Le nie en Espagne : comment l’obtenir ?

Le NIE en Espagne, un sujet qui préoccupe beaucoup les étrangers qui veulent s'expatrier ! Je vous explique rapidement ce que c'est, pourquoi il faut l'avoir et comment l'obtenir.
🎁 CADEAU
Téléchargez gratuitement mon guide « Comment s'intégrer en Espagne ? Devenez un·e local·e en 4 étapes » : zetalingua.com/ressource-offerte
---------------
Vous vivez en Espagne ou avez ce projet et vous souhaitez apprendre l'espagnol ? Je suis là pour vous accompagner !
👩 QUI SUIS-JE ?
Je m'appelle Florence Calvez et je suis formatrice en espagnol. J'aide les (futur·es) expatrié·es en Espagne à acquérir un espagnol actuel et pratique pour communiquer dès leur arrivée dans le pays.
🇪🇸 COURS D'ESPAGNOL :
Pas d'exercices de conjugaisons infinis, pas de règles de grammaire à mémoriser ni de vocabulaire à apprendre par cœur. Je travaille selon les principes de l'acquisition des langues, en répliquant le processus naturel qui s'opère quand on est bébé et qu'on apprend sa langue maternelle. En bref : je vous propose d'apprendre comme apprend un enfant, de manière naturelle et intuitive, mais avec des activités adaptées à la vie d'adulte.
Si vous souhaitez que je vous accompagne de manière personnalisée dans votre acquisition de l'espagnol, consultez mon offre de cours . L'appel découverte de 30 minutes est offert !
: www.zetalingua.com/
📧 NEWSLETTER :
Pour recevoir tous les mois des conseils et des ressources pour acquérir l'espagnol, inscrivez-vous à ma newsletter : zetalingua.com/#newsletter
📺 CETTE CHAINE
Sur cette chaine, vous trouverez des vidéos en espagnol facile, adaptées aux débutants (A1), aux faux-débutants (A1-A2) et aux niveaux intermédiaires (B1-B2). Je vous y parle de la vie quotidienne en Espagne, de la culture hispanophone et je vous y raconte des histoires.
📆 VOTRE DOSE QUOTIDIENNE D'ESPAGNOL :
Pour restez en contact avec la langue au quotidien, suivez moi sur
Instagram : / zeta_lingua
Facebook : / zetalingua

Пікірлер: 16

  • @mjymm1
    @mjymm13 ай бұрын

    Ici aux iles Canaries le statut de résident donne droit à de nombreux avantages : réduction de 70% sur les factures d'eau (mais rien pour l'electricité !) , faites établir le "Certificado de viaje" = une réduction de 75% sur les vols inter-iles et 60% sur les ferrys (document à renouveler tout les 6 mois)

  • @alainweber4510
    @alainweber45104 ай бұрын

    En effet, avoir son NIE est primordial pour effectuer n'importe quelle démarche en Espagne même si l'on n'est pas résident. Tout comme vous je conseille vivement d'effectuer la demande de NIE auprès du consulat de votre pays, il suffit de remplir un document que l'on trouve sur le site du consulat, de prendre rdv pour montrer les différents documents et ensuite vous recevrez par mail votre NIE dans 15 jours.

  • @mjymm1
    @mjymm13 ай бұрын

    Ensuite avec le NIE vert il faut aller à l"Ayutamiento"( = mairie) pour faire établir l' " empardonamiento" = inscription sur la liste des habitants, puis aller à la "recaudacion" avec un IBAN pour les prélevements des impots locaux( IBI et basura) et si vous avez un véhicule pour l'impot de circulation A l'ayutamiento demander auss à établir le "Certificado Digital "( = certificat de signature numérique) nécéssaire pour beaucoup de démarches administratives

  • @nathangrumier6110
    @nathangrumier61104 ай бұрын

    Intéressant je ne connaissais pas de toute façon j'ai encore ke temps avant de m'en occuper si un jour je vais m'installer en Espagne mais c'est toujours bien de le savoir

  • @SimplyChinese
    @SimplyChinese4 ай бұрын

    You are making French videos now!!! Yeah!!!❤❤❤

  • @mjymm1
    @mjymm13 ай бұрын

    Bonjour : NIE définitif = carte de résident européen (NIE vert) , à faire au bureau de police Justificatifs nécéssaires : carte d'identité ou passport, NIE blanc, une assurrance maladie privée payée un an d'avance (ou votre carte de sécurité sociale espagnole), 6000 € sur un compte espagnol, et un justificatif de domicile (contrat de location , acte de propriété).

  • @zetalingua

    @zetalingua

    3 ай бұрын

    Merci pour ces infos complémentaires très détaillées !

  • @serignefallouwade5703
    @serignefallouwade57033 ай бұрын

    Si j'aurai Mon bfem est ce que je peux continuer en espagne

  • @zetalingua

    @zetalingua

    3 ай бұрын

    Je ne comprends pas votre question ?

  • @paraguay365
    @paraguay3653 ай бұрын

    bonjour merci pour votre vidéo , donc si je prend un exemple admettons que je veuille partir vivre en retraite en Espagne et acheter un appartement , il me faudra d'abord le NIE provisoire puis ensuite le NIE définitif , donc pour acheter un bien il est préférable d'attendre d'avoir le NIE définitif? mais alors comment je dois procéder pour rester en Espagne en attendant le NIE définitif ? prendre une location ? merci d'avance pour votre réponse

  • @zetalingua

    @zetalingua

    3 ай бұрын

    Alors ça, je ne sais pas… Il faudrait que vous vous rapprochiez d’un gestor (quelqu’un qui s’occupe des démarches administratives)

  • @paraguay365

    @paraguay365

    3 ай бұрын

    @@zetalingua d'accord merci pour votre réponse

  • @mjymm1

    @mjymm1

    3 ай бұрын

    Bonjour, pour acheter un bien et résider en Espagne , il faut dans l'ordre des choses vous mettre en rapport avec un avocat francophone spécialiste en assistance juridique immobilière (si possible de la règion ) L'avocat vous aidera à obtenir le NIE blanc, une fois le bien choisi, vérification de l’état légal, administratif et urbanistique du bien, obtention des documents nécessaires pour l’acheteur et des documents à fournir par le vendeur. et aide aux démarches pour l'obtention d'un crédit

  • @mjymm1

    @mjymm1

    3 ай бұрын

    La banque et le notaire ne vous demanderons pas le NIE définitif , cependant si vous résidez plus de 183 jours par année civile , il sera obligatoire , (voir mes précédents messages pour les explications ) encore une fois demandez l'assistance de l'avocat pour ces démarches et surtout , surtout, APPRENEZ L ESPAGNOL !!!

  • @paraguay365

    @paraguay365

    3 ай бұрын

    Merci beaucoup