quelque chose de bien fade en résumé. Allez, je suis mauvaise langue, j'ai eu peur à un seul moment, quand ça a cité Birkin, j'ai eu peur de revivre mon trauma de Bienvenue à Raccoon City mais... OUF, heureusement pour moi, rien d'autre ! Quelques références ici et là au final pour pas grand chose si ce n'est caresser dans le sens du poil les fans, pour leur rappeler que oui, malheureusement, vous regardez bien une série Resident Evil (d'ailleurs j'ai des gros soupçons que le scénar de base devait trainer dans les tiroirs de Netflix depuis un moment, ils ont juste collé un skin Umbrella Corp. pour vendre...) Quelque chose d'autre qui m'a un peu énervé, c'est le personnage de Richard Baxter, qui rendait le tout un peu pénible en plus de tourner tout au ridicule, peut être que la VF n'a pas aidé (grosse flemme de m'infliger des sous-titres pour cette série) puisque je me suis surpri à lacher un gros "du calme Cartman" et après vérification je vois que c'est le même doubleur... Je veux bien des scènes un peu "drôles" pour faire retomber la pression dans un truc angoissant mais... il aurait d'abord fallu que la pression monte quoi... (pareil avec l'un des clones au passage, ma réaction c'était littéralement "Aïe, il va être long cet épisode") Je ressors donc de ce visionnage avec un goût amer en bouche, j'ai l'impression que le film n'a pas, ou très peu, basé son monde sur les jeux (seulement histoire de dire "regardez il y a eu ça, tel perso il est mort là, lui il a été impliqué et on a retrouvé tel perso ! Vous voyez nous on aime bien Resident Evil hein !") mais plutôt sur la série de film avec Milla Jovovich, on retrouve trop de similitudes je trouve : des clones, une héroïne fabriquée pour servir tel cause, perso qui a su s'adapté au virus T et j'en passe... mais celui qui m'a fait encore plus tiquer c'est le fameux "havre de paix" qu'est le bateau, vraiment ça fait trop pour moi. Puis tu le dis bien, comment peut-on rater un film ou une série RE ? Surtout quand ça cite la catastrophe qu'a été le Covid ? Pourquoi ils se sont pas inspiré de cette base ? C'est giga con, mais le scénar était presque tout prêt ! Surtout quand on voit les théories comme quoi c'est une fuite de labo ! Y'avait des centaines de choses à faire ! Puis c'est pas comme si le lore des jeux était pas dense, il y avait moyen de faire un truc original sans pour autant nous servir encore quelque chose qui sent le réchauffé, qui essaye de faire mais qui se retire parce que ça à peur ou tout simplement sans faire nawak avec le lore déjà en place... (pardon pour le pavé césar)

  • @cedricmetivier8741
    @cedricmetivier8741 Жыл бұрын

    révélation 2 est génial, il renoue avec la peur

  • @cho-manno1485
    @cho-manno1485 Жыл бұрын

    Est-il vraiment nécessaire ou même souhaitable d'adapter les jeux Resident Evil sur d'autres supports ? Le succès de la saga ne repose pas sur son scénario, souvent digne d'une série Z, mais sur la mise en situation du joueur. À travers les décors, la musique d'ambiance (salles de sauvegarde !), les effets sonores (bruits de pas, grognements des zombis à distance), les temps de chargement dans les anciens jeux, les rencontres inopinées avec des ennemis redoutables (Mr X), la gestion méticuleuse de l'inventaire dans les premiers et tout derniers opus. Autant d'éléments impossibles à retranscrire dans une série télévisée ou un film.

  • @DerekStrife

    @DerekStrife

    Жыл бұрын

    Bien évidemment que son scénario est l'un des plus gros aspects du succès de BIOHAZARD; c'est ce qui, d'ailleurs, fais toujours vivre la communauté aujourd'hui ! Et il y aurait une possibilité d'adaptation qui serait fort intéressante, puisque le cheminement canonique de l'histoire n'est jamais montrée dans les jeux pour ne pas se mettre au travers du gameplay et de la nature de la narration vidéoludique de l’œuvre, il suffirait juste d'adapter le cheminement canonique avec une bonne vision de l’œuvre. Parce que oui, la nature de la narration de BIO sont ses embranchements, l'univers qui est mis en avant via une simple histoire d'horreur dans la forme, mais demandant de la recherche via les décors, les documents, l'esthétique et la finalité qui est de faire l'effort de reliés tout ces éléments entre eux; tout ça dans une idée de mystère, d'enquête de part ses inspirations majeures. C'est dingue à quel point ce problème n'existe qu'en occident tant ce point de vue est l'exact opposé de celui de son pays d'origine. (Je répèterais toujours inlassablement le fait que 96 ait gagné un prix de narration à sa sortie au Japon... Pour ne citer que ça.)

  • @cho-manno1485

    @cho-manno1485

    Жыл бұрын

    @@DerekStrife Effectivement, je dois nuancer. Les modes proprement vidéo-ludique de narration par les objets, les documents et les décors expliquent aussi le succès de la saga. Mais justement, il s'agit de modalités vidéo-ludiques de narration, très difficilement adaptables au cinéma. Si l'on s'en tient seulement au synopsis de chaque opus, ça reste de la série Z qui frise souvent le nanard. Même l'épisode 2 qui est pourtant l'un des meilleurs. Ce sont tous les éléments spécifiques au medium du jeu vidéo qui font la qualité des Resident Evil. Ce qui subsiste de transposable au cinéma n'est vraiment pas l'aspect le plus intéressant de cette saga.

  • @fabieneon8546
    @fabieneon8546 Жыл бұрын

    Si ce n'est pas déjà fait, regardez Black summer sur Netflix.

  • @r0ms
    @r0ms Жыл бұрын

    J'ai terminé hier le visionnage difficile de cette série. J'ai perdu mon temps. On oscille clairement entre un teenage-drama cheap et une série apocalyptique complétement incohérente et absurde à la sauce "Régardez toutes mes références à cette licence qui nous a couté cher en droit d'auteur". En revanche, s'il faut noter un aspect positif, j'ai trouvé que Lance Reddick (Albert Wesker et ses clones) a proposé un jeu cohérent et maitrisé.

