Qui instrumentalise la lutte contre l'antisémitisme ? Avc Tsedek, Parole d'honneur, Olivier Marboeuf

Le 6 décembre 2023, le collectif "Guerre permanente ou paix révolutionnaire, il faut choisir" avait organisé une rencontre intitulée "contre l’antisémitisme, son instrumentalisation et pour la paix révolutionnaire en Palestine". Elle devait se tenir au cirque électrique.
Au programme une discussion entre Judith Butler, Françoise Verges et Olivier Marboeuf, suivie d’un moment de réaction entre plusieurs collectif militants dont les collectifs juifs décoloniaux TSEDEK ! et l’Union Juive Pour La Paix, mais aussi le NPA, Paroles d’Honneur, Révolution permanente et l’AFA Paris Banlieue.
Cet événement était prévu depuis plusieurs mois. Mais les massacres du 7 octobre ont remis la guerre à Gaza au cœur de l’actualité et produit une réaction surprenante :
Cet événement à été tout simplement interdit par la mairie de paris au motif qu’il pourrait engendrer des troubles à l’ordre public. En plus de ça, on a entendu des rumeurs comme quoi Judith Butler aurait été instrumentalisée par les organisateurs de la soirée.
On reçois plusieurs organisateur.ice.s pour débriefer.
Collectif "Guerre permanente ou paix révolutionnaire il faut choisir"
guerrepermanente-paixrevoluti...
TSEDEK!
tsedekdecolonial.wordpress.com/
Paroles d'honneur
/ @parolesdhonneur
Émission en Direct sur @LeMediaOfficiel
Nous soutenir :
histoirescrepues.fr/
fr.tipeee.com/histoires-crepues
www.paypal.com/paypalme/histo...
00:00:00 Introduction
00:02:25 La censure de Judith Butler
00:09:54 L'instrumentalisation de l'antisémitisme ?
00:17:35 La gauche face à son antisémitisme
00:22:40 Les voix juives pour la libération de la Palestine
00:26:15 Les arabes de France sont ils antisémites ?
00:29:45 Les Noirs de France ont peur de parler d'Israël/Palestine ?
00:36:30 La censure des juif.ve.s décoloniaux ?
00:39:28 Conclusion
N’hésitez pas à faire vos retours en commentaires de cette vidéo, pour qu’on puisse améliorer notre prochaine émission ! Aujourd’hui je remercie toute l’équipe technique du Média et aussi Reha Simon à la réalisation et Yvana Aletas, cheffe d’édition.

Пікірлер: 133

  • @adrienjean-pierre2317
    @adrienjean-pierre23176 ай бұрын

    Merci pour cet entretien de grande qualité. C'est très cool de voir d'autres personnes que des hommes blancs en cravate sans cheveux.

  • @JM-mj5wu

    @JM-mj5wu

    6 ай бұрын

    Votre haine des blancs vous perdra. On est en train de se reveiller.

  • @jeremdje
    @jeremdje6 ай бұрын

    Merci au media de recevoir pdh et tsedek!! Les seuls qui portent une parole de vérité et de justice, avec Le Canard refractaire aussi!! Bravo le média, plus le temps passe plus je vous soutiens tous! Enfin une chaine qui nous ressemble! Je suis de gauche, profondément anti raciste j'ai grandi dans un village protestant qui a caché les enfants juifs pendant que les parents de ciotti,le pen et cie voulaient les envoyer a la mort Ma grand mere a fuit l'italie fasciste, mon grand père a été enrôlé de force en tant qu'alsacien, dans l'armee allemande, je suis marié a une berbère, dont les parents et grands parents ont subis la colonisation, la guerre d'Algérie, nous sommes tous les 2 plus unis que jamais, personne ne nous a soutenu, jamais, ma femme a été empêchée de faire des etudes par des professeurs racistes qui l'ont empêché d'y acceder, elle est pourtant devenue psychanalyste sans aucune aide de personnes en etudiant seule sans relâche avant de pouvoir acceder a des formations payantes sans aucunes aides de l'état Je pense que nous representons la vrai france, celle issue de toutes ces histoires et qui se rassemble pour creer de belles histoires, aider les autres et ne jamais juger les différences !!

