LES STARS ONT MEILLEUR GOÛT MORTES QUE VIVANTES

Ойын-сауық

Soutenez Blast, nouveau média indépendant : www.blast-info.fr/soutenir
C’est un mythe qui n’a pas cessé de revenir. Orphée aime Eurydice. Eurydice aime Orphée. Le jour de leurs noces, Eurydice est mordue par un serpent et meurt. Inconsolable, Orphée descend la chercher aux Enfers. Jamais un être humain n’avait précédemment pénétré le royaume des morts. Mais Orphée, poète, musicien, ne charme pas seulement les hommes. Sa musique affecte les animaux, les arbres et les pierres. Et son chant de douleur attendrit jusqu’aux gardiens des portes de l’autre monde. Émus par le chagrin du poète, les monarques du monde des morts accordent à Eurydice la possibilité de vivre une seconde fois. Mais ils posent une condition à cette résurrection : Orphée ne doit pas la regarder jusqu’à la fin de leur voyage de retour. Il faut toujours se méfier de ce que vous accordent les dieux. Ils ne vous donnent que pour mieux reprendre. Alors qu’ils ne sont plus très loin de fouler la surface de la Terre, Orphée, tremblant qu’Eurydice ait déjà disparue, ne peut s’empêcher de se retourner vers elle. Et Eurydice meurt une seconde fois.
C’est un mythe qui n’a pas cessé de revenir. Et il est revenu dans le monde du cinéma à de nombreuses reprises. Est-ce parce que la religion orphique, dont le rituel principal était le passage par une caverne imitant la descente aux Enfers, se rejouait alors dans la salle de cinéma ? Jamais humain n’avait précédemment pénétré le royaume des morts. Mais le spectateur de cinéma, en payant sa place, pouvait désormais faire l’expérience d’une descente dans un monde obscur où il s’imaginerait sauver une Eurydice, la star du film, pour mieux la voir mourir une seconde fois. C’est à travers les figures semi-divines des stars que Hollywood a pu officier comme une religion. C’est par les stars que Hollywood a pu officier comme LA religion universelle invisible de l’humanité contemporaine. Et c’est notre fascination pour les stars, mais aussi notre désir de rejoindre leur transcendance, qui a rythmé le siècle, du cinéma hollywoodien à la télévision et de la téléréalité aux réseaux sociaux.
C’est à partir de cette fascination et de ce désir qu’a pu s’édifier la forme cybernétique atteinte à notre époque par cette religion de la notoriété : le monde virtuel, le projet nécrophile du Metaverse. Un monde dans lequel nous n’avons à faire qu’à des avatars et où les êtres humains que nous croisons sont toujours à la fois vivants et morts. De Vertigo d’Alfred Hitchcock à Lost Highway de David Lynch, c’est à la généalogie de notre monde que nous allons être confrontés. Un théâtre d’ombres dans lequel nous sommes à la fois des spectateurs et des stars. Un Enfer sur le point de se confondre avec la vie.
Bienvenue dans La Fin du Film, épisode 6 : Vertigo d’Alfred Hitchcock et Lost Highway de David Lynch.
Auteur : Pacôme Thiellement
Montage : Thomas Bertay
Images : Arthur Frainet
Son : Baptiste Veilhan
Graphisme : Adrien Colrat
Production : Sophie Romillat
Directeur du développement : Mathias Enthoven
Rédaction en chef : Soumaya Benaissa
Directeur de la rédaction : Denis Robert
Le site : www.blast-info.fr/
Facebook : / blastofficiel
Twitter : / blast_france
Instagram : / blastofficiel
Mastodon : mamot.fr/web/@blast_info
Peertube : video.blast-info.fr
#Orphée
#AlfredHitchcock
#DavidLynch

Пікірлер: 367

  • @aure9591
    @aure9591 Жыл бұрын

    Ça n'est plus une émission, c'est un voyage. Je me régale. Merci beaucoup.

  • @maximeleblanc5070
    @maximeleblanc5070 Жыл бұрын

    Cette émission est un INDISPENSABLE dans la culture humaine d'aujourd'hui. Epoustouflant !

