Rendez-Vous Expert Kheox : Les reprises en sous œuvre des fondations

Ғылым және технология

Les interventions en vue de réparer ou conforter une fondation de bâtiment en maçonnerie ancienne (mur d’édifice religieux, de bâtiments d’habitation, de retenue des terres, etc.), maçonnerie moderne ou béton armé, conduisent à s’interroger sur sa composition, ses fondations, ses charges et son fonctionnement.
Selon ces données, il s’agira de définir la technique de renforcement des fondations la mieux adaptée à l’ouvrage, en s’appuyant sur des critères de faisabilité techniques et économiques. À partir d’exemples concrets issus de maçonneries de diverses époques, ce webinaire fait le point sur les principales règles et techniques de reprise en sous-œuvre de fondations.
Partageant son expertise lors de cette présentation, Alain Popinet est ingénieur génie civil de l’École centrale de Nantes (1991). Au cours de sa carrière, il a été amené à intervenir sur de nombreux ouvrages en réhabilitation en tant qu’ingénieur structure (monuments historiques notamment), endossant les rôles de maître d’œuvre ou de bureau d’étude pour l’entreprise. Il est également l’auteur du Traité de maçonnerie ancienne, publié en 2018 aux Éditions du Moniteur.

Пікірлер: 1

  • @jorisp6954
    @jorisp6954 Жыл бұрын

    Quel est le prix des reprises en sous oeuvre ?

Келесі