  • @canardlaque8106

    @canardlaque8106

    6 ай бұрын

    En ce moment, ceux qui veulent envoyer les juifs à la mort sont plutôt les "membres de la diversité" (on peut faire le bilan chiffré des derniers meurtres de juifs en France plutôt que de parler dans le vide, sur des fantasme renvoyant à l'histoire d'il y a 75 ans). Faut mettre votre logiciel à jour. Mon épouse est non pratiquante mais d'origine juive & ce ne sont pas les types à la Ciotti (qui n'est pas du tout ma came politique) qui lui pourrissent la vie. Après j'ai toujours été étonné par la naïveté ou le cynisme des idiots utiles et des mouvement décoloniaux bidons qui cachent du lobbyisme ethnique (et sont vérolés par l'entrisme des racialistes). Je suis pour le fait que les palestiniens puissent vivre tranquillement dans un état à eux, je suis contre les installation en force sur des terres palestinienne,... Mais pitiés, qu'on ne raconte pas n'importe quoi sur un antisémitisme d'Etat, qu'on ne me casse pas les couilles en niant le réel (qui sont les vrais antisémites en France).

  • @GracePew-ek3rm

    @GracePew-ek3rm

    6 ай бұрын

    C'est vrai que les Italiens se sont très bien intégrés dans la société française. On ne peut malheureusement pas en dire autant de toutes les populations venant de l'étranger...

  • @canardlaque8106

    @canardlaque8106

    6 ай бұрын

    @@GracePew-ek3rm Ca a été dur pour les italiens comme pour les autres. Ma grand mère était italienne, je connais bien la situation. On a un aperçu de la mentalité des immigrés italiens dans le bouquins de Cavanna, "les ritals". L'intégration est une volonté de la part de l'arrivant. N'oublions pas (et rappelons le à nos décoloniaux de pacotilles) qu'un grande partie des français de province ont été assimilé en force : interdiction du patois, sabots accrochés au cou pour les élèves parlant mal français, passage de tout ce beau monde par à un moment 3 ans le service militaire,... Ca ne s'est pas fait avec "bienveillance" et tendresse, mais c'était la solution pour faire une nation. Une partie des nouveaux arrivés (pas le cas de tous), veut tous les droits sans le moindre devoir. S'il me venait l'idée d'aller migrer pour des raisons économique en Suisse ou au Japon, je me comporterais comme un suisse ou un japonais (pour ça pas besoin d'oublier sa culture d'origine, faut juste ne pas vouloir l'imposer). A Rome, fais comme les romains. Et si l'idée me venait d'aller m'installer au Sénégal, je me garderais de toute arrogance et respecterait la culture locale (pas de provoc en tenant des propos à la con sur la culture africaine, pas d'affichage outrancier de ma religion, ou en me promenant avec un casque colonial).

  • @melkheirguedouar8103

    @melkheirguedouar8103

    5 ай бұрын

    Beau message !!!!

  • @abdelhakrachad1713

    @abdelhakrachad1713

    5 ай бұрын

    @@GracePew-ek3rmet tu penses à quelle populations? Les suédois ?

  • @Apollonie1
    @Apollonie16 ай бұрын

    Merci ! Superbe entretien qui fait réfléchir...

  • @neveneven
    @neveneven6 ай бұрын

    merci pour votre taff !

  • @BarbeChenue
    @BarbeChenue6 ай бұрын

    Vous êtes ma nouvelle chaîne favorite! Quel bon boulot! Merci

  • @GracePew-ek3rm

    @GracePew-ek3rm

    6 ай бұрын

    Vous pensez quoi de l'explosion des actes antisémites en France ?

  • @BarbeChenue

    @BarbeChenue

    6 ай бұрын

    @@GracePew-ek3rm votre compte qui n'a jamais posté de contenu, qui existe depuis 6 mois, avec un paquet de lettres au hasard, et qui ne fait que commenter pour soutenir la politique du gouvernement, est chelou de ouf. Vous avez l'air d'un bot, ou a minima ce compte n'est pas le seul que vous ayez.

  • @berjaoui92
    @berjaoui924 ай бұрын

    Haine et réflexion ne font pas bon ménage. Ici on réfléchit.

  • @cloven278
    @cloven2786 ай бұрын

    Merci pour ce brillant exposé

  • @aichael326
    @aichael3266 ай бұрын

    Je ne pense pas que le gvt français soit assez bête pour ne pas savoir qu'en interdisant ce type de débat, ils créent une frustration et un sentiment d'injustice qui risque à long terme d'être contre productif... Ou peut-être c'est l'objectif voulu ?