  • @theterminateurducinema3868

    @theterminateurducinema3868

    Жыл бұрын

    Lance Reddick n'est pas mauvais acteur mais c'est pas Albert wesker en fait 🤣ou on parle pas du même personnage

  • @leopold6276

    @leopold6276

    Жыл бұрын

    @@DreamyGirl-00 c’était rapide.

  • @r0ms

    @r0ms

    Жыл бұрын

    @@theterminateurducinema3868 A mes yeux Albert Wesker est un des rares personnages intéressant dans cette série car il est complexe : Oui il bosse pour les "méchants" mais il est prudent quand aux effets indésirables. Il ne veut pas faire n'importe quoi pour de la thune. Oui il a utilisé ses filles pour rester en vie mais il les traites comme un père alors qu'il aurait juste pu les foutre dans une cage.

  • @vincenthumblot9923

    @vincenthumblot9923

    Жыл бұрын

    J'ai regardé le premier épisode et c'est tous. Sa ma suffit !!!

  • @Lowly_Tarnished
    @Lowly_Tarnished Жыл бұрын

    Ce que je ferais pour un film / une série : pendant l'incident de Racoon (donc pendant les jeux 2 et 3), on suit un petit groupe de survivants inconnus et non entraînés, pour donner une vraie valeur de survival. Pas de militaire surpuissant ou connerie du genre. Un vrai film / série d'horreur, misant sur la tension. Et à la fin tout le monde meurt vu qu'on connaît déjà tous les survivants de Racoon. Comme ça on reste fidèle aux jeux tout en ne recrachant pas le scénario des jeux. On peut se permettre quelques petits clins d'œil discrets (une explosion, quelque part, qui indiquerait que Claire ou Jill a utilisé son lance-grenades), mais sans faire dans le putassier. Mais bon, j'imagine qu'une telle idée serait rejetée par tous les studios. Pas assez d'action, pas assez de clins d'œil, aucun personnage iconique de la saga (mais quand on voit ce qu'ils en font des persos iconiques, vaudrait mieux les laisser tranquilles). Merci pour cette critique qui me conforte dans l'idée de ne pas perdre mon temps avec cette nouvelle bouse

  • @togucvinw7

    @togucvinw7

    Жыл бұрын

    On pourrait même (j’me permet de renchérir sur ton idée parce qu’elle est vraiment bonne ) ajouter la touche remake de l’original en mettant un perso clin d’œil mais qui ne rentrerait pas en conflit avec le scénario originel : par exemple cette bande de survivants pourraient être soit suivis/protéger de loin soit pourchassé par H.U.N.K . C’est un perso connu et aimer de tout les fans et qui n’apparaît quasiment pas dans les scenario principaux des jeux du coup on peux l’utiliser dans les films

  • @Lowly_Tarnished

    @Lowly_Tarnished

    Жыл бұрын

    @@togucvinw7 excellent, effectivement un perso comme Hunk peut parfaitement faire partie du truc. Ou Tofu, mais là on rentre + dans la parodie comique 🤣 mais par contre, voilà le genre de clin d'œil subtil qu'un film pourrait faire, juste qu'un perso à un moment dise : "J'ai toujours adoré le tofu". Discret mais les fans comprennent la ref

  • @chrysm6842

    @chrysm6842

    Жыл бұрын

    En gros un RE Outbreak mais sous forme de film / série quoi.

  • @Lowly_Tarnished

    @Lowly_Tarnished

    Жыл бұрын

    @@chrysm6842 c'est ça, j'ai toujours trouvé que ça pourrait faire un film/série sympa Outbreak. Après en vrai la saga principale pourrait aussi donner des trucs sympas si c'était adapté à peu près correctement mais on va arrêter d'espérer, ça n'arrivera jamais 🤣

  • @jean-laurentdelsocorro7748
    @jean-laurentdelsocorro7748 Жыл бұрын

    Grand merci pour cet avis sur la série Résident evil et surtout pour le recap global sur les adaptations de ce jeu vidéo.

  • @Bast6
    @Bast6 Жыл бұрын

    POUR MOI, la série a vraiment l'air d'un projet de série de zombie générique adulescente qui trainait dans un tiroir chez Netflix jusqu'à ce que quelqu'un se mette à dire à une réunion choucroute "hey mais on a la licence Resident Evil, pourquoi on foutrait pas des références en total forçage dans ce projet pour l'appeler RE et que ce soit vendable" ?!

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    Théorie très, très plausible.

  • @elark_h7697
    @elark_h7697 Жыл бұрын

    Je découvre cette chaine par le bien de cette vidéo et franchement merci ! je partage ton point de vue à 100%

  • @starkidu69
    @starkidu69 Жыл бұрын

    Merci d’enfin dire ce que tout le monde pense tout bas 🙏 en tant que fan je suis outré de voir que le cinéma démonte petit à petit une saga de jeux si iconique… perso je suis pas contre un remake dans quelques années mais il faut vraiment que ça soit fidèle et niquel sur tous les aspects ! Et si on veut sortir des jeux pour étendre l’univers vers quelque chose de nouveau faut évidemment pas partir dans du n’importe quoi comme l’a fait la série Netflix

  • @martinchalifoux8115
    @martinchalifoux8115 Жыл бұрын

    Aucune tension, aucun stress pas de sueur... Tout est prévisible, j'aurais aimé avoir peurs mais j'avais juste hâte que ça finise. Un bon divertissement mais pas plus.

