Mont Unzen : face au volcan tueur

Ойын-сауық

3 JUIN 1991, MONT UNZEN, JAPON
Ce matin-là, tous les regards sont tournés vers le volcan : journalistes, photographes et cameramen enchaînent les directs et les reportages sur le terrain. À l’observatoire, les scientifiques écoutent chaque pulsation provenant du cœur de la terre. Ils analysent les données pour mesurer, comprendre et prévenir les autorités des mesures à prendre. Dans la ville de Shimabara, le maire vient d'ordonner l'évacuation d'un millier de personnes qui attendent impatiemment de pouvoir rentrer chez eux.
Le volcan Unzen s'est réveillé.
Ce matin-là, Katia et Maurice Krafft, les célèbres volcanologues aventuriers s'attendent à être les témoins privilégiés d'une explosion magistrale, avec en point d’orgue des nuées ardentes colossales ! Un phénomène que Maurice ne veut manquer à aucun prix, pour le filmer et faire, il l'espère, un coup d'éclat dont il a le secret. Mais Katia hésite à s'élancer sur les pentes du volcan. Il leur manque des données, les risques sont importants, ils ne connaissent pas le terrain et l'ergonomie du volcan. Avec eux, leur jeune ami et confrère américain : Harry Glicken. En poste au Japon depuis deux ans, c'est lui qui a prévenu les époux Krafft dès les premiers signes d'activité de l’Unzen.
Ils vont tous périr.
Réalisateur : Jérôme Cornuau

Пікірлер: 39

  • @JeanpaulBaptiste-sb5qj
    @JeanpaulBaptiste-sb5qj14 күн бұрын

    Emportés par leur passion. Très beau reportable. Merci.

  • @cestzarbhi
    @cestzarbhi13 күн бұрын

    Un beau docu , du son nickel, voilà ! C est somptueux !

  • @Ooooooooooh-nooooooooooooooo

    @Ooooooooooh-nooooooooooooooo

    10 күн бұрын

    Oui, y'en a marre des docus pourris étiqueté "nouveau" et en fait enregistrés sur Planète à l'époque de la VHS, avec un son dégueulasse et qu'il faut en plus se taper en 144p !!! Le summum étant avec en plus des sous-titres énormes incrustés dans la vidéo, là on a un combo du malheur. ^^

  • @kamkzb97
    @kamkzb977 күн бұрын

    Super sa faisais un moments que je cherchais a le revoir. Les Kraft m ont fait adoré les volcans. Paix a leur âmes.

  • @chandrakaoli2838

    @chandrakaoli2838

    6 күн бұрын

    Exactement👌 moi également 👍❤️🙏

  • @smilebob100
    @smilebob10014 күн бұрын

    Formidable documentaire

  • @dominiquedelattre8729
    @dominiquedelattre872914 күн бұрын

    magnifique reportage très émouvant .....

  • @clemval6275
    @clemval62757 күн бұрын

    Magnifique reportage et très émouvant.

  • @anne-catherineaebischer5064
    @anne-catherineaebischer506413 күн бұрын

    Merci pour ce reportage

  • @maximilienjean5639
    @maximilienjean563912 күн бұрын

    Très beau reportage !!! Et un bel hommage de mémoire à tous celles et ceux qui ont perdus la vie et au formidables travaux d'investissements et investigations du travail des kraft qui ont contribué à l'élaboration d'avancées importante de la science des phénomènes volcaniques dans le monde. Même si leur passion les a amené à leur mort tragique et prématurée malheureusement.

  • @0rdynateur
    @0rdynateur11 күн бұрын

    Je ne sais pas et je me pose la question sur les Krafts : Faisent ils encore de la "science" sur les volcans ou bien avaient t'ils basculé dans le reportage sensationnel avec comme thème de prédilectoin les éruptions volcanique car c'est ce qui les faisait vivre financièrement et cela leurs permettait de pouvoir vivre de leur passion, à l'époque les universités ne financait pas les volcanologue, et pour en vivre et payer les voyages, le matériel, ils se devaient de rapporter des images, plus spectaculaire et plus sensationnel que ce que Haroun Tazief avait fait, et je pense que c'est ce qui leur à coûté la vie au final.

  • @user-qd1ny6bm2v
    @user-qd1ny6bm2v4 күн бұрын

    Une pieuse pensée pour les Kraft !!!❤❤❤❤❤

  • @shun-masumiyoshi4551
    @shun-masumiyoshi455114 күн бұрын

    les torrents de boue on appelle ca des laards c est tres destructeur

  • @shun-masumiyoshi4551
    @shun-masumiyoshi455114 күн бұрын

    si je me trompe pas c est au mont unzen que les krafts sont decedes ils ont pas reussis a echapper a une nué ardente

  • @orchidemamusik
    @orchidemamusik8 күн бұрын

    Paris 2024 Merci pour se magnifique reportage Notre monde peu etre transformé en un souffle, nous vivons comme si tout était acquie comme si rien ne pouvait arrêter notre espèce. Nous oublions trop vite que se que nous avons de plus précieux estt notre planète qui nous fait naître, qui nous fait vivre, respirer, qui ns nourrit, qui ns protège, et tant d autres merveilles qu elle nous offre et ns faisons quoi en retour au lieu de préserver et protéger se monde merveilleux, nous detruisons, massacrons, bref pourquoi sommes nous si lent a comprendre, nos diferance sont aussi se qui fait notre richesse mais certains sont des betes incultes, immondes, ils ns torent vers la destruction par leurs actes./ Que Dieu ns protège. /

  • @chandrakaoli2838

    @chandrakaoli2838

    6 күн бұрын

    ❤❤❤❤ ‼️😇❤️💪🙏

  • @therese3262
    @therese32629 күн бұрын

    Grâce aux travaux et recherches de ses brillants volcanologues,de nombreuses vies ont été sauvées. Paix à leurs âmes.

