La première leçon néerlandais

Комедия

Eerste les nederlands
La première leçon néerlandais
First lesson Dutch
Die erste Lektion niederländisch
La primera lección neerlandés
La prima lezione olandesi
A primeira lição neerlandesa

Пікірлер: 33

  • @atilmont
    @atilmont4 жыл бұрын

    Blijft geweldig!!!! net doorgestuurd voor mijn verjaardag, met veel Franstalige vrienden die ni veel Flamand meer kennen (op enkele km van de taalgrens!!!) .

  • @inesis
    @inesis14 жыл бұрын

    En Suisse on apprend l'allemand, mais eux parlent le suisse-allemand....c'est différent.

  • @christianetmaryse-paranorm7677
    @christianetmaryse-paranorm7677 Жыл бұрын

    👍👍👍

  • @ornithodingue
    @ornithodingue15 жыл бұрын

    GENIA(A)L

  • @19841947
    @198419475 жыл бұрын

    Heureusement que le français, LUI, reste étanche à toute influence étrangère. Ce sketch, live, n'est pas un remake. Il mériterait de passer en prime-time, car il est top, c'est un must, il est fashion ! Digne du hit-parade, d'être dans les charts (malgré ce vilain pull-over), de plaire autant aux kids qu'aux baby-boomers, bref : d'être binge-watché. Comme "binge-drinking", quoi ! Ou "binge-racing" ! (1) J'en parle dans un mail à mon coach de management, spécialiste en win-win, un black, un vrai boss. Bon, je pars mettre un peu de gloss avant d'aller au meeting avec mon smartphone et ma First Lady. Le fun, c'est que ce happening, c'est dans un squat. Mais heureusement que le français reste étanche à toute influence étrangère ! (1) : focus.levif.be/culture/tele/apres-le-binge-watching-voila-le-binge-racing/article-normal-740019.html

  • @barzinio92
    @barzinio9211 жыл бұрын

    ah j'ai failli me pisser dessus ! Vraiment énorme ce sketch ! Et pourtant je suis français, pas belge

  • @GabrielleVaucan
    @GabrielleVaucan14 жыл бұрын

    Merci Math !! c'est trop bon ! bisous, Gabrielle

  • @pitouf.4261
    @pitouf.426110 жыл бұрын

    J'ai assisté à toutes les leçons de néerlandais, de la 1ère (celle-ci) à la dernière en 2014, c à d la 7ème leçon : ''zevende les''. Belle performance et belle inspiration. Elles sont toutes marrantes, voire hilarantes. J'adore.vraiment. Joël Riguel est fort doué en tant que Bourgmestre de la commune de Berchem-Sainte-Agathe (à Bruxelles). De père 100 % flamand et de mère 100 % wallonne, mais habitant à côté de Berchem Ste Agathe, je ne peux qu'apprécier cette dérision. A quand une parodie du français / wallon ? L'accent bruxellois de Joël Riguelle fait déjà merveille, mais l'accent de ''Liéééége'' pour un peu se f....... de la g..... des wallons aussi afin de faire l'équilibre ? Cela sera un autre exercice ! Allez : ''1ère leçon de français'' en 2015 ? Là aussi il y aurait de quoi rire, ça ne manque pas d'accents et d'expressions. Etant donné le talent de Joël R, qui n'hésite pas à parodier Joëlle M. du même parti, je me réjouis d'avance... Attention, ne me prenez pas mal : ce sont les moins mauvais !

  • @wendyvanlil3626
    @wendyvanlil362611 жыл бұрын

    GEWELDIGE sketch!! :D Hilarisch en het klopt nog ook :D

  • @iljagrauls
    @iljagrauls13 жыл бұрын

    Ik stoor mij ook altijd als mensen hun dialect spreken met mensen van buiten hun regio. Ik vind dat getuigen van een gebrek aan respect. Ik spreek in Brussel steeds eerst Nederlands maar niet in het dialect. In 'Jean wordt Vlaming' liep het echt de spuigaten uit bijvoorbeeld.

  • @alsaihttam
    @alsaihttam15 жыл бұрын

    hahaha, dit is echt hilarisch :D

  • @talianizapekenio6812
    @talianizapekenio68127 жыл бұрын

    Magnifique !!!!!!!! je vis sa mdrrrr je travaille dans toutes les régions flamandes c est une catastrophe op voor doma zin !!!

  • @thiberre
    @thiberre13 жыл бұрын

    le sketch est genial un tout petit pays qui est le mien et que j'ai quitte il y a 20 pour venir vivre en espagne,et il n'ont toujours pas compris que leurs querelles de cour d'ecole n'a aucun sens.Et que au yeux du monde il font paraitre les belges comme des demeures mentaux, pauvre flandre et pauvre belgique.Et encore bravo a ce comique genial.