  • @gdebordgaming6753
    @gdebordgaming6753 Жыл бұрын

    La densité de la vidéo est hardcore, mais l’exégèse du cinoche cryptique de Lynch par Pacôme c'est toujours un délice.

  • @senglorama

    @senglorama

    Жыл бұрын

    Je suis d’accord que la densité est un peu hardcore et c’est bien, on est là pour ça. Mais j’aimerais un peu plus de respiration dans les vidéos de pacôme thiellement (je parle juste du rythme et du montage). Des fois je me prends une punchline qui fait exploser mon cerveau, mais l’idée n’a pas vraiment le temps de résonner parce que la vidéo avance et avance et il faut suivre 😅 Pour le reste, absolument rien à changer, c’est parfait! Ah tant qu’à laisser un commentaire, j’aimerais bien qu’on s’intéresse aux films de satoshi kon comme perfect blue, millenium actress ou paprika, ou à Bresson (Mouchette, Au Hasard Balthazar)..

  • @nicolash77

    @nicolash77

    Жыл бұрын

    ​@@sengloramaun peu comme ses livres 🙂

  • @tomauberwenig2116
    @tomauberwenig2116 Жыл бұрын

    L'éloquence de Pacôme le dispute à sa capacité à effleurer les gouffres, oser regarder au fond des abîmes tout en affrontant leur regard. La pertinence du propos me laisse toujours rêveur, un grand merci à toi, Pacôme, et à Blast!

  • @viince_vb
    @viince_vb Жыл бұрын

    “Le projet necrophile du Metaverse”…. Avec une phrase de cette résonance en intro… Chapeau!

  • @michelefort7613
    @michelefort7613 Жыл бұрын

    Toujours un moment intense pour mes neurones, ça fait du bien. Merci Pacôme 👍

  • @fredvasetaire985
    @fredvasetaire985 Жыл бұрын

    Cet homme n'est "Pacôme" les autres. Intrigant, narration surnaturel, il est "Thiellement" différent qu'il en sublime sa fonction. La projection dans le miroir est fascinante, elle fait peur. Merci d'élucider la fin du film. Merci Blast

  • Жыл бұрын

    "Pâcome" les autres...vertigineuse cette émission un peu courte....mais suffisante pr mes neurones un peu fatigués 🙂💗 Merci à vous tous !

  • @MrRafely
    @MrRafely Жыл бұрын

    Je suis comblé! Merci Mr Thiellement de répondre à mes interrogations de cinéphile aveuglé par la magie de l'image, vous décortiquez avec des mots ce que j'aie toujours ressenti mais que je n'ai jamais pu expliquer : merci mille fois!

  • @bouib4620
    @bouib462021 сағат бұрын

    Même avant de cliquer, on sourie du titre et du thumbnail et on sait déjà que ça sera intéressant, que ca ira loin et partout et meme à travers des points de vue tellement originaux qu'ils en deviennent exotiques...voici les conséquences du visionnage d'une poignée de videos de Pacôme, l'écriture et l'esprit s'en impreignent portant l'âme dans un voyage extatique qui perdure jusqu'a la prochaine video. Merci Pacôme

  • @taouinche
    @taouinche Жыл бұрын

    Merci pour ces vidéos si passionnantes qu'elles en deviennent hypnotiques. Merci aussi de nous sortir du mode consommation en prenant le temps de décortiquer les sujets.

  • @christinedelepierregadin716
    @christinedelepierregadin716 Жыл бұрын

    Mon RdV mensuel dominical préféré sans aucun doute. Vous m'impressionnez et m'éclairez à chaque fois cher Pacôme et surtout ne disparaissez pas ! Merci BLAST

  • @Etienne0C

    @Etienne0C

    Жыл бұрын

    Pareil ! Ou celui qui regarde contamine de son intelligence, ceux qui ne regarde pas !

  • @agathos5610
    @agathos5610 Жыл бұрын

    Fascinant comme un fil d'Ariane volontairement lâché. Merci Monsieur Thiellement et merci à Blast

  • @theblckpool
    @theblckpool Жыл бұрын

    Je reste sans mot. Episode vertigineux.

