Nutrition & Récupération parfaite = meilleur coureur (ou pas ?) ⎮ EP6

Viser la perfection, c’est utopique. Dans certains cas, ça peut même devenir contre-productif et impacter l'efficacité de tes séances.
Faire au mieux et toujours maintenir l’essentiel d’un entraînement efficace (la régularité 💥) : voilà de quoi assurément progresser en course à pied.
Bienvenue dans ce nouvel épisode d'Endorphine ⚡️
LES SUJETS :
*🍔🍺🥱 : 3 FACTEURS AGGRAVANTS QUAND ON EST DANS LE DUR.
*LES PILIERS DE LA RÉCUP
*MICRO-BILAN : 15J D’ENTRAINEMENT RICHES EN ENSEIGNEMENTS 🧑‍🏫
*BIEN ANALYSER LES SITUATIONS (POUR PRENDRE DE MEILLEURES DÉCISIONS).
*ATTENTION À L’🌳 QUI CACHE LA FORÊT
*JE SUIS DOWN, COMMENT REBONDIR ? MON ASTUCE ☝️
*FRÉQUENCE ➡️ VOLUME ➡️ INTENSITÉ
-------------------
► 🎧 Le podcast est disponible sur d'autres plateformes d'écoute : li.sten.to/042cw6u5
-------------------
► Running Addict c'est aussi la chaîne KZread / @runningaddict et le blog www.running-addict.fr : des centaines de vidéos, d'articles de conseils pour progresser en course à pied... Et évidemment pour le triathlon, rendez-vous sur www.triathlon-addict.fr !
-------------------
► 👟🙋🏻‍♂️ Besoin d'être accompagné.e en course à pied ? J'ai créé la plateforme Campus qui individualise et structure tes plans d'entraînements ! Rejoins la communauté sur campus.coach/running-addict !
-------------------
► Suivez-moi sur les réseaux sociaux :
Facebook : RunningAddic...
Instagram : / runningaddictfr
Linkedin : / nicolasspiess
Threads : www.threads.net/@runningaddictfr

Пікірлер: 18

  • @matthieubathiard3
    @matthieubathiard32 ай бұрын

    Bravo pour ton boulot. Super podcast. Diction claire et concise. Je recommande

  • @doodle8563
    @doodle85634 ай бұрын

    Merci Nico, continue comme ça 👍

  • @MorrisonTony
    @MorrisonTony4 ай бұрын

    Merci Nico 🙏✌️

  • @lutopistecoaching4838
    @lutopistecoaching48384 ай бұрын

    Merci Nico pour ce podcast et tout ton contenu de super qualité 🙂. Concernant le sommeil, je suis 100 % en accord avec ce que tu dis ; petit commentaire sur l'étude que tu cites à propos du lien entre le nombre d'heures de sommeil et le risque de blessure. Les résultats sont en effet impressionnants, mais il ne faut pas mettre de côté le potentiel phénomène de causalité inverse. Je m'explique : ce lien statistique entre sommeil et blessure peut en effet se lire de la façon suivante : mieux dormir évite de se blesser. Cependant, il est aussi possible que le fait de se blesser entraîne une baisse du nombre d'heures de sommeil. Les raisons pourraient être multiples, la douleur peut empêcher de dormir... ou encore le stress d'être blessé, la déprime, peuvent provoquer des insomnies... ou encore le fait d'être blessé fait que l'on s'entraîne moins, donc on se permet de se coucher plus tard... Bref, cela ne remet pas en question le fait que le sommeil est important ; je voulais juste questionner un peu ces résultats (à l'occas, je veux bien la réf de l'étude pour y jeter un œil). Encore merci pour tout ce que tu fais ! Xavier

  • @Ghostly-killah
    @Ghostly-killah4 ай бұрын

    Merci

  • @Signixeu
    @Signixeu4 ай бұрын

    Tellement intéressant. C'est tellement proche de la réalité de la majorité des courreurs qui ne peuvent mettre leur 100% (ni même 80%) sur la course. Merci de nous montrer cet équilibre.