  • @kleinduimpje102
    @kleinduimpje10215 жыл бұрын

    zwak, wij kunnen ook woorden vinden die jullie van ons overnemen ze! ma wij kunnen tenminste (deftig) frans praten.

  • @MrEsoref
    @MrEsoref12 жыл бұрын

    @Nar670 moi pareil!

  • @Zebatshi
    @Zebatshi15 жыл бұрын

    Génial!!! Dommage que certains n'ont pas d'humour!!!

  • @mewhistoiremew
    @mewhistoiremew14 жыл бұрын

    Moi je me sens ni wallon ni flamand parce que j'habite a Bruxelles donc moi je me sens BELGE et c'est tout ^^ Au fait c'est normal qu'ils disent à dans 14 jours vu que 2 semaines = 14 jours xD c'est eux qui ont raison

  • @antoinezygfryd
    @antoinezygfryd16 жыл бұрын

    A la fin ce n'est plus amusant,quand on voit ce que cela donne dans la réalité.

  • @AR1G3
    @AR1G312 жыл бұрын

    @ardiesken Jij hebt het blijkbaar niet begrepen.

  • @marvindonjon747
    @marvindonjon74710 жыл бұрын

    Het is normaal dat het Vlaamse Nederlands zoveel Franse leenwoorden heeft. Elke geëduceerde Vlaming moest immers in staat zijn Frans te spreken om serieus genomen te worden tot een honderdtal jaar geleden. Zelfs 100% nationalistisch zijndend, moet je toegeven dat dit een magere, oppervlakkige sketch is.

  • @ludoviclebeau6394

    @ludoviclebeau6394

    6 жыл бұрын

    Ech entschëllege mech, ech wunnen zu Lëtzebuerg an ech sinn Walloun a Flämesch. Ech fannen et schued dat mer 1 sinn

  • @ludoviclebeau6394

    @ludoviclebeau6394

    6 жыл бұрын

    j espere pas de faute

  • @ludoviclebeau6394

    @ludoviclebeau6394

    6 жыл бұрын

    c est a cause de notre politique de merde mnt vive europe

  • @liemoe3
    @liemoe315 жыл бұрын

    Zever in pakskes...

  • @benjaws
    @benjaws13 жыл бұрын

    bon ce sketch dénonce avec humour la volonté de la Flandre de devenir un peuple homogène (débarrassé des francophones cela s'entend) alors qu'elle compte de nombreux mots français dans sa propre langue. le sketch est drôle, la réalité aussi. mais la vérité est que le sens de l'humour n'existe pas en Flandre à moins qu'il n'y soit introduit par les francophones...

  • @JohnPaul-cl1cr

    @JohnPaul-cl1cr

    3 жыл бұрын

    'Le sens de l'humour n'existe pas en Flandre', je crois qu'il y a déjà assez de conneries sur le net et que vous avez arrêté d'en écrire davantage pour protéger notre vue et notre cerveau!

  • @benjaws

    @benjaws

    3 жыл бұрын

    @@JohnPaul-cl1cr toi y'en a écrire mieux que toi penser

  • @sachatibor
    @sachatibor12 жыл бұрын

    Je trouve ce sketch très bon ...un peu d'humour ne tue pas !!! Prenez le temps de rigoler de tout et de rien,il y a aussi des sketch sur les wallons....Allé,ne soyez pas vexés...Nous sommes en Belgique bon dieu,il paraît que nous sommes bourrés d'humour ....mais pas tout le monde d'après ce que je lis !!!! Dommage !!!!

  • @jtaoufiq
    @jtaoufiq14 жыл бұрын

    Sorry, maar "in hetzelfde zak goeien" is geen Nederlands. Ok, niet iedereen heeft het geluk om zoals ik tweetalig op te groeien, maar de Franstaligen hebben gewoon niet de elementaire beleefdheid om moeite doen om de taal van de meerderheid van dit land te spreken. Waartoe het dient, Nederlands te leren? Ten eerste: iets bijleren is een doel op zich. Ten tweede: als de minderheid de taal van de meerderheid niet leert dan kunnen we dit land beter splitsen.

  • @wollin20
    @wollin2014 жыл бұрын

    Je trouve personnellement ce sketch vexant pour les Néerlandophones. Je n'ai jamais trouvé cette langue belle, phonétiquement, mais c'est subjectif et ça ne me donne aucun droit, ni pour juger la "validité" de cette langue (en insistant sur sa dialectisation qui se réduit et sur sa francisation qui ne la dévalue pas à mon avis), ni d'en conclure une prétendue infériorité. Bon, c'est comme ça que j'ai perçu le sketch, on va pas en faire un fromage!

  • @GabrielleVaucan
    @GabrielleVaucan14 жыл бұрын

    Merci Math !! c'est trop bon ! bisous, Gabrielle

Келесі