  • @alcard4684
    @alcard4684 Жыл бұрын

    Vue comme ces parties a quand un film sur out break hâte de voir le zombie éléphant. 😂 Blague à part un film sur le 7 serai une bonne idée mais bon je ne m'atend plus a rien avec cet saga. Très intéressant ta vidéo. 😁

  • @gorrock4921
    @gorrock4921 Жыл бұрын

    J'ai vraiment l'impression que les adaptations en films ou série ( les films d'animations sont tout de même mieux faits donc je les comptes pas dans ce commentaire :D ) de Resident Evil sont toujours catastrophiques, et je vais me faire du mal mais je vais essayer de finir cette série ^^'

  • @AdrienPitrat
    @AdrienPitrat Жыл бұрын

    toujours aussi bon, toujours aussi grinçant, ne changez rien 🙂

  • @jinka7471
    @jinka7471 Жыл бұрын

    J'ai pas encore fini la série (j'en suis au 5eme épisode), j'ai lu ou entendu aucun article/vidéo traitant de la production de la série. J'ai regardé cela avec un regard le plus neutre possible et je la trouve pas si mauvaise que ça, ça se laisse suivre. C'est pas non plus une série qui mériterait des récompenses mais ça se laisse regarder.

  • @olnarks
    @olnarks Жыл бұрын

    Une excellente critique. J'adore Geoffrey et son style. C'est bien écrit, bien monté, ça va à l'essentiel. je suis d'accord avec toutes les critiques faites sur cette série, négatives comme positives. Pourtant, j'ai aimé cette série (!!!). Concernant les jeux-vidéo, je reste sur les 3 premiers sur Playstation. Mon cerveau a bugé lorsque j'ai vu Wesker revenir à la vie en mode Néo dans Matrix (!!!???!!!). Je n'aime pas les remake des 3 premiers. Les incohérences des 3 jeux ps1 étaient pardonnables du fait de l'époque, pas sur leur remake.

  • @sonimel
    @sonimel Жыл бұрын

    Très bonne chronique 😊

  • @herbiedad
    @herbiedad Жыл бұрын

    on peut tellement faire de chose juste avec les évènements de RE1 Remake et l’apparition de Lisa Trevor. un axe narratif pour exemple : - George Trevor conçoit le manoir - George à une fille, Lisa - Umbrella ne prend aucun risque sur une potentielle fuite de leur activité secrète - Umbrella séquestre Lisa et George pour tester leur produit sur eux (un sujet mâle et un sujet femelle) - George est sous SAS sous observation (Tyrant) - Lisa réagit et devient violente. Mise à part dans une cellule, attachée - Lisa s'échappe du laboratoire faisant des victimes sur son passage (les zombies) - Wesker pdg d'umbrella (ou juste pdg de ce labo) est un agent double. Chef des stars pour garder à l'écart les potentielles curieux du manoir. - Événements du manoir, Wesker au courant de la situation, dépêche ses équipes, les menant sur de fausses pistes le temps de faire ce qu'il a à faire, détruire les preuves. - compétence et curiosité des stars feront les évènements du jeu, un escape game et pièges sanglants

  • @kameldahman3174
    @kameldahman3174 Жыл бұрын

    J aime bien ta critique, tu es sans concession et legitime en plus pour parler de cette serie tiré du jeu culte , merci 👍

  • @Kaartontongeek
    @Kaartontongeek Жыл бұрын

    J'attends toujours l'adaptation de Resident et vignes avec Depardieu.

  • @davideos979
    @davideos979 Жыл бұрын

    Je suis tout à fait d'accord avec tout ce qui a été dit, rien à ajouter si ce n'est bravo pour ce taf !

  • @morwennafohanno363
    @morwennafohanno363 Жыл бұрын

    Merci pour cette vidéo! C'est le genre de travail qui me permet d'éviter de perdre du temps devant des daubes! Merci!

  • @kalhys77
    @kalhys77 Жыл бұрын

    pourquoi on reviens pas au retour au source a la george .a romero ,?

  • @sofianel2552
    @sofianel2552 Жыл бұрын

    je suis d'accord avec toi la séries manquer de peur et de suspense et le fait des faire des come back revenir dans le passé et dans le future des fois tu te perd donc oui le jeux donne vraiment des tonne de possibilité mais malheureusement mal utilisé mal appliquer

  • @araghmsc2856
    @araghmsc2856 Жыл бұрын

    Merci beaucoup, je suis fan de vos critiques

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    Merci à vous !

  • @Agence_Spatiale_KESA
    @Agence_Spatiale_KESA Жыл бұрын

    Merci. Content de voir que je ne suis pas le seul à apprécier la série de films 😉

  • @jeremygauer7883
    @jeremygauer7883 Жыл бұрын

    Tu as tout dégommé !! 😀👍👍

  • @pikapouki1128
    @pikapouki1128 Жыл бұрын

    Resident evil et fast and furious c'étaient nos pechés mignons avec ma mère. Un film fun a regarder, avec de belles images et qui reposent ton cerveau très fort xD

  • @optik2.0
    @optik2.0 Жыл бұрын

    Tous ce que tu dis me parle, j étais fan des re 1 et 2 puis nemesis a l'époque et j'ai aimé le nanar du premier film juste parce que j'avais 12 ans. Je déteste le riverdale etc et toutes ces séries ados netflix a la c.. qui gâche des heures de tournages depuis quelque année, et en plus ces séries bénéficie de 100 saisons de 24 épisodes de 55 minutes à chaque fois alors qu'il coupent au bout d'une saison des super séries! et je n 'aurais pas regardé la série netflix apres ta vidéo... Mais je l ai finis hier, et elle m'a fait passer un bon moment, j'ai aimé les clones marrant de wesker et oui, le coté ados et lourd maintenant que j'y pense. Mais pour tout ce que tu dis en gros je suis raccord.

  • @JeanAriaMouy
    @JeanAriaMouy Жыл бұрын

    Ah merci j'attendais votre avis sur cette bouse.

  • @jeuxetprogrammessouslinux
    @jeuxetprogrammessouslinux Жыл бұрын

    merci j'etait du mémé avis après le dernier Episode

  • @homourspoils9547
    @homourspoils9547 Жыл бұрын

    J'ai préféré et de loin les différents films d'animations et la série d'animation plutôt que les films.

