La science du Cœur selon la médecine chinoise et le taoïsme, troisième partie (3/4)

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

Thématique "La science du Cœur"
La médecine chinoise présente un aspect pratique, une connaissance de l'être humain ainsi qu’une compréhension du fonctionnement de l'individu au travers de ses émotions, au travers de ses sentiments, au travers de sa vie en général.
Aujourd'hui, nous aborderons les cinq émotions reliées aux cinq éléments, toujours en lien avec le cœur. Nous verrons comment et pourquoi préserver le vide médian du cœur.
L’intérêt étant de mener sa vie à partir de ce vide médian, du cœur, pour atteindre la liberté intérieure : liberté de recevoir les souffles de la terre et du ciel dont le cœur est le miroir, liberté de mener sa vie comme elle se doit et, comme un bon taoïste, de recevoir la vie avec tous ses événements, bons ou mauvais, comme des bénédictions.
Découvrons comment cultiver l’art du cœur pour un art de vivre.
Pour s'inscrire à la newsletter : eepurl.com/hInSCr
Plus de contenu de Théophile l'ancien : theophilelancien.org/
#theophilelancien #meditation #sahajmarg #heartfulness #spiritualité #coeur #sagesse #taoïsme #médecinechinoise #cinqéléments #émotions #sentiments #artdevivre #videmédian #libertéintérieure #scienceducoeur #patrickfleury #expérience #spiritualité #amour

Пікірлер

    Келесі