#Nomorelimits

À l'occasion de la Journée mondiale de l'hygiène menstruelle, la FICR plaide pour des mesures plus efficaces en matière d'hygiène menstruelle dans les contextes humanitaires qui visent à répondre aux besoins des femmes et des jeunes filles.
À l'heure actuelle, plus de 26 millions de filles et de femmes déplacées dans le monde sont confrontées à des problèmes tels que l'accès insuffisant aux produits sanitaires, la difficulté à trouver des structures sanitaires privées et appropriées et des structures de séchage ou des latrines. Elles sont également victimes de restrictions ou de stigmates liés aux tabous culturels et aux croyances traditionnelles, et manquent souvent d’information sur comment réagir.
Malgré un nombre aussi important de femmes et de filles touchées, la gestion de l'hygiène menstruelle - ou GHM - ne figure toujours pas sur la liste des priorités des acteurs humanitaires.
Depuis 2013, la FICR s’efforce d’améliorer l’inclusion et la prise en compte de l’hygiène menstruelle dans les programmes humanitaires. En sensibilisant davantage les décideurs aux défis et aux risques auxquels les femmes et les filles sont confrontées, et en développant des outils et des guides, on obtiendra un engagement plus solide et des ressources pour une action efficace, adaptée et responsable en matière d’hygiène menstruelle.

Пікірлер