  • @stansmith2204

    @stansmith2204

    6 ай бұрын

    La macronie est en roue libre depuis sa réélection ils sont réellement dangereux

  • @linsoumis130

    @linsoumis130

    6 ай бұрын

    @@stansmith2204 C'est juste une association de malfaiteurs.

  • @gergerandand4534
    @gergerandand45346 ай бұрын

    Déborah, bravo et merci à toi. Les Juifs et Juives comme toi, qui ont le courage de se mettre à dos d'autres Juifs par souci de morale, vous êtes admirables. Les Français non-juifs devraient rappeler haut et fort, et régulièrement, que votre pays, c'est ici, c'est la France (et vous faites particulièrement honneur à votre pays) et qu'il convient qu'on se mobilise tous dès que des abrutis touchent à l'un d'entre vous

  • @Amourfou55

    @Amourfou55

    6 ай бұрын

    Elle se met rien à dos elle peut parler… mais elle a connu?combattu? Je pense pas donc parler droit à tous… mais qui écoute ses mots … 😂la oui personne et tant mieux …

  • @gergerandand4534

    @gergerandand4534

    6 ай бұрын

    @@Amourfou55 Vous pourriez reformuler en français plus "compréhensible" ?

  • @rahsanuregen8704
    @rahsanuregen87046 ай бұрын

    Merci

  • @Juliana-jm7xf
    @Juliana-jm7xf4 ай бұрын

    Merci pour votre travail

  • @kidjoe-vm2vv
    @kidjoe-vm2vv2 ай бұрын

    ANTISEMITISME : J'ai 72 ans et lorsque j"étais enfant et jeune , dans les quartiers populaires , on ne parlait pas de religion . On en pratiquait une ou pas et personne, je dis bien personne n'en parlait. Chacun faisait ce qu'il voulait et sans problèmes Donc concluons pas nos même ............

  • @azertyuiopqsdfghjklm

    @azertyuiopqsdfghjklm

    Ай бұрын

    Même histoire aujourd'hui. J'ai appris ce qu'était l'antisémitisme en sortant des quartiers...

  • @kidjoe-vm2vv

    @kidjoe-vm2vv

    Ай бұрын

    @@azertyuiopqsdfghjklm les quartiers tels que ceux actuellement n'éxistaient pas .... Tous les enfants étaient polis, allaient à l'école , écoutaient les parents et les enseignants . La population de ces quartiers e composait d' ouvriers, de petits fonctionnaires, de petits commerçants et surtout tout le monde travaillait.

  • @azertyuiopqsdfghjklm

    @azertyuiopqsdfghjklm

    Ай бұрын

    @@kidjoe-vm2vv Oui mais c'est quoi le rapport avec la question de l'antisémitisme du coup ? Nan parce que si c'est juste pour cracher sur les gens, on s'en passerait bien.

  • @yoghtoth4667
    @yoghtoth46676 ай бұрын

    Le terme même d'antisémitisme est une instrumentalisation de la souffrance d'un peuple pour en faire une souffrance plus vertueuse que la souffrance des autres... Si nous percevions vraiment toutes les religions sur un même pied d'égalité, nous parlerions de "théophobie" plutôt que "d'antisémitisme"...

  • @bogard04

    @bogard04

    4 ай бұрын

    l'antisémitisme n'est pas la haine d'une religion mais la haine d'un peuple

  • @yoghtoth4667

    @yoghtoth4667

    4 ай бұрын

    @@bogard04 Alors c'est de l'ethnophobie.

  • @ghiarahmed3352
    @ghiarahmed33524 ай бұрын

    Mes chers frères et soeurs vous êtes des vrai producteurs de l'extrait de vérité, il manque Kemi seba dans cette magnifique émission.

  • @mathildelhuiziere5615
    @mathildelhuiziere56155 ай бұрын

    Mercii pour la vidéo

  • @Raphael-iu9mx
    @Raphael-iu9mx6 ай бұрын

    Très intéressant, merci pour cette vidéo

  • @Sophie-fs8sl
    @Sophie-fs8sl6 ай бұрын

    Bravo a vous de dire la vérité

  • @Kamelfree1
    @Kamelfree15 ай бұрын

    Parlons de tereure !!! Pour preuve le très peu de commentaires sur ce sujet en dis beaucoup. 👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀👀

  • @rs247
    @rs2476 ай бұрын

    Merci.

