Mboka A Nzambe

En ce troisième millénaire, alors que bien des vérités scientifiques et archéologiques ne cessent de révéler à la face du monde l’ignoble mascarade dont a été victime le continent Mère l’Afrique pendant des siècles, il est affligeant de constater que bien des occidentaux continuent de brandir partout où ils passent en Afrique cet emblème vétuste et morbide qu’est la pensée impérialiste tout comme pour davantage ensevelir toute chose qui pourrait stimuler l’éveil des consciences, des différents peuples marginalisés à travers la terre et ceux de l’Afrique en particulier.
Le Village Universel Mboka a NZIAMBE loin d’être une mise en scène folklorique ainsi que l’affirment laconiquement les multiples détracteurs de la spiritualité africaine, est un village sacré et spirituel créé en 2007 par M. MOUTSINGA Constant(ADUMANGANA) et qui valorise au plus haut niveau la culture gabonaise. De même, chers détracteurs et nostalgiques de l'impérialisme européen, adepte du néocolonialisme, on ne se lève pas un matin pour bâtir un environnement aussi particulier avec une architecture aussi prestigieuse et d’une autre époque parce qu’il faut se préparer à recevoir des individus d’un mauvais acabit, qui traitent d’un sujet sans connaissances aucunes en racontant des inepties et des sornettes pour continuer de polluer les cerveaux. Cette manière de faire traduit aisément d'une incompétence caractérisée, d'un manque de connaissance et de professionnalisme basé sur une avidité à toujours déculturer le peuple noir.
Sachez donc, que ''juger sans connaître est un mal pour l’Homme'' ainsi que le dit le tenant de ce grand village.
En outre, pendant que la pensée impérialiste s'échine à ternir et à éteindre ce grand projet, le village Mboka a NZIAMBE ne cesse de revêtir notre pays le Gabon de fierté en matière de culture aux yeux du monde. Enfin, il est important de se rendre à l’évidence qu’en l’état actuel des choses cette méthode de diabolisation de la tradition africaine, de nos jours n’est plus qu’un simple leurre, car la domination future du peuple noir sur la terre entière avant d’être une évidence attestée par les multiples chercheurs est d’abord un processus naturel et irréversible de réappropriation de la véritable histoire du monde et de l’humanité par ceux qui en sont les veritables tenant, c’est-à-dire les africains; et qui dit naturel, dit par esprit de cohérence DIEU, où mieux encore TÉTA NZIAMBE appellation sous laquelle nous, peuple du Soleil l’avons toujours connu depuis l’aube des temps. Il Est la Nature et par extension tout ce qui y a trait, spiritualité, tradition, culture, us et coutumes qui sont les caractéristiques fondamentales et génératrices de la force, de l’intelligence et de la puissance de l’être noir. Le mal des africains à été d’avoir sous la contrainte et la malice pris comme modèle un peuple qui a basé son développement et sa prospérité sur la barbarie, le pillage de masse, le mensonge, le crime et la perversion, etc.
Vokonavoko

Пікірлер