  • @jeromebobin3688
    @jeromebobin3688 Жыл бұрын

    Chapeaume Pacô. Dresser une exégèse aussi large, éclairée et didactique en moins de 40 minutes, c’est un exploit à saluer. Le choix des images et leur façon de dialoguer et d’avancer ensemble appuie des propos servis par un très beau texte. Jamais déçu d’un voyage en Lyncherie en compagnie d’un si beau guide.

  • @idiocracy1604
    @idiocracy1604 Жыл бұрын

    Sublime comme toujours. Une des seules émissions qui me nourrit vraiment.

  • @AgapiTztz
    @AgapiTztz Жыл бұрын

    Infiniment merci Pacôme ! J'ai pas d'autres mots là maintenant, je vais me taire et me remettre de ce nouvel épisode. Et prolonger en continuant de lire "Tu m'as donné de la crasse et j'en ai fait de l'or" dans la journée. Wow, mais wow, mais mec...!!!!

  • @thaliestephan
    @thaliestephan Жыл бұрын

    Merci !!! Si c'est le dernier épisode de cette série, c'est l'occasion de vous dire bravo pour toutes ces analyses intéressantes de notre vie contemporaine 👌💫👍✨️🙏🎉

  • @Klimihi

    @Klimihi

    Жыл бұрын

    C'est l'autre série qui aura un dernier épisode, "infernet". A la fin de cette vidéo il invite à proposer des films pour d'autres épisodes.

  • @mathieu.d9312
    @mathieu.d9312 Жыл бұрын

    Ce programme est incroyable. Pacôme Thiellement est un formidable conteur, en plus d'être très brillant.

  • @dndiaye9973
    @dndiaye9973 Жыл бұрын

    Si beau, si riche et si frustrant, tellement l'analyse de ces deux oeuvres mériterait au moins un épisode de deux heures chacune. Merci, monsieur Thiellement!

  • @tropicanatropicana9074
    @tropicanatropicana9074 Жыл бұрын

    C'est dommage qu'on ne puisse pas liker 1000 fois 😉!

  • @alainfayard7737
    @alainfayard7737 Жыл бұрын

    Non mais vraiment c'est époustouflant à chaque fois la fin du film! L'érudition au service de toutes et tous! Et puis cette analyse, nom de dieu! Merci, merci! Bravo, continuez!

  • @aymerichm8835
    @aymerichm8835 Жыл бұрын

    Vous êtes en passe de devenir l'un de mes réalisateurs préférés. Ce n'est pas une blague.

  • Жыл бұрын

    Le meilleur encore une fois. 🎭⭐🔃

  • @flexstars1589
    @flexstars1589 Жыл бұрын

    Un de vos meilleurs épisodes, j'ai adoré les passerelles faites entre ces deux films et l'interprétation qui en résulte. Merci Pacôme pour cette analyse de qualité comme toujours

  • @base-rythmique
    @base-rythmique Жыл бұрын

    C’est une analyse brillante. Merci mille fois pour votre travail 🙏

  • @sambarb4375
    @sambarb4375 Жыл бұрын

    Grands mercis à vous, je n'étais pas certain de mon état mais cette mise en abîme tellement ciselée et ainsi effectuée me rassure, je ne suis pas tout seul...Uniquement de la poésie...

  • @TheMeyrou
    @TheMeyrou Жыл бұрын

    Tant sur le fond que dans la forme, ces vidéos sont une merveille ! Merci

  • @lulublue2645
    @lulublue2645 Жыл бұрын

    Merci Pacôme !

  • @ludovic0406
    @ludovic0406 Жыл бұрын

    Éternellement bravo et merci pour ce regard riche et profond. Des suggestions pour d'autres vidéos : Le carnaval des âmes de Herk Harvey et, soyons fous, La montagne sacrée de Jodorowsky.

  • @696Tyrcrash
    @696Tyrcrash Жыл бұрын

    T'as une façon de politiser le cinéma qui permet d'en décupler le vertige artistique et ça, c'est vraiment très fort.

  • @edwige7777
    @edwige7777 Жыл бұрын

    Excellent, merci pour ce travail d’une rare qualité ❤❤❤

  • @orwendhag876
    @orwendhag876 Жыл бұрын

    Difficile de connaître la véracité des interprétations et des intentions attribuées aux auteurs ... Mais les hypothèses évoquées ici sont très intéressantes et les arguments toujours valides ! Passionnant, merci !

