Le monde entier n’est donc pas un cactus.

Пікірлер: 32

  • @mezigue31
    @mezigue31 Жыл бұрын

    Il me tarde de voir ce qu’elle ferait si elle avait un poste de ministre HEY ATTENDEZ UNE MINUTE !

  • @belibi22
    @belibi22 Жыл бұрын

    N’importe quoi !!! NOUS ?? Il faut distinguer les problématiques démographiques des pays développés et les autres !! L’indice de natalité dans les pays riches a fortement baissé !!! C’est d’ailleurs pour cela qu’on a recours à l’immigration. Oui la population mondiale a doublé mais pas en Europe donc aucun rapport avec la détérioration de notre système de santé public. Les budgets des politiques publiques de santé sont en chutes libres et c’est un choix Politique de tous les gouvernements depuis 40 ans pour aller vers la Privatisation de l’hôpital et la fin des soins gratuits !!! Voilà le projet! Il faut l’assumer Madame !!!

  • @miguelmendes967

    @miguelmendes967

    Жыл бұрын

    Tu n'as pas écouté. Pour l'Europe, le problème, c'est le vieillissement de la population. Il y a trop de vieux et pas assez de jeunes en gros. Or, ce sont les vieux qui ont besoin du plus de soins médicaux. Les pays d'Asie (hors Chine et Japon) ou d'Afrique sont plus jeunes et en meilleure santé. On l'a vu pendant le COVID. Il faut, malgré tout, des systèmes de santé différents car en Europe, le vieillissement est un problème. En Asie ou en Afrique, la population augmente et s'enrichit beaucoup plus vite que les systèmes de santé ne progressent. C'est ce qu'elle explique.

  • @belibi22

    @belibi22

    Жыл бұрын

    @@miguelmendes967 D’accord… Mais pourquoi elle commence par rappeler que la population mondiale a augmenté… La démographie mondiale n’a aucun rapport avec la détérioration de notre système de santé ! Pas un mot sur les conséquence des choix politiques depuis 40 ans qui nous ont amené dans ce gouffre. De plus, les personnes âgées sont certes les plus fragiles mais aussi les plus solvables ! Ce ne sont pas elles qui mettent à mal financièrement le système. Ce n’est pas la jeunesse de la population des pays d’Asie qui les ont sauvé du Covid!! Ce sont des biens meilleurs défenses immunitaires qui ne souffrent pas d’une surconsommation de médicaments habituellement, pas de vaccin trafiqué à l’origine de toutes sortes de variants, une alimentation plus saine avec moins de pesticides… Chacun son interprétation.

  • @miguelmendes967

    @miguelmendes967

    Жыл бұрын

    @@belibi22 Sur le COVID, il frappe les plus âgés. Donc forcément les pays où la population est jeune sont moins impactés. Concernant l'hôpital, je pense qu'elle parle d'une façon de penser qui est globale. Nous sommes dans un monde capitaliste, chacun veut payer moins d'impôts et les plus fuient l'impôt. C'est un choix de société. Le politique défend un vision libérale de l'économie. Où l'état intervient très peu. Il faut savoir ce qu'on veut. Le système français se dégrade, mais il reste existant. Dans la majorité des pays du monde, si vous n'avez pas d'argent, vous n'êtes pas soigné, parfois même l'urgence vitale n'est pas traité. Je ne dis pas du tout que tout va bien. Ce que je dis, c'est que prioriser la santé est un choix global de société. On ne peut pas vouloir payer moins d'impôts et vouloir un meilleur système de santé. Ça passe par le vote. Globalement, les opinions publiques sont libérales et de droite en occident. Ce n'est pas possible de vouloir faire plus avec moins. Macron a été élu. En France, il n'y a eu que 2 président de gauche. Et encore, ils s'inscrivent dans une vision libérale. Donc finalement, on a ce qu'on mérite. Les individus ne sont pas prêt à changer de système économique pour avoir un meilleur système de santé. Il est là le fond du problème

  • @belibi22

    @belibi22

    Жыл бұрын

    @@miguelmendes967 Oui le Covid a plus touché les personnes âgées en Occident ! La jeunesse des populations Asiatiques ou Africaines n’est pas le seul facteur pertinent qui les a protégé de la pandémie. Le Professeur Perrone l’a rappelé dans ses conférences … Je vous invite à l’écouter… Nous vivons dans un environnement artificiel, nous trafiquons tout ce que nous consommons, même l’air est pollué… les virus s’y sentent bien et prolifèrent. En plus nos défenses immunitaires sont devenues plus fragiles. Pour le reste, je suis entièrement d’accord avec vous sur l’idéologie dominante : le capitalisme libéral . Ce qui coince, c’est l’hypocrisie ! Assumons ce choix, privatisons la santé et rendons tout payant. Arrêtons les analyses pompeuses globales pour noyer le poisson en évitant d’évoquer les spécificités problématiques qui détruisent le système. Assumons un libéralisme décomplexé !

  • @skylight1930
    @skylight1930 Жыл бұрын

    On attend sa condamnation et pas son avis....

  • @bernardvandewalle4486
    @bernardvandewalle4486 Жыл бұрын

    REM : Contrairement à ce que cette personne sous-entend, les maladies chroniques ne sont pas nécessairement des maladies de vieux ! Un certain nombre de celles-ci touche les jeunes !

