PALAIS D'AMBOHIMANGA: PATRIMOINE MONDIAL DE L'UNESCO

Madagascar est la 4èm plus grande Ile du Monde. Elle était ex colonie française. Mais bien avant la colonisation, elle a son histoire.
Le palais d'Ambohimanga est un des palais où s'installait le royaume Merina sous la règne d'ANDRIANAMPOINIMERINA.
En 2001, le palais d'Ambohimanga était classé PATRIMOINE MONDIAL DE L'HUMANITE DE L'UNESCO.
Le palais fut la résidence d'Andrianampoinimerina. Le lieux est considéré comme lieux sacré pour les malagasy. Il existe une dizaine de portail a l'entrer du palais, mais là où il y a le gros pierre se trouve le portail principal d'entrer du colline.
A l'entrer du palais se trouve un long escalier à pente raide. Devant le palais se trouve 2 places différentes, l'une la place où le roi prononce son discours, l'autre la place où la reine prend parole.
Avant l'entrer principal du palais, se trouve la pierre d'intronisation des souverains et lieux de sacrifice. A coté de ceci, on aperçoit des dizaines d'ossements de crane de zébus utilisés en holocauste.
Andrianampoinimerina a été connus par la possession de ses 12 femmes.
La chaise à porter vu dans la vidéo est une chaise à porter les malades mais non pas pour le roi. Cette chaise était utilisé surtout au temps des missionnaires anglais.
La maison d'Andrianampoinimerina est une pièce unique, de couleur noir. La maison a été construite entièrement en palissandre.
Les 2 autres maisons ont été utilisées par la reine Ranavalona I et Ranavalona II. Ces 2 maisons des reines respectives contiennent une chambre à coucher, une salle à manger, une douche, une salle de réunion et une chambre à coucher pour les visiteurs du roi venant de loin.
Rainilaiarivony fut le Premier ministre qui a plus utilisée la salle de réunion à l'étage.
En haut, à droite se trouve 2 bassins, ceux du roi et celle de la reine. le bassin de la reine a été construit par Jean Laborde.
On voit 3 canons dans le palais, l'un était le canon de la reine offert par Jean Laborde, les 2 autres sont des canons d'Andrianampoinimerina offert par les Sakalava en signe de reconnaissance.
A l'intérieur du palais se trouve une fosse à bœuf, ceci n'était pas utilisé pour l'élevage mais pour la purification du bœuf à utilisé au sacrifice. avant de l'égorger, l'animal doit être garder dans cette endroit pendant au moins un jour et une nuit.
Les dépouilles des rois Andriambelomasina et Andrianampoinimerina sont tous déposé dans leur tombeaux respectifs.
A l'intérieur de ces maisons royales existe des meubles et des ustensiles de cuisine de l'époque mais c'est interdit de les photographier ni de les filmer.
Pour d'autres lieux historique, je ferais d'autres vidéo à la prochaine fois mais abonnez-vous à ma chaine et n'oublie pas d'activer le bouton j'aime, pour ne pas rater de mes prochaine vidéo.
Merci

Пікірлер