  • @Pixelasa
    @Pixelasa Жыл бұрын

    💡 numéro 1 : Le Jour se Lève de Marcel Carné (1939). 💡 numéro 2 : Remorques de Jean Grémillon 1941. Bravo pour vos vidéos 👍

  • @Chipie-TV
    @Chipie-TV Жыл бұрын

    Pacôme Thiellement, mon Blasteur préféré. ♥

  • @myriam_hanoun
    @myriam_hanoun Жыл бұрын

    Excellente vidéo... Merci pour votre effort pédagogique et analytique !

  • @ravachole1312
    @ravachole1312 Жыл бұрын

    Une des plus belle émission sur youtube

  • @bilaldufrou280
    @bilaldufrou280 Жыл бұрын

    Merci beaucoup pour cet épisode, c'est passionnant comme à l'accoutumée ! Je me permet une suggestion de film pour l'un des épisode à venir : Sacrifice de Tarkovsky, ça serait vraiment ouf :) Merci Pâcome, merci Blast, vous êtes au top ;)

  • @scribe1305
    @scribe1305 Жыл бұрын

    A tous les fans de cette série, lisez ''L'enquète infinie'' de Pacôme Thiellement. Cette série reprend essentiellement les thèmes développés dans l'essai. A part ça je voudrais bien voir un épisode qui traiterait de ''Under The Silver Lake''. En tout cas merci pour votre travail vertigineux et fascinant!

  • @edouardpermabann5375

    @edouardpermabann5375

    Жыл бұрын

    Bien vu

  • @ErinIsBlueBlue
    @ErinIsBlueBlue Жыл бұрын

    Fascinant, brillant, complètement hallucinant et hallucinatoire. Merci M. Thiellemant. Merci Blast ♥

  • @pascalbidolet1396
    @pascalbidolet1396 Жыл бұрын

    Cette émission c'est du pur génie !!! hypnotique et solaire !!! Merci BLAST et Pacome pour la qualité de cette production !!! Top....👍

  • @lionelbrunet5355
    @lionelbrunet5355 Жыл бұрын

    merci Pacôme, c'était top 👍

  • @filosphere
    @filosphere Жыл бұрын

    Interprétation(s) audacieuse(s) que seul Pacôme pouvaient pondre ! J'avais vu par le passé à quel point il a toujours été fasciné par l'œuvre de Lynch, mais c'est ici que nous avons droit à cette vision prophétique si précise (et rendue si évidente) du cinéaste sur l'emprise de la technologie. Bravo et merci monsieur Thiellement !

  • @myleneletellier1814
    @myleneletellier1814 Жыл бұрын

    Excellent ! Merci

  • @bananana2055
    @bananana2055 Жыл бұрын

    Toujours aussi passionnant ! Merci pour ce nouvel épisode !

  • @vendarion
    @vendarion Жыл бұрын

    J'apprécie beaucoup l'image du lien entre le "chevalier blanc" et le "magicien noir". Elle a un petit côté Wagnérien puisque l'antihéros du Parzifal, le sombre magicien Klongsor avait l'ambition de devenir "chevalier du graal" mais a échoué à l'épreuve de chasteté: il s'est castré pour ne pas céder à la tentation.

  • @acteon54
    @acteon54 Жыл бұрын

    Merci, merci, merci, merci !

  • @eento06
    @eento06 Жыл бұрын

    Merci, n'arretez pas ce format stp Pacôme

  • @tatianacarretero686
    @tatianacarretero686 Жыл бұрын

    La profondeur et la rîchesse de l'analyse des films présentés, particulièrement de Lost Highway, sont tout bonnement époustanflantes. Quel régal.

  • @angelads2855
    @angelads2855 Жыл бұрын

    Terriblement intense et intéressant, merci !