  • @adlap8038
    @adlap80386 ай бұрын

    bravo

  • @infaillible53
    @infaillible53Ай бұрын

    Ces Gens sont en manque de connaissence Historique!

  • @abdelkaderserierabdallah9939
    @abdelkaderserierabdallah99396 ай бұрын

    Bravo

  • @user-bj7ju1zf9p
    @user-bj7ju1zf9p5 ай бұрын

    Bravo ke jour ou de l'autre côté il y aura un club semblable nous serons vers paix

  • @JeanCharlesGeorges
    @JeanCharlesGeorgesАй бұрын

    "L'antisémitisme !? C'est une chose que l'on utilise pour discréditer nos contradicteurs." (une ex-ministre 🇮🇱)

  • @paulinoo2
    @paulinoo26 ай бұрын

    👍👍

  • @felixcornelius2446
    @felixcornelius24466 ай бұрын

    pour l'algo !

  • @marskarlk8321
    @marskarlk83216 ай бұрын

    👏

  • @jo906
    @jo9065 ай бұрын

    Merci... je le disais depuis des mois... je trouvais bizarre certaines allégations de Macron tellement fortement pro-juif, anormal... Tellement leche-culs ... c'etait trop insistant... j'ai eu la réponse quelques semaines plus tard !!!

  • @bogard04

    @bogard04

    4 ай бұрын

    que veut dire etre pro-juif ?

  • @gergesgeorgesmalin2042
    @gergesgeorgesmalin20426 ай бұрын

    JE PRÉFÈRE M'INFORMER EN ÉCOUTANT = YOUSSEF HINDI 👍😉

  • @maxwelldestempsrevolus7662

    @maxwelldestempsrevolus7662

    6 ай бұрын

    OUI MON AMI !!...

  • @gergesgeorgesmalin2042

    @gergesgeorgesmalin2042

    6 ай бұрын

    @@maxwelldestempsrevolus7662 j'ai oublié Michel Collon ( belge )

  • @funlive3015
    @funlive30156 ай бұрын

    L'armée la plus morale du monde

  • @fabientuizat1129
    @fabientuizat11296 ай бұрын

    ah y a pas degois !!

  • @jo906
    @jo9065 ай бұрын

    Je suis d'accord avec votre analyse que cela risquerait.de retomber "en antisémitisme pour tous kes juifs" ?

  • @bogard04

    @bogard04

    4 ай бұрын

    non, arnaque. en disant ça, ils lient Israel et juifs, ce qu'ils prétendent dénoncer.

  • @fannybo6622
    @fannybo662226 күн бұрын

    La confusion est plutôt sur l'antisionisme (que sur l'antisémitisme) car le sionisme c'est juste vouloir d'un état d'Israël, ça n'est pas la façon de faire. En Israël, il n'y a que des partis sionistes, même l'opposition à Netanyahou (sionistes révisionnistes) car il existe des tas d'autres sionismes, comme les travaillistes (qui s'opposent à la politique de Netanyahou et veulent une libération de la Palestine avec un pays à 2 état qui respectent leurs frontières), etc.. Donc, le vrai problème, celui qui crée la confusion et la division, est l'utilisation du mot "sioniste" ! Si les gens n'ont pas la même définition du mot, forcément, ça crée des incompréhensions. Etre antisioniste au sens strict du terme, c'est vouloir la destruction totale et complète d'Israël, laissant des millions de personnes sans foyers, sans pays... Ceux qui veulent juste une politique plus juste et une meilleure répartition du territoire devraient trouver un autre terme pour être mieux compris.

  • @jo906
    @jo9065 ай бұрын

    NB ILS NE VOULAIENT PAS DE DISCOURS ANTSIONNISTE !!!

  • @gustave5855
    @gustave58556 ай бұрын

    Tous au faubourg.

  • @safabien96
    @safabien966 ай бұрын

    Ce serait bien d'avoir la même logique pour les musulmans. Ne pas assimiler l'islam, le terrorisme, les palestiniens et les arabes. Chaque être humain est différent et voit les choses en fonction de son éducation de son vécu etc. C'est important de pas faire d'amalgame et de bien s'informer pour lutter contre la désinformation des médias.