  • @didounindidounin9434
    @didounindidounin9434 Жыл бұрын

    Une chose qui m’a énervé : on tease le némésis dans les bande annonces et la série. On se dit au dernier épisode aller ça y est là on va voir le némésis et en fin de compte rien …

  • @maitreyoda6059
    @maitreyoda6059 Жыл бұрын

    Resident Evil 7 est tellement bien, hyper content que tu l’ai mentionné ! Je penses aussi que ça peut être une porte de sortie de ce bourbier que sont les films ! À voir

  • @merlusaigneur8707
    @merlusaigneur8707 Жыл бұрын

    Tu es mon sheshounet pour les films tu dit ce qui NE VAS PAS, même si sa plait pas à tout le monde. Et faut bien que quelqu'un le fasse même si sa derange. Je pourrais t ecrire un roman... BREF j'adore car tu dit tout HAUT se que l'on dit tout bas. OVATION 🙇‍♂️🙇‍♂️🙇‍♂️🙇‍♂️🙇‍♂️🙇‍♂️🙇‍♂️

  • @emmaPX809
    @emmaPX809 Жыл бұрын

    Ha ce short.... c'est perturbant :-) Hmmmmm Oui est OK pour Cloud Atlas 100% d'accord, j'attends que ça

  • @jrpgqueen3772
    @jrpgqueen3772 Жыл бұрын

    Ca fait du bien de voir un vrai fan des jeux d'origine parler des itérations cinématographiques. Merci. Et sinon, juste faire une adaptation fidèle aux jeux, c'est trop compliqué ? Par contre Welcome to Racoon City... exceptionnel Leon qui écoute "Crush" de Jennifer Paige dans le RPD, avec un zombie en feu qui entre OKLM... Fou rire de 2021.

  • @eJacksong

    @eJacksong

    Жыл бұрын

    "Juste faire une adaptation fidèle aux jeux" => je pense que tu ne te rend pas compte à quel point le scénario des jeux résident evil est nanardesque (mais bon, comme c'est un jeu, ça passe)

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    Moins fou rire que la grande méchante de Resident Evil la série Netflix, qui se lance dans une choré sur Dua Lipa...

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    @@eJacksong Adapter fidèlement ne veut pas dire : tout refaire pareil. Si on reprend réellement les premiers jeux, on a certes des personnages et des dialogues grossiers, mais aussi et surtout de l'horreur, de la peur, de la tension, des décors fous, des ambiances marquantes. Aucune adaptation n'a repris tout ça, ou alors de petites miettes. Donc la fidélité, c'est aussi et surtout ça.

  • @eJacksong

    @eJacksong

    Жыл бұрын

    @@EcranLargeVideos des exemples particuliers ? Parce que là c'est tellement vague que l'interprétation de la fidélité peut allez dans tous les sens. En vrai osef que ce soit fidèle ou pas. L'important c'est de faire un bon film, et rester fidèle "au scénario" pour le coup suffit de prendre n'importe quelle série Z et de remplacer le titre par résident evil.

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    @@eJacksong Oui, on peut détailler bien sûr. Après, on répondait brièvement à votre "les scénario sont Z", donc on était resté sur un avis global et sans approfondir. Déjà, personne n'a dit que la fidélité est le seul sujet (c'est un des axes de la vidéo, donc on ne va pas trop revenir sur ça ici, parce qu'on pense que trahir c'est très bien voire nécessaire, et que le fétichisme-fidélité n'est absolument pas une obligation ou une bonne idée par principe). Pour faire simple : on peut adapter le premier jeu en simplifiant et assumant l'intrigue très basique (un groupe de mercenaires en pleine enquête, chassé dans la forêt, se réfugie dans un manoir, découvre des expérimentations, découvre un traître parmi eux... c'est basique, et en transposant ça sur 2h de film, ça peut être très carré, type série B, et ces jeux ont toujours été ça). Mais dans ce cas, on doit aussi voir que le premier jeu, c'est : des scènes d'horreur, de la tension, de l'angoisse, un personnage isolé, des monstres, du sang, de la violence. Tout ça, c'est majeur si on parle de fidélité aux jeux. Si on dit que la fidélité aux jeux, c'est la fidélité à un scénario de série Z... il faut aussi voir que ça n'est que ça, Resident Evil. C'était notre réponse. Donc quand quelqu'un dit "il faudrait juste une adaptation fidèle" (c'était le début de la discussion ici), on dit : oui, ce serait une des options (pas la seule, encore une fois, cf notre vidéo). Et il faudrait donc que quelqu'un fasse un film qui assume l'horreur. Aucun film-série Resident Evil ne s'y est véritablement frotté au-delà de quelques petites scènes, selon nous.

  • @jeromecuron7612
    @jeromecuron7612 Жыл бұрын

    Je retiens d'avoir vu Blade...enfin Wesker pour savoir que veut dire adaptation trop libre Peut être que les têtes pensantes font partie de la catégorie de gens qui voient les joueurs comme des débilos sans cervelle alors pas besoin de faire des efforts pour des scénarios bien travaillé.

  • @piconroyal1548
    @piconroyal1548 Жыл бұрын

    j'ai trop envie de regarder maintenant.

  • @yuliyul41
    @yuliyul41 Жыл бұрын

    Tout est dit, limpide ! c'est une purge absolue et je ne me suis pas infligé tous les épisodes, faut pas déconner !

  • @romeobellay9575
    @romeobellay9575 Жыл бұрын

    Comme toujours une très bonne vidéo et une analyse péchu qui ouvre un boulevard de réflexion personnelle

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    Un grand merci à vous !

  • @romeobellay9575

    @romeobellay9575

    Жыл бұрын

    @@EcranLargeVideos un encore grand MERCI à vous surtout pour l'excellent travail que tout un chacun vous accomplissez

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    @@romeobellay9575 Mais mille fois merci ! Ca réchauffe nos petits coeurs !

