Oxygène (court-métrage)

Фильм және анимация

Réalisé dans le cadre du film collectif "Les Lettres de l'Angoisse" : • LES LETTRES DE L'ANGOI...
Donnez votre avis sur OXYGÈNE : www.senscritique.com/film/Oxy...
Avec :
Clément Schmidt
Jade Bouhassoun
Gaël Frelau
Margot Garry
Scénario/Production/Réalisation/Mixage : Clément Schmidt
Assistant Réalisateur/Lumières/Costumes/Régie : Gaël Frelau
Remerciements :
Jade Bouhassoun
Oscar
Antony Pazzona

Пікірлер: 10

  • 2 жыл бұрын

    Pour moi, Oxygène est un moment. Je voulais proposer une mise en scène de l'instant, et faire vivre une expérience d'angoisse qui soit la plus pure et la plus réaliste possible. Il n'y a aucun message derrière cela, pas plus qu'il n'y a de propos. Je voulais raconter quelque chose qui m'est réellement arrivé, et tenter de transmettre l'effet que cela fait de se sentir partir… Un fragment de terreur absolue, mis en film comme pour le surmonter.

  • @thaddee.g6924
    @thaddee.g69243 жыл бұрын

    incredible, so much going on for such little time given!!!!!!!!!

  • @boudahh8546
    @boudahh85462 жыл бұрын

    2 minutes de pure tension, j’ai été bouché bée par la puissance de cette mise en scene si simple mais si puissante a la fois, bravo !

  • @1critiquecinema
    @1critiquecinema2 жыл бұрын

    Scène intéressante par sa mise en scène sobre et épurée. Les acteurs, dont toi, sont convaincants. Mais il aurait peut-être fallu pousser le court-métrage dans sa longueur, il y a je-ne-sais-quoi d'avorté, l'oxygène vient à manquer trop tôt. Le parallèle entre la suffocation et le spectateur (dans une scène lancinante censée lui couper le souffle) porte efficacement le film, mais on aurait peut-être aimé un lien plus organique entre ces deux respirations - pour que derrière l'écran, nous soyons sur le fil, nous aussi. L'action dans le hors-champ aurait, je pense, pu diluer ce rythme. Mais félicitations en tout cas.

  • @johanamodeo
    @johanamodeo2 жыл бұрын

    C'est étouffant! donc une réelle justesse dans le jeu d'acteur et dans ce plan fixe par-dessus. J'ai pas eu l'impression de ressentir une émotion particulière en revanche j'ai ressentis une réelle gêne physique, un truc suffocant où j'avais l'impression que c'était moi qui avait du mal à respirer. Après c'est vrai qu'après avoir était pris dans cet étouffement, on ne retient pas grand chose. Ce que je veux dire c'est que je trouve que ce court manque de message ou dumoins d'une chose que l'on peut interpréter pour ce l'approprier. Je n'ai peut-être pas su voir ce message, ou tout simplement que je me trompe mais voila mon ressentis.

  • @NEOSAMO
    @NEOSAMO2 жыл бұрын

    Waaah je vais en faire des cauchemars 😨 l’atmosphère est très étouffante en elle même, tout ça en un seul plan c’est vraiment astucieux 👏🏽

  • @petitpoidferoce
    @petitpoidferoce2 жыл бұрын

    Hum... c'est fin, c'est très fin, ça se mange sans faim 😵‍💫

  • @thaddee.g6924
    @thaddee.g69243 жыл бұрын

    laisse beaucoup de place a ' linterpretation !!!!!

  • @RobinMots83
    @RobinMots832 жыл бұрын

    Aucun intérêt....

Келесі