  • @Void12398
    @Void1239825 күн бұрын

    "La marche contre l'antisémitisme en France est une marche raciste et islamophobe." Hello Tsdek! Quelqu'un de chez vous pour m'expliquer ça ?

  • @lililoulou6725
    @lililoulou67256 ай бұрын

    Très intéressant notamment le passage où la question de l antisémitisme "des arabes" ou personnes "des banlieues populaires" est posée. Aussi la réponse qui est avancée me semble lunaire. C'est à dire que l'on vient nous expliquer que c'est "un antisémitisme de réaction" par rapport à "un racisme d'état". Déjà en France il n y a pas de racisme d'état envers les arabes ou les musulmans, car je rappelle que toutes les lois autour de la laïcité s appliquent à TOUTES les religions, y compris sur la religion historique à la base de la civilisation française qu est le christianisme. AUCUNE loi spécifique à l encontre des musulmans et uniquement à leur encontre, n existe en France. Par ailleurs, dans un monde purement fictif, quand bien même ça serait le cas, un racisme d état à l encontre d une population donnée, justifierait ou même expliquerait un autre racisme que cette même communauté exercerait envers une autre ? Donc par exemple le racisme d'état envers les noirs américains aurait justifié leur propre racisme envers les indiens ? J avoue qu histoires crépues m avait habitué à une qualité intellectuelle de débat d un meilleur niveau. En même temps ceci n'est pas étonnant puisque dès le départ une confusion historique est faite. En effet on nous explique ici que l antisémitisme en France est lui aussi une émanation de l état et sont évoquées les années 30, les lois juives sous Vichy ect... En face de quoi je fais un petit rappel factuel : Sébastien Selam massacré par adel amastaibou 2003 Ilan Halimi kidnappé torturé et massacré par youssouf fofana 2006 Jonathan Sandler, Arié Sandler, Gabriel Sandler massacrés par mohammed merah 2012 Hyper cacher amedy coulibaly 2015 Sarah Halimi defenestrée par kobili traore 2017 Mireille Knoll massacrée par yacine mihoub 2018 Donc mohammed merah aurait massacré les enfants Sandler car on a pas le droit de porter de signe religieux à l école ? Ou kobili traore a jeté par la fenêtre Mme Halimi car il aurait lu et se serait inspiré de Charles Maurras ou du programme "révolution nationale" de Philippe Pétain ? Tout ceci est grotesque, l antisémitisme qui tue aujourd'hui en France et qui a aussi pour résultat la fuite de la quasi totalité des juifs "des banlieues populaires" n a rien à voir avec une prétendue "islamophobie d'état" ou même avec l antisémitisme d'extrême droite, qui par ailleurs existe toujours. Non, ce qui vous dérange c'est que l antisémitisme qui persécute les juifs aujourd'hui en France est un antisémitisme islamiste. Mais comme souvent dans vos débats, votre lecture décoloniale génère chez vous un anti occidentalisme qui vous aveugle et vous coupe de la réalité pour ne pas dire du réel.

  • @kayloub.

    @kayloub.

    6 ай бұрын

    Basant sur ton commentaire, j'suis fier d'être antisémite 😂. NB : pour cette chaîne, si vous supprimez un de mes commentaires, JE ME DÉSABONNE....

  • @lililoulou6725

    @lililoulou6725

    6 ай бұрын

    @@kayloub. Pourquoi ça ? Vous devriez avoir honte non ? Quoique le racisme d une partie des arabo musulmans que ce soit envers les noirs, les blancs ou les juifs est tout à fait assumer en général...

  • @kayloub.

    @kayloub.

    6 ай бұрын

    @@lililoulou6725 avoir honte de quoi ? Si critiquer Israël est synonyme de l'antisémitisme, bien sûr que j'suis fier de l'être... VOUS SAVEZ QUOI, LE RN EST ACCEPTÉ PAR LE GOUVERNEMENT ET LA FACHOSPHÈRE EN RAISON DE LEUR ISLAMOPHOBIE.... ÊTRE ISLAMOPHOBE EN FRANCE TE FAIT GRAVIR LES ÉCHELONS, MAIS ÊTRE ANTISÉMITE EST CONDAMNÉ... UN PEUPLE QUI A SUBI LA SHOAH EST ENTRAIN DE COMMETTRE UN GÉNOCIDE ACTUELLEMENT SUR UNE AUTRE COMMUNAUTÉ, ET VOUS TAXEZ CETTE COMMUNAUTÉ ENCORE D'ANTISÉMITE ..... J'SUIS FIER D'ÊTRE ANTISÉMITE.

