Objectif macro sigma 70mm ART : avis complet après 2 ans d'utilisation

L'objectif macro sigma 70 mm DG f/2.8 art est l'objectif macro que j'utilise depuis deux ans maintenant.
Je vous fais dans cette vidéo un retour d'expérience complet avec les points forts de l'objectif et les compromis dont il faut être conscient pour profiter du principal avantage de ce macro de chez Sigma : son prix imbattable pour une telle qualité optique.
--
Pour accéder au centre de ressources et récupérer guides et ressources offertes pour progresser en photo nature, paysage, macro et animalier, cliquez ici : laphotonature.com
--
Si vous voulez vous lancer dans la photo macro, d'insectes de plantes ou de fleurs, le sigma 70 mm DG f/2.8 art est clairement un objectif qui peut vous permettre de vous faire plaisir et sortir de magnifiques photos en très gros plan sans casser votre tirelire.
Ce petit Sigma est un vrai objectif macro qui permet d'atteindre des rapports de grandissement de 1:1 avec une mise au point mini de 26 cm. Le tout avec un piqué et une qualité optique qui n'a rien à envier aux objectifs des grands constructeurs d'appareils comme Canon ou Sony. Gamme ART oblige.
L'objectif a aussi quelques points faibles que je vous détaille. À commencer par son autofocus et l'absence de stabilisation. Mais bon, ce n'est pas ce qu'on demande vraiment à un objectif macro....
00:00 Introduction
00:36 Téléchargez vos bonus
01:19 Présentation objectif macro Sigma 70mm
01:44 Qualité de fabrication
02:31 Le prix
03:13 Qualité d'image
03:55 Taille et poids
04:43 Polyvalence
05:06 Autofocus
07:04 Stabilisation
08:00 Synthèse et choix

Пікірлер: 10

  • @laphotonature
    @laphotonature2 ай бұрын

    Récupérez vos bonus gratuits et l'accès au centre de ressources en cliquant ici : laphotonature.com

  • @PatriceS
    @PatriceS8 күн бұрын

    Merci pour cette vidéo qui confirme mon opinion sur les objectifs macro de Sigma. Perso, j'utilise un sigma 105 f/2.8 de première génération (acheté il y a plus de 15 ans) et je partage à 100 % ton avis sur tous les points. Le piqué de l'objectif n'a rien à voir avec d'autres objectifs que j'ai, en utilisant un tube allonge de 10 mm, je peux même monter mon doubleur sans perte de qualité (pour obtenir un taux de grandissement 3/1 environ), alors que le doubleur monté sur mon Canon 300 mm f/4, j'ai une baisse de qualité notable sur les photos. Idem, j'utilise parfois des bonnettes +2 et +4 dioptries sans observer le flou de diffusion que j'observe en utilisant des bonnettes sur mon 200 mm qui a pourtant un excellent piqué (pas de perte de qualité avec le doubleur). Je pense que les formules optiques et les verres utilisés sont très bien réalisés.

  • @josealmeida9217
    @josealmeida92172 ай бұрын

    Bonne apresentation! Merci.

  • @stoufenatz3728
    @stoufenatz37282 ай бұрын

    Merci David 😊

  • @stephanedubarry8624
    @stephanedubarry86242 ай бұрын

    Il est long même au position map à l'infini et immense en map minimale. Quelle est la distance sujet- lentille avant au rapport 1:1 ?

  • @laphotonature

    @laphotonature

    2 ай бұрын

    Bonjour Stéphane, la distance au sujet au rapport 1:1 est d'environ 5 cm (distance entre la lentille frontale et le sujet)

  • @enzyme9839
    @enzyme983912 күн бұрын

    Et si oui saurais-tu là focal ou l’objectif délivré sa pleine puissance :) ?

  • @enzyme9839
    @enzyme983912 күн бұрын

    J’ai un olympus et je fais de l’ultra macro avec une bague raynox 250 en faisant de l’ampliation de mise au point et c’est incroyable mais j’aimerai passer sur du grand formats pour pouvoir plus croppe dans mon images etc sais-tu si c’est viable ? :)

  • @laphotonature

    @laphotonature

    12 күн бұрын

    Je ne connais pas tous les systèmes de toutes les marques, mais olympus est vraiment très simple et efficace pour du focus stacking et de l'empilement. Si tu veux crop c'est donc que tu veux grossir plus ? Qu'est-ce que tu as comme objectif ? Pour grossir plus j'aurais tendance à te conseiller de ne pas changer complètement de marque et de format pour ça mais plutôt de trouver un objectif qui grossi plus. Surtout que si tu passes en plein format tu perds le facteur de crop du capteur qui contribue ++ au grossissement. Ça te coutera moins cher et tu resteras en terrain connu avec tous les avantages d'Olympus pour la macro (notamment l'utilisation du flash en focus bracketing automatique) Chez Laowa il y a des pépites pour de l'ultra macro. En micro 4/3 ils ont un 50 mm f/2.8 qui coûte dans les 450 € (tout manuel, mais en macro...).

  • @enzyme9839

    @enzyme9839

    11 күн бұрын

    Pour avoir un détails plus jolie et fin même si je fais déjà des portrait incroyable en vrai ! Mais du coup je garde mon set et je passe sur le 90mm avec la bague mc 20 + le flash