No video

Pour profiter de la technologie, faisons la disparaître | Rand Hindi | TEDxParis

Pour Rand Hindi, la nouvelle révolution technologique dont tout le monde parle à pour nom "l'informatique ubiquitaire". C'est le moment où les objets seront tellement intelligents et intégrés dans nos vies que l'on ne s'apercevra même plus qu'ils existent...
“Data scientist” et fondateur de Snips, une startup spécialisée en intelligence artificielle, le Docteur Rand Hindi détient une licence d’informatique et un doctorat de bio-informatique de l’University College de Londres. Codeur dès l’âge de dix ans, Rand crée sa première startup à quatorze ans puis une agence de développement web à quinze ans avant d’entamer un doctorat à vingt-et-un ans. Élu meilleur innovateur français par le MIT Technology Review, remarqué en tant que “30 under 30” par le célèbre classement Forbes, Rand a reçu le prix de l’Excellence Française dans la catégorie innovation.
This talk was given at a TEDx event using the TED conference format but independently organized by a local community. Learn more at ted.com/tedx

Пікірлер: 24

  • @QuentinElie
    @QuentinElie8 жыл бұрын

    Talk très intéressant qui relève d'une grande question au jour d'aujourd'hui. C'est une vision rassurante de l'avenir numérique. Merci.

  • @jamalimehli1406
    @jamalimehli1406Ай бұрын

    Respect absolu à ce génie 🙏🙏🙏

  • @billdjango
    @billdjango8 жыл бұрын

    2025, l'année de l'Intelligence Artificielle ! J'ai hâte de pouvoir confier ma vie a cette intelligence artificielle qui deviendra maître de ma vie et qui me permettra de me séparer de mon intelligence humaine tellement faillible.

  • @clem3268
    @clem32688 жыл бұрын

    "Agir, c'est sentir qu'indépendamment des outils (ou de toute dématérialisation des outils), vous êtes fondamentalement une puissance." Alain Damasio (la parenthèse a été ajoutée ici en regard de ce qui est dit dans la vidéo)

  • @SEPHi27.
    @SEPHi27.8 жыл бұрын

    Je ne comprends pas en quoi le fait de tout déléguer à une IA rend nos vies moins dépendantes de la technologie? Selon moi ce n'est pas un argument, mais seulement un avis... Je trouve ça plus dangereux qu'autre chose, vous parlez de plus de libertés or c'est l'inverse qui se produit en confiant l’analyse, la compréhension des données et la prise de décision, en la rendant automatique, nous écartant encore plus de nos responsabilités. Citation : "C'est le moment où les objets seront tellement intelligents et intégrés dans nos vies que l'on ne s'apercevra même plus qu'ils existent" Ce jour là sera une catastrophe alors, ça autorise toutes les dérives, et ce ne sont pas des systèmes de protections de données avec des mots anglais pour faire style qui resteront inviolables indéfiniment. Aussi, le jour où ça tombe en panne, on fait quoi? On ne sait plus rien faire sans papa IA? Ça fait très marketing votre annonce, et voici encore un moyen de transformer l'actif en passif (cerveau humain????). Finalement, c'est au moins aussi intrusif votre idée que la conjecture actuelle dont vous avez pointé les méfaits, et n'oublions pas que les logiciels, dont votre fameuse IA, est programmé par des humains, avec tous les problèmes que ça pose, en plus du fait que la société qui s'en chargera, sera de nature commerciale... Personnellement, ça ne me donne pas envie.

  • @MrBabahou

    @MrBabahou

    7 жыл бұрын

    La délégation auprès d'une AI ne nous rendrait pas indépendant mais elle nous rendrait moins dépendant. Cette hyper dépendance envers la technologie est déjà présente aujourd'hui et risque de continuer... Tout le monde est déjà bien dépendant de "'Papa smartphone". Je trouve sa vision plutôt rassurante, au contraire. Garder les bienfaits que nous apportent les avancées technologiques et enlever tout le bruit qu'elles génèrent, c'est à dire les actions et interactions avec la technologie. Et ce n'est pas ce "bruit" qui permet aux gens de garder leurs cerveaux actifs..c'est la technologie qui, par fainéantise humaine, rend notre cerveau plus mou. Par exemple, google maps et notre sens de l'orientation : l'action de chercher l'adresse garde t elle votre cerveau actif ? Non mais c'est bien le fait de ne plus avoir à se repérer dans un espace urbain vu qu'on a un smartphone. La technologie donc, pas le bruit. En comparaison avec des grandes marques (les GAFA : Google Amazon, Facebook, Apple, etc), je pense qu'il est au contraire intéressant de soulever ce concept de Privacy by Design pour montrer qu'il n'est pas nécessaire de déverser toutes ses informations personnelles sous couvert qu'elles sont nécessaires à l'utilisation du service proposé par ces grands groupes...