  • @mhamedpointepescade1256

    @mhamedpointepescade1256

    6 ай бұрын

    Il faut revenir à l histoire, avant l arrivé des sionistes, les juifs et arabes, par exemple vivaient ensembles sans problèmes, même les juifs étaient protégé par les musulmans, mais les sionistes ont tout foutu en l air, la raison pour laquelle y a certains qui ne font pas la différence entre sionistes et juifs,alors qu'ils des juifs antisionistes,

  • @robertzimmerman80

    @robertzimmerman80

    6 ай бұрын

    Bravo pour votre commentaire. Histoire crépu est enfermé dans une idéologie qui les pousse à dire des contre vérités stupides

  • @kdo354
    @kdo3546 ай бұрын

    🤍

  • @Void12398
    @Void1239825 күн бұрын

    Au passage, en théorie un "débat" doit opposer des idées afin de laisser le spectateur/auditeur se faire son propre avis, et déjà comme ça c'est pas simple. Mais la, se contenter de mettre 4 personnes avec le même avis sur un plateau, ça on appelle ça de la diffusion d'opinion, ou plus communément, de la propagande... Il manque un antisémite et un juif qui considère que Oui, l'antisémitisme en France devient un vrai problème, et quelqu'un en face (l'un de ces 4 mime) pour le contredire. Cette TOKENISATION nouvelle des juifs devient gerbante, surtout quand elle est faite par des non-blanc, car vous nous faites ce qu'ils vous font et ce qu'ils nous ont fait avant cela. Vous parlez de l'antisémitisme sans même prendre l'avis d'un juif qui le craint. Comment vous le prendriez si nous parlions de racisme et de violence policière avec 3 blancs et un flic noir ? GERBANT

  • @pierrelalune
    @pierrelalune6 ай бұрын

    on en peux plus d'entendre ce mot qui perd de plus en plus son sens

  • @marcjacob330
    @marcjacob3306 ай бұрын

    L’antisémitisme est un racisme produit par l’état ! Trop fort, voilà comment on s’invente un outil de langage qui nous dédouane. Nous les humains sommes vraiment surprenant.

  • @LeTraitPanais

    @LeTraitPanais

    6 ай бұрын

    Vous ne semblez pas comprendre la différence entre une haine de personne a personne et une haine institutionnalisée.

  • @lionel.pelican

    @lionel.pelican

    6 ай бұрын

    oui l antisemtisme vien de petain donc l état et maintenaint petainiste et pro israel mains dans la main le 12 NOVEMBRE j imagine la meme scene en 1942

  • @marcjacob330

    @marcjacob330

    6 ай бұрын

    @@LeTraitPanais Pour l’avoir vécu je peux vous répondre que oui. Le racisme est une haine de personne à personnes. C’est le fait de réserver à l’état la production de l’antisémitisme qui me paraît surréaliste. Je peux me tromper bien sûr. Merci pour cet échange. Portez vous bien

  • @canardlaque8106

    @canardlaque8106

    6 ай бұрын

    Les potes de Monsieur Histoire Crépus sont des lobbyistes ethniques racialistes (entendre dans les faits racistes) qui veulent mettre tous les racismes sur l'Etat et les "blancs". Il n'y a pas de racisme systémique d'Etat, c'est un mythe qu'ils ont inventé pour justifier leurs pleurnichades perpétuelles. Vus la présence de personnes d'origine juive dans le gouvernement et la haute administration (et ça ne date pas d'hier), les rapports loin d'être tendus avec le CRIF, voir aujourd'hui un antisémitisme d'état tient de la pure provocation ou de la bêtise crasse. On n'est plus sous Vichy !!!! Par contre, dans les amis de la "diversité" de Monsieur Histoire Crépus, il y a un vrai antisémitisme (qui ne joue même pas sur le discours ambigu sur l'antisionisme) virulent. Qui a été impliqué dans les derniers attentats contre des juifs ? L'Etat ? Qui sont les fans de Dieudonné ? L'Etat ? Faut arrêter les conneries. Même au sein du RN, l'antisémitisme n'est plus la marotte première (cf. les positions récentes du RN sur le conflit entre Israël & le Hamas... Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a plus d'antisémites au RN, mais ça ne tourne pas à l'obsession comme dans la "diversité"). Le délire sur la hiérarchisation des souffrances (en gros la Shoah vs la traite triangulaire... en se gardant d"évoquer l'esclavage musulman) ce n'est pas l'Etat : ce sont les amis de Monsieur Histoires Crépues. Pour preuve, le titre d'un beau bouquin bien puant : "les blancs, les juifs et nous" d'Houria Bouteldja. C'est l'Etat qui a écrit ce torchon ? Non, ce sont les amis racialiste de Monsieur Histoires Crépues. On notera que les amis de ce monsieur, n'aime pas non plus des masses les asiatiques (alors que l'Etat n'a jamais fait de racisme "systémique" en ce sens).