  • @totumsimul3511
    @totumsimul3511 Жыл бұрын

    Je suis ébloui. "Lost Highway" demeure mon film favori depuis des années, et l'analyse qui en est proposée ne ferme pas l'oeuvre en lui plaquant un schéma, mais l'ouvre au contraire sur des questions existentielles. À aucun moment l'on pressent que Pacôme "force" les relations pour s'assurer un succès intellectuel, comme c'est parfois le cas avec les fans qui veulent à tout prix "s'approprier" l'objet de leur désir. Tout est subtilement convoqué, pesé, puis composé pour en faire un grand mouvement de pensée qui nous emporte avec lui. BRAVO!

  • @mariannickisnard2561
    @mariannickisnard2561 Жыл бұрын

    Brillant... Film à " décortiqué" : Voyage au bout de l'enfer, Brazil. Merci aussi cher Pacôme pour votre travail remarquable.

  • @Aurore-
    @Aurore- Жыл бұрын

    Toujours aussi magistral ! Merci Mr Pacôme Thiellement 👏👍😻💙

  • @shirkosta5513
    @shirkosta5513 Жыл бұрын

    Merciiii, meilleures vidéos de KZread que les votres

  • @A.leon.nyva9351
    @A.leon.nyva9351 Жыл бұрын

    C'est génial comme d'habitude , mais ça ne m'empêche pas d'être en manque d'infernet ....

  • @valestyheliosgalahad3221
    @valestyheliosgalahad3221 Жыл бұрын

    Vos analyses sont passionnantes.

  • @henrybobchatham
    @henrybobchatham Жыл бұрын

    Ralalala, toujours aussi bon et vertigineux.... Bravo, bravo!

  • @norabouazzouni
    @norabouazzouni Жыл бұрын

    quel bonheur, quelle merveille, quelle jouissance intellectuelle.

  • @pixelmina1819
    @pixelmina1819 Жыл бұрын

    Mentalement vous nous revigorés❤ Merci pour votre travail, vos analyses, vos discernements, votre culture et votre partage ! Il y a en vous une sorte de génie pour nous proposer cette émission d'une qualité exceptionnelle 🙏

  • @nathaliedejean2985
    @nathaliedejean2985 Жыл бұрын

    Superbe analyse comme d'habitude, j'aime aussi regarder les vidéos plusieurs fois. J'espère qu'il y aura d'autres analyses de film, merci Blast ,merci Pacôme.

  • @RoxaneCharabot
    @RoxaneCharabot Жыл бұрын

    À chaque fois je me dis que je n'ai plus jamais envie de voir de films, tant les épisodes présentent le cinéma comme glauque, totalisant et morbide 🥲 Mais j'aime beaucoup cette série tout de même

  • @Rosae-Rosam
    @Rosae-Rosam Жыл бұрын

    Cela me donne envie de revoir Lost Hihgway, que j'avais trouvé très hermétique. J'espère avoir un jour un épisode sur Les enfants du paradis.

  • @atrustesla7272
    @atrustesla7272 Жыл бұрын

    Encore une MasterClass. Bravo.

  • @anaelhonings8683
    @anaelhonings8683 Жыл бұрын

    Moi qui lutte régulièrement pour ne pas me repasser en boucle l'intégralité de Twin Peaks, merci de ne pas m'aider dans mon obsession! 😆 Gros gros taf d'analyse, de synthèse, de comparaisons... Bravo!!!

  • @swannclement3366
    @swannclement3366 Жыл бұрын

    "Bruges-la-morte" très bon roman de Rodenbach. Proposition de films: "Network" de Sidney Lumet, 1976; "Voyage au bout de l'Enfer" de Cimino de 1979; "Eyes wide shut" de Kubrick, 1999; "Christine" de Carpenter de 1983; "Blow out" de De Palma, 198; "La Nuit du chasseur" de Charles Laughton, 1955

  • @Papacaravelle
    @Papacaravelle Жыл бұрын

    Merci Pacôme, toujours aussi passionnant. Juste une correction à propos de la mini-télé portative qui n'existerait pas du tout en 1997 (voir à 31'42). Eh bien j'ai moi-même possédé une mini télé portative Casio en... 1989. Diagonale de 6 cm, écran couleur LCD, bandes UHF et VHF, antenne télescopique, chargeur et batterie, tout y était. Et elle n'était pas trop chère car j'étais étudiant boursier et j'ai pu me la payer (chez Tandy) pour agrémenter mon job étudiant de gardien de nuit.

