LES SIGNES CACHÉS DE LA TRIADE NOIRE : PSYCHOPATHE, MACHIAVÉLIQUE, NARCISSIQUE

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

✅Test - Suis-je sous l'emprise d'un pervers narcissique :
diagnostic.la-clinique-e-sant...
👇Cliquez sur "PLUS" .
✅ Plus de 40 autres tests en libre accès disponibles ici :
📱 Téléchargez l’application sur Google Play si vous êtes sous Android
play.google.com/store/apps/de...
📱Téléchargez l’application sur l’Apple Store si vous êtes sur iPhone
apps.apple.com/fr/app/la-clin...
👋Rejoignez-moi sur les réseaux sociaux
➡️Instagram : / christelealbaret
➡️Facebook : / christelealbaret
➡️Twitter : / christl_albaret
N'hésitez pas à partager cette vidéo avec un(e) ami(e) qui en aurait besoin
Prenez soin de vous
Chapitrage :
Introduction : 0:00 - 0:56
Qu'est-ce que la triade noire ? : 0:56 - 5:22
Quels sont les signes cachés ? : 5:22 - 7:12
Les différences entre un PN et un narcissique ? : 7:12 - 13:29
Résolutions : 13:29 - 16:45
Qu'est-ce que la triade noire ?
La triade noire regroupe des traits de caractère que l’on peut qualifier de négatifs. Le narcissisme, le machiavélisme et la psychopathie forment la base de ces comportements socialement aversifs.
Cette triade peut fasciner par son nom séducteur et les idées qu’elle peut apporter au cinéma, mais bien qu’elle ne soit pas encore reconnue dans le DSM, le manuel de diagnostic et statistique des troubles mentaux, elle n’en reste pas moins étudiée par les psychologues et les criminologues de tout bord.
Son étude a débuté en 2002 par Delroy Paulhus et Kevin Williams, deux chercheurs de l’université de Vancouver au Canada.
Si ces traits de personnalité ont été retrouvés chez de nombreux criminels, les deux hommes ont découvert qu’en réalité, nous portons tous en nous une part plus ou moins importante de traits de personnalité plus ou moins bons. Vous pouvez par exemple être quelqu’un de profondément humaniste et pourtant être jaloux maladif.
Aujourd’hui, dans cette vidéo, nous nous intéressons précisément aux trois archétypes que sont le narcissisme, la psychopathie et le machiavélisme.
Les dernières études ont démontré qu’on ne retrouve pas forcément un seul de ces traits à 100% chez une personne, mais plutôt un pourcentage de chacun d’eux au sein de chacun d’entre nous. Par exemple, il est possible que vous, derrière votre écran, vous soyez à 0% psychopathe, à 10% narcissique et à 12% machiavélique.
Mais surtout, il a été remarqué que ces trois traits, pourtant bien distincts, ont réellement une relation très étroite. On sait notamment qu’une personne hautement narcissique aura forcément tendance à tendre vers la psychopathie et le machiavélisme.

Пікірлер: 183

    Келесі