La science du Cœur selon la médecine chinoise et le taoïsme, deuxième partie (2/4)

Тәжірибелік нұсқаулар және стиль

Thématique "La science du Cœur"
Dans cette deuxième partie, nous allons parler des cinq éléments de la médecine chinoise, de leur mouvement et mutations en lien avec nos organes et nos qualités psychiques et spirituelles. Ce qui est intéressant en médecine chinoise c'est la capacité de décrypter à partir de symptômes physiques un état psychique et nous verrons comment faire le lien avec nos difficultés spirituelles.
Chaque élément est important, chaque organe est important, chaque qualité psychique est importante et leur interaction détermine notre vitalité. Nous aborderons les qualités et les souffles de chacun ainsi que les problèmes qu’engendrent leur dysfonctionnement.
Nous allons donc retrouver les cinq points du cœur qui correspondent aussi aux cinq éléments qui doivent être en harmonie pour que le cœur subtil (shen) puisse faire son travail.
On ne peut séparer le physique du psychique ou du spirituel : c'est une unité, nous sommes un tout, nous sommes Un.
Pour s'inscrire à la newsletter : eepurl.com/hInSCr
Plus de contenu de Théophile l'ancien : theophilelancien.org/
#theophilelancien #meditation #sahajmarg #heartfulness #spiritualité #coeur #sagesse #taoïsme #médecinechinoise #cinqéléments #organes #shen #physique #psychique #unité #artdevivre #videmédian #libertéintérieure #scienceducoeur #patrickfleury #expérience #spiritualité #amour #soufflesducoeur #harmonie

Пікірлер

    Келесі