  • @lionel.pelican
    @lionel.pelican6 ай бұрын

    l extreme droite a pas changer c est la macronie et la droite qui maitenant est un block l extreme droite

  • @magchosw6242

    @magchosw6242

    6 ай бұрын

    Le.ps a des intérêts avec Israël et les USA et l OTAN gllucksman Cohn bendit en sont les figures essentielles comme Julien Dray accusant LFI melenchon de tous les maux depuis des décennies Jérôme Guedj a nommé LFI et mêlenchon d idiot Utile du Hamas et Faure a fait son moratoire et enlever la nupes aux élus PS de la nupes hiidalgo ne veut pas perdre son électorat sioniste et anti nupes et surtout Mélenchon partout elle magouille avec jadot brossat contre les insôumis vive jùdith Butler une grande voix. Pour les droits LGBT et la paix ☮️❤️ en Palestine

  • @robertzimmerman80

    @robertzimmerman80

    6 ай бұрын

    N importe quoi

  • @Amourfou55
    @Amourfou556 ай бұрын

    Vous dites débat possible ? Il l’est je veux débattre moi je pense avoir étudié des années l’histoire … mais pour débattre il faut avoir des réponses…

  • @zzstop6740
    @zzstop67406 ай бұрын

    Il existe des moyens simples pour savoir distinguer de vrais antisémites décomplexés.

  • @Kamelfree1

    @Kamelfree1

    5 ай бұрын

    Et les ANTI ISLAM t'en veux des moyens ???

  • @zzstop6740

    @zzstop6740

    5 ай бұрын

    @@Kamelfree1 Vous allez rire : Connaissez-vous les deux plus grands voleurs et tueurs de Musulmans de tous les temps : Russie et Chine ?

  • @aminlenotre8144
    @aminlenotre81446 ай бұрын

    La petite journaliste a du mal à formuler ses phrases elle arrête pas avec ces euh euh euh heim hem heu heu heu

  • @diogenebladi4469
    @diogenebladi44692 ай бұрын

    Faudrait inviter un arabe pour parler des arabes

  • @ian3128
    @ian31285 ай бұрын

    "Promo sm" 🤭

  • @joris5116
    @joris51166 ай бұрын

    L’antisemitisme chez les arabo- musulmans serait donc le fait de l’état français (27:20 environ). Bon sang, le délire dans lequel vous plongez parfois…

  • @yaminaroques7452

    @yaminaroques7452

    5 ай бұрын

    NON L'ISLAMOPHOBIE EST ENTRETENUE PAR LE GOUVER-MENT ET LES MERDIAS. BIZARRE QUE TOUS LE MONDE PARLE DU 7OCTOBRE ET PAS DU TOUT DES 23000 MORTS PALESTINIENS EN MOINS DE 3MOIS ET DES 75ANS D'ASSASSINATS,D'OPPRESSION DE VOL DE VIOL SUBIS PAR LES PALESTINIENS CHEZ EUX

  • @alexandrelegal7916
    @alexandrelegal79165 ай бұрын

    😂

  • @Amourfou55
    @Amourfou556 ай бұрын

    Et parler c’est représenter mais qui représente cette Déborah? 30 personés? 😂

  • @Amourfou55
    @Amourfou556 ай бұрын

    C’est drôle inviter une personne qui représente rien… soulèvements ? Elle dit 😂😂😂😂ça fait rire je pense beaucoup de monde…

  • @blablablablablabla5339
    @blablablablablabla53396 ай бұрын

    n'importe quoi , je viens de perdre 7 minutes de ma vie , je demande un remboursement .