NORMANDIE -PECHE DE LA COQUILLE SAINT-JACQUES EN BAIE DE SEINE. DE LA SORTIE DU PORT A LA DEBARQUE .

Bonjour à tous.
Le petit extrait ayant déjà été vu plus de 20000 fois et cela en une semaine, j’ai donc préparé la version complète de cette très belle sortie d’une journée de pêche à la coquille Saint-Jacques en baie de Seine sur le chalutier L’ESPERANCE de Jean-Marc Daubert.
Du départ du port de Port-en-Bessin le matin, avec quelques passages sur la remontée des coquilles sur le bateau, la débarque au port le soir et la mise en vente à l’étal le lendemain, tout y est. Et merci à l’équipage pour son accueil et sa bonne humeur comme vous pourrez le constater.
Et pour accompagner cette vidéo de la musique traditionnelle Irlandaise interprétée par le groupe 4 de trèfle originaire de Caen et du Bessin. Bon visionnage Jean-Louis PERRIN
NORMANDY
FISHING FOR SCALLOPS IN THE BAY OF THE SEINE. FROM LEAVING THE PORT TO LANDING.
Hello everyone.
The short excerpt having already been seen more than 20,000 times and that in one week, I have therefore prepared the full version of this very nice one-day scallop fishing trip in the Bay of Seine on the trawler L HOPE by Jean-Marc Daubert.
From the departure from the port of Port-en-Bessin in the morning, with a few passages on the raising of the shells on the boat, the landing at the port in the evening and the sale at the stall the next day, everything is there. And thank you to the crew for their welcome and good humor as you can see.
And to accompany this video, traditional Irish music performed by the group 4 de clover from Caen and Bessin. Good viewing Jean-Louis PERRIN

• @megaonetracto6289
    @megaonetracto62892 жыл бұрын

Bonjour, Très beau reportage pour la pêche d'un produit délicieux. Je suis chauffeur routier et j'ai livré à plusieurs reprises la coopérative maritime de port en bessin. Bon vent à tous les pêcheurs de Normandie. JP

• @mireillepennec862
    @mireillepennec862 Жыл бұрын

Très bon reportage j'ai beaucoup aimé

• @arnaudlemoine2511
    @arnaudlemoine2511 Жыл бұрын

Très beau reportage, malheureusement le temps n'est pas toujours aussi clément sur nos côtes et il faut en tenir compte pour bien évaluer la dangerosité de leur travail surtout quand ils travaillent de nuit, force et courage à nos marins qui nous offrent des produits de qualité. 👏 💪🧔👍