  • @lisamaurin4288

    @lisamaurin4288

    5 жыл бұрын

    @@MrBabahou j'ai l'impression que tu dis 2 choses différentes : tu ne soutiens pas le fait que chacun puisse déléguer ses capacités (à defaut de mot plus adéquat) à une machine comme lorsque l'on utilise google map, mais tu es prêt à soutenir ce genre d'initiative si elle ne repose pas sur le profit ? 🤔

  • @MrFrenchLegend
    @MrFrenchLegend8 жыл бұрын

    Talk assez bizarre, qui aurait plutôt nécessité un débat. D'un côté, il y a une réflexion intéressante sur les bienfaits de la technologie et leur optimisation, leur discrétion. Mais en face de ça il se contredit complètement en souhaitant déléguer sa vie à ses objets "pour être plus libre" ?! Soit son propos est confus (ou orienté ? Comment il gagne sa vie ce monsieur ?) soit j'ai raté un élément pour croire en sa vision du futur libre où la technologie est indispensable.

  • @31skateman

    @31skateman

    8 жыл бұрын

    +Santiago Muñez Vous avez internet ? => oui Vous savez taper sur un clavier ? => oui Cherchez qui est ce monsieur et vous constaterez que c'est loin d'être un rigolo. Et qu'il a déjà fait la preuve de ses compétences. Et vous ? Il ne faut pas confondre simplicité de l'usage, automatisation des échanges d'informations et liberté au sens philosophique du terme. Il parle de ce qui est possible de faire aujourd'hui et/ou dans les 3 années qui viennent. Bienvenu chez TED.

  • @MrFrenchLegend

    @MrFrenchLegend

    8 жыл бұрын

    Aïe, le "et vous ?" fait déjà perdre toute crédibilité à votre commentaire.

  • @pierretteducharme6958
    @pierretteducharme69588 жыл бұрын

    C'est une liberté procurée par une connectivité omniprésente pour enfin déconnecter intuitivement et tout cela est transparent pour l'utilisateur [ IA ou AI ] d'où Informatique ubiquitaire. Perplexe.

  • @domsau2
    @domsau26 жыл бұрын

    Il ne faut surtout pas cacher la technologie : c'est la preuve de la réalité de la science, contre les fanatiques !

  • @tavuweshwesh
    @tavuweshwesh8 жыл бұрын

    En gros c'est une pub pour sa société et fait le même travail (en moins bien) que google now

  • @MrBabahou

    @MrBabahou

    7 жыл бұрын

    La grosse différence entre Snips (sa société) et Google est le privacy by design. Son service sera suremetn payant car vos données ne seront pas utilisées commercialement.

  • @etiennegarachon3442
    @etiennegarachon34425 жыл бұрын

    Le business plan des géants de la tech est basé sur l'utilisations des données personnelle dont ils peuvent directement ou indirectement générér des revenus, de par la publicité ciblée ou autres services personalisés. Data=$ Par exemple Apple est en train de faire sa transition de la ventre periclitante de hardwear à la vente de services. Donc je vois mal un futur ou tout le monde il est gentil est ou chacun peu conserver ses petites données tout en utilisants les services des GAFA

  • @mreaurage
    @mreaurage8 жыл бұрын

    Il dit une chose et vend son contraire.. Pas trop compri 😑

  • @juliettegirard8298
    @juliettegirard82987 жыл бұрын

    Serait-ce possible d'avoir la version sous-titrée en anglais?

  • @HydraRyu
    @HydraRyu3 жыл бұрын

    Même ainsi, je n'ai rien trouvé d'intéressant comme ça depuis longtemps.

  • @jocelynecadelis3386
    @jocelynecadelis33866 жыл бұрын

    Et la LIBERTÉ ????? de changer de comportement à la dernière minute ?la manipulation parfaite parce que discrète?

  • @jeromegonsolin5872
    @jeromegonsolin58728 жыл бұрын

    Talk sans intérêt.

  • @brahimkhalilabid4921

    @brahimkhalilabid4921

    8 жыл бұрын

    +jérôme gonsolin Très constructif

  • @lix_lox7363
    @lix_lox73637 жыл бұрын

    Je trouve que ce que vous dites n'est pas essentiellement véridique car le fait d'avoir une IA qui écrit nos activité va nous sombrer dans une routine qui sera efficace pour les gouvernements capitalistes et qui va nous rendre comme des outils pour connaître les différentes activités que les gens font a tel endroit ce qui va les permettre a orienter une publicité pour la majorité et nous rendre comme des robots (a la manière d'aujourd'hui), je trouve que l'informatique devrait être enseigne a tout le monde pour connaître le risque et anticiper cette démocratisation de l'IA, cela permettra au moins a la nouvelle generation de comprendre les risques et pouvoir se protéger car si quelqu'un a le monopole sur l'IA ça sera un peu comme les media d'aujourd'hui et ça représentera le 5eme pouvoir, le pouvoir d'imposer une routine qui sera benefique a certaines élites dont je ne citerais pas le nom.

  • @al1terieur444
    @al1terieur4445 жыл бұрын

    😕- Le rêve d'entrer totalement dans une bulle de vie entièrement prise en charge par une entitée artificielle. panne de courant? = 😵🔫

  • @josse2345
    @josse23458 жыл бұрын

    c'est bizarre, il me fait penser aux religions...

Келесі