  • @cedricdorange1693
    @cedricdorange16934 ай бұрын

    Épisode super intéressant Car je traverse actuellement tout ce qui a été dit. Le soucis est de réussir à se déculpabiliser d’être dans l’échec surtout à un mois de l’épreuve et le manque de confiance que ça provoque…. Pour ma part un enchaînement de fait (maladie condition exécrable pour s’entraîner en Normandie) font qu’il est obligatoire de trouver des adaptations.

  • @laurentboucher4400
    @laurentboucher44004 ай бұрын

    Je suis tes recommandations depuis des années et c'est toujours intéressant. Je n'ai jamais vu de conseils sur l'alimentation spécifique dans les 48 h avant le marathon et l'usage des maltodextrines. ❤

  • @nassedontilly2869
    @nassedontilly28694 ай бұрын

    Merci pour le partage de ton expérience, elle est enrichissante pour nous qui sommes peut-être novices dans ce sport, sur le volume d'entraînement. Oui le sommeil c'est hyper important et sa nutrition aussi, je devrais y faire plus attention. J'aimerai bien t'entendre effectivement courir pendant ton podcast 😁 un jour sans vent🌬 bien sûr 😁 bon courage pour la suite et Campus c'est un beau bébé ❤ il faut effectivement le bichonner pour qu'il soit encore meilleur, bravo, je te félicite 💪👏👍🥳

  • @jenlebon9101
    @jenlebon91014 ай бұрын

    Merci pour tes vidéos, super ton retour d'expérience

  • @youpigirl5731
    @youpigirl57314 ай бұрын

    Tout à fait d'accord, c'est un sujet que l'on aborde rarement. Je suis la première concernée : j'achète ce que les champions portent, j'essaie d'avoir leur foulée, etc. Je suis revenue à ne m'occuper que de moi, j'achète moins (je lis les avis) et je cours avec ma foulée de guingois car elle est plutot efficace et m'épargne les blessures tant que je cours avec le physique que j'ai. J'évite de suivre de près les élites car cela m'influence

  • @martinchambert9391
    @martinchambert93914 ай бұрын

    Et ça marche aussi pour KZread le "fréquence >volume>intensité" avec l'intensité étant la qualité de la vidéo et le volume étant la durée :) Très bon podcast, ça passe tout seul en courant ! Bravo !

  • @endorphineparrunningaddict

    @endorphineparrunningaddict

    4 ай бұрын

    Merci 😊

  • @calogero508
    @calogero5084 ай бұрын

    Bravo Nicolas j adore tes podcast ❤

  • @gregoirecortot9137
    @gregoirecortot91374 ай бұрын

    Il me manque un truc dans ce podcast qui rythmait les premiers : des petites pauses "gorgée de café" ;) À la semaine prochaine !

  • @endorphineparrunningaddict

    @endorphineparrunningaddict

    4 ай бұрын

    C’est marrant, on me l’a reproché… et naturellement j’essaye de les masquer je pense 😁 mais ça va revenir, assumons le concept jusqu au bout!

  • @eddiemaigrot9959
    @eddiemaigrot99594 ай бұрын

    Super Nico! Pour le sommeil, je vais témoigner en ta faveur... Il y a environ 1.5 - 2 ans G suivi un plan Campus pour un marathon en Juin avec un bel objectif pour moi... Comme depuis (toujours) des années mes habitudes de sommeil étaient de environs 5-6 heures / nuit, je travaillais(je suis DG) de 6h à 17h30 (+ 35min de route *2) + entrainement + travaux à la maison... Ben bim bam boum... Surentrainement / burnout... Tu connais il me semble ! Donc malheureusement il n'y a qu'une fois qu'on a touché le fond qu'on se dit "je crois que g déconné là". Donc, j'ai drastiquement augmenté mon temps de sommeil ~8h/nuit, je vais travailler un peu plus tard... Et j'écoute plus les signes que mon corps me donne et oui la Garmin aide bien également avec le trainning readyness, la VFC, et le body batterie.

  • @tonymr2496

    @tonymr2496

    4 ай бұрын

    Il est clair que le sommeil n'aide absolument pas, même en tant qu'étudiant en alternance il est compliqué pour de m'endormir tôt, entre les ouvertures et fermeture de magasin, mais quand je peux j'essaie absolument d'avoir mes 8h de sommeil 🥲🫤