  • @romeobellay9575

    @romeobellay9575

    Жыл бұрын

    @@EcranLargeVideos vous nourrissez encore plus mon amour du cinéma par vos vidéos de critique que je regarde après avoir vu le film bien-sûr comme celle sur the Batman de Matt Reeves

  • @pumkinfamely4963
    @pumkinfamely4963 Жыл бұрын

    Le magnifique coussin Nicolas Cage Face 🤣 je l'ai vu sur Aliexpress je ne connaissais pas et cela m'a surpris et étonné de voir qu'il y avait toute une panoplie de t-shirt et d'objets avec cette tête 🤣🤣🤣🤣🤣 Il y a des choses dont on ignore l'existence et parfois il vaut mieux ne pas savoir 🤭

  • @denisdenis-pt3co
    @denisdenis-pt3co Жыл бұрын

    Tiens , j'avais oublié que jovovich était elle même un clone à la fin... pas très grave

  • @Geekezf
    @Geekezf Жыл бұрын

    Racoon City avait quelque chose comme 100 000 habitants. C'était si difficile que ça de prendre des habitants inconnus qui tentent de survivre? Éventuellement réussir?

  • @khaliluchiha2493
    @khaliluchiha2493 Жыл бұрын

    bravo pour la resolution en 4K

  • @panzerraccoon3687
    @panzerraccoon3687 Жыл бұрын

    C'est quoi ce casque de la mort dans le fond en haut à gauche de l'écran ? J'ai pô la ref' ?

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    Seigneur Zedd des Power Rangers

  • @kalemerabasileia10
    @kalemerabasileia10 Жыл бұрын

    ❤️

  • @MosesShelby
    @MosesShelby Жыл бұрын

    J'ai bien aimé Bienvenue à Racoon City. Ils ont réussi à faire quelque chose d'intéressant avec peu de budget.

  • @Earthkouek

    @Earthkouek

    Жыл бұрын

    faut vraiment être une carole quintaine pour kiffer les adaptations

  • @MosesShelby

    @MosesShelby

    Жыл бұрын

    @@Earthkouek en même temps, le ciné c'est souvent des adaptations de livres, jeux, voir d'autres films...

  • @Earthkouek

    @Earthkouek

    Жыл бұрын

    @@MosesShelby oui enfin je voulais dire les adaptations de resident evil précisément

  • @Earthkouek

    @Earthkouek

    Жыл бұрын

    pas les adaptations tout courts, j'aurais dû détailler

  • @maiavanwaes7590
    @maiavanwaes7590 Жыл бұрын

    J'ai détesté le spin off de TWD mais celui-ci m'a bien moins dérangé. J'ai passé quelques bons moments, j'ai eu quelques surprises et suspenses. Certains épiqodes étaient pénibles mais j'ai au moins réussi a regarder jusqu'au bout contrairement a l'autre. Le personnage de la méchante m'a pas mal plu. Pas vraiment d'originalité dans son écriture mais l'actrice a tout donné je trouve. Sur la fin avec Simon, elle m'a prit par surprise, j'avoue, et c'était bien interpreté. Ironiquement pour moi la partie intéressante est la partie ado. Par contre la partie adulte m'a pas mal ennuyé, même leurs zombis sont ennuyeux. Puis j'avoue, je veux voir des zombis mutants, pas des araignées et des aligators. Déso mais,... c'est soit l'araignée soit l'aligator. Pas les deux. Soyons raisonnable deux minutes 😑 J'ai aussi des problèmes avec le personnage de Billie, que ce soit l'écriture ou les actrices. Ça cloche. Bref, rien de fou, pas assez de zombis, mais pas non plus sans aucun intéret, c'était distrayant.

  • @Blackdraw58
    @Blackdraw58 Жыл бұрын

    J'avais apprécié le film de raccon Citya mais je trouve que le problème a était avant tout de mélanger les deux résident evil en même temps, trop de chose à gérer en même et pas le temps d'approfondir l'horreur

  • @dansimsss
    @dansimsss Жыл бұрын

    Selon moi la raison pourquoi la très grande majorité des adaptations de jeux au cinéma est tout simplement dû au fait qu'un jeu est participatif alors qu'un film est comtemplatif, c'est irréconciliable.

  • @maxsephi
    @maxsephi Жыл бұрын

    je te trouve mechand avec le croco, vue toute la bouse depuis des annés...le croco passe pour un chef d oeuvre à mes yeux.... 😅

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    En même temps, pourquoi faudrait-il comparer à du super-nul pour être sympa avec le moyen-nul ?

  • @didikaibe2227
    @didikaibe2227 Жыл бұрын

    Je sais pas ce qui me fais le plus plaisir....le coussin Nicolas Cage, que ce soit Geoffroy qui présente ou qu'il paraphrase Dewey en mode " je m'attendais à rien et je suis quand même déçu ". Merci

  • @Unchauve
    @Unchauve Жыл бұрын

    Bonjour j'aime bien la saga de Anderson

  • @arcadebox
    @arcadebox Жыл бұрын

    pour moi le soucis principal des adaptation resident evil c'est que les mecs veulent faire des film/série de zombie sans prendre en compte de l'histoire des resident evil. résultat on a des trucs qui n'ont rien a voir en mode l'armée des morts... Alors que voir les arme biologique utilisée comme des armes une utilisation du coté anti terroriste ou l'aspect geopolitique (qui l'air de rien est très présent dans les jeux). Les mecs ce concentre que sur racoon city a tel point que dans la nouvelle série la ville s'appelle carrément new racoon city (et évidement il s'y passe les même évenement)... sur ce point les premiers film étaient très bon la ou on avait vraiment la ville alors que dans le dernier film c'est un village de campagne et dans la série c'est littéralement une ville banlieue américaine en Afrique. Et enfin pourquoi il faut toujours que ca finisse en apocalypse umbrella possède largement les moyens d'empêcher ce genre de bordel. il y a des canon laser capable de one shot des tyrants des gaz anti A.B.O inoffenssif pour les humain et on a même au moins trois satellite capable de faire des frappes orbitale... Alors évidement si on prenait ces éléments ca serait pas forcement super pour un film mais un scenario qui se rapproche d'un pays fictif qui se fait bombarder par des missiles contenant un des virus ca ferait une histoire plus cohérente et plus proche des re qu'une gamine qui déclenche l'apocalypse parce qu'elle s'est fait boloss a la cantine et quelle trouve un chien zombie mignon...

