Laguiole, le vrai Made in France

Ойын-сауық

C'est une marque, un savoir-faire mais aussi un état d'esprit : fabriquer les couteaux en France de A à Z.
Réalisateur : Sébastien Girodon
Suivez nous sur les réseaux :
Facebook : / imineotv
Insta : / imineo_officiel

Пікірлер: 9

  • @imootep4461
    @imootep44613 жыл бұрын

    @Louis-San

  • @j-loosenfout67
    @j-loosenfout673 жыл бұрын

    La plupart du temps pour les "ménagères" de couverts Laguiole vendues en supermarché, le problème n'est souvent pas le tranchant, la solidité de la lame du couteau ou des dents de la fourchette. Ce qui pète en premier c'est l'abeille, ensuite c'est le manche qui commence à se disloquer et se casser très vite en morceaux. Et on jette les couverts avant que les parties métalliques n'aient réellement eu le temps de s'abîmer. Je crois que aujourd'hui, en grande surface, on ne trouve plus de services à couverts sous la marque Laguiole qui ne soient pas fabriqués à Laguiole. Le village a fini par obtenir, en mars 2019, par jugement en cassation (jugement qui fait donc office de jurisprudence), le droit de regard sur ce qui est vendu en son nom. Par contre sur internet, le plus souvent, ce sont des contrefaçons qu'on trouve à la vente sur les plateformes.

  • @doucefrance5414
    @doucefrance54143 жыл бұрын

    Le vrai laguiole avec l'abeille vient de l'Aveyron ...

  • @user-ks6vw1uo3i
    @user-ks6vw1uo3i9 ай бұрын

    Лагуиоль моя любовь с первого взгляда, но потом я разочаровался из за того что почти на всех ножах кончик лезвия ложится нп пружину

  • @DavidChurcheese
    @DavidChurcheese Жыл бұрын

    Ouais alors les prix c'est PAS ÇA DU TOUT ! Les moins chers commencent autour de 140€ et ça peut monter à plusieurs milliers !

  • @florentmarin7085
    @florentmarin7085 Жыл бұрын

    Made in Taiwan

  • @Christian-nm9fq
    @Christian-nm9fq2 жыл бұрын

    nul , les tests sont nul et ne révèle en aucun cas la différence , surtout le test de coupe qui ne révèle que le tranchant en sortie de boite , si l'acier est vraiment trempé il lui suffit d'un bon affutage pour avoir un tranchant rasoir , les chinois savent très bien faire ,les couteaux pakistanais mdr ils sont tellement faux que l'on pourrai les prendre pour des joués , comparaison avec des chinois la ,la différence va être beaucoup plus compliqué . si on veux un couteau de qualité il faut allé a laguiole ou a tiers chez les marchand qui ont pignon sur rue. le vrais laguiole je doute fortement qui existe même celui qui a était inventé par pierre jean calmels j'ai un gros doute , a mon avis personne ne peut prouver qu'il détiens la vrais façon de faire un laguiole avec les matériaux d'origine ,je pense qu'il faut être très exigent sur l'ajustage du couteau , un acier 12c27 me semble le plus vraisemblable , une garde obligatoire pour la lame pour ne pas abimé le fil de la lame en le refermant , un tranchant rasoir a l'achat ,une mécanique fluide (ouverture /fermeture du couteau),le centrage de la lame doit etre parfait ,enfin le moindre default est a proscrire , voila pour moi le vrai laguiole.

Келесі