  • @Murakami666
    @Murakami666 Жыл бұрын

    elle n'a pas honte ?

  • @phaunburgess5046
    @phaunburgess5046 Жыл бұрын

    Gouverner c'est prévoir... l'allongement de la durée de vie, l'augmentation de la population etc...ne se sont pas fait en un jour. Il fallait réagir. En France ils n'ont pas augmenté le nombre d'étudiants en médecine alors que le métier se féminisait et ont fermé des lits...tout à l'opposé des besoins.

  • @samichaffar8426
    @samichaffar8426 Жыл бұрын

    " tout le système à été penser pour des gens qui allaient mourrir jeunes " le prochain système sera penser, pour toutes celles et ceux qui auront les moyens de s'offrir les soins. Puis c'est pas comme si il n'y avait pas de spécialité en medecine, sans parler d'un systéme de sécurité social qui à permis de répertorier et cartographier les besoins en soins, sur un territoire, et qui à de multiples occasions à fait part de son éfficacité, tout comme de ses difficultés, devant les différentes réformes, qui apparaissent de plus en plus comme du sabotage. Car si il doit être changer, je doute que ce soit en suivant les recommandation du conseil national de la resistance. Mais au vu de la tendance, et de la véhémence de ce désire de changement éxprimé par Mme Buzin, les conditions de refondation cette fois, prendrons le soin de ménager les interêt du marché. Donc les discours c'est toujours comme d'hab', changer ok, mais dans quel sens et comment ??

  • @mohammedlallaoui5954
    @mohammedlallaoui5954 Жыл бұрын

    on parle de la France, a chaque fois on va sur le monde et ailleurs pour ne pas parler de la France.... facile, ça s'appelle de la diversion la France ne dirige pas à ce que je sache la santé mondiale....

  • @chrys3099
    @chrys3099 Жыл бұрын

    Mouais ! Ses arguments sont faciles surtout quand on l'a entendu dire que nous avons tous 3 angines par an et que nous consommons à 3 reprises des antibiotiques à l'heure où ils ne sont plus automatiques ! Décidément elle a une étrange réalité du terrain et de l'humain au point d'avoir eu le sourire pendant une heure !

  • @mentat92
    @mentat92 Жыл бұрын

    Oh l excuse bidon ! “C est pire ailleurs alors pas besoin de se plaindre ni d améliorer ce que nous avons” 😂

  • @jlmasgrimaud9355
    @jlmasgrimaud9355 Жыл бұрын

    Et aujourd’hui la prison….

  • @miguelmendes967
    @miguelmendes967 Жыл бұрын

    Intéressante cette mise en perspective, ça calme.

  • @chrys3099
    @chrys3099 Жыл бұрын

    La médecine de l'enfant a été tellement privilégiée qu'il n'y plus de place dans les hôpitaux pour nos enfants ni suffisamment psy, et ce bien avant la pandémie !

  • @miguelmendes967

    @miguelmendes967

    Жыл бұрын

    Les psy sont des charlatans. Tu les payes pour leur parler. Les amis et la famille font la même chose gratuitement

  • @johann5384
    @johann5384 Жыл бұрын

    un scandale cette réponse

  • @nousfaisonscequunhumainest572
    @nousfaisonscequunhumainest5726 ай бұрын

    Comment embrouiller la réalité c'est de votre faute : -vous avez fait des gosses, beaucoup de gosses, -vous vieillissez davantage. Regardons les "autres faits" : - Vous connaissiez ces évolutions des populations et n'avez fait que restreindre les capacités des services aux personnes âgées, aux personnes atteintes de maladies chroniques. - Vous avez continué la politique des quotas dans les formations médicales au point que nos hopitaux sont remplis de médecins et personnels qui n'ont pas le niveau français et ne sont même pas francophones. Et que même maintenant vous n'en trouvez plus pour palier au déserts médicaux. - Vous avez organisé l'assèchement des cotisations sociales prélevées en les detournants au profit des entreprises (73 milliards d'euros en 2022 et sa dure depuis 1995 ) - Vous avez organisé la pénurie médicale au nom du libéralisme (tu crées la pénurie et ensuite tu fais des propositions de privatisation capitalistiques budgétivores : c'est ce qu'il vient de se passer encore avec la hausse des prix des médicaments de 10%) Cette pénurie médicale prémédité a fait, en France, plus de 230.000 morts de 2020 à 2022.

  • @yann3899
    @yann3899 Жыл бұрын

    Balaye devant ta porte.... Sous entendre que nous sommes tributaire des autres pays pour notre système de santé.. l'excuse est toute faite: attendons que les autres fassent quelques chose et nous pourrons les juger, en attendant notre inconfort n'est pas de notre fait.. etc.. Apres les vieux n'ont pas la force de se battre pour le changement, donc ils trouvent des escuses.

  • @jeanxaviercastelli8716
    @jeanxaviercastelli8716 Жыл бұрын

    T’as rein doublé toi, sinon tes mensonges 🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮🤮

  • @foxw6802
    @foxw6802 Жыл бұрын

    tiens madame je fuis dés que sa pue

  • @guignolmoliere9463
    @guignolmoliere9463 Жыл бұрын

    Buzin en prison

Келесі