  • @lightfish6663
    @lightfish6663 Жыл бұрын

    13:24: on ne voit effectivement pas le tête d'Ethan quand on joue au jeu, mais il a une tête officielle (modélisée sur le corps du perso), donc certains fans pourront toujours se plaindre d'un casting non-ressemblant malheureusement.

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    Ce qui est très, très, très en marge. Ethan existe principalement dans la tête des joueurs et joueuses, c'est très loin de l'attachement à Jill, Chris etc.

  • @alexandreosmozebrakha383
    @alexandreosmozebrakha383 Жыл бұрын

    Encore une super video… Tu parles d’algorithmes mais en fait le vrais nom de cet algorithme s’appel “le mauvais goût de l’équipe marketing qui n’a aucune culture visuelle et dramatique” Je ne vois pas d’autre réponse :/ Quelle tristesse de voir la plateforme qui devait révolutionner l’industrie devenir une agence marketing sans saveur… Autre problème de Netflix… les gens paient, donc ils regardent… les audiences sont faussées :/ Qu’en penses tu ? En tout cas merci pour ta belle analyse :)

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    On a surtout l'impression que Netflix est devenue la nouvelle TV : nos parents/grands-parents/ancienne génération regardaient ce qui passait sur TF1, M6, parce que "c'est ça qui passe à la TV" ; aujourd'hui, on regarde ce qui est sur Netflix en page d'accueil, comme une sorte de réflexe, de facilité. On constate souvent que les grosses nouveautés sont regardées (enfin, plutôt consommées) très vite par une partie du public, qui vient ensuite souvent dire que c'était pas super mais "ça passe". Objectif premier donc : meubler, occuper, ne pas être trop nul pour qu'on zappe, mais pas besoin de faire beaucoup plus que ça. Le catalogue Netflix regorge de films et séries, mais la page d'accueil, l'algo pour mettre en avant certaines choses, et la paresse potentielle des abonné.e.s, tue vraiment le jeu... Merci en tout cas pour votre message !

  • @alexandreosmozebrakha383

    @alexandreosmozebrakha383

    Жыл бұрын

    @@EcranLargeVideos Je suis entièrement d'accord... La page d'accueil est une manipulation marketing de leur part. Le fait de ne pas avoir cette impression de payer (comme au cinéma) apporte aussi une consommation sans réel soucis de qualité... J'aime beaucoup votre travail et le fait que vous répondiez souvent (voir tous le temps) aux avis !

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    @@alexandreosmozebrakha383 Merci à vous ! On répond autant que possible (ici c'est Geoffrey :)

  • @alexandreosmozebrakha383

    @alexandreosmozebrakha383

    Жыл бұрын

    @@EcranLargeVideos au top :)

  • @xenprod8588
    @xenprod8588 Жыл бұрын

    Le problème de resident evil est simple : les jeux plongaient le joueur dans un film de zombie clichés des années 80 c'est pour ça que welcome to racoon city était un tel nanard, le principe des jeux c'est de jouer a un nanard, donc un film adapté d'un jeu inspiré de vieux film de zombie cliché sa m'etonne pas que ce sa foire

  • @alexsapin2013
    @alexsapin2013 Жыл бұрын

    Seul intérêt de cette série : lance reddick dans le rôle de wesker. Magnifique jeu d'acteur ! Il est très bon, surtout après l'apparition des clones

  • @HAMATERYS
    @HAMATERYS Жыл бұрын

    Hello ! Personnellement, j'ai connu le tout premier jeu en 1996 alors que je n'avais que 11 ans, j'ai été happé par l'ambiance générale du jeu, que je n'ai jamais retrouvée dans les suites qui m'ont toujours paru nanardesques (oui le 2 etait cool quand meme..) j'ai aimé le premier pour la maison, qui était un personnage a part entière, les énigmes étranges, le sentiment d'enfermement, de solitude. Je me souviens de la trouille que j avais quand je guidais Jill a coté d'une fenetre, et ses commentaires quand elle jetais un oeil dans la nuit noire. Bref, vraiment ras le bol que la licence soit devenu tantot des jeux de tirs ultra militarisés avec des gonzesses aux gros seins, des femmes fatales habillées en rouge comme pour dire qu'elles sont chaudes, tantot des jeux a la première personne pour surfer sur les jeux d épouvantes indés et toutes ces pseudos sous intrigues a la con avec beaucoup trop de personnages... Au niveau du cinéma, absolument tout etait à vomir, et n'a jamais correspondu à l'idée que je me faisais du matériau de base, à savoir, une simple équipe de militaires qui devait rejoindre une équipe portée disparue et qui tombent sur une situation pour laquelle ils n'étaient pas préparés. Pour moi la découverte du laboratoire clandestin dans les bas fonds du manoir n a jamais été respectée, de meme que la techno qui est trop lisse dans les films... dans le premier jeu, c est abandonné, sale et glauque au possible. Je ne retrouve pas ça... bref, toujours aussi déçu que ce ne se fera jamais, fort heureusement, il reste toujours le jeu..

  • @simonmertens9471
    @simonmertens9471 Жыл бұрын

    J'étais malade en regardant la série et j'ai dormi la moitié du temps... Et bien j'ai réussi à suivre quand même!

