No video

Le télétravail sera-t-il durable ? | Jeanine Roncati

Le 10 avril 2021, Jeanine Roncati, co-autrice du livre « Du télétravail de crise au télétravail durable » était l’invitée de l’émission « 7 jours sur la planète ».
Bien que le télétravail existait avant la crise sanitaire que nous traversons aujourd'hui, le nombre de personnes qui télétravaillent a augmenté, ce mode de fonctionnement étant imposé et généralisé. Le télétravail à la sortie la crise va-t-il s'installer durablement, et que changera-t-il à nos vies ?
-- DISPOSITIF ÉDUCATIF --
Enseignez le français avec l'émission : enseigner.tv5monde.com/fiches...
Apprenez le français avec l'émission : apprendre.tv5monde.com/fr/exe...
-- SUIVEZ-NOUS --
Facebook Langue française : / tv5mondelang. .
Twitter pour les enseignants : / enseignertv5
Twitter pour les apprenants : / apprendretv5
TV5MONDE : www.tv5monde.com
Retrouvez TV5MONDE sur les réseaux sociaux :
• Facebook : / tv5mondeofficiel
• Twitter : / tv5monde
• Instagram : / tv5monde
TV5MONDE à la demande : tv5mondeplus.com
TV5MONDE Info : information.tv5monde.com

Пікірлер: 3

  • @jfrancobelge
    @jfrancobelge2 жыл бұрын

    Chacun voit naturellement midi à sa porte, mais perso le peu de télétravail que j'ai effectué, je ne supportais pas. Voici en grande partie pourquoi j'ai décidé de partir en pré-retraite en 2020. Je suis resté 38 ans avec le même employeur, travaillant 40-45 heures semaine en moyenne (vous avez dit, 35 heures?). J'aimais mon travail, mais j'ai toujours pris soin d'établir un mur infranchissable entre ma vie professionnelle et ma vie privée: le boulot au bureau et en déplacement exclusivement, la maison pour ma vie privée et ma famille exclusivement (je ne parlais quasiment jamais boulot dans le privé, et en vacances j'étais simplement injoignable). Les quelques semaines de télétravail que j'ai subies en 2020 ont été pour moi une intrusion insupportable du travail dans ma sphère privée, j'ai très rapidement lâché prise; heureusement que j'étais sur le départ, sinon je ne sais pas ce qu'il se serait passé. De plus, ne me trouvant plus au bureau la plupart du temps, je n'ai même pas pu former ma remplaçante correctement. Ceci étant dit, il y a des gens heureux de télétravailler, tant mieux pour eux; question de génération peut-être.

  • @pmath
    @pmath2 жыл бұрын

    Raté. La plupart des grandes boites veulent un retour à quasi 100% au bureau. Une stupidité malheureuse mais réelle pour le moment…

  • @GiuseppeSALVAGGIO
    @GiuseppeSALVAGGIO10 ай бұрын

    Quand le tétéravail sera supprimé, un nouveau virus arrivera et on dira que le télétravail est nécessaire

Келесі