  • @thierryb8643
    @thierryb8643 Жыл бұрын

    Encore une bonne pique du scorpion !!! Merci infiniment. 🤩

  • @cyranoidemisanthrope553

    @cyranoidemisanthrope553

    Жыл бұрын

    Le scorpion barbu ! Tout aussi intéressant que l'araignée en lavallière

  • @huguesrobert5947
    @huguesrobert5947 Жыл бұрын

    Magnifique, encore !!!

  • @brunooubli0259
    @brunooubli0259 Жыл бұрын

    7ème art ou 7ème vice... car bien qu il y a des films qui montrent des belles et des moins belles histoires mais énormément d entre entre-eux ne servent qu à nous conditionnés à accepter ce qui se passe ou se passera dans la réalité et Hollywood en est le maître d'oeuvre. L industrie du cinéma a créé bien plus d'horreurs réelles que de fiction, et les années nous le prouvent tout les jours entre viols, folie et suicide, très peu de stars en ressortent indemnes 😩😔😞

  • @ninabwanga2983
    @ninabwanga2983 Жыл бұрын

    Merci d avoir traité du sujet d Orphée et Eurydice. La beauté…❤

  • @duconlajoie9680
    @duconlajoie9680 Жыл бұрын

    Pour moi "l'homme mysterieux" representait le public et pré-annonçait la télé-realité. Mais mon dernier visionnage de lost highway date d'il ya 15-20 ans. Très interessante interpretation, plus morderne.

  • @seoulmuse
    @seoulmuse Жыл бұрын

    Quel bonheur ces moments avec Pacome, envoûtant, érudit, conteur, quel talent!

  • @nathaliemalouf7801
    @nathaliemalouf78012 ай бұрын

    Oh la la...... que du Génie........ J'ai rarement eu accès à une analyse aussi étendue, complète, complexe...... merci.... à écouter encore et encore...... comme les films de Lynch......

  • @r.e.e.frexperteezevolution
    @r.e.e.frexperteezevolution Жыл бұрын

    Merci pour ces explorations cinéphiles . Questions Réponses toujours très bien posées et intéressantes. ⚙️🌐🫡

  • @alixrose2024
    @alixrose2024Ай бұрын

    Écouter Pacôme Thiellement nous parler est toujours un plaisir sans nom, mais l'entendre parler de Lynch c'est le paradis, merci Blast

  • @jrmeferrus6781
    @jrmeferrus6781 Жыл бұрын

    Juste Excellent!

  • @nwabeeben9236
    @nwabeeben9236 Жыл бұрын

    Ça me fait penser à l'excellente série "American gods". C'est l'adoration qu'on a pour elles, qui permet à des célébrités comme Marilyn (et même à une voiture..) de s'ériger en dieux. Plus cette adoration est grande, plus leurs pouvoirs sont puissants...

  • @mrnihilim564
    @mrnihilim564 Жыл бұрын

    Merci !

  • @sinedn
    @sinedn Жыл бұрын

    Je ne vois pas ce que je pourrais dire de spirituel après une telle merveille d’exégèse multi-niveaux. En vrai il me faudrait 4 ou 5 replays pour prétendre avoir un avis sur ce qui a été dit 😅. Du coup, pour éviter de me gaufrer en faisant le malin, je vais me contenter de vous remercier et de vous féliciter pour la qualité de vos contenus. C’est ça qu’on devrait voir en prime Time à la téloche. Encore une fois, bravo et merci. Du fond du coeur

  • @crystalflood4803
    @crystalflood4803 Жыл бұрын

    J'adore ce mec... Orphée de Cocteau est mon film fétiche, et maintenant je sais pourquoi c'est cohérent avec les autres !

  • @valenzakaplan3122
    @valenzakaplan3122 Жыл бұрын

    James Stewart joue dans Vertigo à la perfection. Son interprétation est magistrale. 👍

  • @davidsimian7988
    @davidsimian7988 Жыл бұрын

    Extrêmement intéressant ❤❤❤❤❤ J’adore le cinéma de Lynch ❤❤❤❤

  • @lailafrances1
    @lailafrances1 Жыл бұрын

    Brillant, Pacôme 👏👏👏

  • @eliaouaggini2383
    @eliaouaggini2383 Жыл бұрын

    Gratitude pour la qualité exceptionnelle de vos analyses.