  • @nashstrifer2187
    @nashstrifer2187 Жыл бұрын

    si deja tte la saga avec milla jovovitch a ete un flop et le reboot encore pire , je pense qu'on aura jamais un film RE digne de ce nom

  • @realcosmicm
    @realcosmicm Жыл бұрын

    Les meilleurs adaptations de Resident Evil sont les films d'animations...qui sont tout juste regardables. Le meilleur selon moi étant Degeneration, qui est...très moyen. Damnation s'en sort tout juste avec les honneurs mais voilà. Je n'ai pas vu la série d'animation sorti avant la série live mais il parait qu'elle n'est pas terrible non plus

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    Elle est abominable, en tout cas pour nous : www.ecranlarge.com/saisons/critique/1387099-resident-evil-infinite-darkness-critique-dune-pure-horreur-sur-netflix

  • @chrysm6842

    @chrysm6842

    Жыл бұрын

    Si ça a une quelconque valeur, je te conseille Infinite Darkness.

  • @herbiedad
    @herbiedad Жыл бұрын

    Il me semble avoir déjà vu dans une vidéo youtube, quelqu'un dire d'un air moqueur "un générateur automatique de scénario netflix".. Welcome to 21st century

  • @kasai-five
    @kasai-five Жыл бұрын

    Heureusement les jeux eux on non seulement garder leurs essence mais ils ont réussi à ce rénover.

  • @3anaurv2
    @3anaurv2 Жыл бұрын

    Du teen movie pur et dur, sans âme.

  • @kokushibo1014
    @kokushibo1014 Жыл бұрын

    Pour moi c'était PAS une série resident evil. J'en attendais tellement et ya rien eu, je me suis fait chier

  • @onishiru9077
    @onishiru9077 Жыл бұрын

    Je pense qu'il y à un capitaine au bateau, un criminel qui répond au nom de Paul W.S. Anderson. J'ai cru comprendre qu'il était très présent sur les productions et quand ont vois ce que sa version de Monster Hunter était pas juste mauvais mais était un glairons fais dans la face des fans de la licences. Je pense que ce type ce fou de la gueule de Capcom et que ces derniers le remarque pas.

  • @hkey6270
    @hkey6270 Жыл бұрын

    ce petit message subliminal placé en douce dans le décor dis donc

  • @Toirneachgames
    @Toirneachgames Жыл бұрын

    Retenons surtout des dialogues d'une qualité absolument exceptionnelle...dans le pire. J'ai éclaté de rire plusieurs fois ^^ (en mode 'nan ?!? mais qui a pu écrire ça ?').

  • @solstice35
    @solstice35 Жыл бұрын

    je suis rassuré.. j’ai tout vu, pas détesté mais rien compris entre la serie et le titre… c’est juste une série zombie.. c’est tout

  • @theytstowaway1483
    @theytstowaway1483 Жыл бұрын

    Quand le showrunner est plus flippant que sa série

  • @cedricmetivier8741
    @cedricmetivier8741 Жыл бұрын

    PS: Sherry a 26/27 ans dans le 6 elle fait plus jeune à cause de son pouvoir auto guérison dû au virus G

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    D'où le fait qu'on dise qu'elle a l'air d'une ado :)

  • @Maxumbrella
    @Maxumbrella Жыл бұрын

    C"est Capcom qui devrait arrêté le massacre des jeux Resident Evil.

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    C'est un peu ce qu'on évoque dans la vidéo.

  • @roybatty6432
    @roybatty6432 Жыл бұрын

    J'ai pas pu la finir je me suis arrêté au 2e épisode 😬

  • @matthieusavary983
    @matthieusavary983 Жыл бұрын

    Je me sens en phase avec cette critique, mais au contraire de Geoffrey, j'ai plutôt apprécié l'aspect aseptisé de Racoon City dans cette série, au moment où la famille débarque : c'est lisse et dénué d'âme, ça suinte l'hypocrisie, et on imagine facilement cette ville artificielle isolée du reste du monde par des barbelés et des miradors. D'ailleurs, les plans sont assez bien foutus à ce moment : les travelings latéraux renforcent le côté "sériel", vide, de cette ville. Mais pour le reste, c'était vraiment médiocre (et d'ailleurs l'aseptisation de Raccoon est ensuite mal exploitée - on n'est pas à Gattaca). Le côté "ado", l'errance scénaristique, l'absence de scènes de tension ont eu raison de moi ; je ne suis pas allé au-delà du 4ème épisode. Mais peut-être avons-nous eu aussi trop de films de zombies ? Autant "Dawn of the Dead" avait réveillé le genre il y a 18 ans, autant c'est devenu l'overdose aujourd'hui. D'ailleurs, l'arrivée d'un film grand-guignol comme "Army of the Dead" me parait significatif : les zombies ne surprennent plus et ne sont plus que le prétexte d'un gore foutraque et finalement médiocre, opportunément déplacé dans l'ambiance de Las Vegas, et bon pour les séances de machinegun où la seule performance est le litrage d'hémoglobine à la minute (mais rien n'atteindra jamais la tondeuse de Braindead :) ). Resident Evil est-il mal adapté ? Ou est-ce le genre qui est usé et sombre dans une impasse ?

  • @caiusbaro3188

    @caiusbaro3188

    Жыл бұрын

    Les 2 première Rec sont assez exceptionnelles dans l'horreur avec des zombies, et ils collent parfaitement avec l'univers RE, il suffit de faire la même chose avec le logo umbrella sur l'équipe d'intervention et on a une bonne adaptation

  • @matthieusavary983

    @matthieusavary983

    Жыл бұрын

    @@caiusbaro3188 J'ai vu seulement le premier REC, et c'est vrai que c'était bien :). Même sans foncer dans l'horreur premier degré, il y a aussi des choses à faire en matière de drame (je pense notamment au film "Maggie" où Schwarzie cherche à protéger sa fille qui se transforme progressivement en zombie : le film n'est pas très bon, mais l'idée de base me plait bien). Mais est-ce que le matériau "dramatique" de R:E permettrait de faire quelque chose d'original ? Je ne suis pas sûr. Pour moi, la grosse réussite en matière de transfert entre le jeu vidéo d'horreur et le cinéma, ça reste le premier Silent Hill. Mais cela vient aussi du matériau de base, très permissif. Au contraire de Silent Hill, quand j'avais appris que la série Alone in The Dark (dont j'avais adoré les premiers jeux) allait faire l'objet d'un film, je m'étais dit que ce serait une bouse, parce qu'aussi bon qu'était le premier jeu, le background était banal et très "étroit". Et le film fut d'ailleurs une daube infâme :) Il y a des tas de bons jeux qui ne peuvent donner que des mauvais films !