  • @user-fp4dl2nd5v
    @user-fp4dl2nd5v14 күн бұрын

    excellent👋👋👋👋👋

  • @shun-masumiyoshi4551
    @shun-masumiyoshi455114 күн бұрын

    moi je suis bien loin du unzen je suis a kyoto sur l ile de honshuu celle qui est au millieu du japon

  • @user-lt4rf1kn3g
    @user-lt4rf1kn3g8 күн бұрын

    Si on ne construisait pas en bas du volcan...il y aurait moins de catastrophes....pourquoi l'homme se met à son niveau...? ? ? ? ?

  • @user-lt4rf1kn3g

    @user-lt4rf1kn3g

    8 күн бұрын

    Je comprends la raison d'étudier...les populations auraient pu vivre....éloigné de tous risques....cultiver en bas du volcan.....oui...mais prévoir l'éventualité de se sauver....rapidement.....

  • @c.lambert-schenk8646
    @c.lambert-schenk864612 күн бұрын

    un autre titre moins sulfureux svp. Ce serait plus serieux. La catastrophe et ce drame se suffisent a eux memes, non? Ni le volcan, ni la nature ne sont nos ennemis.

  • @Ooooooooooh-nooooooooooooooo

    @Ooooooooooh-nooooooooooooooo

    10 күн бұрын

    Non, au contraire, il faut faire peur au populo pour le contrôler. S'ils avaient pu mettre du sang sur le titre, ils l'auraient fait.

  • @bubububububububu4831

    @bubububububububu4831

    7 күн бұрын

    En effet. Traiter un volcan de tueur est d'une débilité totale.

  • @kamkzb97

    @kamkzb97

    7 күн бұрын

    Cest le titre du documentaire en faite. Lol

  • @chandrakaoli2838

    @chandrakaoli2838

    6 күн бұрын

    ​@@Ooooooooooh-nooooooooooooooo Tellement Vrai 😂😂😂😂😂‼️👍❤️

  • @Ooooooooooh-nooooooooooooooo
    @Ooooooooooh-nooooooooooooooo10 күн бұрын

    Bonne reconstitution, bon documentaire. Effroyable quand on pense que si Macron avait été leur président, il aurait confiné tout l'monde et tout l'monde serait mort. 🤣🤣🤣🤣

  • @chandrakaoli2838

    @chandrakaoli2838

    6 күн бұрын

    😮😂😂😂😂😂😂

  • @catherinemagnaudet65
    @catherinemagnaudet652 күн бұрын

    😢😳😟😲👍

  • @gningseydi9163
    @gningseydi91632 күн бұрын

    Ah maurice il fallait écouter ta femme ton orgueille t'A fait perdre la vie ainsi que celle de ta femme et mes condoléances aux peuples des victimes

  • @kamizole6685
    @kamizole668511 күн бұрын

    Une intro bien drama qui doit générer plein de vues et de likes. Je suivais les Kraft, j'ai assisté à leurs conférences, notamment une des dernières avec "connaissance du monde", quelques semaines avant leur mort. J'ai le net sentiment que la façon dont vous présentez les choses, le ton, l'ambiance ne leur auraient pas plus. Mais alors pas du tout. Mais bon, moi je ne suis qu'un consommateur d'images parmi les autres et j'ai regardé. Honte sur moi 🙄😉

  • @danielpatriote6866

    @danielpatriote6866

    10 күн бұрын

    Ce reportage est connus Pour relatés les catastrophes Qui onts plusieurs décennies Ou alors plus de 10 ans ou 15 ans Minimums donc sa n'est pas pour faire Des images chocs . Et se que le publics aime c'est Quand les dernières heures Puis les dernières minutes et mêmes les dernières secondes étapes par étapes Pour que les gents comprennent Ensuite les personnes concernées n' ont aucuns droits n' ont aucuns avis a donnés Parceque c'est publics Et des faits historiques et biens sûr des catastrophes naturelles vues et connus du monde entier . Les kraft n' ont donc aucuns droits sur ce reportage magnifique . Et surtout les kraft se sonts comportés comme des amateurs Et surtout pas comme des vrais professionnels Onts ne faits jamais jamais Le malin où comme heux les arrogants prétentieux face À leurs maîtres mère nature Et dans ce cas là Le grand VOLCANS qui va leurs montrés à qui ils onts affaires Quand ont se moques de la sécurité Face à un VOLCANS qui de toute façon même a deux ou 5 kilometres plus loing Le VOLCANS peut en 20 secondes faire 10 ou 20 kilometres face a une nuit ardente ou Une décente de piroclastique A une fumées à 800 degrés Qui file a plus de 200 kilometres heures aux minimums . Comme le VOLCANS au nord ouest des états-unis Qui a surpris par une explosion de côté du jamais vue.

  • @paulconterio7734

    @paulconterio7734

    9 күн бұрын

    Effectivement, il est vraiment pas top.... Si vous voulez un excellent film sur les kraft, regardez ''Maurice et Katia Krafft - Au rythme de la Terre'', il me semble qu'il y a moyen de le trouver en vod sur le site d'Arte. ;)

  • @bubububububububu4831

    @bubububububububu4831

    7 күн бұрын

    C'est assez juste. Je m'arrête au bout de 10 minutes car C'est un manque total de respect aux victimes

  • @LaZoneuse
    @LaZoneuse13 күн бұрын

    Ils étaient stupides, juste bon à prendre des risques et des photos

  • @astrovicking

    @astrovicking

    8 күн бұрын

    C'est bien mal connaitre les Krafft !!!

Келесі