  • @gauthier34520
    @gauthier34520 Жыл бұрын

    Merci pour ces analyses tant il est vrai que nous ne mesurons pas forcément l'impact des images sur notre conscience. Le cinéma est truffé de messages subliminaux dont nous n'évaluons pas forcément les conséquences sur la société. Il faudrait plus de vidéos comme les vôtres pour nous aider à comprendre cette incidence sur nos modes de pensée !

  • @GabyJena
    @GabyJena Жыл бұрын

    Merci. Très instructif.

  • @nanawistenskov4730
    @nanawistenskov4730 Жыл бұрын

    Il finit très mal Orphée démembré décapité 😱

  • @skyanakin2733
    @skyanakin2733 Жыл бұрын

    Quelle analyse, quelle culture cinématographique, quel art bravo et merci Mr Thiellement vous m'avez transporté dans votre univers vous êtes un magicien, blanc je l'espère le côté obscure de la Force nous ayant déjà tous hypnotisé dans le monde d'illusion que vous décrivez si bien...

  • @dannoname5107
    @dannoname5107 Жыл бұрын

    Merci 👍. Je suis aussi fasciné par Lynch, et ses personnages au destin quantique...

  • @coraliefontesdeaguiar2333
    @coraliefontesdeaguiar2333 Жыл бұрын

    Fantastique !

  • @patrickchristen664
    @patrickchristen664 Жыл бұрын

    Merci pour cette émission tellement passionnante! Je vais pouvoir me replonger dans "Lost Highway" et l'oeuvre de Lynch un peu mieux armé! La première fois que j'ai vu ce film, je n'avais rien, mais alors rien compris. Par contre j'étais fasciné par l'ambiance sublimée par une bo terrible! J'aurai au moins découvert Rammstein à cette époque la!

  • @laurenegagondefour6910
    @laurenegagondefour6910 Жыл бұрын

    J’ADORE !!! Magnifique vraiment, j’attends toujours avec une grande patience le prochain épisode. Honnêtement, je redoute le jour ou ces capsule seront terminé. Merci pour ce travail irréprochable ! Sincèrement, Laurence.

  • @salseric8680
    @salseric8680 Жыл бұрын

    Toujours aussi fin et intelligent ! Merci !!

  • @karreidas366
    @karreidas366 Жыл бұрын

    Des podcasts à regarder sur des films qu'il faut parfois regarder deux fois ( surtout Lynch). Toujours très dense, mais je me rappelle du moi plus jeune qui voulait élever sa réflexion et qui trouve ici ( ou ailleurs) satisfaction

  • @bettyja9024
    @bettyja9024 Жыл бұрын

    Excellent! Merci pour votre travail!

  • @ANTe0014
    @ANTe0014 Жыл бұрын

    Merci de m'élever Pacôme. Quitte à rester dans les années 90, décennie de fascination morbide et de débauche outrée ; n'y aurait-il pas à commenter Crash de D.Cronenberg ? Si jamais... Merci à Blast et merci à toi. Force !

  • @felicieblancher9313
    @felicieblancher9313 Жыл бұрын

    Merveilleux Pacôme, comme d'habitude au reste. Merci pour ça.

  • @wilhelmvongoldmund9697
    @wilhelmvongoldmund9697 Жыл бұрын

    Thiellement vrai ! Merci pour l'ensemble de vos vidéos, un régal

  • @porterlazure2984
    @porterlazure2984 Жыл бұрын

    Mille fois merci pour cette émission sur un film qui en son temps m'avait profondément marqué et ouvert les portes du cinéma d'auteur.

  • @aclimateos
    @aclimateos Жыл бұрын

    Merci encore pour ce nouveau épisode. C'est comme un trésor, que je sais que je dois partager, mais en même temps j'aimerais pouvoir le garder rien que pour moi.

  • @TheDidier971
    @TheDidier971 Жыл бұрын

    Une chronique toujours fascinante pour les cinéphiles...

Келесі