  • @titouly19801
    @titouly19801 Жыл бұрын

    REWTRC 🤘🏻

  • @kennykent5336
    @kennykent5336 Жыл бұрын

    Je veux le coussin Nicolas Cage !

  • @florent6382
    @florent6382 Жыл бұрын

    Cette série est non seulement écrite par un algo, mais réalisée par une IA.

  • @jeanbono1501
    @jeanbono1501 Жыл бұрын

    J'ai pas réussi à finir le premier épisode!

  • @numamontus1146
    @numamontus1146 Жыл бұрын

    J’adore cette chaîne et je suis souvent d’accord avec les avis et critiques proposés. Ben pas là. J’ai beaucoup aimé cette série. Je suis un vieux gamer, mais pas un gardien du temple. Les scénarios des jeux sont des nanars assumés, mais la série est plutôt chouette. Pas un chef-d’œuvre, certes, mais j’ai bien aimé.

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    Pas de "gardien du temple" ici non plus. Comme on l'explique : même sans regarder les jeux vidéo, on trouve la série, en tant que telle, très mauvaise. Mais comme d'hab, ce n'est que notre avis, et tant mieux si vous avez bien aimé !

  • @JackAsmo
    @JackAsmo Жыл бұрын

    "On reprend des trucs à droite et à gauche et on mixe tout celà..." Oui et ? Cette formule a bien fonctionné avec la bible, par exemple, best-seller le plus vendu de tous les temps, après tout. La question est plutôt, y a-t-il encore quelque chose de nouveau à voir ?

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    C'est exactement ce dont on parle dans la vidéo. La phrase que vous citez n'est qu'une étape de la réflexion.

  • @independenzavideos
    @independenzavideos10 ай бұрын

    Le prochain c est The alien walking t 800 resident

  • @Black-di5eh
    @Black-di5eh Жыл бұрын

    perso j'ai aimé les films avec Mila ... c'était drole de voir résident evil avec des pouvoir et des ralentis

  • @Zack31725
    @Zack31725 Жыл бұрын

    Après un truc qui est bien c'est qu'il aura le prochain film Silent Hill et project zéro fait par Christophe Gans celui qui a fait le premier film

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    En espérant que ces projets se concrétisent vraiment, mais oui ! On a d'ailleurs fait une interview avec Christophe Gans kzread.info/dash/bejne/oY18tqinYta5Yrw.html

  • @Zack31725

    @Zack31725

    Жыл бұрын

    @@EcranLargeVideos j'ai plus confiance au projet car il a fait premier d'ailleurs une question vous avez pensé quoi du film Silent Hill le premier.

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    @@Zack31725 Oui, et il a quitté la suite... mais surtout, Christophe Gans a malheureusement eu plein de projets annulés dans sa carrière, d'où la prudence. Silent Hil : on le trouve très réussi, certainement la meilleure adaptation d'un jeu vidéo jusque là ! www.ecranlarge.com/films/dossier/1380973-silent-hill-la-meilleure-adaptation-de-jeu-video

  • @Zack31725

    @Zack31725

    Жыл бұрын

    @@EcranLargeVideos merci pour votre réponse

  • @steamrazor8084
    @steamrazor8084 Жыл бұрын

    😂 Parfois je pense que vous êtes trop dur, mais là je ne peux pas défendre ce truc.

  • @sylvainsuffy9685
    @sylvainsuffy9685 Жыл бұрын

    La critique est très juste et bien justifiée. Et exhaustive. (Le coussin avec le visage est très laid, ça fait tâche dans ce décor soigné)

  • @EcranLargeVideos

    @EcranLargeVideos

    Жыл бұрын

    Le visage très laid c’est celui de Nicolas Cage monsieur !!!

  • @sylvainsuffy9685

    @sylvainsuffy9685

    Жыл бұрын

    @@EcranLargeVideos Hahaha, désolé pour l'insolence.

  • @unflaneuraujapon999
    @unflaneuraujapon999 Жыл бұрын

    Quel "bonheur" ce coussin Nicolas Cage 😁

  • @kékédesplages-d6d
    @kékédesplages-d6d Жыл бұрын

    Très bonne analyse. On sent la maîtrise du sujet. Bravo. J'avais été un peu tenté par le teaser (ou on voit le bestiare et je m'étais donc dit qu'il y aurrait un peu de fidélité pour changer ... étonnant). Mais manifestement et comme souvent c'étaient donc les meilleurs moments de toute la série. Lol Comme quoi ils ne sont pas fous. Ils savent très bien que le reste est de la merde. Et ils l'ont planqué sous le tapis. Bah je tenterai quand même à mes h perdues.

  • @cubensis84red99
    @cubensis84red99 Жыл бұрын

    Une serie afligeante meme si j’avoue avoir levé un sourcil une fois et demi: Le passage dans le tunnel et l’araignée J’imagine que c’est le tunnel sous la manche mais bon….. Le passage avec la sectede tarés et la tronçonneuse…. Mais c’est plus parceque ça m’a rappelé les bons moments que j’ai passé sur les jeux plus que par la qualité de cette merde…. Tiens d’ailleurs ils auraient pu appeler ça: Res Is Dead

  • @s.e.m.a7372
    @s.e.m.a7372 Жыл бұрын

    C'est quoi ce cliquetis en fonds, je croyais qu'il pleuvait....

  • @dscx5930
    @dscx5930 Жыл бұрын

    J'ai lâché au début du 2ème épisode. C'est une daube.

Келесі