Plongeurs des armées : une passion, des métiers | Le journal de la Défense

Par essence hostile à l'homme, l'eau est un élément avec lequel les armées doivent composer en toutes circonstances. Pour cela, elles disposent de soldats spécialisés. Ils sont plongeurs de bord, plongeurs démineurs, nageurs de combat, sauveteurs plongeurs ou encore plongeurs de combat du génie. Et tous ont fait de l'eau une seconde nature. Pour ce numéro, le Journal de la Défense vous embarque dans le quotidien hors du commun de ces spécialistes du milieu aquatique.
Immersion au sein des forces armées.
Au travers d'images réalisées au plus près des entraînements comme en opérations, Le Journal de la Défense pose chaque mois un autre regard sur l'actualité des armées pour mieux appréhender et comprendre l'univers de la Défense.
Abonnez-vous à la chaîne KZread LCP : bit.ly/2XGSAH5
Suivez-nous sur les réseaux ! Twitter : / lcp
Facebook : / lcp
Instagram : / lcp_an
Retrouvez nous sur notre site : www.lcp.fr/
#LCP #JDEF

Пікірлер: 7

  • @user-kt2eg4oi3m
    @user-kt2eg4oi3m11 ай бұрын

    Nageur de combat c'est très dur, d'après toutes les vidéos que j'ai pu regarder. Bravo à eux .

  • @gabiapo1396

    @gabiapo1396

    11 ай бұрын

    Ce qui a de plus prestgieux

  • @yvesbonnard9161
    @yvesbonnard916111 ай бұрын

    je suis étonné qu'il n'y ai pas de commentaires pour ces soldats qui risque leur vie pour nous bravo à eux.Sergent Yves BONNARD à la retraite

  • @yvesbonnard9161
    @yvesbonnard916111 ай бұрын

    a mon époque on disait plongeur de combat.SGT Yves BONNARD

  • @gabiapo1396

    @gabiapo1396

    11 ай бұрын

    ne confond pas avec l'armee de terre

  • @yvesbonnard9161
    @yvesbonnard916111 ай бұрын

    entrainement difficile guerre facile.Yves BONNARD.Auteur les éditions du panthéon 75015 paris.Assistant juridique et accéssoirement champion d'échecs.

  • @rickebuschcatherine2729
    @rickebuschcatherine272911 ай бұрын

    Oh oui, les techniques de Yoga et de sophrologie pour allonger la respiration et pour retrouver un peu de calme génial... mais en aucun cas cela ne permet de gérer une situation hors norme sur le long terme que l'entourage entend maintenir... cela ce sont les propos d'escrocs, notamment de certains psychiatres qui ne foutent pas grand chose et prescrive cela comme ils prescrivent les médoc : pour masquer un problème plus grave et récurent dont la personne est prisonnière à cause de l'entourage... merci pour cette application correcte du Yoga et de la sophrologie...